Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cpt_Puma

HSF Harekaze

72 comments in this topic

Recommended Posts

Players
242 posts
10,661 battles

C'est en lisant ce topic que je constate que le Harekaze n'est pas qu'un simple Kagero, je m'étais arrêté à la coque A à l'époque sans regarder plus loin. En gros, on a la config torp du Kagero avec les torps de l'Akizuki.

- La coque A reprend l'armement principal du Kagero

- La coque B reprend l'armement principal de l'Akizuki mais avec une tourelle en moins

- La coque C reprend je ne sais quoi...certains utilisent cette coque ? J'arrive pas à voir l'intérêt pour le coup.

Bref, si y'a une bonne promo un jour, je le claquerais surement.

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 24 minutes, ShinGetsu a dit :

Mais pour le fun et la FFA c'est un excellent choix. Il peut affronter un peu de tout et se débrouille très bien. Il est plus simple d'utilisation qu'Akizuki mais il peut remplir un rôle similaire. Je le trouve ressemblant au Lo Yang en fait. Juste quetu trade l'hydro OP par encore plus de DPM.

288 DPM très exactement. A choisir je prends les 2300HP et l'hydro pétée quand même :Smile_hiding:

Ton seul vrai avantage c'est l’alpha des torpilles. Pour le fun je ne peux pas juger mais violer des DD en boucle dans la caps avec un Lo-Yang me parait quand même très fun déjà :Smile_teethhappy:

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

Dites moi, y'aurait pas déjà un topic sur le HSF Harekaze?

Players
4,548 posts
8,347 battles

Ouais mais il est dans les tréfonds de la liste ... comme le navire :Smile_trollface:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,904 posts
7,324 battles
51 minutes ago, Verdandi_ said:

288 DPM très exactement. A choisir je prends les 2300HP et l'hydro pétée quand même :Smile_hiding:

Ton seul vrai avantage c'est l’alpha des torpilles. Pour le fun je ne peux pas juger mais violer des DD en boucle dans la caps avec un Lo-Yang me parait quand même très fun déjà :Smile_teethhappy:

Faut regarder le DPM en AP par rapport aux HE ceci dit. En Harekaze je tire plus souvent en AP qu'en HE.^^

Bah le violage de DD en boucle avec le Harekaze je le fait aussi au final. Sauf qu'en prime j'ai un gameplay de torpilleurs. Et je prends SE en premier skill ce que beaucoup de joueurs ne font pas en tier 8, ce qui équilibre les choses.

Franchement t'es duraille avec ce DD. Il est vraiment fun, et il fait très très bien son job de torpilleurs/canons hybride. Même en classées c'est pas un choix ridicule.

Ah et au pire tu peux lui coller le TRB ce qui ne marche pas si mal en FFA.

Je sais que tu es bien meilleur joueur de DD que moi, mais franchement le Harekaze est vraiment un petit DD qui vaut le coup. Peut-être que sur le papier il est pas génial, c'est sûr que comparé à Kidd il est pas fait pour le compétitif, mais ça reste le DD que j'aime le plus jouer parmi tous ceux que j'ai eu en main. Il est FUN, voilà. Et il est looooooin d'être aussi mauvais que tu le prétend, vraiment.

Le Lo Yang j'avoue que je le trouve bien débile quand même. Tu repères une smoke, tu la torpilles, tu poses la tienne pas loin, tu pop l'hydro et babaille.

Players
4,548 posts
8,347 battles

Non mais Shin moi aussi je déchire des bulots, ne t'inquiète pas. Maintenant tu te mets en face de ton Harekaze dans un Benson et là c'est juste le drame. Le Benson te défonce en DPM, il a plus de torps qui chargent à peine moins vite et qui sont un poil moins puissante, et il est largement devant en PV tout en étant plus maniable et en ayant une smoke US !

Pour le fun je n'ai rien à redire il faut l'avoir en main pour juger.

Ouais le buff d'hydro du Lo-Yang j'ai jamais trop pigé comment il avait pu sortir du chapeau. :Smile_sceptic:

[UTW]
8,904 posts
7,324 battles

Le Benson moyen en tier 8 n'a pas SE ce qui équilibre les choses.

Le Benson a quoi, 8 canons ? Les 100mm japonais ont quand même un bel avantage balistique déjà ce qui aide beaucoup au delà de 7km, et si le Benson broadside le Hare le massacre en AP tout en zigzaguant, si le Benson s'angle il perd au DPM pendant que le Harekaze peut toujours canarder avec deux tourelles minimum.

Je dis pas qu'un excellent Benson ne peut pas battre mon Hare facilement, mais j'en ai pas encore croisé un qui a tenté l'expérience jusqu'au bout. Il se fait outspot déjà, au départ, et si on fait un combat en s'éloignant moi je sors de toute détection à 9.3km pendant que lui reste spotté 20 secondes.

Sans doute que le Harekaze joué par un joueur à 65% WR sera moins compétitif qu'un Benson joué par le même joueur, mais ça se jouera pas à grand chose non plus amha.

Players
4,548 posts
8,347 battles

Si le Benson moyen n'as pas SE (j'aimerai savoir comment tu arrives T8 avec un capitaine qui n'a pas 6 points par contre) ton Harekaze ne l'a pas non plus, tu pars sur une base équivalente XD

Le Benson a 5 canons, la balistique n'a aucune raison de figurer ici car même une chèvre touche à 5.8 km avec les canons US et que tu ne peux pas t'éloigner de lui puisqu'il file 40 kts.

Est-ce que tu te mettrais braodside sur un Harekaze ? Est-ce que le joueurs qui le ferai penserait à utiliser l'AP dans l'autre sens ? Non dans les deux cas, donc c'est un duel de HE à niveau équivalent.

Tu ne sors pas de sa range ! C'est pas possible, c'est lui qui gagne sur toi tu ne peux pas déspot ! XD

Ce que je veux te dire c'est qu'un mauvais Benson battra un mauvais Harekaze, un moyen, un moyen et un excellent, un excellent. Le navire est plus faible, donc à joueur égal notre ami d'HSF aura le dessous dans le combat.

Après je suis d'accord qu'en faisant rentrer le joueur dans l’équation il y a des tours de magie qui se passent, mais c'est un paramètre que tu ne peux pas prendre en compte dans l’évaluation du navire.

Et pour savoir à quoi cela se joue je suis prêt à faire le test, mais pour moi c'est un vrai carnage. On parle de 13% de PV et 25 % de DPM en plus ! L'écart est vraiment monstre. Le navire ne serait pas battit sur une coque de Kagero stock je ne dirai pas mais là j'ai du mal à le voir prendre un combat victorieusement même avec l'avantage de l'engagement, d'autant plus que la cadence de tir est la même donc c'est vraiment la puissance des obus qui fait défaut. Je pense que le Benson peut encore sortir avec 4-5k HP d'un combat ou tout le monde est full ce qui lui laisse pas mal d'options derrière.

[UTW]
8,904 posts
7,324 battles

Beaucoup de joueurs prennent soit BFT soit DE en premier sur le Benson hein. Des Benson SE j'en vois pas tant que ça.

On pourra faire le test si tu veux, mais de base nos niveaux ne sont pas équivalents et je sais que je me ferais massacrer. xD

Ça attendra que je récupère ma tour aussi, je fais pas ce genre de trucs à 10 FPS. :3

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 4 minutes, ShinGetsu a dit :

Beaucoup de joueurs prennent soit BFT soit DE en premier sur le Benson hein. Des Benson SE j'en vois pas tant que ça.

Je sais que la majorité des joueurs sont pas des lumières mais quand même ... Là les taupes vont commencer à voir du monde circuler en dessous. Et quand bien même, si le joueur est assez ... peu intelligent pour ne pas prendre SE sur le Benson, il ne le prendra pas davantage sur l'Harekaze, j'en revient toujours là. Ce que tu expliques c'est que en FFA contre des joueurs plus faibles le navire marche très bien, mais encore une fois cela traduit davantage ta performance que celle du navire.

Si on se file rendez vous sur un point précis pour se taper sur la tronche en 1v1 seule l'exécution compte et je doute que la tienne soit mauvaise à ce point quand même. Si on pouvait scripter des bots ce serait encore plus simple à voir ^^

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles
1 hour ago, Verdandi_ said:

Ouais mais il est dans les tréfonds de la liste ... comme le navire :Smile_trollface:

3 topics plus bas? les tréfonds? sérieux?

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

Au vu des missions HSF qui sont sorties, je rejoue un peu plus que d'habitude le ptit Harekaze, et franchement, avec un capitaine doté de CE, c'est une tuerie, ce navire. On repère d'ailleurs très vite les Harekaze qui viennent d'être achetés : ils n'ont pas CE, et on peut les spotter...

Pour ceux qui hésitent encore, les arguments de vente : DD le plus furtif de son tier (peut être même de tout le jeu, je ne suis pas sûr) avec un détection à 5.6 km une fois équipé pour (capitaine à 10 points inclus), des canons de 100mm à très grande cadence de tir (tueur de DD, efficace contre les autre bâtiments avec IFHE, bon firestarter sans IFHE quand même), bonnes torpilles (un poil longues à recharger, mais bon...)

En bref, un ninja invisible assassin, capable de stealth torp les BBs trop aventureux et de démonter les DD en 10 secondes, et un spotter invisible parfait.

Je suis plutôt mauvais avec les DD IJN en général, mes torpillages sont globalement nuls à ch.er... Mais le Harekaze, c'est un vrai bonheur!

• Cool 1

[MED]
[MED]
Players
64 posts
25,556 battles
On 25/01/2018 at 9:27 PM, Capt_Kelris said:

... avec un détection à 5.6 km une fois équipé pour

C'est même 5.4

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles
20 hours ago, loco314 said:

C'est même 5.4

correct! Je ne pense pas que qui que ce soit dans le jeu puisse battre cette dissimulation. Au mieux, on peut l'égaler avec le kagero, peut être?

[UTW]
8,904 posts
7,324 battles

Y a un DD low tier qui a moins que ça avec CE.

Sinon oui, Kagero a 5.4 vu que Harekaze est une coque de Kagero stock, et Yuugumo a 5.5.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

Pour ceux qui ont vu l'anime dont il est issu, anecdote rigolote sur le Harekaze : Dans l'anime, quand le navire change de canons et passe aux 100mm, il se retrouve avec des tourelles simples (comme les canons de la coque C en jeu... mais en 100 mm au lieux des 127mm en jeu) . Dans le jeu, les 100mm sont des tourelles doubles.

En bref, le navire n'est pas conforme à l'anime! (bonjour le chipotage!) En même temps, j'imagine ce que donnerai 3x1 100 mm en jeu...

NOPE.gif

[SKRUB]
Players
755 posts

Bonjour à tous,

Je passe pas mal de temps à essayer de faire monter en compétences mon commandant (HSF) de Harekaze et plus le temps passe, plus je nourris de doutes sur les choix de beaucoup de joueurs (y compris les meilleurs) pour les compétences de niveau 3 et 4. Au niveau des compétences à 3 points notamment, je ne vois pas franchement l'intérêt (= je ne trouve pas nécessaire) de choisir autre chose que Survivability Expert (ici, je fais mention en particulier à des compétences comme Torpedo Armament Expertise, Basic Firing Training, Superintendent et / ou Demolition Expert), et pour la ou les compétences de niveau 4 (4 points), après avoir évidemment choisi Concealment Expert pour commencer, je doute de plus en plus de l'utilité potentielle de l'IFHE que je n'ai pas encore essayé avec l'Harekaze, et que j'ai très envie de remplacer par Radio Location : avec ce petit outil "magique", j'ai vu les performances de mon Yugumo (commandé par Yamamoto) et de mon Sims (les deux capitaines sont à 15 points de compétence) s'améliorer de façon "spectaculaire". J'entends par là que la triangulation permet "enfin" au Sims de devenir quasi-invisible quand une situation sent trop le roussi (en prenant la fuite, au pire), ou au contraire de donner dans la boucherie la plus sauvage avec ses canons de 127, idem pour le Yugumo qui utilise d'ailleurs le même calibre. QU'EN PENSEZ-VOUS ? :Smile_child:
Merci pour vos réponses éventuelles !

[UTW]
8,904 posts
7,324 battles

J'en pense que

Survivability Expert est évidemment LE premier skill 3 points qu'on doit prendre sur un Harekaze. Mais Surintendant devrait être le second. Harekaze a autant besoin d'un max de smoke que d'un max de TRB selon ce que tu utilises.

- IFHE est moins "obligatoire" qu'avant (avant c'était obligatoire, sans ça il perçait même pas les DD), MAIS reste extrêmement utile pour faire du dégât sur autre chose qu'un destroyer. Après tout, pouvoir percer 32mm avec la cadence de tir d'un Harekaze, c'est des dégâts faciles garantis depuis une smoke bien placée.

- Radio Location c'est bien, mais c'est sérieusement un choix très secondaire. C'est un skill utile sur un pur gunboat qui chasse les autres destroyers, et c'est tout aussi utile sur un pur torpilleur qui veut éviter les mauvaises rencontres. Le problème c'est que Harekaze est un hybride. Il peut profiter de RPF mais... bof. C'est quand même quatre points qui partent quand IFHE te permets de taper aussi sur les cuirassés/croiseurs et que CE est un choix obligatoire.

- J'ajoute que si tu veux vraiment faire du dégâts aux canons en Harekaze, il faut aussi AFT pour compenser sa portée de base. Du coup ça fait AFT+IFHE+CE si tu veux un pur gameplay gunboat. Donc 18 points.

Perso je l'ai pas, la portée de canon très courte a aussi ses avantages.

Ah, et dernière remarque, un topic de 2018 quand le navire avait pour seul concurrent Lo Yang et Benson, c'est pas forcément le truc le plus représentatif pour discuter des compétences.

• Cool 1

[SKRUB]
Players
755 posts

C'est sûr mais les caractéristiques principales du navire n'ont pas changé... Merci pour les réponses, je sens que je ne vais pas en dormir de la nuit (a-t-il raison ? etc.) :Smile_teethhappy:. Sinon, si je pensais à RPF, c'est surtout parce que je crois que je n'ai plus grand-chose à apprendre dans le maniement des canons. Dans le maniement des torpilles et les aptitudes des DDs par contre, je continue d'en apprendre tous les jours, d'où une propension à, peut-être, un peu trop privilégier le côté gunboat ce qui, paradoxalement, m'a conduit à penser que le RPF me permettrait de localiser des proies beaucoup plus facilement (sans doute, DDs compris). Je vais réfléchir à tout ça et peut-être essayer plusieurs configs, après tout c'est en canonnant qu'on devient canonnier comme dit le proverbe ! Et puis un peu de portée de tir en plus, ça ne fait jamais de mal, hein ? Merci pour tout.

[UTW]
8,904 posts
7,324 battles

Après je suis top 100 du serveur en Harekaze donc je peux dire que je connais très bien l'animal, mais je l'ai relativement peu joué sur les derniers mois. Les CV rendent sa vie difficile et je le jouais majoritairement en TRB ce qui n'est plus trop viable maintenant. Ça reste un excellent DD et le meilleur premium chez les IJN pour peu que tu te fasses pas trop massacrer par le matchmaking.

C'est un pur hybride en tout cas. Tu dois savoir gérer canons comme torpilles et savoir gérer tes engagements avec.

Le navire qui lui ressemble le plus actuellement, c'est le Lightning chez les rosbifs. Si tu apprécies Harekaze, tu peux tenter d'aller chercher le briton.

• Cool 2

[SKRUB]
Players
755 posts

J'ai déjà le Lightning et je le trouve très bien aussi, difficile de faire mieux en termes de polyvalence... La différence dans la disposition des tourelles, par contre, en fait deux DDs fondamentalement différents dans le style de gameplay auquel ils semblent le mieux adaptés : alors que le Lightning est naturellement doué pour le "combat de chiens" avec ses quatre canons qui tapent fort à l'avant, l'Harekaze, lui, est beaucoup plus à l'aise dans la "fourberie" qui consiste par exemple à attendre tout simplement l'ennemi ou à tendre des embuscades avant de se désengager dès qu'une situation chauffe trop, moment où ses deux tourelles arrières prennent tout leur sens en permettant d'arroser l'ennemi sans trop trembler pour sa survie... Dans des duels qui pourraient les opposer par contre, disons à 100% de HP pour les deux, il vaut mieux que l'Harekaze tire (et tire bien) le premier, sinon il a honnêtement peu de chances de sortir vainqueur d'un bras de fer contre le britannique. Peut-être le DD le plus complet et redoutable de son tier d'ailleurs (?)... A ce niveau, il n'y a plus que les branches russe et allemande que je n'ai pas montées (d'ailleurs je me demande si ça vaut la peine) donc qui sait, on n'a de toute façon jamais fini d'apprendre dans WoWs et c'est, je pense, l'une des raisons qui font que certains joueurs deviennent carrément "accros" au bazar (moi le premier ! :Smile_veryhappy:). Merci pour la suggestion en tout cas, elle est effectivement très appropriée.

Edit : je viens de regarder les chiffres et oui, IFHE + AFT sur un Harekaze, ça doit faire très mal au canon ! Je crois que ça va  bien me faire réfléchir à l'heure où j'approche de mon quatorzième point de compétence. :)

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.