Sign in to follow this  
Followers 0
xxHELIOS

Question Torpilles Yugumo

• You need to play a total of 50 battles to post in this section.

44 posts in this topic

Et dans une game où les ennemis fuient ? Ah bah ouai , t'es beillzé !

Genre tu poursuis les mecs en tirant avec la tourelle avant en Yugumo ? :Smile_amazed:

En dehors des CV qui se cognent de savoir où tu vas les autres classes ont plus de mal à peser sur un type qui fui. Même si les BB est les croiseurs avec une bonne portée s'en sortent mieux c'est chiant pour les le reste. Le Yugumo ne fait pas exception, même en russe ce n'est pas très drôle même si tu es moins en difficulté.

Bah avec les torpilles à 12 km tu arrives encore a faire quelque chose alors qu'avec les 8km , tu es bien embêté .

Effectivement il y a un gain mais pour passer de rien à pas grand chose j'aime autant pouvoir m'amuser quand les types viennent se battre. ^^

Et puis comme Last va passer le signaler dans pas longtemps de toutes façon je suis nul pour torpiller les mecs de loin :Smile_teethhappy:

Il faut une part de skill qui s'appelle l'instinct du bulot. 

Sans prétention, je gère bien les torpillages longue portée, va savoir pourquoi x)

De longs mois dans la peau du bulot peut être ? :Smile_teethhappy:

J'ai pas fini de sortir de ma coquille et pourtant j'y arrive pas vraiment :Smile_sceptic:

Je suis très loin de vos niveaux, ce que je comprend pas bien que le Fletcher soit supérieur sur le papier je suis en plein naufrage avec lui.

Je les joue toujours en alternance l'un après l'autre et je m'effondre totalement avec. 

J'ai grosso modo les capitaines de même niveau sur les deux.

Bon je viens juste de mettre le Fletcher Full (pas sur que le range director change grand chose) et j'ai bien moins de bataille dessus.

J'ai l'impression que le Fletcher me pousse à bien plus d'agressivité donc à de bien moins bons résultats.

Tout navire doit se jouer agressivement, si tu reste en mode tranquilou pépère sans risque tu ne feras pas grand chose.

Le navire est fait pour prendre et tenir les caps, le nombre de DD capable d'engager un corps à corps avec toi en d'en revenir en vie se compte sur les doigts d'un seule main. Une fois que tu as fait ça tu peux utiliser tes torpilles et tes smokes pour farmer les BB adverses dans la joie et la bonne humeur (enfin peut être pas la leur quand même).

Entre Agressivité utile et Agressivité Suicidaire il n'y a parfois qu'une très fine ligne qu'il ne faut pas franchir.

Je joue mon Yugumo très agressivement comparé à ceux que je vois en jeu, je me passe volontiers de l'écran de fumée pour moi même et je fais de même pour le Fletcher.

Par contre je suis bien moins efficace au canon ... et le problème est là j'ai l'impression.

Non rien à voir. L'agressivité se traduit par la capacité à pousser tous tes engagements à fond. Le fait d'être placé n'importe où n'a pas de rapport direct ^^

Non la précision parait très correcte dans les deux cas, rien à dire de ce côté là. Comme ça je sais pas trop d'où ça vient.

ça viendra avec l'expérience.... j'ai toujours beaucoup de mal avec les US et bien moins avec les IJN... 

Peut être que tu ne te sers pas assez des canons tout simplement ? J'ai fait le trajet inverse donc je passes mon temps à tirer sur tout ce qui bouge avec le Yugumo ce qui est un peu atypique, peut être que tu fais l'inverse en t'appuyant trop sur les torpilles du Fletcher ?

Je le joue effectivement plus torpilleur vu l'efficacité de ses poissons.... les canon font du bruit mais proportionnellement bien moins mal que ceux du Yugumo.

Vendredi j'ai humilié un Fletcher avec mon Yugumo en un combat à courte portée. Il aurait du me couler vu que j'étais 1/2 et lui 2/3.

Et quand je suis en Fletcher c'est moi qui me fait avoir... je ne suis pas assez efficace en dégât canon sur les autres DD (Je m'amuse pas à spam HE les BB ou les croiseurs du fond de mon nuage, j'ai tort je sais).

C'est pour ça que je dois m'améliorer sur ce point... il faut que je le joue plus et en série et pas en pointillé comme je le fais en ce moment. 

Tu as un navire fait pour duel les autres DD en Fletcher. Je me souviens encore d'un 1v4 d'anthologie ou j'ai pris tous les DD adverses sur la poire ne même temps et nous étions tous full life. Comme en situation de combat il vaut mieux être bon et seul que nombreux et moyen ils n'ont pas géré leurs focus comme il faut et j'ai pu me faire tout le monde (de mémoire un Fletcher, un Benson, un Ognevoi et un Akatsuki). Ca m'a valu les insultes de notre Nagato s'était suicidé dans les deux première minutes parce que je n'avais pas pu gagner la partie tout seul derrière apparemment :Smile_teethhappy:

Enfin bref le navire est un tuer de DD, en général je fonce sur les caps pour massacrer un type puis prendre le point et le défendre. Les DD US excellent à défendre une position. Quand ils sont dans ce registre cela demande en général une force considérablement plus puissante pour les déloger. Tu tiens une zone et comme tu as la polyvalence le premier gars qui se pointe tu lui sautes à la gorge pour le massacrer, tu as forcément l'avantage puisque tu as de bonnes performances dans tous les domaines donc il y a un où tu pourras être décisif et le contrer.

Sauf si le DD ennemi est doté de 10 canons de 152 avec 2.7s de reload et d'un blindage , si tu vois ce que je veux dire .  Ce genre de DD encore plus polyvalent ^^

Après ce genre de DD ce fait out spot de trois kilomètres et prend des salves à 30k si tu vois ce que je veux dire. :Smile_teethhappy:

Et non le Minotaure est peu polyvalent, car si tu ne joues pas radar bonjour pour trouver un DD, sachant qu'être perma spot fait parti des grands plaisir du jeu en CL RN :Smile_hiding:

De le même manière tu es plutôt faible contre les croiseurs et certains sont juste ingérables. Les DD US en dehors des CV qu'on voit les jours pairs de plaine lune les mois finissant en ars et d'un certain DD avec 50mm de blindage équilibré à la truelle (mais c'est bon on va nerf les torps donc ce sera beaucoup mieux) ont peu de match up ingérables. Tuer un DM n'est pas très marrant mais avec un peu d'astuce on peut l'obliger à s'enfuir, la même ne Minotaure .... mouais bof quoi. Moskva ça passe encore car il n'a pas le DPM mais l'US il va te transformer en passoire.

Sinon il s'est passé quoi avec Light ? :Smile_popcorn:

Ma location ? Rien , c'est juste un Blyat :Smile_hiding:

Mettre un DM en fuite ça reste costaud quand même ^^ mais tu peux y contribuer oui , avec tes BB en background. 

Ah, si on fait intervenir le jeu en équipe ou au moins en division on parle plus de la même chose :cap_win:

Jouant en Solo, je dois m'attendre à tout, et surtout à n'importe quoi de mes équipiers. Mais ayant une bonne composition je continue à (de ?) leur faire confiance.

Ce Matin en Fletcher au départ on décide de caper A/B ... le Maas qui est le sel DD avec moi va vers B... moi étant proche de C cela fait un peu tache.

Le Fiji de mon coté argumente et me demande de caper C... et je m'exécute tout en m'attendant à ne pas être soutenu...

Grâce à l'argumentation étayé du Fiji, on a gagné haut la main (et j'ai mangé un Yugumo trop présomptif et un Ognevoy peureux).

Bon j'ai l'impression de mieux comprendre le Fletcher.... 

Et ma question est encore , qu'est ce qui reste au Yugumo en dehors de la portée supérieur de ses torpilles obtenue à coup d'une perte d'efficacité indéniable ?

J'ai un début de réponse dans le fait que sa prise en main est à mon avis plus simple que celle de Fletcher.

Je sais pas mes torpilles ont moins de portée que celle du Fletcher. :Smile_trollface:

Le Yugumo se défend très bien contre les autres DD, le Fletcher est bon pour les attaquer, le profils sont très différents. Si tu fais durer le combat en longueur le Yugumo sera capable de prendre l'avantage en artillerie.

Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.