Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bl66

De moins en moins de croiseurs TX en jeu

201 comments in this topic

Recommended Posts

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles

Bonjour,

J'ai l'impression que de puis quelque temps, il y a de moins en moins de croiseurs 9 et 10 en jeu, et de plus en plus de cuirassés. Et j'ai aussi l'impression que les croiseurs se font à nouveau one shoter ou presque par les cuirassés... d'où peut être leur nombre en chute. Faut dire que quoi qu'on fasse, dès qu'on est pris pour cible par un Yamato, un Kurfurst ou un Montana, on se prend une fois sur deux des citadelles quand on est touché...Je sais, il faut essayer de s'angler, d'éviter les salves etc. Mais, on arrive rarement à éviter tous les obus. Il suffit de deux obus voire d'un pour se faire punir très fortement. Les cuirassés tier X sont trop puissants. A mon avis. Tier 9 ça va. Mais dès qu'on fait face à un tier X, alors là, au revoir.

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles

je les ai tous, et c'est pour ça que j'en parle.

[-KWX-]
Players
895 posts
8,312 battles

Tout les croiseurs T10 sont dangereux et même pour les BB t10

Un Zao ou un DM qui s'amuse a spam He pour faire du rôtie de BB, quand tu est le BB en questions c'est pas agréable.

Ou alors un Moskva ou un H4 qui te martel a l'AP ou a l'HE c'est pas funky non plus.

L'Hindenbourg ne frappe pas aussi fort que les 2 du dessus mais reste une présence dangereuse avec ses 12 canons et ses 8 torp part coter.

Et Le Minotaure avec sa smoke et sont dpm a l'ap d'enf***** n'est pas négligeable.

Apres oui, la populations de croiseur est certainement une des plus basse comparais a celle des BB ou DD, mais y'en a encore.

Mais la classe des croiseurs est une des plus compliquer a joué car beaucoup de rôle clef dépendent d'eux ,du moins normalement...

• Cool 1

[UTW]
Players
1,604 posts
6,682 battles

"Et j'ai aussi l'impression que les croiseurs se font à nouveau one shoter ou presque par les cuirassés "

Oui et....c'est tout à fait normal encore une chance qu'on peut devast les croiseurs

• Cool 1

Players
2,400 posts
8 hours ago, kyumaro said:

"Et j'ai aussi l'impression que les croiseurs se font à nouveau one shoter ou presque par les cuirassés "

Oui et....c'est tout à fait normal encore une chance qu'on peut devast les croiseurs

Sachant que un croiseur T10 peut dévast  à l'AP un BB T9  ou moins.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,682 battles

Faut peut être pas pousser non plus...même un Hinden devast pas a l'ap des BB TVIII

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,816 posts
7,311 battles
3 hours ago, kyumaro said:

Faut peut être pas pousser non plus...même un Hinden devast pas a l'ap des BB TVIII

Huhuhu, dois-je ressortir cette vidéo d'un Zao qui quasi OS un Iowa à l'AP ?

Mais bon, je suis d'accord qu'il est normal qu'un BB puisse OS les croiseurs. MAIS PAS SOUS TOUS LES ANGLES ET A TOUTES LES PORTÉES !

Rendez sa place au skill ! Un croiseur anglé devrait pas prendre autant qu'un croiseur broadside ! Un BB broadside devrait crever instantanément ou presque !

Players
403 posts
13,628 battles

effectivement on en a déja parlé les croiseurs sont les plus ingrats a jouer 

mais d une grande polyvalence et surtout ça qui les rends géniaux, la ou un destroyer et un cuirassé a ses limites , le croiseur peut tout faire 

ceci étant dit je rejoint certains avis sur le fait qu un croiseur bien anglé devrait peut etre prendre un tout petit peu moins de dégats ,souvent bien quand je suis bien anglé je prend très chère en moskva et H4 

Players
2,400 posts
23 hours ago, boobinho said:

ceci étant dit je rejoint certains avis sur le fait qu un croiseur bien anglé devrait peut etre prendre un tout petit peu moins de dégats ,souvent bien quand je suis bien anglé je prend très chère en moskva et H4 

Le Henri 4 à une blindage allégé et "tout ou rien", il n'y que les points vitaux qui sont blindé, le reste c'est à peine mieux que le Minotaur, pour info le 460mm overmatch les flancs du navires.

[FNF-L]
Players
511 posts
6,197 battles

HA HA HA HA HA HA

"Les croiseurs se font OS par les BBs..."

JPP

MDR

PTDR

Elle est excellente celle là!

Je croyais que l'on se moquais R-O-Y-A-L-E-M-E-N-T du fait que les croiseurs se fassent OS par les cuirassés sous tous les angles, puisqu'il ne restait plus qu'a monter un cuirassé pour faire la même chose.

HA HA HA HA HA HA HA... :cap_book:

:cap_wander:

Non, vous êtes sérieux? vous êtes préoccupé???

Parce que moi, je le suis depuis la sortie des cuirassés allemands, dont certains résistent aux APs de croiseurs, même broadside! la blague. A l'exception des croiseurs Fr qui changent légèrement la donne avec leur bonus en incendie, quand ils sont supportés...

• Cool 1

[LTB]
Beta Tester
260 posts
14,213 battles

Bonjour ,

la réponse est dans la question  , WG fais en sorte que ce jeux ne soit qu'une bataille de BB , nerf en continue des DD depuis moultes maj  , idem pour les CA , le clan des pleurnicheur jouant exclusivement BB pas de surprise .

Mais BB allemand contre BB allemand au bout d'un moment ca risque de lassé du monde .

• Cool 1

[HFR]
Players
1,014 posts
5,526 battles

Perso, je ne joue presque que croiseur, c'est vrai que la population de croiseurs n'est pas énorme, surtout quand on compare à celle des BB, mais je trouve que ça reste jouable :)

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles
On 7/26/2017 at 8:30 PM, boobinho said:

effectivement on en a déja parlé les croiseurs sont les plus ingrats a jouer 

mais d une grande polyvalence et surtout ça qui les rends géniaux, la ou un destroyer et un cuirassé a ses limites , le croiseur peut tout faire 

complétement d'accord. Perso, j'ai essayé une dernière fois de jouer le Moskva et le H4, et je me suis fait déchirer par des cuirassés qui campaient à plus de 20 km. DONC?K et bien c'est très simple, je ne sortirai plus mes croiseurs T 9 et 10 jusqu'à ce que ce foutu jeu soit correctement rééquilibré. Désolé, mais les one shot de croiseurs avaient quasiment disparu à un moment, et maintenant, on ne voit plus que ça. C'est pas grave, ils resteront au port, et les parties T 9 et 10 se feront entre cuirassés et destroyers, comme c'est le cas de plus en plus actuellement.

-

On 7/27/2017 at 11:39 AM, KwaiTeng said:

HA HA HA HA HA HA

"Les croiseurs se font OS par les BBs..."

JPP

MDR

PTDR

Elle est excellente celle là!

Je croyais que l'on se moquais R-O-Y-A-L-E-M-E-N-T du fait que les croiseurs se fassent OS par les cuirassés sous tous les angles, puisqu'il ne restait plus qu'a monter un cuirassé pour faire la même chose.

HA HA HA HA HA HA HA... :cap_book:

:cap_wander:

Non, vous êtes sérieux? vous êtes préoccupé???

Parce que moi, je le suis depuis la sortie des cuirassés allemands, dont certains résistent aux APs de croiseurs, même broadside! la blague. A l'exception des croiseurs Fr qui changent légèrement la donne avec leur bonus en incendie, quand ils sont supportés...

le bonus en incendie? Quel bonus? parce que pour contrer ce soit disant avantage, c'est très facile. Compétence du capitaine 10% d'incendie en moins. plus les drapeaux et autres compétences. Résultat? plus qu'un feu sur un cuirassé, presque en permanence, mais un GK qui a un feu à bord, il est super content! comme ça l'équipage peut faire griller les merguez (ou les saucisses de Frankfort..). Donc, l'atout qu'avaient les croiseur à un moment n'existe plus, fini. Envolé (en fumée, mais sans feu celle-ci).

[FNF-L]
Players
511 posts
6,197 battles

En effet, j'ai même été surpris de voir, en 1 partie, 2 Zao OS full par les BBs allemands TX.

Le Zao était un de mes favoris, entre autre pour sa citadelle dur à atteindre, son AA pas dégueu, ses torpilles, sa dissimulation, même un BB avait du mal à l'OS. Mais maintenant mon image des joueurs de BB est faite: no brain, no skills, et ils te font encore la morale lorsqu'ils évitent une nappe de torpille? la blague.

• Cool 1

Players
4 posts

Bonjour, j'étais entrain de lire ce topic a 20:00, quand j'ai eu ce MM en DD T7.

Non je ne pense pas qu'il y un soucis avec les Bbs allemands:Smile_teethhappy:

bbde.png

Players
2,400 posts
9 hours ago, bl66 said:

complétement d'accord. Perso, j'ai essayé une dernière fois de jouer le Moskva et le H4, et je me suis fait déchirer par des cuirassés qui campaient à plus de 20 km. DONC?K et bien c'est très simple, je ne sortirai plus mes croiseurs T 9 et 10 jusqu'à ce que ce foutu jeu soit correctement rééquilibré. Désolé, mais les one shot de croiseurs avaient quasiment disparu à un moment, et maintenant, on ne voit plus que ça. C'est pas grave, ils resteront au port, et les parties T 9 et 10 se feront entre cuirassés et destroyers, comme c'est le cas de plus en plus actuellement.

tu fait quoi pour te faire toucher en croiseur par un BB à cette distance ? Surtout le H4, avec ce navire j'évite des salves tiré à 5km.

[1-AUS]
Players
74 posts
12,673 battles
On 8/1/2017 at 10:41 PM, Marcanzi_1 said:

tu fait quoi pour te faire toucher en croiseur par un BB à cette distance ? Surtout le H4, avec ce navire j'évite des salves tiré à 5km.

Je pêche pardi!

On 8/1/2017 at 1:44 PM, KwaiTeng said:

En effet, j'ai même été surpris de voir, en 1 partie, 2 Zao OS full par les BBs allemands TX.

Le Zao était un de mes favoris, entre autre pour sa citadelle dur à atteindre, son AA pas dégueu, ses torpilles, sa dissimulation, même un BB avait du mal à l'OS. Mais maintenant mon image des joueurs de BB est faite: no brain, no skills, et ils te font encore la morale lorsqu'ils évitent une nappe de torpille? la blague.

Voilà exactement ce qui me fait dire ça: les Zao OS.... Bon, en T10, il y a de moins en moins de croiseurs, mais lez Zao, qui étaient si difficile à toucher et à pénétrer sont maintenant régulièrement OS à 20 km, WG, qu'est ce que vous avez changé sans rien dire à personne? A un moment, c'était déséquilibré en faveur des croiseurs, puisque les cuirassés avaient énormément de mal à les toucher, et quand ils les touchaient c'était sur pen et autres ricochets. Ce qui rendait les cuirassés injouables. Mais là machines arrière toutes! WG ne sait pas équilibrer ce jeu. L'équilibrage c'est à coup de serpe. Du coup c'est un déséquilibrage...

Il n'y a pas que les GK pour OS les CA. Le Montana est très performant dans ce registre là aussi. Très très performant.

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,681 battles

Ouais fin le Zao qui se fait dévast à 20km faut qu'il retourne apprendre les croiseurs au T5 hein...

Honnêtement aucun croiseur TX n'est à plaindre, ils sont tous très très puissants dans leur registre.

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

j avoue que se prendre une salve a 20km il l a merite... rien qu avec le temps de vol il aurait du dodge donc deja il avance en ligne droite et puis faut regarder ce qu il se passe autour et pas passer sa vie en full zoom

[SHEN]
Players
445 posts
7,753 battles
1 hour ago, bl66 said:

Voilà exactement ce qui me fait dire ça: les Zao OS.... Bon, en T10, il y a de moins en moins de croiseurs, mais lez Zao, qui étaient si difficile à toucher et à pénétrer sont maintenant régulièrement OS à 20 km,

T'es de Marseille?

On s'accorde tous à dire que les BB sont pas du tout à plaindre et qu'il y en a trop, mais il faut pas exagérer non plus. Globalement les croiseurs restent d'excellent navires qui souffrent surtout des MM à 5 BB par team que d'un réel déficit de puissance. Ils méritent quelques ajustement pour attirer le chaland. 

[FNF-L]
Players
511 posts
6,197 battles
3 hours ago, Im_Melliana_I_burn_you said:

j avoue que se prendre une salve a 20km il l a merite... rien qu avec le temps de vol il aurait du dodge donc deja il avance en ligne droite et puis faut regarder ce qu il se passe autour et pas passer sa vie en full zoom

Tu as déjà joué destroyer par hasard? moi oui, l'Udaloï pendant longtemps, et je peux te garantir que je n'aimais pas du tout les cuirassés à cette période, pour la simple et bonne raison qu'avant même l'arrivé des BBs allemands (et après), je pouvais me faire toucher par leurs obus à plus de 13-15 km de distance, alors que je jouais les anguilles faces aux croiseurs.

Ils étaient déjà pétés en précision avant l'heure, et le sont plus encore aujourd'hui avec leur blindage impénétrable par autre chose qu'un autre cuirassé, ou un navire de rang supérieur.

3 hours ago, lulusniper231 said:

Ouais fin le Zao qui se fait dévast à 20km faut qu'il retourne apprendre les croiseurs au T5 hein...

Honnêtement aucun croiseur TX n'est à plaindre, ils sont tous très très puissants dans leur registre.

Ouais, ouais, et les 4 patates qui m'ont OS avec le Des Moines (sur le serv test) à 20° face au cuirassé, à 12 km, tu l'explique aussi à du mauvais positionnement? mon Neptune passe encore lorsqu'il mange des APs, mais lui? impensable.

Faire des citadelles aux croiseurs est tellement simple, par contre, on ne voit plus de BBs se prendre une citadelle (sauf rarement entre eux, avec un cuirassé 2 rang inférieur à l'autre).

J'avoue que pour une fois, les porte-avions me manquent...

mais juste un peu pour faire face aux cuirassés!

Players
2,400 posts
2 hours ago, KwaiTeng said:

Faire des citadelles aux croiseurs est tellement simple, par contre, on ne voit plus de BBs se prendre une citadelle (sauf rarement entre eux, avec un cuirassé 2 rang inférieur à l'autre).

unknown.png

Je luis ait mit 8 citadelles.

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,681 battles

KwaiTeng tu peux te plaindre des croiseurs mid tier sans heal au tier 6-7 (surtout)

6) où les cuirassés sont surpuissants, mais tu ne peux pas te plaindre des croiseurs tier X, qui sont les navires les plus puissants du jeu avec les CV TX quand ils sont utilisés à leur plein potentiel.

Aucun croiseur TX n'est faible. Et désolé de te le dire, mais si en Des Moines t'es spot à 12km d'un BB sans couvert proche de face, oui, c'est une erreur de placement.

Tu devrais savoir que l'angle face aux AP de 406+ du TX ne sert pas forcément toujours, car tu te fais overmatch ta proue de croiseur à 25mm. Il suffit de se mettre en fuite anglée et esquiver pour devenir quasi intouchable sauf malchance.

Donc oui, bow-on à un cuirassé en Des Moines à 12 bornes c'est erreur de placement, en effet.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
674 posts
6,034 battles

personnellement je suis un joueur de croiseur quasi uniquement et comme iskor je trouve que ca reste jouable.

ensuite c'est un jeu très exigeant, j'enrage souvent après moi même en partie et les progrès sont difficiles à obtenir....

pour avoir 3 t10 je ne trouve pas qu'ils sont si défavorisés que ca :

- des 3 celui avec qui je me sens le moins bien est l'hindenburgh qui est assez bon en tout (sauf en HE) mais avec lequel j'ai le plus de mal à avoir un rôle déterminant en dehors de soutien pur (mea culpa...). mais ici aussi, ca encaisse, 12 canons avec d'excellentes AP, une AA excellente, des torps à 8km, une hydro excellente et une balistique agréable. je n'ai surement pas trouvé ma place avec lui...

- le des moines est un monstre, de face tu encaisses comme pas deux surtout si tu sors d'une partie en mino ou tu prends cher à la moindre touche. après il ne faut pas demander la lune face à des 406 et plus et c'est un peu normal. encore que des fois ca passe quand même. c'est bien non ? tu fais régulièrement des salves à plus de 5 khp même en HE et tu peux citadeller les bb à courte distance. tu peux presque aller en 1 vs 1 contre un bb pris de court et pas bien anglé.

après le placement et l'abord de partie est déterminant plus que tout autre croiseur je trouve. j'ai vraiment du mal avec à débuter les parties car je ne maitrise pas bien le positionnement et ca fait tout comme le dis lulu. j'ai une fois au milieu d'iles tenu la dragée haute à 3 bb T10 qui n'ont pas pu avancer avant d'être finalement débordé par un croiseur. c'est tout dire des capacités du bateau pour un joueur comme moi. en plus au niveau AA c'est un monstre, les cv ne viennent pas te chercher ou quasiment pas. quant aux dégâts, ca peut monter de manière impressionnante rapidement et sans torpilles... désavantagé donc non, très exigeant oui... même si je suis assez médiocre avec (je commence à le jouer) il faut être aveugle pour ne pas voir le potentiel et son caractère monstrueux.

-le minotaure est une purge pour l'adversaire, à lui seul tu peux rééquilibrer une partie au niveau aa ou en interdisant une zone. quant aux torpilles qui vont à 10 km tu peux complètement disperser un push de bb s'ils ne sont pas eclairés par des DD avec le max de furtivité. par contre oui, il ne pardonne rien, un shoot et tu es mort . il est excessivement jubilatoire de jouer avec, je trouve.

-h4 connais pas donc me tais

-moskva connais pas mais à voir en jeu aussi quand ca push en soutien, avec le blindage frontal, le radar et la balistique tendue, j'imagine que ca peut faire un peu comme un DM. j'avoue serrer les fesses en minotaure quand je vois un moskva dans le même coin que moi. s'il joue bien, j'ai des chance de ne rien pouvoir faire de la partie et de gaspiller mes smokes...

- zao je ne l'ai pas mais des salves à 5000/6000 HP en HE sans compter les incendies en plus, les torps et la furtivité, rien que jouer contre me fait dire que c'est un monstre aussi.

donc non, ca reste jouable à mon avis mais c'est une classe qui doit collaborer avec l'équipe sous peine de punition immédiate, leur placement fait la différence, soit tu meurs vite soit tu fais des ravages. et en plus, ce sont eux qui doivent donner le ton des parties au départ en appuyant les dd et orientant la tactique de l'équipe, puis ensuite s'adapter pour venir au meilleur endroit.

ensuite c'est vrai que pour un joueur comme moi, les jours ou rien ne marche et que tu te prends rouste sur rouste c'est un peu dur pour le moral d'autant plus que ce n'est pas du au bateau mais à des erreurs de pilotage...

bref forger forger forger couler, couler couler encore....

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.