Jump to content
Sign in to follow this  
Alcoholic_Boar

Noob incoming!

15 comments in this topic

Recommended Posts

Players
7 posts
165 battles

Bonjour à tous,

Je reviens ici après 5 années d'absences, j'ai joué un tout petit petit peu (112 battle) en beta test

Du coup je viens chercher votre aide, pour quelques conseils In Game, de branches "à ne pas manquer" ou d'autres tout a fait déconseillées pour un débutant, sites de stat ect

Je jouerais selon mes disponibilités (probablement quelques parties tous les soirs, en répartissant mon temps de jeu entre WoT et WoWs, et un peu plus pendant mes congés, qui sont presque aussi nombreux que ceux d'un étudiant  :cap_haloween: )

Sur ce, bonne journée et bon jeu!

Players
2,055 posts

Bienvenue sur le jeu.

Bon les branches formatrices :

- croiseur nippons, style de jeu très carré, se joue pareil du T5 au T10.

- DD américains, polyvalent et bon en contestation d'objectifs.

- cuirassés allemand (rentre dedans) ou japonais (joue à plus lingue distance)

A éviter :

- croiseurs anglais et français

- DD allemand

Sinon tu fouiner dans le forum, il est assez bien rangé.

[CHATS]
Community Contributor
5,741 posts
9,703 battles

Bonjour et bon retour, 

Le jeu a bien (?) évolué depuis la beta?

voilà les liens de base pour commencer tes recherches

Allons-y !

Pour débuter les bases du jeu :

Les Guides de base sont Ici

Pour savoir comment fonctionne le jeu

LE Wiki en Fr !!!!

Pour les différents Navires 

Les Destroyers

Les Croiseurs

Les Cuirassés

Les Porte-Avions

Pour les questions déjà posées et répondues

Q/A des nouvelles recrues

Pour Apprendre en jouant en Division

(en plus il est dans les pinned juste au dessus)

ACNAF

Un petit guide Vidéo :

(en plus il est dans les pinned juste au dessus, bis)

Guide Vidéo pour les débutants

Et finalement les cours WG pour les débutants 

(comme quoi ils font des trucs)

https://worldofwarships.eu/fr/content/guides/crash_course/

PS Hésitez pas à me dire s'il en manque

En ce qui concerne les stats les sites ne manquent pas (WoWs totay, WoWs Stats and numbers ....) et même les sites de replays (WoWs replays) s'y mettent. Chacun à ses bon points

Bon amusement et à bientôt sur le jeu

Players
7 posts
165 battles

Si ma mémoire est bonne (et dieu sait qu'elle est mauvaise!) le jeu en lui même reste du même ordre (Gobo il me semble que tu es / étais hyperactif sur le forum WoT, il n'y a pas de gros changement par exemple comme la physique, où il y  a 5ans, on ne pouvait pas faire décoller une chenille du sol, et que maintenant on fait des tonneaux en tank :cap_wander_2:)

Par contre à l'époque, il n'y avait que les nippons et les ricains (les russes probablement, mais j'ai un doute en tout cas je n'y ai pas touché), à ce niveau le jeu a grandement évolué, de même que pour les maps et les variantes d'objectifs

Je vois avec grand étonnement que les batailles classées existent depuis quelques temps ici, alors qu'elles sont en test sur WoT!

D'ailleurs, pourquoi je n'ai pas d'écusson beta testeur? C'est peut être réservé aux joueurs de la beta fermée...

Merci pour les liens, j'ai repéré l'ACNAF j'irais faire un tour à l'occasion

[CHATS]
Community Contributor
5,741 posts
9,703 battles

Il y a eu des changements de mécanisme au niveau de la balistique (normalisation, pénétration) mais effectivement pas de changement au niveau des mécanismes de jeu.

Les DD IJN et les CV en général (mais il n'y en avait peut être pas quand tu jouais ?) ont méchamment mangé (qualité des torpilles) et on a assisté à la bascule de World of IJN DD à World of German Battleship.

Il y a pas mal de truc sympa de WoWs qui sont passé sur WoT type conso avec cooldown, les ranked etc par contre on attend encore les Clan War ici pour les assoiffés de compétition. On attend de voir si en échange ils vont faire évoluer le MM vers celui de wot... 

Pour moi le Bonus c'est les missions PvE, ça change vraiment l'approche du jeu tout comme les Ranked.

[CHATS]
Community Contributor
5,741 posts
9,703 battles

DD = Destroyer

CA/CL = Armored Cruiser / Light Cruiser : Croiseurs Lourds / Croiseurs Légers (WG ne fait pas pour le moment la distinction entre ces deux types de croiseurs) 

BB = Battleship : Cuirassés 

CV = Carrier Vessels ou Aircraft Carrier : Porte-Avions

IJN = Imperial Japanese Navy

USN = U.S. Navy

RN = Royal Navy

KG = Kriegsmarine

La Royale : La Marine Française

• Cool 1

Players
2,737 posts
14 minutes ago, gobolino said:

La Royale : La Marine Française

Marine Nationale 
Marine Française c'est la traduction  de French navy  (  utilisé dans la lite rature anglo-saxonne )

Players
7 posts
165 battles

Oui oui ils existaient déjà, à l'époque j'ai testé les 2, mais en bas rang toujours (d'ailleurs j'ai eu l'agréable surprise de garder mes rangs 4)

Le St Louis (CV T3) m'a fait une TRES forte impression à l'époque c'est vrai qu'on voit la différence

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.