Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Crazy_defender_2

1918- 1938 , histoire d'une déconfiture

107 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,737 posts

Salutation , la comunauté WOW's
Dans ce topic ,
je vais présenter  8 points affirmant que  la déconfiture Franco-anglaise de juin 1940 était .....inévitable

Tout commence par une victoire en 1918  , une crise politique  & économique  , le pacifisme d'une époque et Pétain 

Je n’évoquerai malheureusement pas Hitler ( pas le temps ) et l’Allemagne   , cela sera dans un autre topique

"une guerre éclaire de 6 ans " :Smile_facepalm::Smile_facepalm:

-La victoire de 1918
la victoire de 1918 est une victoire de justesse pour la France ( et la Grande Bretagne ) ,  la politique intérieur n'est pas bonne , la guerre économique de 1917-1918 ( via notamment des U boot ) a gravement entaché les ressources " économique "  .

Il faut savoir que cette guerre ( économique )  laisse la France dans une situation délicate , 1917 ce termine par des grèves et 1918 commence par une pénurie de matière première .

L'us army est un "boulet " pour la France qui est obligé de fournir a sont allié des canons  , des mitrailleuse et des munitions .

Petite  consolation , l'année 1919 promet une puissante armée américaine "indépendante "

-L'armistice et le traité de Versailles
Après 4 ans de guerre , la France exige  légitimement de lourde compensation .

Si le traité de Versailles est  "dur " , il est parfaitement justifiable    ,  l’Allemagne prétend être humilié par ce traité , c'est de la  propagande nationaliste !

( Les Allemands sont les premier a avoir utilisé le gaz de combat  , le lance flamme , le bombardement de la populations civile et la guerre "sous-marine"  )

En 1870  ,  l’ Empire d'Allemagne a confisqué l'Alsace-Lorraine et occupé la France de 1871 a 1873,  jusqu’à paiement du tribut de 5 milliard de Franc or !

L’Angleterre  ce bornera a  "museler  " l'armée et la marine allemande , qu'elle craint depuis les années 1850
( elle Traitera honteusement le réarmement de la marine allemande en 1935 )

-    1920 -1935  ; Le pacifisme est Roi

L'après guerre est caractérise par l’émergence de mouvement pacifiste , communiste  et la monté en force de mouvement "nationaliste

-L'armée française va subir de plein fouet les conséquence de la paix
Clairement , l'armée française de 1920-1935 est une armée "vieillissante " ,  désormais elle n'aura plus de "vision moderne"

"l’offensive e a outrance " pendant le premier mois de la guerre va complétement être  discrédité  .

Pourtant ce concept est un succès , l'offensive allemande a été stoppé , aux prie de perte "intolérable "  ( 5000 hommes/jours )

-  la guerre de position , nouvelle doctrine Française 

L’Allemagne était  "tactiquement " vaincue en 1914 après  la bataille de la  Marne !  La guerre de tranchée est simplement un comprit

L'armée allemande ne voulait pas rejouer la "retraite de Russie " et les Français était matériellement dans l'incapacité de continuer la guerre dans ces conditions

En effet , le plus gros problème de l'armée française  est la perte de matériel   , 5000 : pertes  par jours ( estimation purement comptable )
L'armée française est contrainte  de ressortir les fusil chassepot de 1870 et d'acheter des fusils de cow-boy ( winchester )  , la moyenne d'age des hommes sur le front  augmente .

Quand a l'équipement  , c'est la brocante

Dans l'iconographie Française , le poilus est un homme d'age mur , fumant la pipe
F8.jpg

-Coupe budgétaire & ligne Maginot

L'armée française après une rapide analyse conflit conclue qu'une ligne de défense "invulnérable" " interdisant  toute invasion future , concept rapidement devenu illusoire  avec le développement de l'aviation
( les Parachutistes allemands combattant en Belgique prouveront que la guerre de position  était devenue inutile   )

Spoiler

Il faut dire que les soldats des Fortification belges avaient construit un terrains de football pendant la "drôle de guerre " , qu’apparemment les bunkers  n'avaient  reçut de mitrailleuses   ( coupure budgétaire ? )

La ligne Maginot n’empêchera pas Hitler de construire un canon de 800 mn ....

Cette idée séduira la politique qui espérait économiser le sang français ,  Philippe  Pétain sera particulièrement séduit par ce concept évitant les querelles internes

-Philippe Pétain ministre de la guerre
Après les trouble de 1934 , la république place Philippe Pétain aux ministère

Philippe Pétain a 80 ans  , est un partisan de la paix , de  l'économie du sang français , protecteur du général de Gaulle il ne partage pas hélas ces idées nouvelles !

" une guerre de 30 jours , vous êtes fou mon petit de Gaulle  "et Pétain avait raison , la guerre a durée 6 ans  !

Spoiler

Philippe Pétain ce définit comme  " Français "   , il n' a pas de parti politique ,  il est simplement contre la  république  qu'il considère comme corrompue , il est  antisémite  et   anticommuniste , il n'est pas défavorable a  une alliance avec l’Allemagne contre l'union soviétique .

Le ministre Pétain  n'est pas l'unique coupable  , il doit réarmer une nation et faire face des coupes budgétaires  , les finances de la  république sont faible    la construction de la Ligne Maginot ( par des entrepreneur civil ) est prioritaire .

En attendant , l'armée Française patauge dans les années 1920 , intellectuellement elle n'évolue plus !!

Devant ce fait le rôle de l'aviation est sous-estimé , le chars d'assaut  est rattaché  a l'infanterie  ,  la cavalerie développé ces propres char mais reste  " spammé " par l'infanterie qui dicte les règles  ( la tourelle a une place  ) , l'armée est aveugle pendant la guerre d’Espagne

De nombreux rapports sont pourtant écrit après "interrogatoire " de réfugié espagnols  , il sont simplement classé et archivé !

L'infanterie compte 2 calibre pour  12 fusils de différant modèle  , de 1886 a 1936
Gras
Lebel
Lebel R35
Berthier 1890 , 1892 et modifié M16
Berthier 07-15 et Modifié M16
Berthier M16 fusil
Berthier M16 mousqueton
Rsc 17 et RSC 15 modifié 35
Berthier M34
MAS 36

bientôt MAS 40

-Pendant ce temps la en Angleterre
La Grande Bretagne  fait d'importante découverte militaire ( asdic , radar ) , mais la modernisation de l'armée est encore plus problématique , devant une situation coloniale tendue , elle pratique une politique extérieur particulière .Peace at any price
Cela passera par des accord avec l'allemagne Nazi et  le sacrifice de sont alliance avec la Troisième République 

Dans la logique politique  Britannique , la  république française  est inféodé a la grande Bretagne depuis "l'entente cordiale
les Colonies françaises sont sous la protection de la royal navy et en échange la france fait "bouclier " contre l’Allemagne

Ce fait particulier expliquera l'évacuation de Dunkerque et la rupture de l’alliance Franco  britannique

une réunion  réunira Churchill , Pétain et de Gaulle avant la signature de l'armistice
Durant cette réunion la  grande Bretagne voulait faire de la France une nouvelle Pologne , mais les deux représentant Français refuseront .
Charles de Gaulle acceptera l'idée que malgré tout la guerre n'était pas terminé pour la France , Pétain choisira la collaboration pour concrétise sa "vision de la France "

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,579 battles

Même si tu es animé de bonnes volontés @Crazy_defender_2 je ne sais pas ce que tu essayes de faire ici... On est sur un forum qui répond à certaines exigences: la première d'entre elles est l'orthographe que tu n'arrêtes pas de massacrer (je ne parle même pas de la mise en page et des couleurs). La seconde est d'expliciter clairement le sujet de ton topic/post. C'est quoi alors le but de ce topic? 

Faire un résumé rapide de l'histoire qui sert au "contexte" des possibles combats de navires de World of Warships? Contrairement à beaucoup de vieux universitaires qui voudraient que l'histoire ne soit traité que par leur soin et qui méprisent les "amateurs" comme Stéphane Bern et Lorant Deutsch, j'aime que la discipline que j'étudie puisse être abordée par tous. Cependant il faut tout de même un minimum de rigueur. On parle bien de science historique.

Alors l'histoire déjà, c'est une enquête. Il faut des sources et de références pour étayer ses propos. Il est aussi important de confronter les points de vue et d'éviter les phrases à l'affirmative. Dans le même genre, l'historien amateur ou non évite les phrases au futur: 

Pétain choisira la collaboration pour concrétise sa "vision de la France 

Il n'y a rien de plus ridicule que de traiter l'histoire en parlant au futur. En plus on donne l'impression d'un narateur omniscient qui porte un jugement. La subjectivité est toujours présente chez l'historien mais celui ci doit tout de même tenter de s'en détacher ou de s'en justifier. 

Quand on écrit sur l'histoire il est également indispensable d'être rigoureux et cohérent dans la construction de son propos. Soit tu pars dans une analyse chronologique soit dans une analyse thématique. Tu peux pas parler de de 1920-1935 puis de 1914 puis de la WW2... 

J'insiste vainement une nouvelle fois sur l'orthographe qui lorsqu'elle fait défaut rend tout propos ridicule, tout spécialement quand il se veut sérieux ou scientifique. 

• Cool 2

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles

C'est un peu chaotique mais c'est quand même intéressant.

Par contre, je suis vraiment pas d'accord sur "dur mais légitime" du traité de Versailles.

Il ne faut pas oublier qui a pousser un kaiser fragile mentalement à faire la guerre : cette guerre était celle des industriels, ils en sont les seuls bénéficiaires !

Qui décide d'utiliser le gaz ou de cibler les bombardements ? Certainement pas le peuple, pourtant c'est bien lui qui après 4 ans de guerre vas encore souffrir à payer pour une guerre qu'ils ont autant détester que nous.

[CHATS]
Community Contributor
5,767 posts
9,740 battles

C'est bien d'avoir un point de vue, 

Maintenant justifier des choses et les présenter comme des vérités c'est autre chose.

Alors il serait bon de mettre des référence et d'argumenter.

juste un exemple : 

une réunion  réunira Churchill , Pétain et de Gaulle avant la signature de l'armistice

Alors il faut préciser ou (l'endroit) , quand et surtout la source.

Sinon, cela ressemble toujours à un pensum de collégien mal ficelé même s'il y a des efforts.  

Players
2,737 posts
21 minutes ago, thisheep said:

Même si tu es animé de bonnes volontés @Crazy_defender_2 je ne sais pas ce que tu essayes de faire ici...

1 ) l'académisme n'est pas un concept  nouveau :Smile_Default:

2 )  la rigueur  est une hiérarchie  :Smile_Default:

J'imagine que tu sais de quoi je parle ...

Globalement j'estime que que tu as plus ou moins raisons  

Je suis un historien médiocre , je suis un amateur

Mais j’estime , comme pour la peinture , que l'histoire n'est pas académique  et pas uniquement réservé a des "professionnel "

je n’écris pas un manuel d'histoire et il suffit de lire un manuel d'histoire pour comprendre tout les mécanisme compliqué qui aboutissent a rédaction de ce manuel .

L’orthographe , la médecine  ,la peinture , l'armée , la politique  obéissent a des règles ( & une hiérarchie )  et je comprend parfaitement que les professionnels  n'aiment pas les amateurs .

Je comprend parfaitement ta réaction , je viole toute  les règles académiques et  ce n'est pas un crime

j' exprime librement  mon opinion ... je suis libre
Ceci n'est pas un cour d'histoire !

Players
2,737 posts
11 minutes ago, gobolino said:

Alors il faut préciser ou (l'endroit) , quand et surtout la source.

Sinon, cela ressemble toujours à un pensum de collégien mal ficelé même s'il y a des efforts.  

conference de Brienne

je vérifie dans ce livre
le-peuple-du-desastre-1-65689-264-432.jp

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,579 battles
6 minutes ago, Crazy_defender_2 said:

1 ) l'académisme n'est pas un concept  nouveau :Smile_Default:

2 )  la rigueur  est une hiérarchie  :Smile_Default:

J'imagine que tu sais de quoi je parle ...

Globalement j'estime que que tu as plus ou moins raisons  

Je suis un historien médiocre , je suis un amateur

Mais j’estime , comme pour la peinture , que l'histoire n'est pas académique  et pas uniquement réservé a des "professionnel "

je n’écris pas un manuel d'histoire et il suffit de lire un manuel d'histoire pour comprendre tout les mécanisme compliqué qui aboutissent a rédaction de ce manuel .

L’orthographe , la médecine  ,la peinture , l'armée , la politique  obéissent a des règles ( & une hiérarchie )  et je comprend parfaitement que les professionnels  n'aiment pas les amateurs .

Non mais ya rien à faire tu comprends vraiment rien à rien. 

Tu veux du mouton historien universitaire arrogant ? J'ai l'impression que oui! Alors c'est simple, un collégien de 3ème écrit mieux l'histoire que toi. 

C'est juste une insulte à tous les amateurs d'histoire que tu te compares à eux. C'est pas de l'histoire ce que tu fais, c'est juste des copiés collés écœurants qui donnent la gerbe à tous ceux qui aiment les lettres et l'histoire. 

• Cool 2

Players
2,737 posts
11 minutes ago, thisheep said:

c'est simple, un collégien de 3ème écrit mieux l'histoire que toi. 

C'est juste une insulte à tous les amateurs d'histoire que tu te compares à eux. C'est pas de l'histoire ce que tu fais, c'est juste des copiés collés écœurants qui donnent la gerbe à tous ceux qui aiment les lettres et l'histoire. 

Je comprend parfaitement ta réaction mais tu es sur Internet , pas dans une classe de lycée

Ce que demande un prof de 3 éme  ...
C'est écrire l'histoire suivant le Manuel

mon prof me le disait .. "Suivre le manuel "

Je suis affranchie des cette rigueur ,  je ne suis pas un Prof , je suis un citoyen  libre de s’exprimer

Tu es libre de me critiquer  ( en tant qu'étudiant en histoire ) , mais calme toi

[SPAM-]
Players
10,798 posts
7,539 battles

Mais arrêtez les gens de vouloir lui faire comprendre, ça ne sert strictement à rien. C'est clinique à ce stade.

Oui hein, désolé, c'est pas moi qui l'ai dit mais lui même. Donc ça justifie tout à ses yeux de nous détruire les rétines comme notre santé mentale. UvL4fSj.gif

• Cool 2

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles
26 minutes ago, Crazy_defender_2 said:

Non mais tu lis les postes des autres ? regarde :

43 minutes ago, thisheep said:

j'aime que la discipline que j'étudie puisse être abordée par tous. Cependant il faut tout de même un minimum de rigueur. On parle bien de science historique.

Mais sérieux quoi je veut bien t'oublier les fautes contrairement aux autres (principalement parce que j'en fait, même si je fait des efforts) mais là vraiment c'est juste...

Players
2,055 posts
13 minutes ago, ozunix said:

Il ne faut pas oublier qui a pousser un kaiser fragile mentalement à faire la guerre : cette guerre était celle des industriels, ils en sont les seuls bénéficiaires !

Seuls les fabricants de canons en ont profité, le reste de l'économie civile (soit de loin la part la plus importante) à contraire pas mal morflé. Il faut rappeler que à cette époque que la France et l'Allemagne avait des liens commerciaux extrêmement fort. Pareil avec l'Angleterre.

Et comme beaucoup de souverain de l'époque, le Kaizer était entouré de beaucoup de militaire, qui sont formés à donner des solutions militaires et non diplomatique.

Et si la à faillit débuter en 1911, elle aurait put ne pas débuter en 1914 mais en 1917 ou pas du tout. C'est arrivé à cause du meurtre de François-Ferdinand, archiduc et héritier du trône austro-hongrois, l'empereur d'Autriche bien qu'ayant 84ans il toute sa tète et est décidé à ne pas se laisser faire, du coup les alliés de la Serbie font les gros bras, les russes en premier lieu. Et ça crée une réaction en chaine.

Personne ne veut d'une guerre européenne mais tous vont l'accepter afin de ne pas être la mauviette qui aura cédé le premier.

Players
2,737 posts
6 minutes ago, ozunix said:

Mais sérieux quoi je veut bien t'oublier les fautes contrairement aux autres (principalement parce que j'en fait, même si je fait des efforts) mais là vraiment c'est juste...

Bon je t'explique

La rigueur dont parle le mouton est l’académisme , un ensemble de normes et de regles

si tu préfère  tout ce qui échappe a ces règles n'existe pas , ce n'est pas académique

A un moment peindre une brune n’était pas de l'art car ce n’était pas "académique "

Pour Thisheep , l'histoire est une affaire de " professionnel " et l'amateur  pas le droit de s'exprimer

Players
2,737 posts
5 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Seuls les fabricants de canons en ont profité, le reste de l'économie civile (soit de loin la part la plus importante) à contraire pas mal morflé. Il faut rappeler que à cette époque que la France et l'Allemagne avait des liens commerciaux extrêmement fort. Pareil avec l'Angleterre.

Et comme beaucoup de souverain de l'époque, le Kaizer était entouré de beaucoup de militaire, qui sont formés à donner des solutions militaires et non diplomatique.

Et si la à faillit débuter en 1911, elle aurait put ne pas débuter en 1914 mais en 1917 ou pas du tout. C'est arrivé à cause du meurtre de François-Ferdinand, archiduc et héritier du trône austro-hongrois, l'empereur d'Autriche bien qu'ayant 84ans il toute sa tète et est décidé à ne pas se laisser faire, du coup les alliés de la Serbie font les gros bras, les russes en premier lieu. Et ça crée une réaction en chaine.

Personne ne veut d'une guerre européenne mais tous vont l'accepter afin de ne pas être la mauviette qui aura cédé le premier.

Et oui ...
Par exemple
l'industrie du textile français était tellement dépendante de la chimie allemande que l'uniforme Reseda a été  "reformé "
reforme-uniforme-3.jpg
L'uniforme bleu des français vient de la difficulté a produire du kaki

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles
1 minute ago, Crazy_defender_2 said:

Pour le mouton , l'histoire est une affaire de professionnel et les amateur n'ont pas le droit de s'exprimer

Non mais là, je laisse tomber, bon une dernière fois alors. Je vais réutiliser ton parallèle avec l'art :

Tu peux peindre ce que tu veut comme tu veut, mais [edited] dans la rue en montrant ses fesses c'est non.

Pas par académisme mais parce que c'est pas de l'art c'est de l'atteinte à la pudeur.

Bha pour Thisheep (je suppose que) c'est pas une question d'être historien ou non, c'est juste pas de l'histoire, pas parce que tu n'a pas de conformisme, tu mélange les deux, vois le mal partout sans te remettre en question.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,083 posts
6,718 battles

J'estime que quand on veut faire passer un message, tout amateur qu'il soit, on me manque de respect quand il est écrit n'importe comment et sans ponctuation.

Soit tu écris bien, soit tu te fais corriger, mais arrête de me massacrer les yeux, c'est aussi déplaisant que faire crisser une craie sur un tableau noir.

Juste comme ça, moi aussi je suis un amateur COMPLET en terme d'histoire, j'ai une formation totalement à l'opposé de ça. Je me passionne surtout pour l'aviation, les anecdotes, et plus particulièrement sur le contexte politique du Japon avant et pendant la WW2 (c'est très spécialisé comme thème, mais c'est passionnant et très peu étudié en Europe).

Quand j'écris là-dessus, soit je ne suis pas sûr de moi et je le dis, soit je vérifie mes infos et je peux trouver des sources.

Tu ne fais rien de tout ça, il n'y a aucune rigueur. Une démonstration ça se construit selon des règles, et ce n'est pas "pour être académique" mais parce que c'est la manière la plus optimisée de se faire comprendre et d'être clair et précis.

Quand on écrit un truc qui part dans tous les sens, c'est illisible, incompréhensible, vague et désagréable à lire. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

Tu as déjà lu les sujets écrit par LastButterfly ? Il est un amateur complet, il fait des pavés de 5 pages sur des Destroyer dont je me tape en temps ordinaire, mais c'est PASSIONNANT à lire, parce qu'il SAIT écrire un pavé, il sait faire rire au bon moment, c'est bien écrit malgré quelques petites fautes d'inattention, et c'est rempli d'anecdotes sympa. 

• Cool 6

[SPAM-]
Players
10,798 posts
7,539 battles

Crazy, je te propose une chose. Va poster tes trucs sur des forums "amateur" d'histoire, ils vont juste te défoncer.

Peut-être que la tu comprendras, enfin j'ose l'espérer. :fish_aqua:

Players
2,737 posts
4 minutes ago, ozunix said:

Non mais là, je laisse tomber, bon une dernière fois alors. Je vais réutiliser ton parallèle avec l'art :

Tu peux peindre ce que tu veut comme tu veut, mais [edited] dans la rue en montrant ses fesses c'est non.

Pas par académisme mais parce que c'est pas de l'art c'est de l'atteinte à la pudeur.

Bha pour Thisheep (je suppose que) c'est pas une question d'être historien ou non, c'est juste pas de l'histoire, pas parce que tu n'a pas de conformisme, tu mélange les deux, vois le mal partout sans te remettre en question.

Bon ont va pas discuter de l'art du XIX siecle
J'explique ( rapidement )

l'art académique peignait des venus "déshabillé " et blonde

l 'art "underground "  peignait des prostitue nue et brune

Ce n'est pas vraiment le sujet .. mais le fait que l’académisme exprime des règles

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,579 battles
3 minutes ago, ozunix said:

T'es sûr que c'est moi que tu voulais quote @ozunix? ^^

21 minutes ago, Crazy_defender_2 said:

Je comprend parfaitement ta réaction mais tu es sur Internet , pas dans une classe de lycée

Ce que demande un prof de 3 éme  ...
C'est écrire l'histoire suivant le Manuel

mon prof me le disait .. "Suivre le manuel "

Je suis affranchie des cette rigueur ,  je ne suis pas un Prof , je suis un citoyen  libre de s’exprimer

Tu es libre de me critiquer  ( en tant qu'étudiant en histoire ) , mais calme toi

On est pas seulement sur Internet, on est sur un forum appartenant à une société privée qui en dicte légitiment les règles: Dans celles-ci il est stipulé que l'on doit s'exprimer correctement ce que tu t'obstines à refuser. 

Ce que demande un prof de 3ème c'est absolument pas de recopier le manuel. L'enseignement en France c'est pas toujours ça mais faut arrêter d'en rajouter. Sous prétexte que veuilles t'affranchir de cette pseudo rigueur, tu es juste un idiot ou un faineant au choix. 

Sache d'ailleurs que c'est cette rigueur dans l'écriture et dans l'étude qui fait de ton travail, un travail d'histoire. Sinon c'est bien simple, je peux faire de l'astrophysique en copiant collant comme toi quelques bout d'articles scientifiques sur un topic. 

Au passage je ne suis plus qu'un simple étudiant en histoire vu que je suis désormais diplômé d'un master en Sciences historiques, période contemporaine. 

Players
2,737 posts
Just now, thisheep said:

On est pas seulement sur Internet, on est sur un forum appartenant à une société privée qui en dicte légitiment les règles: Dans celles-ci il est stipulé que l'on doit s'exprimer correctement ce que tu t'obstines à refuser. 

Ce que demande un prof de 3ème c'est absolument pas de recopier le manuel. L'enseignement en France c'est pas toujours ça mais faut arrêter d'en rajouter. Sous prétexte que veuilles t'affranchir de cette pseudo rigueur, tu es juste un idiot ou un faineant au choix. 

Sache d'ailleurs que c'est cette rigueur dans l'écriture et dans l'étude qui fait de ton travail, un travail d'histoire. Sinon c'est bien simple, je peux faire de l'astrophysique en copiant collant comme toi quelques bout d'articles scientifiques sur un topic. 

Au passage je ne suis plus qu'un simple étudiant en histoire vu que je suis désormais diplômé d'un master en Sciences historiques, période contemporaine. 

Change pas de sujet !
tu retourne a l’orthographe

Enfin pour te répondre ...
Suivre et recopier sont deux verbes différant

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles
13 hours ago, thisheep said:

Mais non, le "quote" te défend, une fois n'est pas coutume alors... :Smile_teethhappy:

13 hours ago, Crazy_defender_2 said:

Bon ont va pas discuter de l'art du XIX siecle
J'explique ( rapidement )

l'art académique peignait des venus "déshabillé " et blonde

l 'art "underground "  peignait des prostitue nue et brune

Ce n'est pas vraiment le sujet .. mais le fait que académiquement exprime des règles

Mais bordel tu comprend rien, j'en ai rien à faire de l'art ! (du moins d'en parler avec toi)

C'était un parallèle pour te faire passer un message, sérieux t'a un cerveau ? Non mais là j'arrête, trop...

13 hours ago, thisheep said:

Au passage je ne suis plus qu'un simple étudiant en histoire

Heu, tu voulais pas plutôt dire :

"je ne suis plus un simple étudiant" ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,083 posts
6,718 battles

Et moi je m'enquiquine à faire un beau pavé qui explique le problème et tout le monde s'en fiche. Zyva aboulez les likez au moins !

Players
2,737 posts
12 minutes ago, Sana_Khan said:

Crazy, je te propose une chose. Va poster tes trucs sur des forums "amateur" d'histoire, ils vont juste te défoncer.

Peut-être que la tu comprendras, enfin j'ose l'espérer. :fish_aqua:

Rubrique Hors Sujet
après libre a toi de ne pas aimer ce que j'écris  , défendre  l'histoire "académique " ou ne pas aimer l'histoire

Mais pourquoi basher ?

7 minutes ago, ozunix said:

Mais bordel tu comprend rien, j'en ai rien à faire de l'art ! (du moins d'en parler avec toi)

C'était un parallèle pour te faire passer un message, sérieux t'a un cerveau ? Non mais là j'arrête, trop...

Bon je t'explique l’académisme et tu me sort j'en ai rien a faire :Smile_Default:

Quand ont parle d’académisme  ont évoque la fermeture d'esprit de  l’académie des beaux art

En gros une bande de type qui décidait qui était artiste et ce qu'il fallait peindre !

Une œuvre pouvait être médiocre mais devait être académique

Cette "problématique ' ce retrouve dans l'histoire académique  qui es "basique " l'histoire du manuel

Personnellement je propose un autre chemin    , je ne suis pas académique !

Oui je vous dit Pétain a serré la main de Churchill , Pétain protégeait de Gaulle ! Qui le savais ici ! qui es intéressé par le sujet ?

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles
3 minutes ago, Crazy_defender_2 said:

Oui je vous dit Pétain a serré la main de Churchill , Pétain protégeait de Gaulle ! Qui le savais ici ! qui es intéressé par le sujet ?

Alors là

NON

C'est interdit pas la loi, pour de VRAI 

Encore un message de ce genre et je te dénonce à la police

Le négationnisme ou la réhabilitation de Pétain c'est réellement interdit pas la loi. Donc là non, désoler tu ne peut pas dire ça.

Players
2,737 posts
2 minutes ago, ozunix said:

Alors là

NON

C'est interdit pas la loi, VRAI 

Encore un message de ce genre et je te dénonce à la police

Le négationnisme ou la réhabilitation de Pétain c'est réellement interdit pas la loi. Donc là non, désoler tu ne peut pas dire ça.

Avant vichy
( cette Conférence a eu lieu avant l'armistice )

avant guerre de Gaulle était le " protégé  "de Pétain

Tu ne fait que confirmer ce que j'écris ... tu ne sais rien

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.