Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bl66

De moins en moins de croiseurs TX en jeu

201 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,439 posts
2 hours ago, Im_Melliana_I_burn_you said:

apres franchement 132k a un yamato ce st que le mec devait etre afk :')

C'est vrai que c'est pas simple d'avoir un cuirassé pour moi tout seul, les alliés me piquent souvent de l'XP dessus. Et le Yamato n'était pas AFK vue qu'il à regen 37k PV.

Players
4,548 posts
8,347 battles
16 hours ago, aulou said:

je cale pas trop verdandi... comment on peut etre 5 fois rank 1 d'affilé et pas savoir se servir d'un black?

Y a une différence majeure entre être persévérant et bon.

T'as des rangs un avec un niveau ... assez moyen on va dire.

D'autre part et comme déjà dit si tu ne sais pas te servir d'un DD US ça limite le potentiel du navire.

Players
701 posts
10,382 battles
18 hours ago, Im_Melliana_I_burn_you said:

apres franchement 132k a un yamato ce st que le mec devait etre afk :')

Non non. La preuve, il a regeneré. Après, de mémoire, il se concentrait sur autre chose en brulant. Puis il a essayé de s'enfuir en me tirant dessus avec sa tourelle arriere à plus de 15km.

Players
38 posts
5,296 battles

je pensais qu'a ce rang tu touchais avec a peu pres tout... soit...

dites en passant vous savez comment recuperer le bb anglais avec les drapals de l'event?

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Mon cauchemars en BB, le Zao et le Minotaur

Le reste c'est pas agréable mais ça va, je gère encore et bon je n'ai pas trop rejoué TX depuis la sortis du Henry IV, donc je ne sais pas ce que ça donne quand tu est sous le feu de ce navire

Mais c'est vrais que la precision chirurgical et les dégâts/chance d'incendie du Zao me font toujours un petit quelque chose, a tel point que bon, généralement c'est la cible a abattre pour moi
Et sans parler du Minotaur, mais bon clairement pour moi,c'est le meilleurs croiseurs du jeu, c'est simple, mes stats avec le minotaur, et globalement les croiseurs anglais, sont limite doublé par rapport au autre branche de croiseurs, bref je suis doublement efficace sur les croiseurs britanniques, en bataille aléatoire du moins

Le reste ça va je gère, je trouve le DPM de l'Hdenburg pas vraiment ouf, je ne le redoute pas et le Desmoines n'as pas assez de portée pour me faire peur, généralement être sous le feu d'un Desmoines ça veut dire que le croiseurs est a 15km de toi, donc ça va, tu peux le punir et le Moskva, bah il m'as jamais vraiment fait peur, il peut snip facilement mais contre un BB il ne fais pas vraiment le poids, il n'est même pas un danger au corps a corps car pas de torpille, de plus si t'est en Yamato, en dessous de 10km le Moskva va payer sont blindage plus élever que les autres

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,918 posts
7,324 battles
26 minutes ago, Ethors said:

Le reste ça va je gère, je trouve le DPM de l'Hdenburg pas vraiment ouf,

Ouais il est juste deux fois plus dangereux que Zao et beaucoup plus tanky, à part ça son DPM est pas vraiment ouf.

Zao il est certes puissant, mais il flirte beaucoup plus avec le danger que l'Hinden et c'est pas toujours facile de tirer en continu avec. Depuis son buff HE Hinden est juste monstrueux peu importe l'angle que tu lui présentes. Clairement le meilleur croiseur de FFA.

Moskva est dur à jouer mais bien placé il est vraiment dangereux. T'as vraiment, vraiment pas envie d'affronter un Moskva full HP en fin de partie. C'est le moment où il peut passer agressif et là c'est brutal.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
Just now, ShinGetsu said:

Ouais il est juste deux fois plus dangereux que Zao et beaucoup plus tanky, à part ça son DPM est pas vraiment ouf.

Zao il est certes puissant, mais il flirte beaucoup plus avec le danger que l'Hinden et c'est pas toujours facile de tirer en continu avec. Depuis son buff HE il est juste monstrueux peu importe l'angle que tu lui présentes. Clairement le meilleur croiseur de FFA.

Moskva est dur à jouer mais bien placé il est vraiment dangereux. T'as vraiment, vraiment pas envie d'affronter un Moskva full HP en fin de partie. C'est le moment où il peut passer agressif et là c'est brutal.

Je ne dis pas le contraire, je donne juste mes impression actuellement et j'ai bien plus de mauvais souvenir sous un spam de HE Zao que Hidenburg, mais je ne doute pas du fait que le hiden est plus performant qu'un Zao =o sauf que clairement, entre recevoir 9 obus HE d'un zao, et 9 obus HE d'un Hiden, bah niveau moral c'est le zao qui fait plus mal, tu les ressens beaucoup plus les coup sur ton navire

Encore une fois, et comparé a l'hiden ou je ne possède pas le navire, je trouve le Moskva efficace, mais pas contre un BB clairement (Ou si, mais pas contre le Yamato, c'est son ennemis naturel pour moi), ses tir a 20km super précis peuvent être ennuyeux mais encore, face un Yamato, il est tout sauf une menace

[UTW]
8,918 posts
7,324 battles
8 minutes ago, rxproject said:

Et le Minotaur t'en pense quoi Shin?

Perso il me fait envie.

J'ai balancé le Neptune à la ferraille avant de débloquer Mino tellement ce ship m'a énervé.

C'est pas un gameplay que j'aime. C'est très statique, on ne sert à rien quand on est pas dans sa smoke, et même comme ça faut vraiment être un excellent joueur pour maîtriser son positionnement. Mino est capable de faire des trucs absolument énormes dans de bonnes mains, mais ça reste un gameplay de positionnement et de support des DD. Et si l'équipe adverse fuit tu te tournes les pouces.

Franchement je crains assez peu le Mino, avec un avion de reco ça se snipe dans sa smoke en BB, et à moins que le mec dedans soit vraiment très bon, on finit toujours par le trouver spotté et là c'est l'OS immédiat.

@Ethors depuis son buff de pénétration en HE, les 12 obus de l'Hindenburg tu les sens vraiment passer. Il lol-pen en HE tout ce qui a 50mm et moins de blindage. En gros là où Zao va te mettre 8k-10k en HE en 12 secondes dans ta superstructure, Hinden va te mettre 6k-8k toutes les 8.8 secondes parce qu'il va percer ton pont, ce que le Zao ne peut pas faire.

Et au niveau incendies/minute, Hindenburg est encore meilleur que Zao.

Zao ce qu'il a de vraiment bon c'est sa pénétration en AP. Moins d'alpha que celles de l'Hinden, mais bien meilleure pénétration. Hinden va punir les broadside avec des salves à 15k, mais Zao peut mettre de multiples citadelles sur des navires anglés. Moskva aussi d'ailleurs.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
14 minutes ago, ShinGetsu said:

J'ai balancé le Neptune à la ferraille avant de débloquer Mino tellement ce ship m'a énervé.

C'est pas un gameplay que j'aime. C'est très statique, on ne sert à rien quand on est pas dans sa smoke, et même comme ça faut vraiment être un excellent joueur pour maîtriser son positionnement. Mino est capable de faire des trucs absolument énormes dans de bonnes mains, mais ça reste un gameplay de positionnement et de support des DD. Et si l'équipe adverse fuit tu te tournes les pouces.

Franchement je crains assez peu le Mino, avec un avion de reco ça se snipe dans sa smoke en BB, et à moins que le mec dedans soit vraiment très bon, on finis toujours par le trouver spotté et là c'est l'OS immédiat.

@Ethors depuis son buff de pénétration en HE, les 12 obus de l'Hindenburg tu les sens vraiment passer. Il lol-pen en HE tout ce qui a 50mm et moins de blindage. En gros là où Zao va te mettre 8k-10k en HE en 12 secondes dans ta superstructure, Hinden va te mettre 6k-8k toutes les 8.8 secondes parce qu'il va percer ton pont, ce que le Zao ne peut pas faire.

Et au niveau incendies/minutes, Hindenburg est encore meilleur que Zao.

Zao ce qu'il a de vraiment bon c'est sa pénétration en AP. Moins d'alpha que celles de l'Hinden, mais bien meilleure pénétration. Hinden va punir les broadside avec des salves à 15k, mais Zao peut mettre de multiples citadelles sur des navires anglés. Moskva aussi d'ailleurs.

Apres il est vrais que je ne suis pas a jours non plus, fait 4/5 mois que je n'ai pas touché a warship ? plus ? Donc il est fort probable que mon avis change du coup =o Si je ne jouais plus au moment du buff HE du Hiden, mais encore une fois j'ai bien conscient que niveau statistique, le Hiden est meilleurs que le Zao, dans ma hiérarchie le Zao est pas très haut dans le classement des croiseurs TX de toute façon

Mais encore juste d'un point de vus moral, quand tu prend la salve a 10k + 2/3 incendie, ça te stresse un peu x)

Reste que je ne peux pas comprendre comment tu peux descendre le Minotaur, pour moi il est OP le navire, meilleurs camo de tout les croiseurs, smoke, un DPM du feu de dieu, des torpille en nombre (avec portée supérieur a sa camo) avec possibilité de les lancer une par une, et un hydro plutôt efficace et une capacité de regen au niveau de ses point de vie monstrueuse également, alors claire que après, c'est un gameplay soutient au DD, et positionnement, mais pour moi il est tellement capable de toute faire ce navire (Spot pour sa team, apporté a sacré DPM a sa team, pouvoir smoke, pouvoir chasser le DD voir même de devast un croiseur aussi rapidement qu'un cuirassé et même du coup encaisser, plus que les autre croiseurs grâce a sa regen ( a conditions de pas te prendre un one shoot) il peut torpiller invisible ...)

Players
137 posts
11,643 battles
1 minute ago, Ethors said:

Reste que je ne peux pas comprendre comment tu peux descendre le Minotaur, pour moi il est OP le navire

T'as oublié de préciser un truc.

Avec Minotaur, tu n'as pas le droit à l'erreur. Même de face, tu peux te bouffer des salves à 30-35 voire des frappes déva. Ce qui est très rare avec n'importe quelle autre croiseur. De plus, tu n'as pas de blindage de pont, ce qui signifie que tu prends aussi très cher avec les obus HE. La smoke est ton seul moyen de survie et ton seul moyen de laisser parler ton DPM sans te faire top punir car on va être honnête, 3/4 des joueurs en tier X n'osent même pas tirer dans la smoke alors que c'est pas compliqué. Minotaur est très quite ou double comme croiseur.

[UTW]
8,918 posts
7,324 battles
8 minutes ago, Ethors said:

une capacité de regen au niveau de ses point de vie monstrueuse également

Dont tu te fiches un peu parce qu'en général spot = one-shot. Si par miracles tu survis à la première salve et que tu te régén, la seconde va te sortir.

Son blindage est tellement faible que le Henri IV l'overmatch avec ses 240mm pour info. Un Henri peut cita un Mino de face.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
11 minutes ago, d_Lynn said:

T'as oublié de préciser un truc.

Avec Minotaur, tu n'as pas le droit à l'erreur. Même de face, tu peux te bouffer des salves à 30-35 voire des frappes déva. Ce qui est très rare avec n'importe quelle autre croiseur. De plus, tu n'as pas de blindage de pont, ce qui signifie que tu prends aussi très cher avec les obus HE. La smoke est ton seul moyen de survie et ton seul moyen de laisser parler ton DPM sans te faire top punir car on va être honnête, 3/4 des joueurs en tier X n'osent même pas tirer dans la smoke alors que c'est pas compliqué. Minotaur est très quite ou double comme croiseur.

Ouais, mais bon encore une fois ça c'est compensé par le fait que le navire est capable de se redonner quasiment la moitié de ses point de vie en une regen, combien de fois j'ai finis a 2000k ps dans une smoke pour en ressortir avec 20k, finalement si tu prend au niveau de la survie, grace a sa camo, sa regen et sa smoke, il a tout pour survivre beaucoup plus facilement que n'importe quel croiseur, après d'accord, un positionnement raté et c'est la punition, mais pour moi des skills comme l'avertissement des tirs en approche, ou le nombre de navire qui te vise, te permet d’être encore plus efficace)

Bon ça va pour moi alors shin je suis chanceux pour l'instant, des citadelle j'en ai pris d'accord, des tirs a -30k aussi mais des devast, aucune du long de mes 40 partie avec le navire finalement comme je 'lai dis, niveau moyenne de dégât en partie, nombre de navire tué, ce genre de chose, le Minotaur est au dessus de tout mes autres croiseurs TX avec presque du 110k dégat moyen score que je n'arrive pas a avoir avec aucun autre croiseurs (J'attend d'arriver au Henry pour voir, et il me faut aussi l'hiden)

Et de plus c'est une conclusion que j'arrive a faire, avec tout les croiseurs anglais, T6/7/8/9/10 tout mes croiseurs anglais dépasse en terme de statistique tout mes autre croiseurs, et sont ceux avec qui j'ai les meilleurs performance, après c'est peut être juste moi qui est doué pour ce genre de gameplay opportuniste, mais en bataille aléatoire t'as tellement d'erreur a exploité et j'ai d'ailleurs une vision totalement différente du navire, limite tu trouve ça chiant, pour moi, c'est le croiseurs avec le gameplay le plus dynamique , comme quoi nos partie avec le navire doivent vraiment être différente x)

[UTW]
8,918 posts
7,324 battles

Bah après c'est vrai que Mino est excellent dans de bonnes mains. Mais déjà je le classe à part, pour moi c'est pas un croiseur comme les autres. Et ensuite j'ai surtout dit que c'est un navire qui n'est dangereux qu'avec un joueur qui sait réellement s'en servir.

Et puis j'ai vraiment pas aimé le gameplay du Neptune donc voilà. Edinburg et Fiji sont les seuls qui m'ont réellement amusés chez les anglais.

Weekend Tester
1,063 posts
2,662 battles

Le Mino m'a plus l'air d'un croiseur "d'opportunité" et d'artillage en mode "pas vu pas pris" que les autres.

Et clairement les british demande du skill, j'en bave avec le Fiji.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
1 minute ago, ShinGetsu said:

Bah après c'est vrai que Mino est excellent dans de bonnes mains. Mais déjà je le classe à part, pour moi c'est pas un croiseur comme les autres. Et ensuite j'ai surtout dit que c'est un navire qui n'est dangereux qu'avec un joueur qui sait réellement s'en servir.

Et puis j'ai vraiment pas aimé le gameplay du Neptune donc voilà. Edinburg et Fiji sont les seuls qui m'ont réellement amusés chez les anglais.

Je trouve ça juste dommage que tu t’arrête au Neptune ! Le Minotaur en est une LARGE augmentation, de plus que tu ai aimé le Edinburg mais pas le Neptune ça me choque ! pour ma part mon amours des navires n'as fais que s'amplifié en augmentant de tier ! Mais je peux comprendre aussi après que le navire n'est pas fait pour tout le monde, ou plutôt si, mais ne plaira pas a tout le monde, c'est vrais qu'il est particulier, finalement il me fait beaucoup penser au Flint, une sorte de mixe croiseur/DD qui sont finalement très opportuniste mais qui peuvent faire très mal entre de bonne mains

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,437 posts
13,744 battles

Pour le coup je suis d'accord avec @ShinGetsu, j'irais même plus loin : pour moi le Minotaur est le moins bon croiseur T10 du jeu, pourquoi ? Parce qu'il manque cruellement de constance. Tu es totalement dépendant de la bêtise de tes adversaires pour faire une bonne partie et un peu à l'image d'un Shima tu vas souvent osciller entre des très grosses games ou alors tes games où tu ne peux pas vraiment faire grand chose. 

Si tu as la "dream division" qui se promène avec ses 3 Kurfurst de flanc à 10km de ta smoke sans jamais blind shot tu vas faire 300k de dégâts facilement, si tu tombes face à une team qui a un bon croiseur radar qui cherche à te spot, un CV qui blind torp, des BB qui blind shot et qui restent anglés ou des DD qui spam torp dès qu'ils voient ta smoke tu vas faire une partie très moyenne, bien en dessous de la partie "moyenne" de n'importe quel Zao ou Hindy.

C'est pas pour rien qu'en général on considère que le Mino est bon pour punir les mauvais joueurs mais à peu près inutile (ou en tout cas très limité) face aux bons joueurs. Ça le rend incroyablement frustrant à jouer.

PS : si tu n'aimes pas les salves à 10k à l'HE + incendies tu vas pas aimer ton retour sur Wows, le Henri IV a un potentiel de dégâts similaire au Zao et maintenant les BB anglais comptent aussi parmi les plus grosses menaces HE-incendies du jeu. Tiens regarde ça : https://clips.twitch.tv/TangibleEsteemedPeachSeemsGood

PS2 : bon retour parmi nous sinon ! :Smile_Default:

[UTW]
8,918 posts
7,324 battles

J'ai vu la partie de Flamu dans son "Stream Highligh" en Conqueror.

Ok il fait 220k dmg en full HE.

Mais franchement il rate énoooormément d'occasions de faire des dégâts massifs en AP. Il aurait pu faire des one-shot au moins trois ou quatre fois dans sa partie en jouant principalement en AP et en passant en HE uniquement quand c'était nécessaire.

Il aurait peut-être pas fait 220k, mais il faisait 180k facilement avec une ou deux frappes déva.

Surtout qu'il affrontait de bons gros bobs.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
19 minutes ago, Podalire said:

Pour le coup je suis d'accord avec @ShinGetsu, j'irais même plus loin : pour moi le Minotaur est le moins bon croiseur T10 du jeu, pourquoi ? Parce qu'il manque cruellement de constance. Tu es totalement dépendant de la bêtise de tes adversaires pour faire une bonne partie et un peu à l'image d'un Shima tu vas souvent osciller entre des très grosses games ou alors tes games où tu ne peux pas vraiment faire grand chose. 

Si tu as la "dream division" qui se promène avec ses 3 Kurfurst de flanc à 10km de ta smoke sans jamais blind shot tu vas faire 300k de dégâts facilement, si tu tombes face à une team qui a un bon croiseur radar qui cherche à te spot, un CV qui blind torp, des BB qui blind shot et qui restent anglés ou des DD qui spam torp dès qu'ils voient ta smoke tu vas faire une partie très moyenne, bien en dessous de la partie "moyenne" de n'importe quel Zao ou Hindy.

C'est pas pour rien qu'en général on considère que le Mino est bon pour punir les mauvais joueurs mais à peu près inutile (ou en tout cas très limité) face aux bons joueurs. Ça le rend incroyablement frustrant à jouer.

PS : si tu n'aimes pas les salves à 10k à l'HE + incendies tu vas pas aimer ton retour sur Wows, le Henri IV a un potentiel de dégâts similaire au Zao et maintenant les BB anglais comptent aussi parmi les plus grosses menaces HE-incendies du jeu. Tiens regarde ça : https://clips.twitch.tv/TangibleEsteemedPeachSeemsGood

PS2 : bon retour parmi nous sinon ! :Smile_Default:

Finalement je suis d'accord avec toi Poda, enfin pas totalement, je trouve que tu le sous estime beaucoup a dire qu'il est le plus faible, par contre je suis d'accord avec toi quand même quand tu dis que c'est le navire opportuniste par excellence, et qu'il est la pour profiter des erreurs des autres, finalement c'est savoir se positionner, pour profiter d'un mauvais positionnement ennemis

Mais finalement avec le niveau qu'il y a en bataille aléatoire, je pense que c'est surtout pour ça que je le trouve OP, disons qu'il est rare que tu tombe sur une team complète de PGM et puis même un PGM peut faire des erreurs, moi même je me considère pas comme telle, ni comme un mauvais joueur d'ailleurs, il m'arrive bon nombre d'erreur

Et qu'au final un Hindy a peut être plus de possibilité dans des matchs a haut niveau

Juste je te trouve dur avec le Mino quand tu dis qu'il n'est capable de rien, voir même certaine partis frustrant a jouer, personnellement pour moi le navire est quand même un bon couteau suisse, il peut assurer plusieurs rôle vital, comme le spot par exemple, quitte a rester invisible et torpiller, il peut également disposé d'une smoke pour sa team, mais ont va toujours préféré la smoke US ont est d'accord, finalement il n'y pas une partie ou je me suis sentis inutile, même pour la cap ta camo est avantageuse et les DD n'en parlons pas

PS : Je m'en suis bien rendu compte =o Je suis au King George la et bon sang la HE picote, voir est totalement OP, par contre de ce que j'ai remarqué, dur dur de citadelle un cuirassé, même de flanc,Bon la j'ai du 356mm en T7, ça doit jouer aussi, et puis c'est un mal pour un bien, les croiseurs eux y sont toujours autant vulnérable et puis ouais niveau tanking, c'est pas ça

PS2: Merci bien :Smile_honoring:

[MATAF]
Players
6,033 posts
16,637 battles

@Ethors : à propos du PS, je sais pas si tu as fait le même constat, apparemment les AP du KG5 entrent assez bien dans une cita de Nagato mais en visant plus haut que la normale, je suppose du fait de la vitesse initiale des projectiles.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
45 minutes ago, JymmBlack said:

@Ethors : à propos du PS, je sais pas si tu as fait le même constat, apparemment les AP du KG5 entrent assez bien dans une cita de Nagato mais en visant plus haut que la normale, je suppose du fait de la vitesse initiale des projectiles.

Intéressant ..., dur de changer mes habitudes mais ouais faut que je pense essayer ça du coup ! Merci pour le conseil :Smile_honoring:

[SPAM-]
Players
1,926 posts
10,831 battles

Concernant la branche croiseurs british, si déjà j'ai galéré avec le Fidji et l'Edimburg ? vaut peut être mieux que je n'insiste pas ?

Je voulais absolument choppé Neptune puis Mino mais comme je suis pris d'un (gros) doute...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.