Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Elway

Chargement du jeu bloqué !!!

22 comments in this topic

Question

[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles

La MAJ s'est bien déroulée mais au lancement le jeu arrête son chargement à environ 80% de la fin de la barre bleue.

J'ai beau arrêter le tout et recommencer, toujours le même soucis...

J'ai bien effectué une vérification des fichiers et tout est ok !

Une idée ?

Merci.

21 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[HFR]
Players
1,014 posts
5,798 battles

Tu as essayé de réparer l'install? Il y a un bouton quelque part. Je ne sais plus où, et vu que je suis au boulot je ne peux pas plus t'aider. Regarde bien sur le launcher, du dois avoir un engrenage avec des options un peu plus avancées.

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles

Oui je l'ai fait: paramètre/assistance/vérifier et réparer l'intégrité du jeu mais rien, ça bloque toujours au même endroit.

NB: Aslain désinstallé au cas où mais toujours rien !

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles

-Paramètres/Assistance/vérifier et réparer l'intégrité du jeu: ok

-Lancement via le .exe dans la racine du jeu: ok

-Recherches virus: ok

-Tentatives de lancement du jeu en désactivant l'anti virus: ok

-Jeu accepté par le firewall: ok

-Désinstallation mod Aslain: ok

Rien n'y fait, toujours bloqué aux 80% de chargement du jeu.

Merci de votre aide svp !!!

• 0
Weekend Tester
5 posts

J'ai eu le même problème que toi, ce que j'ai fait et qui à fonctionné, c'est de supprimer ou renommer ton fichier "preferences.xml" qui se trouve dans le répertoire du jeu (C/Games/World_of_Warships). Le jeu va alors se lancer avec les paramètres par défaut. Tu refais ta config et je pense que tu vas rencontrer un soucis avec l'attribution de Camera d'artillerie si tu veux assigner cette fonction à la touche bouton souris milieu. Moi je n'ai pas pu, ça m'indiquait que cette touche était réservé malgré l'avoir effacer de sa fonction par défaut. J'ai donc utilisé le logiciel de ma souris pour que quand j’appuie sur bouton souris milieu ça soit la touche clavier J (exemple) qui soit activé. Et tout fonctionne 

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles

J'ai lus ta réponse trop tard Raid, j'ai tout désinstallé et suis en cours de download du jeu à l'heure actuelle et pour la soirée à venir il me semble...

J'ai fais une copie de mon fichier "preferences.xml" (pour ne pas avoir à tout reconfigurer par la suite) on verra bien ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit merci pour ton aide, c'est assez rare dans cette partie du forum.

Autant on peut voir naître 18 pages de débats en 1 heure dés qu'une virgule à été changée à un paramètre du jeu, autant pour aider les joueurs à tout simplement jouer, il n'y à plus grand monde...

Merci à vous 2 les gars ! :Smile_honoring:

• 0
Weekend Tester
5 posts

C'est normal de s'aider et de se rendre services quand on pense pouvoir apporter la solution à un problème. Ce matin après la mise à jour j'ai cherché également à régler ce souci de lancement du jeu qui en fait date visiblement depuis la version test. Mais n'ayant rien trouvé et avant la solution radicale de la désinstallation, j'ai donc supprimer "preferences.xml" pour voir si avec une configuration par défaut (puisque un nouveau fichier est crée) le jeu allait bien vouloir se lancer. Et donc ça à fonctionné. Ensuite comme je te disais je n'ai pas pu attribuer directement la fonction camera d'artillerie à la touche bouton milieu de la souris, il a fallu que je passe par le logiciel de la souris.

Tiens moi au courant pour voir ce que ça donne si tu veux bien.

PS: Si je tente de remettre mon ancien fichier de config que j'avais sauvegardé également, le jeu ne se lance plus.

• Cool 1

• 0
Players
3 posts
6,086 battles

Salut, je compatis avec toi Elway, la même pour moi. C'est en DL depuis 15h, une vraie galère, m'enfin, j'espère que cela résoudra le problème. Dans le cas contraire je ne vois vraiment pas comment faire.

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles
1 hour ago, Raid said:

PS: Si je tente de remettre mon ancien fichier de config que j'avais sauvegardé également, le jeu ne se lance plus.

Ah mince, pas cool ça...

Enfin bon, après autant de temps à tenter de re DL le jeu, c'est pas une nouvelle config des touches qui va m'arrêter ;)

• 0
Weekend Tester
5 posts
14 minutes ago, Elway said:

Ah mince, pas cool ça...

Enfin bon, après autant de temps à tenter de re DL le jeu, c'est pas une nouvelle config des touches qui va m'arrêter ;)

Et ne t'inquiètes pas, quand tu vas de nouveau lancer le jeu avec ton beau fichier de config tout neuf et étincelant, la barre de chargement va marquer un temps d’arrêt de quelques secondes à l'endroit même ou il bloquait auparavant (aux environ des 80 %)

• Cool 1

• 0
[ENAVY]
Beta Tester
14 posts
14,109 battles

Donc en gros tous ceux qui avaient le bouton du milieu pour passer en mode viseur ne peuvent plus charger le jeu et sont obligés de reset toute leur config??

GG Wargaming non vraiment du beau boulot... DE M-ER-D-E !

• 0
Weekend Tester
5 posts
43 minutes ago, MasT3R said:

Donc en gros tous ceux qui avaient le bouton du milieu pour passer en mode viseur ne peuvent plus charger le jeu et sont obligés de reset toute leur config??

Non.

Si ton jeu ne veut pas se charger, tu supprimes ton fichier de config "preferences.xml" et tu lance le jeu, il crée un fichier avec les réglages par défaut. Ensuite tu configure comme tu veux.

Et c'est là ou tu peux avoir le problème avec l'attribution de la touche camera d'artillerie (viseur) sur BMS.

Ce sont surement 2 problèmes différents, mais en tout cas l'origine du blocage du chargement est lié à "preferences.xml"

• 0
[ENAVY]
Beta Tester
14 posts
14,109 battles
1 hour ago, Raid said:

Non.

Si ton jeu ne veut pas se charger, tu supprimes ton fichier de config "preferences.xml" et tu lance le jeu, il crée un fichier avec les réglages par défaut. Ensuite tu configure comme tu veux.

Et c'est là ou tu peux avoir le problème avec l'attribution de la touche camera d'artillerie (viseur) sur BMS.

Ce sont surement 2 problèmes différents, mais en tout cas l'origine du blocage du chargement est lié à "preferences.xml"

J'ai bien compris et c est ce que j'ai fais et contrairement à toi je ne pense pas que ce soit 2 problemes differents au contraire, c est justement parceque le jeu n'accepte plus qu on définisse le bouton du milieu de la souris pour viser en arty qu'il refuse de se charger pour les gens qui avaient cette config... supprimer le preferences.xml permet justement d'eviter ce probleme et donc d acceder au jeu...

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles

Ma touche BMS n'était pas attribuée au viseur.

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles
10 hours ago, Raid said:

Tiens moi au courant pour voir ce que ça donne si tu veux bien.

T'avais tout bon, c'était bien ce fameux fichier "préférences.xml" qui foutait le bordel.

Du coup je me suis retaper toute une nuit de réinstallation pour rien (enfin là au moins j'ai un jeu propre)

Bon ben là tout refonctionne nickel et effectivement, mon ancien fichier sauvegardé fait bien replanter le jeu, du coup reparamétrage manuel...

Enfin bref, MERCI l'ami  !!!!!!!!!! :Smile_honoring:

• Cool 1

• 0
[HFR]
Players
1,014 posts
5,798 battles

Oui, j'ai entendu Flamu dire ça dans une vidéo récente. Il a du lui aussi refaire ses préférences. Content que tu puisses rejouer en tous cas :)

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles
5 minutes ago, IsKor06 said:

Content que tu puisses rejouer en tous cas :)

Et moi dont... :cap_rambo:

:Smile_honoring:

• 0
Players
3,247 posts
11,940 battles

il est possible de lancer directement en mode par défaut pour info :

faut cliquer à coté de [lancer] pour choisir le mode par défaut, puis lancer :

Spoiler

Capture.thumb.JPG.06b41552b2664544440342c9fe066e49.JPG

• Cool 1

• 0
[ENAVY]
Beta Tester
14 posts
14,109 battles
On 21/07/2017 at 2:11 AM, Elway said:

Ma touche BMS n'était pas attribuée au viseur.

Mais elle etait attribuée à autre chose n est ce pas?

Vu que cette touche est maintenant réservée ingame on ne peut plus l attribuer à rien et si tu l avais configuré pour n'importe quelle commande tu resteras bloqué à l écran de chargement jusqu a ce que tu supprimes ton fichier preferences.xml...

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,526 battles

Oui, de mémoire BMS était attribué au suivi des obus une fois tirés, mais en plus d'un an de jeu elle n'a jamais fonctionnée malgré tout un tas de tentatives.

J'ai surtout l'impression que le fichier "preference.xml" bug uniquement chez ceux qui reconfigurent leurs touchent et pas chez ceux qui jouent avec les commandes de base mais je peux me tromper.

• 0
Players
3,247 posts
11,940 battles

j'ai reconfiguré certaines touches et perso pas de soucis. Çà dépend peut-être effectivement de certaines commandes aussi.

• 0
Players
1 post
4,709 battles

quel dommage de ne pas être tombé sur ce topic avant...... J'ai eu le même problème blocage du chargement du jeu , j'ai désinstallé , re installé et ça a marché  après reconfiguration aux petits oignons je m’aperçois qu'il est impossible de remettre camera d'artillerie que j'utilise en clic droit de ma sourie et LA ça pose un problème car je joue avec cette configue qui me convient très bien et j'ai pas envie d'en changer, j’espère qu'ils vont y remédier et que c'est pas définitif ....

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.