Sign in to follow this  
Followers 0
xxHELIOS

Question Torpilles Yugumo

• You need to play a total of 50 battles to post in this section.

44 posts in this topic

Bonjour à tous !

Je voudrais vos avis pour les possesseurs de Yugumo et par la suite le Shima au sujet du choix des torpilles, lesquelles prendre ? 

j'ai actuellement le premier modèle Type 93 mod 2 qui sont déjà pas si mal, est il nécessaire de débloquer les F3 ou même les Type 93 mod 3 ?

Mon gameplay est plutôt agressif j'aime rapprocher et je torp souvent entre 7Km et 8.5Km alors pourquoi pas les F3 mais ça me coûte souvent cher car les croiseurs avec leurs radars me rendent la vie dur !

Merci pour vos retours ! 

Les mod 3. Elles ont vraiment fait du bien à cette pauvre petite yugumo. Les F3 c'est du suicide et les mod 2 c'est limite limite.

2 minutes ago, Pan_Paka_Poi said:

Les mod 3. Elles ont vraiment fait du bien à cette pauvre petite yugumo. Les F3 c'est du suicide et les mod 2 c'est limite limite.

Les F3 sont bien pour le Shima mais pour le Yugu faut prendre les mod 3

1 person likes this

Entendu ! alors est il utile d'aller chercher les mod 3 ( 2x 30K Xp ) ou ça se grind bien jusqu'au Shima avec les mod 2 ?

Ben t'as un peu 200k+ XP à faire pour chercher Shima. Mieux vaut s'en taper 60 de plus pour choper des torpilles qui rendront le grind des 200k faciles que de souffrir sur toute la durée.

Fin c'est ton choix après, mais franchement Yuugumo a vraiment besoin des mod3 pour servir à quoi que ce soit. Et de toute manière je full toujours les tiers 9.

Merci beaucoup ! du coup je viens de prendre les Mod 3 on verra bien ce que ça donne ! Merci de vos avis en tout cas :)

Je suis en phase terminale sur mon Yugu, (bien qu'il soit de coté depuis un petit moment trop de chose à tester et monter).

Faut vraiment faire attention à son environnement et pas hésiter à être légèrement mois agressif en début de partie pour s'en donner à coeur joie quand les engagement ont commencé. 

Les Mod 3 c'est la nécessité de ce navire.

Je suis le seul à trouver les F3 monstrueuses alors ?

Non parce que je me payes des barres avec ces torpilles à chaque fois, elles sont rapides et mortelles, c'est juste une p*%#$n d'agression sur le mec en face d'en balancer huit dans la tronche du gars XD

1 person likes this

Alors après quelques parties c'est pas trop mal niveau dégâts mais je ne vois pas l'utilité des 12km, déjà à 8km les navires changes de directions dès que je lâche la sauce :cap_yes:, même en anticipant ils virent de bords complet o_O je ne parle pas des croiseurs qui sont des vrais anguilles, 67 nœuds c'est bien mais ça me parait encore trop peu, il me manque un troisième lanceur je crois ou de la vitesse sup' :)  

Les F3 c'est un peu suicidaire. Je veux bien que tu saches t'en servir Verdan, mais tout le monde n'est pas non plus UFR qui maîtrise très bien les DD...

Un truc avec les torpilles par contre : essaye de ne pas lock ta cible avec les canons avant de switcher aux torpilles. Quand tu sais qu'il n'y a pas de DD ennemi dans le coin, reste sur ton viseur torpille.

Simplement parce que le skill Cible Prioritaire indique le nombre de joueurs qui te visent aux canons, mais pas le nombre de joueurs qui visent aux torpilles. Un gars un peu attentif qui surveille son PT, il peut deviner qu'un DD ou un croiseur switche aux torpilles si il voit son compteur baisser de 1 sans raison apparente, il a juste à tourner un peu au bout d'une dizaine de secondes et babaille les torpilles.

Essaye d'être un peu imprévisible quoi. De la même manière un joueur qui se sait spot, n'a pas grand chose aux alentours et n'est pas lock aux canons, il sait qu'il a des torpilles qui vont arriver d'ici peu.

1 person likes this

Suicidaire non tu peux les larguer sans être vu. Bon faut éviter de le faire sur un DM en général. Ce que j'aime bien faire, mais je suis un peu con sur les bords et ce n'est pas ce que je recommande ici :Smile_teethhappy:

Mais pour fumer du BB c'est quand même d'une efficacité redoutable et tu ne risques pas grand chose. Le spot des CV est un problème mais c'est le hard conter du DD donc ça reste logique, s'il y a un CV dans les parages il vaut mieux travailler avec sa moke ou pas trop loin d'un épouvantail style Neptune. Il fait l'AA et il a le spot donc tout le monde est content ^^

1 hour ago, Verdandi_ said:

Je suis le seul à trouver les F3 monstrueuses alors ?

Non parce que je me payes des barres avec ces torpilles à chaque fois, elles sont rapides et mortelles, c'est juste une p*%#$n d'agression sur le mec en face d'en balancer huit dans la tronche du gars XD

Qu'oooon lui cooooupe la têêêêête ! 

1 person likes this

Mééééééééé !

Tu l'as dit toit même passé 4km je fais 0.1% de torpilles au but !

17 minutes ago, Verdandi_ said:

Mééééééééé !

Tu l'as dit toit même passé 4km je fais 0.1% de torpilles au but !

Oui bah va faire ça dans un DD russe.

Non mais en russe je me sers des torpilles cheatées à 10km qui coulent tout (parce qu'après elles vont être nerf donc faut en profiter maintenant)

Pas test les nouvelles torp du Yugu, depuis que je suis passé sur M'selle Shima, je garde le string et les oreilles de lapin. UvL4fSj.gif

Bon les F3 sont juste monstrueuses ... Elles se rapprochent de mon gameplay davantage que les Mod 3 , faut juste doser les 8km avec ces maudits croiseurs et leurs Avions/Radar/Hydro et pour certains leurs vitesse car le Yugu c'est pas non plus une Lambo' :)

Dommage que les dégâts soient moindre que sur les Mod 3

8 hours ago, BadCitr0n said:

Alors après quelques parties c'est pas trop mal niveau dégâts mais je ne vois pas l'utilité des 12km, déjà à 8km les navires changes de directions dès que je lâche la sauce :cap_yes:, même en anticipant ils virent de bords complet o_O je ne parle pas des croiseurs qui sont des vrais anguilles, 67 nœuds c'est bien mais ça me parait encore trop peu, il me manque un troisième lanceur je crois ou de la vitesse sup' :)  

Parce que le nombre de games ou j'ai couru derrière les ennemis pour les torps, et avec 10kms bah c'était pas suffisant, j'avais jamais la range...

Non vraiment jouer les F3 faut être maso, n'importe quel radar et tu te fais exploser, tu tombes sur une team de campeur en face et tu feras rien de la game vu que t'auras jamais la range...

Je sais pas ce que vous lui trouvez de mauvais au petit Yugu, perso je m'étais bien amusé avec en ayant des stats pas trop dégueu

Je pense qu'il faut pas sous estimer ses canons qui ont un temps rechargement correct si l'on utilise les bonnes compétences et qui m'ont plusieurs fois dépêtrés en gunfight contre d'autres dd japonais/américains :cap_rambo:  

28 minutes ago, SiriusBlues said:

Je sais pas ce que vous lui trouvez de mauvais au petit Yugu, perso je m'étais bien amusé avec en ayant des stats pas trop dégueu

Je pense qu'il faut pas sous estimer ses canons qui ont un temps rechargement correct si l'on utilise les bonnes compétences et qui m'ont plusieurs fois dépêtrés en gunfight contre d'autres dd japonais/américains :cap_rambo:  

Traite la encore de petite pour voir...

Perso j'utilise les Mod 3 avec la compétence de capitaine d'accélération des torpilles.

Ça fait des torpilles qui filent à 72 nœuds pour 9,6km de portée. Je trouve que ça fait un bon compromis entre les F3 et les Mod 3.

Comme toi BadCitr0n, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 12km de portée de torpilles, je préfère qu'elles soient rapides et plus dures à esquiver. Le problème c'est que les 8km des F3 sont un poil limite, alors que 9.6km c'est parfait. Et en plus les Mod 3 font plus de dégâts que les F3.

Un build à essayer donc. Par contre fait gaffe parce que si ensuite tu veux jouer le shima à la F3 ça va te demander de réattribuer les points de comp de ton capitaine.

Ah Merci Golthor pour ces precieux conseils ! Je pense me diriger vers ce build qui me semble être un excellent compromis ! Il est vrai que 8 km c'est assez délicat, comme cité plus haut les radars sont de sérieux obstacles aux largages à courte portée.

des que j'aurais des points de dispo je les attribueraient à cette compétence !

je pense que je jouerais le Shima avec cette même config et avec un lanceur en plus ce doit être un pur bonheur !

le Yugu est pour le moment le meilleur DD IJN que j'ai joué. Petite question, le shima peut il être joué aussi agressif que le yugu ? ( aux niveau des canons en 1 vs 1 fait il l'affaire comme le yugumo à son tier ? Car je dégomme des fletcher, gearring quand l'occasion se presente car il est vrai que j'aime bien également les duel entre dd ?)

Ce que j'aime avec les Mod 3 c'est le tir hors de porté sur des cibles en approche au détour d'une Île. Ils sont pas toujours prudent nos Capitaines de BB.

Par contre je joue alternativement avec Lady Fletcher et Mlle Yugumo... que reste il comme avantage au Yugumo avec un build comme ça ? on retrouve une portée similaire, une détection quasi identique.... ?

Ses canons , qui sont bien meilleurs que ceux du fletcher à part pour la rotation.

T'as les mêmes obus, un canon de plus et deux fois plus de temps de rechargement ! Dans un 1v1 direct non tu te fais massacrer. Après si tu peux prendre le combat dans des dispositions favorables oui, l'artillerie en position de fuite permet de faire la différence si tu peux t'en servir de manière efficace.

Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.