Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Retours sur le Wargaming Game Center

21 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,563 posts
3,887 battles

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos retours sur le Wargaming Game Center. 

[-KWX-]
Players
918 posts
10,243 battles

Une chose qui serait bien et que je n'ai pas vus dans le game center, c'est une option pour aller rapidement sur les serveur de beta test des futur maj.

C'est peut être possible avec l'option "installer une instance supplémentaire du jeux" mais j'ai l'impression que c'est juste pour pouvoir se co sur les différent serveur régional (Eu, Na, asia, ect )

[FRAC]
[FRAC]
Players
207 posts
8,089 battles

Beaucoup trop d'onglet pour accéder à la boutique... Même si ça peut se comprendre <<c'est un jeux free to play, faut bien qu'ils vivent blablabla...>> Je pense qu'une case golder "accéder à la boutique" a coter de "lien utile" ou "paramètre" serait largement suffisant étant donner qu'on aura les news de la boutique premium afficher en gros plan quand elle sortirons.

A la place des cases "acheter des doublons" et "et boutique premium" avec le gros 360 pour le compte, devrait etre mis des lien plus utiles à la communauté telle que le forum, l'assistance technique ou encore votre chaine youtube pour les video tuto par exemple.

[HFR]
Players
1,015 posts
6,250 battles

J'ai déjà fait un retour par ticket, mais je trouve que ça serait bien d'avoir le support du PTS: j'ai 2 instances de WOWS, une live et une PTS. La version Live a bien été trouvée, mais impossible d'avoir mon install PTS. Du coup j'ai 2 lanceurs WG :p
Après on sent que le truc est encore en développement, ça crashe de temps en temps, mais pour mon fils qui surfe entre WOWS et WOT, je trouve que c'est un truc chouette.

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts

le fait d'avoir les mises à jours automatique en tâche de fond c'est nickel en tous cas et en limitant la vitesse cela évite de prendre toute la bande passante en mode 'junkie en manque' pendant la mise à jour ;)

Players
976 posts
6,067 battles

J'ai le game center depuis un peu plus d'un an, le système de maj automatique pour WoWs et WoT est parfait. 

Cependant dans la gestion de la bande passante, on ne peut gérer la consommation qu'en Mo/s et non en Ko/s, ce serait bien d'affiner ces réglages.

Sinon, je trouve aussi qu'une case boutique premium et une case promotions suffisent, la case doublons n'est pas utile. Rajouter les boutons des réseaux sociaux directement sur la page d'accueil du launcher plutot que dans l'onglet serait préférable selon moi.

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts

j'ai un bug avec : la fonction qui permet logiquement de télécharger en avance les mises à jour ne semble pas fonctionner correctement. En effet c'est bien coché et le Game Center est bien lancé en tâche de fond mais tant que je ne l'ouvre pas pour le mettre au premier plan les mises à jour ne se téléchargent pas. Du coup ça ne change rien par rapport au fait de devoir lancer manuellement les mises à jours.

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts

Désolé pour le double post mais en est-ce vraiment un 9 mois plus tard xD

Un point à peut-être améliorer est celui permettant de donner l'emplacement des programmes installés sur le PC. j'explique : j'ai déplacé WoWs d'un HDD à un autre et forcément (je m'y attendais) le WG Game Center s'est retrouvé paumé. Cependant, et c'est là qu'il faudrait ajouter un truc, au lieu de redemander à faire une recherche, par exemple, il reste buggé sans même donner de solution.

Perso j'ai modifié le fichier preference.xml. En redémarrant l'appli c'était OK. Autant si je l'avais simplement relancer sans rien modifier j'aurais peut-être eu une fenêtre pour refaire la recherche, mais bon j'ai de suite était modifié le fichier (automatisme de quand il fallait réinstaller la salle d'entrainement à chaque mise à jour ...)

>> Mais il faudrait qu'il y ai des instructions ou un message bien avant au lieu de l'unique demandant de contacter le support. Par exemple (et ça aussi je n'y ai pas

penser) de retourner sur le premier onglet, celui pour importer manuellement les jeux installés, afin de redonner le nouveau chemin.

Aussi, deuxième point, j'aimerais pouvoir réorganiser l'emplacement des fenêtres pour mettre WoWs en premier (car là pour le coup il est en dernier). Et ça ce n'est pas possible sauf en virant tout et en les réimportant dans l'ordre que je veux pour les fenêtres.

Je sais c'est un détail, et autant personne n'a rien compris, mais c'est comme ça xD.

• Funny 1

Players
1 post
400 battles

Inutile tous mes jeux sont installé à une vitesse de 3.1mb/s (steam et world of tank SANS game center) et avec game center world of warship s'installe à une vitesse de 0.1KO/S 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles

En sachant que le téléchargement ne dépend pas du launcher... Mais plutôt de ta co, sauf si tu obliges le launcher à avoir un téléchargement limité pour X ou Y raisons...

Mais tu peux pas diviser ta vitesse de téléchargement par 1000 sans raison.

Players
259 posts
32,020 battles

je l'ai installé ce matin... un premier truc assez gênant je n ai pas pu choisir sur quel disque l installer il m a obligé à le mettre sur C et ça ne m'arrange pas

Players
976 posts
6,067 battles
9 minutes ago, ScreaminJayHawkins said:

je l'ai installé ce matin... un premier truc assez gênant je n ai pas pu choisir sur quel disque l installer il m a obligé à le mettre sur C et ça ne m'arrange pas

Bizarre, moi ca marche nickel :(

Players
206 posts

Quand je clique sur les menus ou boutons, ça s'ouvre lentement, ça n'arrive sur aucun de mes autres launchers. On dirait un peu warships en faite :triste:

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,272 posts
13,054 battles

Perso, j'avais ce truc installé sur ma partition "data" et à mon retour des vacances, pas moyen de mettre à jour WoWS (le WGC détectait la mise à jour, me disait qu'il lançait le téléchargement et faisait rien d'autre ... 0 kbits de download effectif).

J'ai tenté désinstallation/réinstallation sur mon disque "data" et même combat (prétend télécharger la MaJ mais non en fait).

Ce truc a enfin daigné marcher que lorsque j'ai désinstallé et l'ai réinstallé sur ma partition "system" ... ça m'a l'air bien codé, cette histoire, encore ...

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,598 posts
5,966 battles

Oui WG recommande de l'installer sur la même partition/ disque que le système ( le :/C par défaut )

[CHATS]
Privateer
7,458 posts
12,580 battles
Il y a 2 heures, ScreaminJayHawkins a dit :

eh bien c est une connerie !

Oui, bien d'accord avec toi.... c'est d'ailleurs le seul programme hors système que j'ai installé sur le disque système. 

Mais en le faisant j'ai bien moins de soucis qu'avant.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,272 posts
13,054 battles
On 04/08/2018 at 8:55 AM, GASOVER said:

Oui WG recommande de l'installer sur la même partition/ disque que le système ( le :/C par défaut )

ah, j'avais raté ce détail ... my bad

c'est super logique d'installer le WGC sur la partition système alors que tous les jeux sont sur le data ... because reasons.

ça confirme mon impression : j'ai particulièrement horreur de toutes ces surcouches logicielles inutiles qui tournent sans arrêt en arrière-plan, consomment des ressources inutilement et risquent des conflits et/ou des plantages pour au final ne rien apporter (allé, en étant honnête, ça peut économiser un ou deux clics ... waouh !)

Au passage, vous qui passez au WGC, sachez qu'il n'y a pas de retour en arrière : impossible ensuite de repasser sur le bon vieux (et fiable) launcher de WoWS.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,598 posts
5,966 battles
Il y a 1 heure, Mirdwen a dit :

ah, j'avais raté ce détail ... my bad

c'est super logique d'installer le WGC sur la partition système alors que tous les jeux sont sur le data ... because reasons.

ça confirme mon impression : j'ai particulièrement horreur de toutes ces surcouches logicielles inutiles qui tournent sans arrêt en arrière-plan, consomment des ressources inutilement et risquent des conflits et/ou des plantages pour au final ne rien apporter (allé, en étant honnête, ça peut économiser un ou deux clics ... waouh !)

Au passage, vous qui passez au WGC, sachez qu'il n'y a pas de retour en arrière : impossible ensuite de repasser sur le bon vieux (et fiable) launcher de WoWS.

Bah le launcher classique il tourne aussi en arrière plan, tout comme le WGC. Le WGC n'est là que pour "supprimer" les launchers wot, warplanes, warships live et warships public test ( ainsi que Total war arena ). Tout est regroupé en un point unique, avec la facilité de connexion à tous les titres ( on ne s'enregistre qu'une fois sur le launcher ).

Donc le coté "inuile" c'est non.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,272 posts
13,054 battles
1 hour ago, GASOVER said:

Bah le launcher classique il tourne aussi en arrière plan, tout comme le WGC. Le WGC n'est là que pour "supprimer" les launchers wot, warplanes, warships live et warships public test ( ainsi que Total war arena ). Tout est regroupé en un point unique, avec la facilité de connexion à tous les titres ( on ne s'enregistre qu'une fois sur le launcher ).

Donc le coté "inuile" c'est non.

beeeeeen, sauf si tu ne joues ni a wot, ni à warplanes, ni au public test, ni à total war, etc ...

ce serait si simple de laisser le choix au gens (genre : client "test MaJ + lancement de jeu" et leur WGC fourre-tout mais fait pas le café) plutôt que leur imposer cette surcouche grasse "au cas ou" ?

Je sais bien qu'on est plus dans le mode "on s'occupe de tout, même si vous êtes pas d'accord", mais moi, ça m'insupporte.

Cette surcouche reste donc inutile, pour moi en tous cas.

Players
1,414 posts
3,473 battles
1 hour ago, Mirdwen said:

beeeeeen, sauf si tu ne joues ni a wot, ni à warplanes, ni au public test, ni à total war, etc ...

Bah t'as qu'à y jouer comme ça plus de soucis ! Toujours à râler les gens !!! :Smile_trollface:

Bon blague à part j'ai pas encore installé le bestiau mais il y a pas moyen d'avoir une option pour fermer le WGC automatiquement quand un jeu est lancé ? Je sais qu'il y a une autre appli du genre qui fait ça mais je ne me souviens plus du tout du nom...

On a une date sur la mise au placard de l'ancien launcher ?

• Funny 1

Sign in to follow this