Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Culhaut_AlexX

Les BB allemands à haut tier ( IX-X )

Les BB allemands  

25 members have voted

1. 1. Le tier 9 est t'il bon?

2. 2. Le tier 10 est t'il bon?

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
142 posts
1,356 battles

Attention : avant de commencer , ce sujet ne traite que les BB allemands de tier 9 et 10 !

quelqu'un a-t-il des conseils? Généralement, le méta de haut tiers veut que les BB soit joué a longue distance . La plupart des joueurs veulent jouer de loin , et quiconque arrive a cap les points d'abord, gagne.

Comme personne n'est disposé à push Pour re-cap .Les BB allemands sont promus comme des brawlers, c'est a dire des bagarreurs qui push a moyenne/courte portée. Mais puisque personne n'est disposé à push, ils semblent que les BB allemand a haut tier ne soit que des points a XP pour l'équipe enemie. Si vous essayez de push, vous obtenez rarement un soutien  donc vous vous faites souvent exploser avant de pouvoir faire quelque chose. 

Donc, ma question est, comment jouez-vous efficacement aux BB allemands aux IX et X? Quelle tactique avez-vous jugé efficace?

Ma deuxième questions serait: le BB de l'allemand est-il bon à tier9-10? Certaines personnes ont déclaré qu'ils commencent à être "bizarres" / "mauvais" à ce niveau, je ne comprends pas vraiment. Je suis actuellement au Bayern. Merci!

Players
449 posts
6,239 battles

Bonjour,

Alors les BB T9 et T10 allemands sont bons, ils n'ont pas à rougir de leurs compatriotes, surtout le T10. Tu peux continuer ta progression vers eux sans trop te soucier du futur (peut être que le Gneisenau te posera des soucis mais ça sera le seul).

Concernant le style de jeu je ne m'avancerai pas trop, les BBs Allemands sont assez faciles à jouer et pardonnent quelques erreurs de placement, mais je suis plus un joueur de croiseurs :)

Players
4,541 posts
8,303 battles

Je n'ai pas les T9 et 10 et je n'envisage en aucun cas de les débloquer, j'ai joué le T8 parce que WG me l'a filé et ce navire est juste nul. TU n'as aucune courbe de progression contrairement à un NC. Tu peux t'angler mais ça ne change pratiquement rien, tu peux viser mais le truc te dis que tu encadres un Montant à 15km, ... Les bas tiers sont sympa car les autres nations ont aussi des tromblons le T7 et le Tirpitz ont des torpilles pour brawl, mais le Bismarck lui n'a rien et je pense que c'est pareil pour la suite. Bref je n'apprécie pas du tout ce truc et une répétition en plus gros ne m'intéresse pas (au moins le 420 ne doit pas bounce sur n'importe quoi, mais bon ...).

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,527 posts
9,339 battles

J'ai beaucoup aimé le tier 9, que je trouve très résistant, une AA correcte, des secondaires excellentes.

Le tier 10 je ne sais pas trop (que 4 parties dont une partie a 5k dégâts ou j'ai crash ^^ 

Le problème du tier 10, c'est les canons, angles de tourelles absolument affreux, obligeant à se passer des tourelles arrières ou alors se mettre de flanc comme un [edited]. Je l'ai mis en secondaire/survie*

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles

De manière personnel, le BB allemands sont les plus fun à jouer, mais de loin les moins bon. Bien sur ils ont des qualités, mais je trouve que la secondaire et la quasi invulnérabilité aux cita sont deux mécaniques qui ne te feront jamais évoluer, c'est très fun les secondaires, mais 0 skill et RNG sur les feux avant le T10 (seul qui n'est pas nerf en chance d'incendie) ils ne t'apprennent pas à jouer correctement et ça c'est objectif, ils permettent des erreurs que les US ou jap ne laissent pas passer et encore une fois, tu peut brawl mais cette capacité se paie avec des canons qui n'overmatchent pas avant le T9 le 25mm et qui ne sont pas du tout précis.

Players
142 posts
1,356 battles
24 minutes ago, ozunix said:

De manière personnel, le BB allemands sont les plus fun à jouer, mais de loin les moins bon. Bien sur ils ont des qualités, mais je trouve que la secondaire et la quasi invulnérabilité aux cita sont deux mécaniques qui ne te feront jamais évoluer, c'est très fun les secondaires, mais 0 skill et RNG sur les feux avant le T10 (seul qui n'est pas nerf en chance d'incendie) ils ne t'apprennent pas à jouer correctement et ça c'est objectif, ils permettent des erreurs que les US ou jap ne laissent pas passer et encore une fois, tu peut brawl mais cette capacité se paie avec des canons qui n'overmatchent pas avant le T9 le 25mm et qui ne sont pas du tout précis.

", tu peut brawl mais cette capacité se paie avec des canons qui n'overmatchent pas avant le T9 le 25mm et qui ne sont pas du tout précis."

je dois etres idiot , mais je n'ai pas completement compris cette partie la .

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles
4 minutes ago, Culhaut_AlexX said:

", tu peut brawl mais cette capacité se paie avec des canons qui n'overmatchent pas avant le T9 le 25mm et qui ne sont pas du tout précis."

je dois etres idiot , mais je n'ai pas completement compris cette partie la .

Premièrement j'ai fait une petite erreur, le 380 overmatch le 25 et 26 mm mais pas le 27 mm.

Ensuite, l'overmatch c'est la capacité d'un obus à pénétrer un blindage à l'AP sans considération de l'angle, c'est comme ça qu'un Yamato vas citadelle un autre BB de face avec un angle dégelasse.

Il se calcul par le calibre diviser par 14,3.

Exemple : sur les 380 mm des Allemands les AP overmatchent 380/14.3 mm soit 26,57 mm

à première vue, l'arrondie fait que c'est bon, ça pénètre mais, on arrondi toujours à l'inférieur dans ce calcul même 9,99 ça fait 9.

Autre exemple les 357 mm du conqueror sont nul parce que 457/14,3 = 31,95 mm et donc, les 32 mm des proues des BB ne sont pas overmatch. Seul le Yamato peut dans le jeu.

[HMSR]
Players
166 posts
5,745 battles

Ben entre nous, si tu n'overmatch pas tel ou tel BB parce que tu n'a pas le bon angle de visee, qui est le plus easy a jouer des BB dans ce cas?

si je suis ton resonnement le yamato est tout designe..

le bismarck n'a rien de nul, c'est un tank et il n'a pas de probleme a ouvrir la voix avec des croiseurs qui l'assist derriere, a cela tu lui ajoute ses secondaires qui ecarte les DDs qui veulent se la jouer et tu regles la plupart des conflits..

maintenant si certains cherchent a se prouver que se mettre broadside c'est le mal c est sur qu'il n'y a rien de plus facile a cita un BB US tellement celle ci est enorme contrairement aux Japs qui ont la cita un poil plus cache...

bref le seul desavantage des tiers 9 et 10 DE c est d'une part leurs tailles, les secondaires qui memes si celles du friedrich sont identiques a celles du bismark n'ont franchement pas la meme precision..

d'autres part, ne cherches pas a te separer de la flotte, ne joue pas solo car si des dds t'ont en grippe t'aura pas le temps de reagir que tu bouffera les pissenlits par la racine..

donc BB allemands T9 et T10 sont des BBs d'assistances..pas des BBs de chasse comme le bismark..

Players
142 posts
1,356 battles
3 hours ago, ozunix said:

Premièrement j'ai fait une petite erreur, le 380 overmatch le 25 et 26 mm mais pas le 27 mm.

Ensuite, l'overmatch c'est la capacité d'un obus à pénétrer un blindage à l'AP sans considération de l'angle, c'est comme ça qu'un Yamato vas citadelle un autre BB de face avec un angle dégelasse.

Il se calcul par le calibre diviser par 14,3.

Exemple : sur les 380 mm des Allemands les AP overmatchent 380/14.3 mm soit 26,57 mm

à première vue, l'arrondie fait que c'est bon, ça pénètre mais, on arrondi toujours à l'inférieur dans ce calcul même 9,99 ça fait 9.

Autre exemple les 357 mm du conqueror sont nul parce que 457/14,3 = 31,95 mm et donc, les 32 mm des proues des BB ne sont pas overmatch. Seul le Yamato peut dans le jeu.

Ah, je comprends desuite beacoups mieux, merci beacoups !

Players
430 posts
5,156 battles

Le Tier 9 est le plus fragile des BB haut tiers Allemands. Sa citadelle est accessible, surtout à longue distance. Il n'est pas rare de perdre le moteur + prendre 2 citadelles avec le Frederic.

Quoi qu'il en soit, la branche est la plus sympa à monter. Il n'y a pas de rupture dans le gameplay. Comme dit plus haut, le tier 7 est le moins puissant. On aime ou on n'aime pas. Les tiers 5-6 sont très très bons, surtout le 6 qui est une machine à tuer.

En tier 7, surtout, ne pas essayer de se prendre pour un DD ou un CA parce qu'il y a des torpilles... Celles-ci sont à utiliser à une distance extrêmement courte pour s'assurer une bonne efficacité. < 2 km, voire 1 km. L'astuce est de chercher à éperonner, puis esquiver à l'extrême dernier moment pour envoyer toutes les torpilles au but. C'est très situationnel. En Gneisenau, ça arrive plus rarement qu'en Tirpitz.

Le tier 8 est maintenant inférieur au Tirpitz, mais même à sa sortie, le Tirpitz offrait une plus belle diversité de gameplay que les secondaires du Bismarck. Ces 2 tiers 8 sont les plus sympathiques à jouer du fait de leur bonne maniabilité et de leur vitesse de rotation de tourelle et de rechargement. Les obus partagent la même balistique du tier 6 au tier 10.

Le tier 9 se joue comme le Bismarck, mais il est moins maniable et plus fragile.

Le tier 10 est similaire à un Bismarck qui est énorme, qui tourne lentement et l'angle de tir des tourelles oblige à parfois ne devoir tirer qu'avec les deux tourelles avant pour éviter de se prendre une baffe. Il résiste très bien quand il est anglé. Un joueur de BB Allemand à tendance à oublier cet avantage, surtout sur le tier 10 qui pousse à exposer son flanc du fait de l'angle de tir des tourelles arrières. Les canons de base sont excellents. Les canons de plus gros diamètre ne présentent pas d'avantages rentables.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,438 posts
11,674 battles

Perso j'ai stoppé la branche au T8 et pas l'intention d'aller plus loin.

Plusieurs raisons à cela:

1/ Pas le temps de jeu nécessaire pour monter toutes les branches de toutes les classes/nations donc il faut faire des choix

2/ Avoir un Bismarck au port c'est quand même top la classe, historiquement parlant

3/ Les secondaires du Bismarck sont tops pour les missions qui nécessitent x touches de secondaires ou encore x rubans (limite le mien ne sort que pour ça)

4/ Comme dit par certains ci-dessus, j'ai un peu l'impression quand même que c'est une classe no brain. Quand je vois encore de nos jours des Bismarck tenter de sniper à max range, je me marre quand ils sont rouge mais ça me désole profondément quand ils sont verts...

Pour résumer, je penses que c'est une branche parfaite pour apprendre les rudiments du jeu et débuter avec une classe très permissive, mais passé un certain cap, elle devient vite lassante.

Beta Tester
404 posts
1,864 battles
2 hours ago, ElBorikito said:

Ben entre nous, si tu n'overmatch pas tel ou tel BB parce que tu n'a pas le bon angle de visee, qui est le plus easy a jouer des BB dans ce cas?

si je suis ton resonnement le yamato est tout designe..

a partir de quel moment le yamato est le plus facile a jouer? Ok il a des gros canons mais a cote de ca... sans parler du fait qu il se fait perma focus

C et un excellent BB le yama mais pas le plus facile ca non

[HMSR]
Players
166 posts
5,745 battles

Faut savoir que quelques soit la branche et surtout pour les BB et CV, si tu n'est pas bon, c'est forcement non rentable $$$$$..

au final les haut tier c est juste pour le fun que tu les jouent parce qu'ils ne sont pas comme machine a fric "missouri"..

@ mellinia: quand un mec me dis que quelque soit l'angle expose de la bete en face le yamato va le cartonner, pour moi c'est juste une machine a donner des baffes et forcement, il ne faut pas bcp de skill pour taper durement l'autre en face.

et c'est vrai un yamato, il t'a en focus ta interet a serrer les fesses pour que la RNG ne soit pas de son cote..

voila pourquoi il est perma focus parce que ca tape tres fort??

Players
430 posts
5,156 battles
21 hours ago, ElBorikito said:

quand un mec me dis que quelque soit l'angle expose de la bete en face le yamato va le cartonner, pour moi c'est juste une machine a donner des baffes et forcement, il ne faut pas bcp de skill pour taper durement l'autre en face.

Faut pas croire tout ce qu'on dit ! Le Yamato est très handicapé en face de bons joueurs, quel que soit leur navire. D'abord, il faut monter le Yamato, faire une centaine de parties avec , monter une autre branche, faire de même. Ensuite on compare.

Players
451 posts
6,530 battles
3 hours ago, chaudard said:

Faut pas croire tout ce qu'on dit ! Le Yamato est très handicapé en face de bons joueurs, quel que soit leur navire. D'abord, il faut monter le Yamato, faire une centaine de parties avec , monter une autre branche, faire de même. Ensuite on compare.

oui enfin, bon joueur en Yamalol VS bon joueur en autre chose, si le Yamato gère sa distance d'engagement et tout, ce qui passe en face se fait quoiqu'il arrive overmatch correctement ( avec les conséquences qui en découlent ) et se fait satelliser

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.