Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Culhaut_AlexX

Tier 7 Akatsuki et tier 8 Kagero (question)

Tier 7 Akatsuki (Akatsuki-class)  

23 members have voted

1. 1. aimez vous l'Akatsuki ?

40 comments in this topic

Recommended Posts

Players
142 posts
1,356 battles

hello guys !

j'avais une petite question , l'akatsuki ce joue t'il full torps ? car il a une nouvelle tourelle , donc deux obus de plus . et comment bien le jouer ?

ma seconde question est : pour le prix de 16.000 XP , cela vaut vraiment la peine pour rechercher les dernières torps ? on dirait qu'il n'y as presque pas de changement pour un tel prix ..

voilà , c'est un petit topic , j'espère avoir vos avis 

ps : les questions sur le kagero commencent a la page 2!

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de l'utilisation de la couleur rouge.

Players
142 posts
1,356 battles
1 hour ago, Sawron666 said:

Il existe un topic qui parle du navire, et qui répondra à toutes tes questions. 

bonjour , merci de votre reponse , mais cela ne réponds pas vraiment à ma question..

Players
949 posts
7,585 battles

Mais la question serait quand même mieux dans la section des "discussions sur les navires en jeu" et encore mieux sur le sujet déjà existant concernant ce DD.

[BZH29]
Players
1,550 posts
14,242 battles

Ils ont tous les deux raison, il ne faut surtout pas multiplier/diviser les sujets.

Copie/colle ta question dans le bon sujet et tu auras toutes tes réponses, voir plus.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
On 31/07/2017 at 5:42 PM, Culhaut_AlexX said:

hello guys !

j'avais une petite question , l'akatsuki ce joue t'il full torps ? car il a une nouvelle tourelle , donc deux obus de plus . et comment bien le jouer ?

ma seconde question est : pour le prix de 16.000 XP , cela vaut vraiment la peine pour rechercher les dernières torps ? on dirait qu'il n'y as presque pas de changement pour un tel prix ..

voilà , c'est un petit topic , j'espère avoir vos avis 

Pour ma part j'ai débloqué tout les éléments de l'akatsuki , et oui c'est un DD torpedoboat . Pourquoi ? Tout simplement avec son reload qui est rapide de base mais si à cela on rajoute la compétence de commandant qui accélère le reload , on tombe à 68s de reload torp ce qui est extra à son tiers. Ne pas non plus négliger ses canons, certes c'est un torpedoboat mais il a de bon canons et une configuration de canon qui lui donne l'avantage en kite .

L'akatsuki je le joue en vadrouilleur , c'est à dire, je part à la recherche de navire pour les spots pour ma team , de plus si je constate que j'ai du soutient de ma team je les smoke assez près du front comme ça ils sont à couvert pendant que moi je spot et torps dans le tas. Mais aussi du fait de son court reloads, en début de game je me permet de lancer une salve de torpille sur le cap ou je suis, c'est à dire je tir là ou un DD pourrait être ou si y'a une smoke avec les 3x3 je couvre entièrement la smoke et je prie pour tuer le DD (ce qui marche assez souvent ces dernier temps bon même si j'ai souvent des résultat nul pour les random torp sur caps).

Pour résumer , l'akatsuki tu le joues comme un loup qui part en chasse mais tout en ayant du soutient , du fait de ses 68s de reload (avec compétence du commandant) tu peux spam torp sans problème , mais surtout ce qui fait sa force se sont les 3x3 torp car elles peuvent couvrir une zone assez vaste et ont un espacement assez petit comparé au 4x2 de son grand frère Kagéro . C'est un très bon DD T7 , je suis encore assez étonné par ce DD , pour moi ça reste un DD à garder au port car il est vraiment fun à jouer.

En espérant que j'ai répondu à tes question, mais si jamais comme dit plus haut tu as le topic qui a été mis.

[CHATS]
Privateer
6,960 posts
11,899 battles

Très clair ton explication  Mrnonox :cap_like:

Rien a rajouter à la prose de l'Ours. C'est mon T7 préféré, il correspond au mieux à ma façon de jouer.

Correspond très bien aux besoin d'un joueur Solo.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

L'akatsuki que je joue en solo ou en div , j'ai le même gameplay , ce que j'aime le plus c'est de couvrir la cap où je suis avec mes torps car généralement je coule le premier DD qui vient là car il ne s'attends pas à des randoms torp, fin la meilleur config' c'est le DD adverse qui smoke et cap là c'est : wall of skill and pray jesus :Smile_teethhappy:.

Au duel de canon de part la config 3x2 : 1 canon double à l'avant et deux canons double à l'arrière , c'est le must pour le kite , de plus je me surprend à sortir certain DD gunboat (bon aussi le MM T7 est le mieux du moins quand j'ai pas wat milliard de radar). De plus contre du T9 étonnamment je m'en sors aussi et je finis généralement dans le top 3 , bon faut dire que je fais l'ours-loup (oui concept spécial mais faut pas chercher) tel l'ours que je suis je chasse mais du fais que je suis un loup en akatsuki je suis en meute avec ma team. D'ailleurs les gens sont assez étonnés de me voir venir les smoke pour les couvrir/protéger . Bien sur à des moment je joue Yolo mais que dans des cas spécifique : un BB tout mignon et seul (qu'importe le BB et son tiers) , pour moi c'est : miam j'ai 9 torps pour toi et toi tu as RNGesus qui peut te dire non .

D'ailleurs j'ai même poussé le vis pour full reload tops en mettant AR (adrénaline rush) , full AR on tombe à peu près à 55s (54-56s) de reloads torp ce qui en late game est dévastateur si tu es le dernier DD de la game .

Edit : là j'ai 80 game pour 61% WR , 40k overall et 1840 de PR en akatsuki , le dégât moyen est faible car 40k c'est trop peu par rapport au fait que je commence à bien maîtriser ce DD mais avec le temps je monterais surement à 60k d'overall du moins je l'espère.

Players
142 posts
1,356 battles
2 hours ago, Mrnonox said:

Pour ma part j'ai débloqué tout les éléments de l'akatsuki , et oui c'est un DD torpedoboat . Pourquoi ? Tout simplement avec son reload qui est rapide de base mais si à cela on rajoute la compétence de commandant qui accélère le reload , on tombe à 68s de reload torp ce qui est extra à son tiers. Ne pas non plus négliger ses canons, certes c'est un torpedoboat mais il a de bon canons et une configuration de canon qui lui donne l'avantage en kite .

L'akatsuki je le joue en vadrouilleur , c'est à dire, je part à la recherche de navire pour les spots pour ma team , de plus si je constate que j'ai du soutient de ma team je les smoke assez près du front comme ça ils sont à couvert pendant que moi je spot et torps dans le tas. Mais aussi du fait de son court reloads, en début de game je me permet de lancer une salve de torpille sur le cap ou je suis, c'est à dire je tir là ou un DD pourrait être ou si y'a une smoke avec les 3x3 je couvre entièrement la smoke et je prie pour tuer le DD (ce qui marche assez souvent ces dernier temps bon même si j'ai souvent des résultat nul pour les random torp sur caps).

Pour résumer , l'akatsuki tu le joues comme un loup qui part en chasse mais tout en ayant du soutient , du fait de ses 68s de reload (avec compétence du commandant) tu peux spam torp sans problème , mais surtout ce qui fait sa force se sont les 3x3 torp car elles peuvent couvrir une zone assez vaste et ont un espacement assez petit comparé au 4x2 de son grand frère Kagéro . C'est un très bon DD T7 , je suis encore assez étonné par ce DD , pour moi ça reste un DD à garder au port car il est vraiment fun à jouer.

En espérant que j'ai répondu à tes question, mais si jamais comme dit plus haut tu as le topic qui a été mis.

merci infiniment , cela m'as énormément aidé .

non pas que ton explication n'est pas complète ou mauvaise, loin de là, mais si ça ne te/vous dérange pas, j'aurai encore deux trois questions par apport à ton message.

As-tu pour habitude de cap dès le début de la game ? car moi je me fais toujours gueuler dessus par mes teammates car je ne le fais pas , mais quand je vais cap j'ai une espérance de vie de 5 mins max, c'est très embêtant et ce n'est pas mon playstyle . en parlant de mon play style, j'ai plutôt pour habitude de chasser les BB en jouant fulltorps, me rapprocher le plus possible juste avant ma détection et lancer mes torps, puis revenir vers mes alliés . et recommencer. ( ma question aussi est de te demander si ce playstyle qui marchait bien avec mon fubuki peut correspondre au playstyle de l'akatsuki.)

une autre question serait de te demander si quand tu torps , tu te rapproche autant que moi ( on te spot presque ) ou tu les lances vers 10KM environ 

merci encore .

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles

Disons que même si j'ai que 6.4 de dissimulation , je vais quand même cap , quand je cap j'ai les torp de reload donc je les lance là ou pourrait être le DD adverse (du moins en terme de position et de la map sur laquelle je suis). C'est une question d'habitude , plus tu joues plus tu auras les bon réflexes et timing . De plus pour ce qui est de chasser le BB , je me positionne à 7-8km de lui car si jamais il lance son avion je fais en sorte de jouer avec l'avion pour lancer mes torp et ainsi ne pas être spot. 

Jouer full torp je le fais , mais que quand je suis sur que le cap ou je suis est safe sinon je reste dessus jusqu'à qu'il n'y ai plus personne , après je bouge selon le besoin de la team . Généralement je force les gens à me suivre en leur disant qui si ils me suivent et me soutiennent je pourrai les perma smoke durant l'avancer (bien sur smoke au plus proche du combat). Je torp jamais à ma limite de détection car je ne suis jamais à l'abris d'un Hydro ou radar qui pop pour me spotter , c'est pour cela que je reste souvent à 7-8km des BB/CA/CL et 9 km et + des croiseurs radar . 

Si tu veux je peux te donner des replay de mon akatsuki pour que tu puisses te faire une idée de comment je joue , le replay y'en aura 2 , un en top tiers et l'autres en low tiers . Bon sur la deuxième j'ai pas fais grand chose mais j'ai réussi à tenir tête à des DD T9 malgré le désavantage .

1er replay : https://replayswows.com/replay/2809#stats 

2ème replay : https://replayswows.com/replay/2810#stats

Pour lire les replays faut fermer le jeux si jamais t'en a jamais lu , de plus si tu en a jamais lu, sur le replay tu fais clique droit : ouvrir avec : wows .

Players
102 posts
10,890 battles
4 hours ago, Culhaut_AlexX said:

As-tu pour habitude de cap dès le début de la game ? car moi je me fais toujours gueuler dessus par mes teammates car je ne le fais pas , mais quand je vais cap j'ai une espérance de vie de 5 mins max, c'est très embêtant et ce n'est pas mon playstyle .

Caper fait partie du rôle des DD, c'est capital et souvent décisif.

Pour améliorer ta survie sur le cap en début de partie :

- Ne fonce pas sur un cap que ton équipe délaisse (en début de partie)

- Quand tu commence à caper, positionnes-toi pour une éventuelle fuite rapide, le mieux c'est de faire un "U"( un demi tour si tu préfères) . Tu éviteras plus facilement les torps ennemies ainsi que les tirs.

- N'hésites pas à stopper complètement à la limite du cap, le module d'accélération est ton meilleur ami en T7.

- Si le cap est contesté, pas la peine de smoke si tu n'est pas détecté, essaies d'être patient pour pousser l'adversaire à la faute. Sinon :

7 hours ago, Mrnonox said:

fin la meilleur config' c'est le DD adverse qui smoke et cap là c'est : wall of skill and pray jesus :Smile_teethhappy:.

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
On 04/08/2017 at 4:09 PM, Culhaut_AlexX said:

Voici ma dernière game avec mon akatsuki , vous en pensez quoi ? personne ne veut faire de div a part ca ?

imageproxy.php?img=&key=f33eb831f1471fd4wowpartieaka.thumb.png.84237771d65c740f3b469a4f03edba6b.png

Très belle game , si tu joues comme un vadrouilleur tu multiplieras ce genre de résultat 

Players
11,188 posts
7,627 battles
On 03/08/2017 at 11:20 AM, Mrnonox said:

L'akatsuki que je joue en solo ou en div , j'ai le même gameplay , ce que j'aime le plus c'est de couvrir la cap où je suis avec mes torps car généralement je coule le premier DD qui vient là car il ne s'attends pas à des randoms torp, fin la meilleur config' c'est le DD adverse qui smoke et cap là c'est : wall of skill and pray jesus :Smile_teethhappy:.

Au duel de canon de part la config 3x2 : 1 canon double à l'avant et deux canons double à l'arrière , c'est le must pour le kite , de plus je me surprend à sortir certain DD gunboat (bon aussi le MM T7 est le mieux du moins quand j'ai pas wat milliard de radar). De plus contre du T9 étonnamment je m'en sors aussi et je finis généralement dans le top 3 , bon faut dire que je fais l'ours-loup (oui concept spécial mais faut pas chercher) tel l'ours que je suis je chasse mais du fais que je suis un loup en akatsuki je suis en meute avec ma team. D'ailleurs les gens sont assez étonnés de me voir venir les smoke pour les couvrir/protéger . Bien sur à des moment je joue Yolo mais que dans des cas spécifique : un BB tout mignon et seul (qu'importe le BB et son tiers) , pour moi c'est : miam j'ai 9 torps pour toi et toi tu as RNGesus qui peut te dire non .

D'ailleurs j'ai même poussé le vis pour full reload tops en mettant AR (adrénaline rush) , full AR on tombe à peu près à 55s (54-56s) de reloads torp ce qui en late game est dévastateur si tu es le dernier DD de la game .

Edit : là j'ai 80 game pour 61% WR , 40k overall et 1840 de PR en akatsuki , le dégât moyen est faible car 40k c'est trop peu par rapport au fait que je commence à bien maîtriser ce DD mais avec le temps je monterais surement à 60k d'overall du moins je l'espère.

40K c'est très bon, en DD, tu ne peux pas faire des parties aussi régulière que d'autre classe de navire.

Players
142 posts
1,356 battles
8 hours ago, Sana_Khan said:

40K c'est très bon, en DD, tu ne peux pas faire des partie aussi régulière que d'autre classe de navire.

je confirme.

Par contre , je fais absolument toujours mon possible pour rester en vie . car même si pendant quelques games je ne fais que 10k de dégâts, au moins je spot et smoke pour mes team-mates, et il faut dire que je me sens utile ! d'ailleurs j'ai eu plusieurs messages gentils disants que j'ai faits une belle game ...etc.

j'avais une autre question : est-ce-que l'on fait beacoups de points en spottant ?

Players
4,548 posts
8,347 battles
3 minutes ago, Culhaut_AlexX said:

j'avais une autre question : est-ce-que l'on fait beacoups de points en spottant ?

Ah ah ah ah ah ... le spot ...

Ouais il parait. J'imagine que j'ai fait 3k xp sur mon record de spot, mais étrangement je ne m'en souviens pas. A mon avis tu peux considérer que ça ne sert à rien et tu as une bonne approximation.

En DD si tu veux être utile et faire du teamplay tu dois sacrifier ta partie dans WoWs. Spotter et planquer ton équipe ne rapporte que le sentiment d'avoir fait le boulot.

@Culhaut_AlexX : Tu semble avoir peu de touches à la torpille ce qui limite tes dégâts à mon avis tu as ce secteur à travailler un peu. Par contre vVisiblement tu n'es pas assez agressif sur les DD, tu les prends en kitting et tu les massacre tu as quatre canons à leur opposer ce qui à ce tiers est monstre. Avec le reload lent tu peux esquiver aisé et réaligner après.

Players
142 posts
1,356 battles
1 minute ago, Verdandi_ said:

Ah ah ah ah ah ... le spot ...

Ouais il parait. J'imagine que j'ai fait 3k xp sur mon record de spot, mais étrangement je ne m'en souviens pas. A mon avis tu peux considérer que ça ne sert à rien et tu as une bonne approximation.

En DD si tu veux être utile et faire du teamplay tu dois sacrifier ta partie dans WoWs. Spotter et planquer ton équipe ne rapporte que le sentiment d'avoir fait le boulot.

@Culhaut_AlexX : Tu semble avoir peu de touches à la torpille ce qui limite tes dégâts à mon avis tu as ce secteur à travailler un peu. Par contre vVisiblement tu n'es pas assez agressif sur les DD, tu les prends en kitting et tu les massacre tu as quatre canons à leur opposer ce qui à ce tiers est monstre. Avec le reload lent tu peux esquiver aisé et réaligner après.

je pense que tu as raison .il faut que je regardes quelques tutos pour le lancement des torpilles. pour ce qui es du   sentiment d'avoir fait le boulot , il me comble car on gagne . et si tu regardes mes stats j'ai un taux de victoire de 44%.... j'en ai marre :cap_rambo:

Players
4,548 posts
8,347 battles

Justement c'est ce qui me fait penser (en plus de ton nombre de kills assez faible) que tu ne mets pas assez de pression sur les DD. Si le win rate de mes US s'envole c'est pour une bonne raison. En domination le contrôle des caps fait une grande partie du travail.

En Fletcher solo par exemple je suis à 63% de win et 1.14 kill. Y a des types qui rentrent dans les caps mais n'en ressortent pas :Smile_teethhappy:

Les DD sont la clé, une fois mort le reste de la flotte va soit fuir (et perdre) soit pousser désespérément et là c'est Noël avant l'heure quand tu as des torps et une smoke.

Players
142 posts
1,356 battles
1 minute ago, Verdandi_ said:

Justement c'est ce qui me fait penser (en plus de ton nombre de kills assez faible) que tu ne mets pas assez de pression sur les DD. Si le win rate de mes US s'envole c'est pour une bonne raison. En domination le contrôle des caps fait une grande partie du travail.

En Fletcher solo par exemple je suis à 63% de win et 1.14 kill. Y a des types qui rentrent dans les caps mais n'en ressortent pas :Smile_teethhappy:

Les DD sont la clé, une fois mort le reste de la flotte va soit fuir (et perdre) soit pousser désespérément et là c'est Noël avant l'heure quand tu as des torps et une smoke.

oui mais le problème , je trouve , c'est que les DD japonais ne sont pas fait pour ca  car quand j'essaye de me confronter contre un dd ricain en  1 vs 1... bah je gagne pas souvent.. hehe

Players
4,548 posts
8,347 battles

Contrairement à l'US qui a de base l'avantage tu ne dois prendre tes combats qu'en position favorable. Donc kitting dans tous les cas (joue avec ta détection pour tourner avant), les tourelles doivent être en position et personne ne doit pouvoir vous déranger.

Les US sont particulièrement faible en poursuite pour deux raisons. La première et le positionnement de l'artillerie. En dehors du Gearing tu n'as que deux canons à l'avant, c'est léger mine de rien. La seconde est la balistique qui rend très difficile de toucher une petite cible qui esquive, même à 7/8 km cela demande une grosse maitrise de ce type de navire pour continuer à toucher régulièrement.

Si tu joues bien tu pourras même utiliser ta tourelle avant entre les salves adverses quand tu esquives du bon côté. Au final tu pourras lui atterrir plus d'obus que l'inverse. Tu peux utiliser le boost (et je te le recommande) pour accroître encore la difficulté du poursuivant qui devra viser plus loin devant toi.

Bien sûr n'hésites pas à saturer la zone de torpille quand tu tournes avant d'être spot et d'engager au canon. Si ça ne touche as ça dérange. A part les très gros joueurs tu ne verras personne maintenir le feu tout en esquivant et même les meilleurs doivent parfois prendre quelques secondes quand les esquives sont un peu complexes. Par contre une fois en fuite tu n'auras plus l'occasion de le faire efficacement donc oublie.

Players
142 posts
1,356 battles

-----------------------------------------------------------------------------------------:Smile_great:UP!UP!UP!:Smile_great:------------------------------------------------------------------------------------------

merci infiniment pour toute votre aide . cela m'a énormément aidé, tellement aider que je suis déjà au tier 8 , le kagero ( je n'ai quand même pas revendu mon akatsuki , je l'adore :Smile_playing:)

je me demandais s'il est aussi bon et s'il a le même gameplay ? quelques astuces ? j'ai lu sur beaucoup de forum qu'il avait des torps de 20 km ... je suis un peu perdu ... alors je reviens vers vous

-----------------------------------------------------------------------------------------:Smile_great:UP!UP!UP!:Smile_great:------------------------------------------------------------------------------------------

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.