Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gauloisier

Amorce à inertie pour obus HE sur les CA/CL US Tier 5-6?

5 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
69 posts
2,231 battles

Mes respects du soir, commandants,

Je me pose cette question, pour deux raisons:

Tout d'abord le tier est bas, les blindages sont encore relativement faibles, sur toute autre chose que des BB ça doit ne servir à rien, du moins sur le papier c'est ce qu'il me semble.

Ensuite, se prendre en plus un malus de -3% sur les chances d'incendie, cela doit être un peut contre-productif, non?

Je pense surtout ici aux tiers 5 et 6 US avec lesquels je joue le plus (Marblehead, Omaha, Cleveland).

Quelle est la tendance actuelle, pour ou contre l'investissement dans cette compétence?

Merci d'avance pour votre temps et toutes les réponses à venir.

Cordialement,

Gauloisier de la Gauloiserie

Beta Tester
123 posts
6,761 battles

Je l'utilise sur le Marblehead, où d'ailleurs BFT et AFT sont inutiles. Au final je ne sais pas trop si c'est autant utile que ça puisqu'on se mange -3% de chance  d'incendie qd même.

[ACNAF]
Players
851 posts
22,930 battles

la pénétration supplémentaire de 30% est plus importante que les -3%, et si ça te dérange vraiment tu peux l'annuler en ajoutant expert en démolition et les pavillons victor lima + india X-ray

[MNF]
Players
1,490 posts
12,412 battles

Les chances d'incendies sont ultra aléatoires, même avec des commandants bien développés dans ce domaine, et quand tu n'as qu'une seule cible qui crame déjà, ben, tu sers plus à rien, ou presque.

IFHE c'est du concret, sur chaque salve et chaque obus, et quand on connait la cadence de tirs des bestiaux des T5-6 pour moi pas de doute que le bénéfice est évident.

Entre mettre un feu tous les 36 du mois qui sera éteins dans la seconde (à ce tiers là, la grande majorité des gars éteignent à la moindre petite flamme...) ou augmenter tes chances de péné de 30% pour chaque obus, moi je dis fonce ! 

Et comme Juesty_Tylor au dessus, si vraiment tu tiens à faire tout de même quelques bonnes flambées alors compense par DE + flags.

NB: mes remarques ne sont valables que dans le cas où tu attribue "définitivement" tes CDT à ces bateaux hein, si tu compte les faire passer sur les autres navires de la branches jusqu'au TX alors c'est plus du tout le même caramel car au dessus du 155 mm, l'intérêt d'IFHE reste toujours à prouver (pitié, pas de débat là dessus, ce n'est pas le sujet et ça va embrouiller Gauloisier)...

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.