Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bl66

De moins en moins de croiseurs TX en jeu

201 comments in this topic

Recommended Posts

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles
On 08/02/2017 at 6:55 PM, deahtster78 said:

T'es de Marseille?

On s'accorde tous à dire que les BB sont pas du tout à plaindre et qu'il y en a trop, mais il faut pas exagérer non plus. Globalement les croiseurs restent d'excellent navires qui souffrent surtout des MM à 5 BB par team que d'un réel déficit de puissance. Ils méritent quelques ajustement pour attirer le chaland. 

Je suis d'accord. Une des parties du problème est le nombre de BB TX. T9 on s'en balance quand on a un CA T10, puisque quoique WG en dise, le tier rentre en compte dans les dégâts. Cependant, on voit à nouveau beaucoup trop de OS de croiseurs. Je pense que c'est une question d'équilibrage, il y a un déséquilibre, pas énorme mais il existe. Perso, je pense qu'une façon de réduire ce déséquilibre serait de réduire raisonnablement le temps de visibilité après tir des croiseurs. 

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles
17 hours ago, Im_Melliana_I_burn_you said:

j avoue que se prendre une salve a 20km il l a merite... rien qu avec le temps de vol il aurait du dodge donc deja il avance en ligne droite et puis faut regarder ce qu il se passe autour et pas passer sa vie en full zoom

c'était pas en zao. Cétait en Martel, avec le boost, plein pot. Et j'étais à plus de 20 km du Montana. Mais je me suis pris une salve dévastatrice: OS. Bon, ok, j'allai en ligne droite, mais le gars était de l'autre côté de la map.

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles
2 hours ago, astacus_2016 said:

personnellement je suis un joueur de croiseur quasi uniquement et comme iskor je trouve que ca reste jouable.

ensuite c'est un jeu très exigeant, j'enrage souvent après moi même en partie et les progrès sont difficiles à obtenir....

pour avoir 3 t10 je ne trouve pas qu'ils sont si défavorisés que ca :

- des 3 celui avec qui je me sens le moins bien est l'hindenburgh qui est assez bon en tout (sauf en HE) mais avec lequel j'ai le plus de mal à avoir un rôle déterminant en dehors de soutien pur (mea culpa...). mais ici aussi, ca encaisse, 12 canons avec d'excellentes AP, une AA excellente, des torps à 8km, une hydro excellente et une balistique agréable. je n'ai surement pas trouvé ma place avec lui...

- le des moines est un monstre, de face tu encaisses comme pas deux surtout si tu sors d'une partie en mino ou tu prends cher à la moindre touche. après il ne faut pas demander la lune face à des 406 et plus et c'est un peu normal. encore que des fois ca passe quand même. c'est bien non ? tu fais régulièrement des salves à plus de 5 khp même en HE et tu peux citadeller les bb à courte distance. tu peux presque aller en 1 vs 1 contre un bb pris de court et pas bien anglé.

après le placement et l'abord de partie est déterminant plus que tout autre croiseur je trouve. j'ai vraiment du mal avec à débuter les parties car je ne maitrise pas bien le positionnement et ca fait tout comme le dis lulu. j'ai une fois au milieu d'iles tenu la dragée haute à 3 bb T10 qui n'ont pas pu avancer avant d'être finalement débordé par un croiseur. c'est tout dire des capacités du bateau pour un joueur comme moi. en plus au niveau AA c'est un monstre, les cv ne viennent pas te chercher ou quasiment pas. quant aux dégâts, ca peut monter de manière impressionnante rapidement et sans torpilles... désavantagé donc non, très exigeant oui... même si je suis assez médiocre avec (je commence à le jouer) il faut être aveugle pour ne pas voir le potentiel et son caractère monstrueux.

-le minotaure est une purge pour l'adversaire, à lui seul tu peux rééquilibrer une partie au niveau aa ou en interdisant une zone. quant aux torpilles qui vont à 10 km tu peux complètement disperser un push de bb s'ils ne sont pas eclairés par des DD avec le max de furtivité. par contre oui, il ne pardonne rien, un shoot et tu es mort . il est excessivement jubilatoire de jouer avec, je trouve.

-h4 connais pas donc me tais

-moskva connais pas mais à voir en jeu aussi quand ca push en soutien, avec le blindage frontal, le radar et la balistique tendue, j'imagine que ca peut faire un peu comme un DM. j'avoue serrer les fesses en minotaure quand je vois un moskva dans le même coin que moi. s'il joue bien, j'ai des chance de ne rien pouvoir faire de la partie et de gaspiller mes smokes...

- zao je ne l'ai pas mais des salves à 5000/6000 HP en HE sans compter les incendies en plus, les torps et la furtivité, rien que jouer contre me fait dire que c'est un monstre aussi.

donc non, ca reste jouable à mon avis mais c'est une classe qui doit collaborer avec l'équipe sous peine de punition immédiate, leur placement fait la différence, soit tu meurs vite soit tu fais des ravages. et en plus, ce sont eux qui doivent donner le ton des parties au départ en appuyant les dd et orientant la tactique de l'équipe, puis ensuite s'adapter pour venir au meilleur endroit.

ensuite c'est vrai que pour un joueur comme moi, les jours ou rien ne marche et que tu te prends rouste sur rouste c'est un peu dur pour le moral d'autant plus que ce n'est pas du au bateau mais à des erreurs de pilotage...

bref forger forger forger couler, couler couler encore....

Je te conseille de prendre ton Des Moines face à 4 ou 5 BB TX, un mix Montana et GK, qui ont un commandant full tank et furtivité (10% de chance d'incendie en moins), et là on va voir ce que peut faire le Des Moines.... Pas grand chose.

Players
4,548 posts
8,347 battles

C'est effectivement une question d'équilibre. Celui entre les mecs qui naviguent broadside en linge droite à vitesse constante et les autres. Ca marche aussi pour les DD contre les BB qui fusillent des mecs à la torpille en tirant tout sur le trait (refait pas plus tard qu'hier soir).

Je n'ai pas souvenir d'avoir pris beaucoup de dévast qui ne soient pas le résultat d'une grosse erreur de ma part. La seule que j'ai à l'esprit c'est en compétition sur six obus d'Amagi qui malgré les 14km arrivent tous dans la longueur de mon Kiev (j'étais dos à lui) et que je ne pouvais pas éviter car en train de m'occuper de l'aviation, sans les avions j'aurai facilement pu éviter d'ailleurs.

Le reste du temps c'est juste que je prends des décisions plus que contestables.

• Cool 1

[UTW]
Players
1,604 posts
6,682 battles
On 01/08/2017 at 0:44 PM, KwaiTeng said:

Mais maintenant mon image des joueurs de BB est faite: no brain, no skills, et ils te font encore la morale lorsqu'ils évitent une nappe de torpille? la blague.

"mon image des joueurs de BB est faite: no brain, no skills, et ils te font encore la morale lorsqu'ils évitent une nappe de torpille? la blague."

HAHAHAHAHahhh lol...

"Ils étaient déjà pétés en précision avant l'heure, et le sont plus encore aujourd'hui avec leur blindage impénétrable par autre chose qu'un autre cuirassé, ou un navire de rang supérieur."

Bien sur parce que c'est logique qu'un croiseurs puissent mettre sa race a un BB a l'AP bien sur et puis quoi encore c'est la logique qu'un croiseurs ne puissent pas pen un BB angler, déjà a -10km tu met sans problème des baffe 10k au BB de flanc plus en croiseurs faut arrêter la mauvaise foi

"Ouais, ouais, et les 4 patates qui m'ont OS avec le Des Moines (sur le serv test) à 20° face au cuirassé, à 12 km, tu l'explique aussi à du mauvais positionnement? mon Neptune passe encore lorsqu'il mange des APs, mais lui? impensable.

Faire des citadelles aux croiseurs est tellement simple, par contre, on ne voit plus de BBs se prendre une citadelle"

Je me suis jamais fait OS en croiseurs de face a +de 10km, a moins de 10 oui parce que la dispersion des obus des BB est moindre et sur de la chance il peut t'en caler 2-4, a plus de 10 km il t'en cale 1-2 qui te fera vraiment quelque chose

"Faire des citadelles aux croiseurs est tellement simple, par contre, on ne voit plus de BBs se prendre une citadelle"

AHAHAH ouai aussi facile que l'overpen qui sauve une fois sur 2 voir sur 3 les croiseurs broadside alors qu'il devrait se faire devast

Il n'y a plus de BB prendre une cita bien sur t'inquiète pas que j'en place et que j'en vois fondre des types qui broadside a coup de 18k/25k etc, on ne voit plus de BB se fait devast/punir a coup de 50k parce qu'il sont broadside ça par contre oui

[SPAM-]
Players
675 posts
6,069 battles
36 minutes ago, bl66 said:

Je te conseille de prendre ton Des Moines face à 4 ou 5 BB TX, un mix Montana et GK, qui ont un commandant full tank et furtivité (10% de chance d'incendie en moins), et là on va voir ce que peut faire le Des Moines.... Pas grand chose.

re bonjour

loin de moi l'idée de dire qu'un des moines peut s'emplafonner systématiquement 3 ou 4 BB T10. si je dois approfondir ton propos, je dirais qu'aucun bateau ne peut le faire. si on en est dans la situation que tu décris en milieu ouvert et seul en ffa  tu meurs et tu es dans un défaut manifeste de placement. par contre bien positionné un Des moines peut en  complémentarité avec le reste de l'équipe être vraiment utile et descendre un voire 2 bb. le croiseur est un bateau d'équipe avant tout, seul il ne peut rien. si le des moines y arrive quand même de temps en temps malgré çà c'est que c'est vraiment un bateau monstrueux et non un faible croiseur déséquilibré qui n'arrive à rien faire.

Mon propos n'était pas de dire que le des moines survole les parties et fait jeu égal contre un BB mais seulement qu'un croiseur n'est pas une victime en tier 10 contre des bb de même tier.:Smile_smile:

même un minotaure bien placé peut dépecer un Yamato isolé en milieu ouvert si bien abordé.

Beta Tester
404 posts
1,864 battles
1 hour ago, bl66 said:

Heu faut voir a as oublier que le des moines a aussi des ap hein (les autres croiseurs aussi d ailleurs)... et le genre d ap qui couplés a sa cadence te sortent un BB en moins de temps qu il n en faut pour le dire. Meme moi qui suis une enormissime chevre en DM j y arrive alors imagine un bon joueur...

• Cool 1

[RAIN]
Players
378 posts
9,701 battles

C'est bizarre, je trouve les croiseurs T10 très puissants (je ne peux témoigner que pour le des moines). Un minimum de positionnement, des bonnes manœuvres, un minimum d'aim et félicitations vous avez les navires les plus polyvalents du jeu : les DDs et CVs vous évitent, les BBs se font barbecues ou découper en douceur à l'ap quand broadside.

• Cool 2

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,853 battles
7 hours ago, bl66 said:

"Je te conseille de prendre ton AK47 face à ces 15 bunkers en béton de 6 mètres d'épaisseur, on va voir ce qu'il fait ton AK47"

Fin sérieusement, encore heureux qu'un croiseur ne tombe pas un groupe de 4-5 BB TX les doigts dans le nez....

• Cool 3

Beta Tester
106 posts
16,232 battles

Les croiseurs t10 ont leurs rôles spécifiques, et ils sont tous puissant, c'est pas pour rien que les cuirassés aiment bien nous taper dessus, on leur fait peur à ces gros machins :Smile_trollface:

Néanmoins, j'ai parfois la désagréable sensation que les derniers navires arrivés poussent les anciens vers la sortie ... Bon c'est un peu logique sinon personne n'utiliserait les dernières branches technologiques ... (après je dis ça, mais je monte tranquillement vers le Moskva et le Minotaur)

Pour en revenir sur le sujet, c'est vrai que c'est triste d'être le seul croiseur dans une partie quand même :Smile_amazed:

(Pour histoire, on a perdu cette partie, j'ai coulé le Mino d'en face, mais il a quand même finit premier de son équipe)

shot-17.08.06_14.39.30-0513.jpg

[-WIP-]
Players
6,213 posts
13,646 battles

Les croiseurs TX sont monstrueux mais demandent plus de savoir faire que les BB pour avoir un gros impact.

• Boring 1

Players
199 posts
24,982 battles

En parlant du Minotaure qu'elle est le BB ou ÇA qui ne reculent pas devant quant il est dans sa smoke et qu'il t'arrose en continue?

Et le Moskwa avec ces obus à 22 km qui te colle feu sur feu avec sa HE à inertie qui augmente les dégâts ?

Alors oui les croiseurs sont plus fragiles et autorisent moins les fautes de placement mais sont extrêmement intéressant à jouer.

Players
2,415 posts
2 hours ago, Enfer_blanc said:

En parlant du Minotaure qu'elle est le BB ou ÇA qui ne reculent pas devant quant il est dans sa smoke et qu'il t'arrose en continue?

Selon la situation, tous ou aucun. Perso, un Mino dans sa smoke sans support (et même parfois avec),  j'appelle ça de l'XP¨gratuite.

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

Et le Moskwa avec ces obus à 22 km qui te colle feu sur feu avec sa HE à inertie qui augmente les dégâts ?

Alors oui les croiseurs sont plus fragiles et autorisent moins les fautes de placement mais sont extrêmement intéressant à jouer.

ouai fin le moskva c est une free target donc t as clairement interet a savoir te placer tant sur la map que par rapport a tes adversaire et c est pas donner a tlm

Et si les BB aiment tapper sur les croiseur c est pas specialement parceque ca leur fait peur c est parceque c est des gros degats gratos

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,888 posts
7,324 battles

What ?

Moskva avec IFHE ? What ? Mais... mais ça sert à rien ? C'est un nerf de ses HE même...

220/6 : 36.7mm de pénétration. La valeur importante de pen à dépasser c'est 32 pour la proue des BB. Avec IFHE il monterait à 47.8... ça n'a strictement aucun intérêt, il ne dépasse que la valeur du blindage de flanc des BB USN avec ça, et on parle de 3 navires... 

IFHE ça augmente la pénétration, pas les dégâts... 

Par contre Henri IV dépasse 50mm avec IFHE et ça c'est intéressant parce qu'on peut percer l'armure des BB allemands, le pont du Yamato, le pont du Moskva et la belt du Khaba.

Renseignez-vous un peu sur les mécaniques du jeu avant de dire n'importe quoi, franchement. --'

Et franchement, Moskva est un des navires les plus durs à jouer en tier 10. Il est certes très dangereux, mais il ne pardonne pas l'erreur. Demi-tour au mauvais moment c'est la devast, et si il est spotté de face contre des cuirassés, il est complètement bloqué dans sa position. Il a pas le camo pour se barrer discrètement, et un demi-tour c'est suicidaire.

Players
4,548 posts
8,347 battles
5 minutes ago, ShinGetsu said:

belt du Khaba.

Chuuuuuuuut !:Smile_hiding:

• Cool 1

[UTW]
8,888 posts
7,324 battles

Ben quoi ? :3

Sinon faudrait vraiment que je me paye un camo perm sur le Hindenburg. Avec son buff des HE il est devenu monstrueux (le pire c'est qu'avant le buff j'avais sous-estimé ça, je pensais pas que ça serait aussi violent), il est devenu brutal en HE, meurtrier en AP, il est solide, et ses torpilles offrent des free-devast quand on peut utiliser les îles pour une embuscade.

Je viens de me payer le Saint Louis aussi. Stock, avec module reload et durée du boost moteur, il est déjà génial. J'ai hâte de voir full. Et le Henri IV m'a l'air vraiment prometteur.

[HFR]
Players
1,014 posts
5,526 battles

Sur le PTS j'ai vraiment pas été séduit par le H4.. Bon après c'est le PTS, les gens font absolument n'importe quoi, mais dès que je me faisais spotter, j'avais minimum 5 mecs sur la tronche, et tout ce qu'ils pouvaient me tirer me faisait MAL. Mention spéciale au Mino dans sa smoke qui m'a fait fondre comme jamais... Du coup autant j'ai été séduit par l'Algérie, le Martel et le Saint Louis, autant le H4 bof.
Mais là encore je pense que c'est parce que je jouais sur le PTS.

Players
2,415 posts

C'est normal, le H4 à un blindage à peine meilleur que le Mino,  (25mm sur la proue, 30mm sur les flancs) sans la capacité à overpen. Par contre il sous boost et les modules qu'il faut, tu peut brawl les cuirassés façon Matrix.  Il manque pas mal d'utilitaire,  par contre il se débrouille très bien tout seul.

Players
199 posts
24,982 battles
8 hours ago, ShinGetsu said:

What ?

Moskva avec IFHE ? What ? Mais... mais ça sert à rien ? C'est un nerf de ses HE même...

220/6 : 36.7mm de pénétration. La valeur importante de pen à dépasser c'est 32 pour la proue des BB. Avec IFHE il monterait à 47.8... ça n'a strictement aucun intérêt, il ne dépasse que la valeur du blindage de flanc des BB USN avec ça, et on parle de 3 navires... 

IFHE ça augmente la pénétration, pas les dégâts... 

Par contre Henri IV dépasse 50mm avec IFHE et ça c'est intéressant parce qu'on peut percer l'armure des BB allemands, le pont du Yamato, le pont du Moskva et la belt du Khaba.

Renseignez-vous un peu sur les mécaniques du jeu avant de dire n'importe quoi, franchement. --'

Et franchement, Moskva est un des navires les plus durs à jouer en tier 10. Il est certes très dangereux, mais il ne pardonne pas l'erreur. Demi-tour au mauvais moment c'est la devast, et si il est spotté de face contre des cuirassés, il est complètement bloqué dans sa position. Il a pas le camo pour se barrer discrètement, et un demi-tour c'est suicidaire.

Alors effectivement après essais meilleur rendement sans IFHE plus de feu du coup, donc preneur d'autres conseils pour les CA russe.

[RAIN]
Players
378 posts
9,701 battles

C'est ce que j'utilise pour les tiers 8 et 9 : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001100010000119

Ils bénéficient beaucoup de l'amorce à inertie, ca va augmenter tes dégats. Pour les tiers 6 et 7 tu peux juste virer superintendent pour vigilance ou un autre tier 2 et 1. Tous ces croiseurs sont très fort à longue portée, à carboniser tous les BBs grâce à leur puissance de feu (avec l'amorce c'est presque doublé) et l'excellente vélocité de leurs obus, mais ils peuvent aussi dégommer les DDs très rapidement et bénéficient d'un radar au tier 8 et 9. L'AP est à utiliser sur les croiseurs et cuirassés en dessous de 12-13km qui s'exposent. Inconvénients : dissimulation un peu plus élevé que d'autres branches, une maniabilité mauvaise, très fragile. Il faut vraiment faire gaffe à son positionnement et au focus ! 

J'ai pas encore le mosvka mais je pense partir pour ca : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001010000100119

L'amorce ne sert à rien, remplacé par l'entrainement avancé au tir pour buffer l'AA qui est très bonne. Pas convaincu par expert en démolition, de ce que j'ai vu l'AP est à utiliser la plupart du temps, remplacé par vigilance.  Le moskva a la taille d'un cuirassé, ca servira forcément :Smile_trollface:. Je connais mal le Mosvka je peux pas vraiment te parler de son style de jeu ! 

[UTW]
8,888 posts
7,324 battles
2 hours ago, IVebastien said:

J'ai pas encore le mosvka mais je pense partir pour ca : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001010000100119

L'amorce ne sert à rien, remplacé par l'entrainement avancé au tir pour buffer l'AA qui est très bonne. Pas convaincu par expert en démolition, de ce que j'ai vu l'AP est à utiliser la plupart du temps, remplacé par vigilance.  Le moskva a la taille d'un cuirassé, ca servira forcément :Smile_trollface:. Je connais mal le Mosvka je peux pas vraiment te parler de son style de jeu ! 

Le Moskva se joue comme les CL en fait. Aussi surprenant que ça puisse paraître. Longue portée à fond la caisse et en kite en début de partie, et plus agressif en fin de partie. Il peut monter très haut dans le score mais sur la durée, pas en burst. C'est pas comme un Hinden qui va se faire 80k d'un coup au détour d'une île en balançant ses torpilles comme une brutasse dans un BB.

Le seul cas exceptionnel c'est la salve d'AP sur un CA de flanc, et encore avec sa balistique il overpen assez régulièrement selon la distance.

Perso je le joue en module de reload, je suis pas fana de la portée, je trouve que c'est plus important de gagner en DPM. Et puis on est déjà vu depuis la lune quand on tire, pas la peine d'être vu depuis Mars.

Et oui, DE est utile. En réalité tu ne tires pas tant que ça en AP en Moskva. Comme le Hinden tu les gardes pour les cibles broadside. Le reste du temps tu va spam les HE et elles font vraiment très mal, avec d'excellentes chances d'incendies.

Il peut DPM en AP un BB de flanc, c'est vrai. A partir de 13-14km tu commences à leur faire vraiment mal si ils t'offrent leur broadside, à coup de 15k par salves d'AP. Mais Hindenburg en fait autant.

En fait au niveau capitaine c'est exactement comme les autres CLs RU, sauf que tu gagnes quatre points en enlevant IFHE qui ne t'es plus nécessaire. Du coup ça peut partir dans Vigilance + PM par exemple (vu qu'il tourne comme un camion) ou dans l'AA si les CV te font peur. Perso j'ai pas investi dans son AA, j'estime que le boost suffit en général à dissuader les CVs, et dans le pire des cas je suis très rarement seul en Moskva.

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,853 battles

Vigilance est un des perks les plus inutiles du T3, DE est vraiment beaucoup plus intéressant sur tous les croiseurs.

Le module de portée peut être utile pour débuter pour gagner en distance de tir par rapport à sa furtivité, mais pas seulement! C'est un choix viable pour contrer les BB qui campent sur les grandes maps T10, mais aussi pour punir n'importe quel croiseur même à max range.

Il faudra que je ressorte le clip d'un Flamu sauvage qui a pas aimé être de flanc au Moskva à 21km... Bref. Le dpm est bien aussi pour moins être à la ramasse au CàC. 

Le plus important c'est de garder sa portée d'engagement pour être safe, mais ne pas être à la bourre non plus sur les zones de combat. Tout est question de timing et de vision du jeu pour ne pas voir ses résultats drop en TX, car tout va plus vite et les punitions sont plus sévères, que l'on soit en retard ou qu'on over-extend.

Players
4,548 posts
8,347 battles

J'ai pas vraiment vu la différence en passant T10 par rapport aux tiers précédent en fait :Smile_smile:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.