Jump to content
Server Restart - 30 October, 05:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
naguay

orientation du jeu en T6+

20 comments in this topic

Recommended Posts

[ELS]
Players
2 posts
5,349 battles

bonjour,

je ne suis pas sur d'être dans la bonne section pour exprimer ces questions, mais "expérience de jeu" me parait être un bon endroit :)

depuis maintenant quelque temps (1ans et demi) je joue a WoWS, j'arrive dans la plus part des branches technologique a passer les T6 (T10 US cruiser, T9 UK cruiser, T8 japan and russian cruiser, T8 german and japan BB, T7 japan DD, T7 japan and US CV)

et j'ai l'impression de prendre moins de plaisir a jouer, quelque soit la classe de bateau. évidement vous me direz plus vous montez plus c'est difficile... mais au-delà du fait qu'il est plus difficile de "carry la game" comme diraient les jeunes, il me parait que l'orientation du jeu en Tier supérieurs va vers une guerre des tranchées comme l’Europe a pu en connaitre en 14-18. il n'est pas rare de se retrouver pendant 5 bonne minutes a tourner autour de ses allier et de visiter les îles adjacentes pour trouver une meilleures postions pour pouvoir tirer, le tout n'ayant qu'un seul résultat sa mort prématurée en cas d'échec ou de pousser d’héroïsme.

pour palier a ce genre de problème j'ai invité des amis dans le jeu et essaye de donner les impulsions nécessaires a la mise en route de la machine de guerre. BB en tête, toujours de face ou au mieux en fonction des dispositions ennemies. on essaye 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois et la on se pose les bonnes questions, on va voir les vidéos sur le net (origine wows et autres). on écoute, on applique, toujours pas de mieux.. on se retrouve donc comme une bonne majorité a attendre qu'une personne en face en ai marre d'attendre et tente la même technique que vous aviez essayée 10 parties plus tôt et vienne se suicider contre votre équipe.

tout ça pour expliquer a quel point j'en ai marre de jouer a ce jeu qui est, d'après les mots mêmes des développeurs "de plus en plus dynamique", alors je comprend bien qu'a l'est on ne parle pas la même langue et que l'on est des vus différentes sur l'économie de marché mais tout de même la physique, elle, est universelle. alors s'il vous plait Mrs les développeurs expliquer moi votre sens du mot "dynamique" car j'ai du rater ce cours!

je ne parlerai que brièvement de l'inutilité des portes-avions sensément être a la fin de la guerre, je vous le rappel, les rois sur les mers et les océans! je vois mal quel genre de roi peut se permettre de perdre 2 escadrilles complètes sur un BB du même Tier que lui ! je vous laisse imaginer les ravages quand les Tiers de différences augmentes (essayer d'aller torpiller un BB T9 avec votre CV T7), mais la vous me direz "essaye sur des cible plus faibles", essayons sur des croiseurs, a j'oubliais la plupart et je me demande pourquoi (si ce n'est m'en[edited]er) joue avec le boost d'AA! (référence au fait que dans 90% des parties ou je joue croiseur et AA boost je n'ai pas de porte avion en face) note en T6+

donc le seul rôle a peu prêt acceptable qu'il vous reste a faire c'est spoter les navires ennemies sans trop approcher sous peine de se faire décimer ses avions. 

mais quelle joie de servir de poste radio pendant 20 min et ça dans le meilleur des cas quand vos teammate comprennent ce que vous faite !

donc s'il vous plait expliquer moi quelle est l’orientation de ce jeu a haut niveau qui, malgré ces défauts, me plait beaucoup, mais uniquement dans les Tiers inférieurs a 6...

nag

ps: je m’excuse pour les fautes d'orthographes, de grammaires et autres conjugaisons. je m'excuse aussi pour des propos peut être déplacés ou virulent et surtout je m'excuse si je n'ai rien compris a ce jeu ;)

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,231 posts
14,473 battles

Bah après chacun ses goûts . 

Perso je supporte pas de jouer régulièrement sous le Tier 8-9 .

Alors oui , il faut davantage réfléchir plutôt que de foncer dans le tas en haut Tier , mais c'est pas un mal je trouve...

Et pis les CV , à part les croiseurs full AA ou bien sous boost AA, je ne vois pas ce qui leur fait peur ...

• Cool 2

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

Alors jouer offensivement en croiseur haut tiers ça se fait, aucun des miens ne dépassent les 16 km de portée et je le vis très bien, le problème vient du fait que ce genre d'audace se limite à des joueurs disposant d'un bonne vision de jeu et surtout d'une excellente confiance en leurs moyens car la moindre erreur devient très punitive quand on passe en premier. C'est assez facile de coincer parce qu'on s'est raté une paire de fois et de rentrer au milieu de la flotte en attendant que la partie se déroule. Jouer en division en combinant les forces des navires peut être une idée. Récemment j'ai pu faire ça (les trolls dans le chat sont offert par la maison ^^) :

Pour les CV je ne suis absolument pas d'accord, même un joueur qui ne casse pas des briques dans le domaine comme moi est capable de massacrer des BB. C'est rare que tu n'es pas un mec isolé dans son coin à ne rien faire. Il faut être patient et savoir choisir ses cibles mais tu as tous les atouts en main pour faire des carnages dans les BB adverses.

• Cool 3

[ENFER]
Players
2,898 posts

je joue que tier 8 / 9 / 10 et qu'en DD ; une piste pour toi pour le côté " dynamique " car tu vois, je sors d'une partie où j'ai été caper " C "  - seul et réussi - au milieu de 5 navires qui en sortaient du cap C; bah je peux t'affirmer qu'il y a eu du sport et du dynamisme entre shooter le DD adverse hors position derrière sa smoke et non dedans, en restant ( du moins tenter de ) hors portée radar du croiseur russe adverse, slalomer entre les torpilles et tirs adverses, finir quand même par caper C, sortir 2 navires et finir la partie par être poursuivi par 3 types en colère; bref, que du bonheur.

[CHATS]
Beta Tester
3,176 posts
17,348 battles

Bonjour,

quand on a connu la furie que peuvent être les parties en tiers 4 (tiers protégé), et qu'après on monte en tiers, on déchante sur cet aspect dynamique du jeu.

La frilosité est égale à la taille du navire.

Ça peut se comprendre car j'ai l'impression que certain trimballe toute leur famille dans les soutes et refuse de prendre aucun risque, quel qui soit.

Il ne faut pas oublier le principal, ce n'est qu'un jeu, qui doit avoir un but divertissant.

J'ai eu pris plus de plaisir dans certaine défaite que dans certaine victoire.

Et quand le haut tiers ne fais pas/plus son office, je redescend en tiers, pour rendre au jeu sa fonction première, me divertir.

• Cool 2

[ELS]
Players
2 posts
5,349 battles

merci pour vos réponses,

@Isithran  : on est d'accord, c'est surtout une question de point de vu et de préférence (les goûts et les couleurs...), maintenant je ne parlais pas de foncer tête baisser dans le pack adverse mais plus d'avoir une stratégie global qui amènerai a plus de "dynamisme" (ouai moi aussi je l'aime bien ce mot :) mais je comprend l'évolution et la nécessité d'adapter son style de jeu.

@thisheep  : merci pour le tuto, je ne le connaissait pas, et bien que l’esprit général soit "tuer tout les ennemies en restant en vie", stratégie qui je te l'accorde fonctionne quand réussi a être appliquée :) quelques bons conseils tout de même.

@Verdandi_    : la tu marques un point, je manque probablement de talent et ne maîtrise surement pas assez bien mon bateau, bien que le gros problème soit la vision global :'(  bref, je suis aussi d'accord avec le fait que la patience soit une qualité et un pré-requis pour pouvoir jouer CV sans perdre tous ces avions. mes propos étaient sortie a chaud suite a une dernière partie dans laquelle je me suis épuisée a couler un de ces BB allemand en "paytowin" T7, son nom commençant par Schar et finissant par ...horst. et malgré le fait qu'il soit seul au milieu des flots, j'ai réussi (pas sur que ce soit une réussite) a perdre 34 avions sans le couler... (10% left)

@Spartatian  : mdr, je ne doute pas que la partie devait être sportive pour toi comme j'ai pu en voir un certain nombre en jeu. peut être devrais je essayer de monter des DD plus orientés vers le contact et le tire, je verrai si j'en ai la foi :)

@Fish_and_Ship  : en effet le T4 étant le dernier a pouvoir profiter d'un MM a + ou - 1 et non + ou - 2 comme par la suite, cela évite les écarts de puissance et les fossés technologiques pouvant être rencontré par la suite. il m'arrive parfois de me replonger aussi dans ces Tiers là pour retrouver un esprit de jeu qui me sert de défouloir. mais la compétition étant toujours la plus forte je retourne inévitablement vers des Tiers supérieurs...

bref globalement on est tous d'accord sur un point, les parties HL se joue de manière plus "réfléchis" (pour éviter de braquer les sensibles de la langue française) et finalement c'est plus une question de gout... mais quand vous avez testé les batailles classées, on est bien dans l'obligation de ce dire qu'il y a quand même un peu plus de ce dynamisme vendu par les développeurs, alors il y aurait quelques pistes de modifications a apportées aux batailles aléatoires pour augmenter les déplacements et les stratégies de groupes, ou alors partir sur des batailles de même configuration que les classées mais disponible tout le temps (et dans lesquels les divisions soit acceptées!!!)

sur ce je pense que ce post n'a plus lieu d'exister, il partait plus d'un "coup de sang" de ma part et malgré toutes les réponses qui m'auront été apportées il m'aura manqué la seul que j'avais demandée celle de la part des équipes de développement du jeu :)

cdlt 

nag

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles
18 minutes ago, naguay said:

la tu marques un point, je manque probablement de talent et ne maîtrise surement pas assez bien mon bateau, bien que le gros problème soit la vision global :'(  bref, je suis aussi d'accord avec le fait que la patience soit une qualité et un pré-requis pour pouvoir jouer CV sans perdre tous ces avions. mes propos étaient sortie a chaud suite a une dernière partie dans laquelle je me suis épuisée a couler un de ces BB allemand en "paytowin" T7, son nom commençant par Schar et finissant par ...horst. et malgré le fait qu'il soit seul au milieu des flots, j'ai réussi (pas sur que ce soit une réussite) a perdre 34 avions sans le couler... (10% left)

Alors je n'ai jamais parlé de talent, déjà parce que c'est un mot que j'apprécie peu, les gens talentueux sont des cas très rares, le reste c'est juste du boulot. Tu manques peut être encore un peu de vision de jeu, je ne connais pas ton passé mais une expérience sur RTS aide bien de ce point vu vue. Cela donne l'habitude d'essayer d'avoir une idée du schéma global dans lequel tu t'inscris. Après je sais que l'un des mes problèmes en DD et que lorsque je suis au combat je perds souvent la perception de mon environnement. Le mieux pour travailler ça consiste à jouer des classes lentes type BB/CV qui donnent du temps pour prendre de l'information puis accélérer le rythme petit à petit en passant sur des navires plus nerveux.

Alors concernant le Scharn c'est un mauvais exemple puisque sa DCA est bien moins terrifiante que celle de son sister ship en l’occurrence ! Un Gneiseneau peu max sa DCA et je te jure que le problème prend une autre ampleur brutalement. Si tu as passé 34 avions pour ne pas le tuer c'est qu'il y a un défaut dans ton jeu en CV. Au choix cela peut être la partie technique en elle même (réalisation des drops), tu n'as peut être pas assez de coups au but par attaque. L'autre option serait tes trajectoires d'approches, si elles passent trop longtemps dans la DCA tu perds trop d'avions avant largage et donc ta puissance de frappe est inexistante. Dernier point tactique la gestion des réparations. Normalement tu dois infliger des dégâts important par feu/inondation si tu gères bien les réparations adverses. Là sans matériel sous la main difficile de faire autre chose que de lancer des bouteilles à la mer.

Edit : J'ai parlé de confiance en soi dans mon post et c'est à dessein. Souvent le problème vient du fait que l'on pense ne pas pouvoir réaliser quelque chose parce que l'on n'a pas réussi à moment donné. Il ne faut pas hésiter réessayer au fur et à mesure que l'on acquiert de l'expérience. J'aurai été bien en peine de faire de ce je fais aujourd'hui quand j'ai commencé le jeu il y a presque deux ans maintenant.

[ENFER]
Players
2,898 posts

Une fois détruit; ne sors pas du jeu et mets toi sur un allié pour savoir si le jeu de telle classe de navire te correspondrait; en général pour les DD, le type qui est encore vivant après le milieu de game est un bon joueur.

[-WIP-]
Players
6,231 posts
14,473 battles
28 minutes ago, Spartatian said:

Une fois détruit; ne sors pas du jeu et mets toi sur un allié pour savoir si le jeu de telle classe de navire te correspondrait; en général pour les DD, le type qui est encore vivant après le milieu de game est un bon joueur.

Non. 

Players
2,256 posts
1 hour ago, Spartatian said:

C'est plus dur à dire pour les BB. 

Entre ceux qui suicide rush broadside et ceux qui camp en J1

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

J'aime autant le premier car il a un risque de faire un truc utile lui ^^

[-WIP-]
Players
6,231 posts
14,473 battles

Je ne vois pas en quoi rester en vie équivaut à savoir jouer. C'est radicalement faux. Si c'est pour jouer comme une tranche en contrepartie , ça sert à rien d'être en vie. 

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,444 posts
8,116 battles

Reste que c'est quand même formateur de regarder quelqu'un faire, on peux toujours tomber sur du bon.

Après faut savoir faire le trie.

[ENFER]
Players
2,898 posts
57 minutes ago, Isithran said:

Je ne vois pas en quoi rester en vie équivaut à savoir jouer. C'est radicalement faux. Si c'est pour jouer comme une tranche en contrepartie , ça sert à rien d'être en vie. 

Un DD en vie après le milieu de game c'est:

Soit il était du mauvais côté sur un lemming adverse; pas de bol sur le coup.

Soit il évite le combat en étant en arrière ( personnellement j'en ai jamais vu; même les nuls vont au moins caper )

Soit c'est un bon si il n'est pas dans les 2 première catégorie cité plus haut.

• Cool 1

Players
2,256 posts
2 hours ago, Sana_Khan said:

Reste que c'est quand même formateur de regarder quelqu'un faire, on peux toujours tomber sur du bon.

Après faut savoir faire le trie.

Quand je suis mort, je reste en game pour voir ce que fais jeankevin en bb en fond de map dans son bismarck full life. Je trouve ça plus rigolo..

Les unicums sont trop... hum... sérieux :cap_haloween:

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,176 posts
17,348 battles

Je regarde surtout ce que font les destroyers encore en vie, il y a beaucoup à apprendre ainsi, et sur certain croiseurs, leurs placements surtout.

Les cuirassé, trop de déchêts dans le nombre pour tomber sur du roxxor, à par certain nom connu

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
On 10/08/2017 at 0:21 PM, Isithran said:

Et pis les CV , à part les croiseurs full AA ou bien sous boost AA, je ne vois pas ce qui leur fait peur ...

La bonne moitié des joueurs, qui jouent des BB à l'AA toute pêtée :Smile_trollface:

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,340 battles

je suis tombé sur un GK full AA hier avec mon Shoka.

Première strike il y avait un H4 à porté qui a claqué le barrage, je me suis dit [edited]e il était trop proche je me suis fait farmé par le croiseur. Je reviens après mort dudit croiseur j'ai même pas drop il me descendait tout sans forcer. Comment foirer une partie en CV ...

• Cool 1