Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Notice_Me_Senpoi

[Guide] Recette pour réussir le Nagato au Chocolat

35 comments in this topic

Recommended Posts

[IOWA]
Players
2,121 posts
3,747 battles

Très beau guide .

Bon les gens lisez et likez le sinon ils ouvrent ma cage pour que je vous chassent , bon se sera pas dur en même temps de vous chasser :Smile_trollface:.

• Cool 3

[UTW]
Beta Tester
2,473 posts
5,964 battles
24 minutes ago, Notice_Me_Senpoi said:

De plus, ces consommables coûtent moins cher qu’une réparation complète de votre navire.

Très bon guide, par contre ce passage je suis pas sur de comprendre où tu veux en venir sachant que maintenant les prix de réparation sont identiques que tu aies coulé ou non .

Édit :

Au final tu payeras plus cher avec les consos premiums que sans, que tu aies coulé ou non 

• Cool 1

Beta Tester
1,062 posts
5,728 battles
2 minutes ago, Pan_Paka_Poi said:

Très bon guide, par contre ce passage je suis pas sur de comprendre où tu veux en venir sachant que maintenant les prix de réparation sont identiques que tu aies coulé ou non 

C'est corrigé. :)

[UTW]
Beta Tester
2,473 posts
5,964 battles

Bon par contre tu as raison de dire qu'il est quasi obligatoire de prendre les consos premiums :Smile_glasses:

Players
4,541 posts
8,303 battles

Très Joli tuto Senpoi !

Juste un truc la DCA est en 127 pas en 140 :Smile_Default:

• Cool 1

Weekend Tester
155 posts
2,081 battles

vous avez un erreur car vous avez oubliez la vitesse des obus différents =>  dunkerque peut perce contre nagato donc la pénétration des obus est plus fort que blindage de nagoto =>  5km = moins 594 mm / 10km = 495 mm / 15km = 414 mm

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,657 battles

Oui, la mécanique d'overmatch n'est dépendante que du calibre du canon, peu importe l'angle. Donc 330mm n'est pas suffisant pour overmatch 25mm de blindage. Il est en revanche largement suffisant pour le pénétrer.

Sauf si l'angle est très fort (<30° à la normale du blindage), auquel cas ça ricochera automatiquement, là où un obus de 380 rentrera comme dans du beurre. Et ce serait la même chose même si la vitesse initiale des 330 était de 2000m/s donc avec une pénétration de malade, si t'as pas le calibre, tu ricoches.

Sinon c'est beau ! je valide ! J'adore ce genre d'articles bien faits ça me met de bonne humeur !

• Cool 1

Beta Tester
1,062 posts
5,728 battles
10 hours ago, angecielfrench said:

vous avez un erreur car vous avez oubliez la vitesse des obus différents =>  dunkerque peut perce contre nagato donc la pénétration des obus est plus fort que blindage de nagoto =>  5km = moins 594 mm / 10km = 495 mm / 15km = 414 mm

En effet, Dunkerque a une pénétration de malade sur le papier. Le truc, comme Alexisnew l'a souligné, c'est que son calibre est inférieur aux 357,5 nécessaires pour overmatch le 25 mm de Nagato.

Il peut en effet le pénétrer mais, à condition que

1) L'angle ne soit pas trop prononcé pour ne pas déclencher un ricochet automatique.

2)L'obus va perdre de sa pénétration après avoir traversé cette première couche de blindage, valeur déjà réduite par la distance entre la cible et le tireur. Ils devront ensuite traverser le blindage de citadelle, nettement plus épais que 25mm, avec leur pouvoir de pénétration encore affaibli par les 25mm.

L'overmatch permet de sauter l'étape 1 et 2. Rien à faire de l'angle, rien à faire de cette petite couche de blindage que je traverse automatiquement, et ce sans perdre le moindre pouvoir de pénétration. 

Weekend Tester
1,009 posts
6,560 battles

Merci pour ce guide très complet. L'ajout des équipements consommables et améliorations est un plus pour optimiser son Nagato. 

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,188 posts
12,466 battles

Très stylé comme guide khey :)

Copyright pour le titre héhé 

• Cool 1

[SPAM-]
Players
11,105 posts
7,603 battles

Ha mais y'en a plein (fait par d'autre aussi, genre Malimoo pour ne citer que lui), suffit de bien regarder dans la rubrique de chaque classe de navire. :cap_like:

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,289 battles

Excellent guide, j'émet juste une réserve sur la précision...c'est vraiment le plus précis des BB jusqu'au T7 ?

Mon ressenti sur le Nagato et que c'est le pire tromblon du jeu, j'vais peut être faire comme conseillé est aller en entraînement. Pour l'instant c'est une de mes plus grosses déceptions ce navire. Je l'ai depuis peu,ceci expliquant cela, faut sûrement que je m'y fasse mais j'ai du mal,beaucoup de mal:

1502887963-nagato-stats.png

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,903 battles
21 minutes ago, Focus_And_Kaboom said:

Excellent guide, j'émet juste une réserve sur la précision...c'est vraiment le plus précis des BB jusqu'au T7 ?

Mon ressenti sur le Nagato et que c'est le pire tromblon du jeu, j'vais peut être faire comme conseillé est aller en entraînement. Pour l'instant c'est une de mes plus grosses déceptions ce navire. Je l'ai depuis peu,ceci expliquant cela, faut sûrement que je m'y fasse mais j'ai du mal,beaucoup de mal:

Le Fuso et le Nagato ont une dispersion horizontale identique (à portée égale) MAIS le Nagato a un sigma de 2.0 comparé au 1.5 du Fuso, autrement dis les obus du Nagato vont avoir tendance à être plus bien "pack" que ceux du Fuso.

Le problème ? Et bien en Fuso tu pouvait tirer à peu près n'importe ou, avec 12 canons même si la précision était mauvaise les chances de toucher étaient élevées. En Nagato tu passes à 8 canons plus précis, les obus vont donc aller vraiment là ou tu vises : si tu vises bien, tout va toucher, si tu vises mal, rien ne touchera. Si ta visée n'est pas bonne tu vas donc effectivement perdre en % d'obus à la cible en passant du Fuso au Nagato.

C'est exactement la même chose au passage New Mexico --> Colorado ce qui explique pourquoi les joueurs moyens n'aiment pas le Nagato ou le Colorado en général.

PS : dans ton cas Focus tu gagnes pourtant 5% d'obus à la cible en passant du Fuso au Nagato, bizarre d'avoir l'impression d'être moins précis du coup ...

• Cool 1

Players
381 posts
5,325 battles
24 minutes ago, Focus_And_Kaboom said:

Tu verras, l'Izumoche est encore pire en terme de dispersion avec encore moins de canons utilisables mais malgré tout une meilleure pénétration. 

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,903 battles
Just now, SiriusBlues said:

Tu verras, l'Izumoche est encore pire en terme de dispersion avec encore moins de canons utilisables mais malgré tout une meilleure pénétration. 

Les formules de calcul de la dispersion sont définies par branches et par nation, pas par navire. Autrement dis tous les BB IJN, quelque soit leurs tiers, ont une dispersion identiques à portée identiques (les différences observées au port sont uniquement dues au fait que la dispersion y est toujours indiquée "à portée maximale" et que les portée de chaque BB IJN sont différentes).

Autrement dis la dispersion horizontale du Fuso, du Nagato, de l'Izumo ou même du Yamato à portée identique sont exactement les mêmes. Seules les dispersion verticales (dépendantes de la balistiques des obus) et les sigmas changent.

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,289 battles
19 minutes ago, Podalire said:

PS : dans ton cas Focus tu gagnes pourtant 5% d'obus à la cible en passant du Fuso au Nagato, bizarre d'avoir l'impression d'être moins précis du coup ...

Bha le Fuso je l'ai joué à mes débuts (y'a longtemps) donc je devrais quand même être nettement meilleur avec le Nagato, enfin + que 5% de précision de mieux en tout cas.

J'm'affole pas trop pour l'instant,à l'époque j'avais eu du mal avec certain BB allemand aussi. Je vais + m'appliquer et essayer de chopper le "truc" avec.

Comme tu le souligne Poda, les canons en moins doivent y être pour quelque chose dans mon ressenti sur son imprécision. P'têt que tout simplement  je kiffe juste les tourelles triples et que les tourelles doubles me laissent sur ma faim.

Players
4,541 posts
8,303 battles

Ta visée semble un peu faible si on regarde un peu les navires et plus le navire est précis plus cela devient problématique car un GK va bien mettre quelques obus vu le nombre et la dispersion par contre un Yamato sera davantage handicapé si tu ne fais pas feu au bon endroit.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,831 posts
9,289 battles

çà doit jouer aussi, je me rappelle avoir mis quelques dizaines de game en NC ou Iowa pour bien chopper la balistique de leurs obus, j'espère que c'est le même pb avec le Nagato.

'Fin bon, pour l'instant je suis pas fan du tout, j'ai l'impression que c'est une victime en puissance le machin

Players
4,541 posts
8,303 battles

Les Colorado/Nagato ne tanke pas bien. Les coques sont plus ou moins les répétitions des précédentes sauf que le calibre de l'artillerie a gonflé.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.