Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cpt_Puma

HSF Harekaze

72 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,939 posts
7,324 battles

Ben personnellement je le trouve excellent, voilà. Très fun à jouer et parfaitement capable de porter son poids à son tier. L'avantage sur l'Akizuki c'est surtout la maniabilité.

J'ai pas mis le reload booster parce que j'ai la smoke et qu'elle me sert beaucoup, mais j'ai pas de soucis pour mettre des torpilles au but très régulièrement, et j'en ai encore moins pour dégommer des DDs aux guns.

Il est largement aussi bon que Lo Yang.

Après lulu me raconte que Lo Yang est à jouer en torpilles 9.2km et je le trouve bien plus efficace avec les 6.7, donc bon... 

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

Ouais, SE est obligatoire.

Et alors ?

Je le trouve fun, efficace, j'arrive à gagner avec pour le moment (malgré un mauvais départ). Moi il me convient parfaitement et je regrette pas l'achat du tout.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,138 posts
12,011 battles

Bon, au vu de l'absence de Kidd, je crois bien que je vais me payer un HSF....

Players
15 posts

Cela faisait longtemps que j'attendais l'apparition d'un premium DD IJN autre que le T2 proposé.

Du coup j'ai sauté sur la bestiole. (Je joue beaucoup DD IJN ...)

48 batailles, je tiens mon 50% malgré les vacances d'été.

Je rejoins Shin, ce truc tient la route.

Après plusieurs essais entre les coques c'est vraiment la B qui convient le mieux.

J'ai mis AR, c'est effectivement un must sur les DD's. J'avais pas percuté jusqu' alors. Merci Shin.

Franchement je ne peux que le recommander, il est vraiment fun à jouer aussi bien en torp qu'en canon ce qui est un petit plus par rapport au Kagero que j'aime beaucoup.

Players
4,548 posts
8,347 battles
1 hour ago, goose348 said:

Cela faisait longtemps que j'attendais l'apparition d'un premium DD IJN autre que le T2 proposé.

t'as oublié le Kamikaze quelque part je pense ^^

Players
4,548 posts
8,347 battles

Dommage, un Minekaze pré nerf ça reste un truc idiot à jouer :Smile_teethhappy:

Players
15 posts
20 minutes ago, Verdandi_ said:

Dommage, un Minekaze pré nerf ça reste un truc idiot à jouer :Smile_teethhappy:

Dommage oui, Je m'en mords encore les orteils ...

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,148 battles

Bon, pour résumer, pour ceux qui l'ont, et tant qu'il est en vente : Le Harekaze : achat conseillé ou pas trop?

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

Très fun à jouer, même si parfois un peu frustrant.

J'ai enfin IFHE dessus et ça le rend vraiment dangereux pour tous les DD qu'il croise. Broadside il démolit n'importe quel DD en AP (sauf Khaba), anglé les HE font le taf et le positionnement de l'artillerie en fuite le rend très avantageux contre un DD qui ne peut lui opposer qu'un ou deux canons anglé.

Il est frustrant à jouer quand il y a des CV, des radars en pagaille et que l'équipe ennemie fuit. Mais ça c'est commun à tous les DD torpedo.

Le reload des torpilles est assez long, et j'ai pas encore TAE dessus, ce qui est un peu agaçant parfois.

Mais globalement c'est pour moi un des meilleurs tiers 8. Ses défauts sont compensables très raisonnablement avec le bon build, il est rapide, agile, très discret, a des canons très corrects et des torpilles qui permettent de monter le score raisonnablement. Il est excellent pour contest les caps et donc faire gagner son équipe. Et il a même un minimum d'AA pour dégommer les chasseurs embarqués qui peuvent vraiment pourrir la vie au DD qui veut se la jouer discret.

Je dirais que le plus gros problème qu'il a au final c'est le besoin d'avoir un bon capitaine, avec au moins 14 points pour SE+CE+IFHE, et de préférence 17 pour avoir TAE en prime.

[L_B_F]
Players
209 posts
4,797 battles

Bonjour, je cherche désespérément a acheté le Harekaze, pour autant j'ai l'impression qu'il n'est disponible que le serveur US, rien sur le EU...
Me trompe-je ?

[CHATS]
Privateer
7,138 posts
12,011 battles

Il doit être de retour sur le serveur EU non ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,615 battles

Au dernière nouvelle... Il n'est pas prêt de faire son retour sur EU... Mais WG peut nous réserver des surprises.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,148 battles

Pas sur.... La licence HSF avait une durée limitée, comme pour la licence ARP. Pas sur qu'on ai l'occasion d'avoir la possibilité d'acquérir ces navires dans l'avenir. WG n'étant pas propriétaire des droits, on peut supposer qu'ils ont du payer pour permettre ces featurings.

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

C'est pour ça que j'ai pas hésité à la prendre quand elle est sortie, le temps était limité et il fallait le prendre en compte quand même.

Et c'est un funbote. Plus je la joue plus je l'aime. Aux prochaines classées tiers 8 elle prendra sans problèmes la mer aux côtés de Lo Yang et Kutuzov.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,907 posts
8,148 battles
On 27/10/2017 at 10:16 AM, Skandinavik said:

Autant pour moi, il est vente pour le serveur asie mais pas sur le EU...

Bonne nouvelle, la licence HSF est de retour! Pour ceux qui ont loupé le harekaze, c'est le moment de se rattraper!

• Funny 1

[SHHS]
Players
6 posts
325 battles

Comme vous le savez, le HSF Harekaze est revenu avec maintenant, les personnages de l'anime (Hai-Furi) en tant que commandant.Etant grand fan de la série je me le suis procuré après quelques essais en coop, je l'ai trouver assez bien cependant j'hésite encore, je n'arrive pas a choisir entre les coques 4-10 et 10-12 qui sont toutes les deux très bien, pouvez vous me conseillez ?

Players
4,548 posts
8,347 battles

Alors les numéros de coque n'ont pas vraiment de signification pour moi mais la config qui te donne de la puissance de feu est celle en 3x2x100mm. Par contre avec 124 batailles je t'invite très fortement à ne surtout pas jouer le navire si tu l'as déjà acheté car il est plutôt moyen en terme de résistance (en fait il est complètement nul de ce côté là) et demande un capitaine avec un minimum de 14 points pour être jouable correctement. Donc à peu près l'exact opposé d'un navire pour débuter dans le jeu en fait ^^

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

La coque 4-10 avec les 3x2 100mm est obligatoire en fait. Les autres sont sans intérêt. La coque 1-3 c'est un armement standard de Kagero et donc autant jouer un Kagero qui sera meilleur, la coque 10-12 a juste trois pauv' canons et le premier Benson qui passe t'écrabouilles.

Par contre la coque 4-10 est excellente et en fait un DD très fun.

Après... t'es obligé d'avoir AU MOINS ce capitaine là si tu veux en tirer quelque chose :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000000001010000000010000114

Et pour 19 points ça devrais évoluer avec ça :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000000011011000000010000119

Au moins rajouter le reload des torpilles dont il a bien besoin.

Et comme l'a dit Verdan, c'est vraiment pas un navire de débutant. Garde le bien au chaud pour plus tard, de toute façon c'est un très bon investissement ce DD. Mais pour l'heure évite de te dégoûter.

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 2 minutes, ShinGetsu a dit :

Et comme l'a dit Verdan, c'est vraiment pas un navire de débutant. Garde le bien au chaud pour plus tard, de toute façon c'est un très bon investissement ce DD. Mais pour l'heure évite de te dégoûter.

Je serai pas aussi affirmatif XD

Disons que quand la méta compétitive était en T8 je me suis posé la question et la réponse était la même pour les autres : il ne sert à rien. Tu manques de tout à commencer de PV. J'aime autant le Kagero qui est plus solide et avec de meilleures torpilles, en plus d'avoir une artillerie pas si moche puisque tu libères 4 points pour BFT par exemple. Il est derrière à presque tout le monde, notamment quand tu vois la tendance au powercreep en DD T8

[UTW]
8,939 posts
7,324 battles

En compétition c'est sûr il est bof.

Mais pour le fun et la FFA c'est un excellent choix. Il peut affronter un peu de tout et se débrouille très bien. Il est plus simple d'utilisation qu'Akizuki mais il peut remplir un rôle similaire. Je le trouve ressemblant au Lo Yang en fait. Juste quetu trade l'hydro OP par encore plus de DPM.

C'est clair que si tu recherche le meilleur, c'est pas la bonne machine. Mais même en classées avec son niveau très moyen il s'en tire parfaitement bien.

Dans le cadre d'un investissement fun et ne sortant pas de la FFA ou des ranked c'est un bon investissement. Meilleur qu'un Eugen en tout cas.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.