Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Takarde

Je retente de sortir le Sims - Build et interrogations

13 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles

Hello,

Mon Sims et moi on est un peu fâché depuis la fin de la bêta et les changements de balistique. Mais comme j'ai bien apprécié le Benson et que maintenant je m'amuse avec le Fletcher, j'essaie de le sortir de la naphtaline. Pourtant, je n'y arrive pas avec. Bien qu'il partage les mêmes canons que ses copains, j'ai l'impression de ne rien en tirer. Certainement aussi à cause de ses torps un peu zarb. Du coup, je me demandais s'il ne fonctionnerait pas avec un build différent des autres DD.

Je me demande du coup si avec les torpilles lentes qu'il a, il ne serait pas utile d'avoir Torpedo Acceleration? Ou, puisque purement gunboat on se dit que les torps ne servent à rien à part saturer la zone avec des simili mines flottantes bien lentes et fufu et le monter comme un mini Atlanta avec Demolition Expert, Basic Firing Training et IFHE (mais sans Advanced Firing Training dont il n'a pas besoin, à moins de vouloir toucher la lune). Du coup, je pensais tester ça : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000000011000010100010000119

Vous le jouez comment? Avec un build dédié?

Players
4,548 posts
8,347 battles

IFHE c'est trop situationnel même en T7 pour justifier un investissement aussi lourd et en plus il te manque SE qui est juste la capa de rang 3 prioritaire sur ce type de navire ^^

PT c'est bien mais PM c'est mieux.

Pour ma part je le jouerai comme un Mahan en plus furtif donc avec de meilleures capacités à se positionner comme ceci

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles

OK ça correspond en gros à mon build de Fletcher (bien que sur le Fletcher je m'interroge sur l'opportunité de réduire le temps de rechargement des torpilles qui, elles, servent).

Players
4,548 posts
8,347 battles

Tu as déjà un temps de rechargement parfait inutile de le réduire davantage à mon sens. Après elles sont tellement débiles que je peux comprendre ceux qui le joue en full torp ...

Je peux comprendre mais je n'excuse pas pour autant :cap_rambo:

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles

Du coup autant que je mette mon capi de Fletcher sur le Sims quand je le joue :cap_like: Si pas besoin de build dédié à notre anguille du T7.

Merci :)

Players
4,548 posts
8,347 battles

Non le Sims est vraiment une version miniature des T8/9 donc il peut faire avec le même capitaine, particulièrement celui du Fletcher (c'est mon build de Fletcher que je t'ai donné). Tu es parfait pour sortir les DD, ingérable pour un CV hors Taiho et tu peux cramer les BB facilement après leur avoir mis un flood en spammant les torpilles comme un demeuré, donc tu as tout bon pour dominer le monde :Smile_glasses:

• Cool 1

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles

Je vais déjà essayer de dominer le Sims, et après je domine le monde :Smile_teethhappy:

Du coup question pour l'IFHE : sur l'Atlanta qui a le même calibre en T7 c'est un must have. Mais pas sur les DD. A cause du nombre de pièces insuffisant? Ou c'est juste une optimisation des points disponibles pour le capi?

Players
4,548 posts
8,347 battles

Ni l'un, ni l'autre.

Tu pars souvent dans un duel avec un croiseur en Sims ? (Si les réponse est oui je ne sais pas combien durent tes parties mais tu dois en farmer un nombre impressionnant par heure).

Après le nombre de pièces n'est pas complètement étranger, sur les BB l'Atalta fera des dégâts directs là où le Sims cherchera les feux. Le premier a beaucoup de canons, le second peut forcer la rép avec ses torpilles et a une smoke (donc du temps devant lui). Tu as les même pièces mais tu ne les utilises pas du tout de la même façon au final car le reste du navire n' rien à voir.

[FRAC]
Beta Tester
1,104 posts
6,602 battles

Ok, merci. Non les duels au canon contre les croiseurs j'évite :)

Players
949 posts
7,585 battles

En promo pour le WE : 32 €, avec 30 jours de Premium(10 €), 2500 doublons (10 €), 4x50 fanions économiques (moins de 10 €) et 15 parties avec bonus XP x3 lors des prochaines victoires. 

[CHATS]
Privateer
6,963 posts
11,918 battles

Sortie à nouveau suite à ce sujet.

Je ne m'amuse plus avec.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

He ben, ça fait le troisième post sur le Sims, il doit être à la mode!

Perso, j'ai bien galéré à comprendre comment jouer le Sims, comme je l'explique dans mon post, mais grâce aux conseils éclairé des joueurs meilleurs que moi, j'ai compris!

Le Sims, c'est un chasseur de DD. Alors ok, c'est plus vraiment ça qui manque de nos jours, mais à l'époque, c'était pas super courant, et il était le meilleurs dans ce rôle.

Il faut donc capitaliser sur ses points forts dans ce rôle. Les points forts du Sims, c'est simple : cadence de tir! Il dissout n'importe quel autre DD de son tier à courte portée. Dans ce principe, les torpilles à 9km sont à proscrire, à mon avis. Trop lentes, pas assez de dégâts... RPF est assez utile, pour traquer la proie, et la prendre par surprise... à peu près. CE est évidemment un must. Tout comme l'entrainement de base au tir (10% de plus à une cadence déjà terrible! miam miam!) AR, c'est évident (mais penser à vous immuniser contre l'immobilité avant, quand même!)

Evitez AFT, les obus sont d'une lenteur qui ne vous permettra pas vraiment de rentabiliser un skill à 4 pts, et dans votre chasse au DD, attendez d'être spotté pour ouvrir le feu, l'élément de surprise et la très courte portée vous apportent 50% de la victoire!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.