Jump to content
Server Restart - 30 October, 05:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
maca17260

citadelle et citadelle ouinnnn

37 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
440 posts
4,357 battles

bonjours

comme a chaque fois qu'il y a une mission avec des citadelles et ben je galere

avez vous un truc pour reussir ce genre de chose ou un bateau car meme avec des croiseurs brodside et ben j'en fait tres peu . Je fais des degats oui mais pour les cita pas simple

je suis preneur de conseils

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

Se rapprocher ? Si la visée est bonne les seuls problèmes possibles sont la RNG en BB et la pénétration en croiseur.

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

Bon ben alors c'est ça en effet. Pour faire des citas il vaut mieux viser la cita :Smile_Default:

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,690 battles

En cuirassé, faire des citadelles sur des croiseurs broadside est devenu un peu plus difficile (bien que quand même loin d'être impossible, soyons honnêtes) avec la normalisation et les pénétrations effrayantes à courte portée. Sur un croiseur broadside qui a comme particularité d'avoir sa citadelle quasi sous l'eau, je te conseille de simplement viser au plus près de l'eau pour espérer toucher sa citadelle en tir tendu. Sinon, tirer plus vers 6-10km de distance va avoir pour conséquence un tout début de plongée des obus, et faciliter les citadel hits. Sinon tu attends qu'ils te montrent leur proue ou poupe et tu overmatch directement pour aller droit à la citadelle avec plus de chance de pénétration au lieu d'overpen, après c'est le boulot du RNG.

En croiseur, comme dit Verdandi je ne vois pas trop le problème, la distance reste le principal facteur au vu de la précision des tirs. Donc si ça passe pas, soit t'es trop loin soit tu vises pas au bon endroit (Sous les tourelles et sous les superstructures).

Beta Tester
440 posts
4,357 battles

ce que je me demande a 10 km c'est comment vous faites pour viser au bon endroit , vu la dispersion , moi j'essaie de viser le navire , j'ai un taux c'est vrai de 31 % pour ma tourelle principale ce qui est peu mais je n'arrive pas a viser un endroit specifique

j'ai pas de mod et je doute qu'un mod de visée puisse m'aider de toute facon lol

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,690 battles

D'expérience, j'anticipe le mouvement autant que je peux et je sais où viser pour maximiser mes chances d'avoir une cita, après, effectivement c'est RNG qui décide si tu l'as ou pas. Mais normalement avec des navires avec de nombreux canons ça compense l'imprécision à cette distance, tu auras des cita à un moment où à un autre si tu sais viser. Il n'y a qu'avec le Dunkerque et le Myogi que j'ai déjà réussi à louper TOUS les obus d'une salve en ayant visé correctement à cette distance.

Et faut oublier les cita sur les BB KM. Mais ça tout le monde le sait maintenant.

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

Tu vises forcément un endroit spécifique, le réticule est bien quelque part. :Smile-_tongue:

Au pire il faut que tu repère où tombent les obus pour ajuster ton point de visée.

[ENFER]
Players
2,896 posts

Moi j'ai pris (  je l'ai fait ce matin ) un croiseur arpegio ou autres; je vais en coop, je fonce dans le tas et en 2 parties s'étaient plié.

Simple, efficace.

• Cool 1

Beta Tester
440 posts
4,357 battles

pas bete ca héhé mais bon les conseils me servirons en bien pour le FFFA ou autre

merci a tous pour le temps passé a me repondre , c'est sympa

[-KWX-]
Players
918 posts
10,243 battles

Apres si tu est suffisamment fou et que tu dispose d'une mémoire de dingue ,tu peut aller regardé directement là ou se trouve la citadelle de chaque navire via le module du jeux qui affiche le blindage de chaque élément de chaque navire.

Bon après ,tu peut aussi voir quelque "paterne" dans la positions des cita selon les branches de navires (part exemple: les cuirassé allemand on tous une cita très protégé et difficle a choper ou  les croiseur fr on une cita relativement haute et a "nue" au niveau des tourelles avant)

Bref savoir ou est la cita de ta cible ,ça aide beaucoup pour la touché ^^

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles
2 hours ago, SyberriaVI said:

Apres si tu est suffisamment fou et que tu dispose d'une mémoire de dingue ,tu peut aller regardé directement là ou se trouve la citadelle de chaque navire via le module du jeux qui affiche le blindage de chaque élément de chaque navire.

[edited]e :Smile_sad:

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

Les français sont accessibles sous les tourelles avant uniquement si tu n'as pas assez de pénétration. Pour le reste le blindage espacé fait le travail. En US même à bout portant tu ne passes pas jusqu'à la citadelle si tu ne vises pas les tourelles.

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,423 battles

Si vous voulez faire des citas, visez les croiseurs intelligents qui s'anglent. Dévast assurée. :Smile-angry:

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
1 minute ago, Starofsea said:

Si vous voulez faire des citas, visez les croiseurs intelligents qui s'anglent. Dévast assurée. :Smile-angry:

Rectification , visez Starof pour faire des cita assuré :Smile_trollface:

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
Just now, Verdandi_ said:

Il joue uniquement en Omaha ?

Nan en algérie mais 3 devast en 3 game .

Alpha Tester
2,502 posts

j'essaie de prendre le navire adapté à chaque mission. 10 citas en deux parties FFA en Fiji hier soir (sinon si t'as l'Emile Bertin il est aussi tout indiqué, par exemple), 6 et 4 (faut juste jouer à l'avant et viser les croiseurs légers adverses). J'ai un peu plus galéré pour les 50k à la torpille sur du BB seulement

[RAIN]
[RAIN]
WoWs Wiki Team
1,857 posts
16,569 battles
7 hours ago, Starofsea said:

:fish_palm:

• Cool 1

[SRC]
Players
123 posts
13,689 battles

N'etant pas un pro des cita, en fait c'est souvent sur des tiers IV mini. Prend un navire de ce tier, c'est plus facile à faire. Pour ma part je prend le duguay c'est souvent assez rapide à faire. Ou un DD US qui ont une cadence de tirs assez élevée. en fait pour y arriver tu prends un navire ayant une cadence de tirs élevée comme cela tu pourras tirer un peu partout sur la coque et tu feras des cita à coup sur.

Et évite de prendre HE bien que des fois tu puisses faire des cita en HE.

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

pour etre sur de citadelle visse sous la cheminée ou les tourelles  apres ta 2 solution : si ta un canon "cloche" (Atlanta ,Cleveland) faut prier pour que tes obus perce le pont et les superstructure si c'est un canon "plat" (comme ceux des BB en generale) ben la c'est plus simple suffit de visée au niveau du tirant d'eau  apres pour gagner en pratique entraine toi sur les bots 

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts

En New Orleans ce fut vite plié le palier des citadelles. Vises en priorité les CA (ça va sans dire) et abuses de l'AP ! Après t'es surtout un joueur de CV du coup les cita les plus difficiles xD.

Il te restes quoi en CA ? En BB ça peut se faire mais tu risques plus d'overpen et comme le palier suivant ce sont les incendies, ben tu va brûler all the time en BB xD.

Edit : pour la visée c'est clair qu'il est plus simple de dire fais ci fais çà plutôt que de le faire réellement.

Pour appréhender la balistique de ton navire : Prend un BB pas trop rapide si possible pas trop anglé. Vises en prenant en compte le temps de vol des obus et fait en sorte que tes obus tombe sur le BB (la graduation de la barre de visée). Après il te faut faire les tests toit même car suivant que tu vises un BB, un CA ou un DD ce n'est pas la même chose (en gros part sur 20 knt pour un BB, du coup si c'est un KM ou IJN, décalles toi, et 30 knt pour un CA (si VMF anticipes). Pour les DD c'est plus délicat car entre un IJN et un VMF il y a une grande diff de vitesse. Aussi le DD va esquiver plus facilement (Khaba ça vous parle ? xD). Pour les CV les occasions sont plus rare et souvent cela se cita en HE.

Autre point testes les viseurs pour voir celui qui te convient le mieux et attention quand tu passes de statique à dynamique car il va falloir te réadapter.

Enfin pour les CA je tente de viser entre la tourelle avant et la cheminée, en tous cas je tente de grouper le plus possible vers le centre au niveau de la coque (si tu vises la superstructures tu feras des dégâts mais pas de cita).

Si ce n'est pas clair ben corriger/modifier/adapter/questionner ;)