Sign in to follow this  
Followers 0
BZHBLX

Vidéo cuirassé Dunckerque

• You need to play a total of 50 battles to post in this section.

15 posts in this topic

Bonjour,

Je possède actuellement une chaîne YouTube appelée Histoire et vestige du vieux Brest ( voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCZ0rFSNp-E74yDMM3kszjHw ) et je suis à la recherche d'une solution pour avoir une vidéo où l'on voit le cuirassé Dunkerque tirer dans un port similaire à Dackar.

Mais quel est le lien entre Brest et ce jeu me direz vous ? Et bien la plus part des bateaux du jeu de wargaming ont été construit dans la ville de Brest, et ma chaîne parle des vestiges de cette ville ou même de l'histoire des bateaux qui y ont été construits.

Je pensais que cela aurait pu apporter un petit plus à mes vidéos.

Bien sur je m'y prends en avance car je sais que ce sera assez long.

Je m'en remet donc à vous car je n'ai pas les moyens de me payer le Dunckerque et j'aurais aimé avoir une solution pour pouvoir le prendre en vidéo sans les autres bateaux.

Je vous remerci d'avoir lu mon message et espère une future réponse de votre part ^^ bonne continuation !

Tu devrait rechercher des enregistrement de bataille sur Youtube.

Typiquement tapant cela : "world of warship dunkerque"

54 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Tu devrait rechercher des enregistrement de bataille sur Youtube.

Typiquement tapant cela : "world of warship dunkerque"

Il recherche des vidéos du Dunkerque IRL je pense

1 hour ago, BZHBLX said:

Bonjour,

Je possède actuellement une chaîne YouTube appelée Histoire et vestige du vieux Brest ( voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCZ0rFSNp-E74yDMM3kszjHw ) et je suis à la recherche d'une solution pour avoir une vidéo où l'on voit le cuirassé Dunkerque tirer dans un port similaire à Dackar.

Mais quel est le lien entre Brest et ce jeu me direz vous ? Et bien la plus part des bateaux du jeu de wargaming ont été construit dans la ville de Brest, et ma chaîne parle des vestiges de cette ville ou même de l'histoire des bateaux qui y ont été construits.

Je pensais que cela aurait pu apporter un petit plus à mes vidéos.

Bien sur je m'y prends en avance car je sais que ce sera assez long.

Je m'en remet donc à vous car je n'ai pas les moyens de me payer le Dunckerque et j'aurais aimé avoir une solution pour pouvoir le prendre en vidéo sans les autres bateaux.

Je vous remerci d'avoir lu mon message et espère une future réponse de votre part ^^ bonne continuation !

Fait une recherche sur le site de l'INA ou de Brish Pathe par exemplebritish pathe

Ici : british pathe

ou là http://atf40.forumculture.net/t4085-les-cuirasses-dunkerque-et-strasbourg

J'en ai pleins des vidéos d'archive il n'y a aucun soucis pour ça mais c'était juste pour avoir des vidéos en couleur ^^

On 10/07/2017 at 9:53 AM, BZHBLX said:

J'en ai pleins des vidéos d'archive il n'y a aucun soucis pour ça mais c'était juste pour avoir des vidéos en couleur ^^

En 1940, des vidéos en couleurs....:cap_hmm:

Des Films couleurs il doit y en avoir, sans parler des films colorisé.

Les US ont même intégré des films couleurs dans les caméras automatiques des chasseurs.

21 minutes ago, gobolino said:

Des Films couleurs il doit y en avoir, sans parler des films colorisé.

Les US ont même intégré des films couleurs dans les caméras automatiques des chasseurs.

oui les americains...mais les français en 40....

A partir du 3 juillet 40 le Dunkerque etait "out" donc hormis des videos colorisés mais par nature de pietre qualité...le voir ouvrir le feu releve de l'exploit meme sur une video en noir et blanc

1 person likes this

A l'époque, les photos/vidéos couleurs sont surtout américaines et allemandes. Je n'ai pas de certitude pour la France. Il existe des images couleurs du Dunkerque prises par les américains après le débarquement en Provence. Evidement, le navire est en partie démantelé. 

16895Dunkerque_1.jpg

2 hours ago, gobolino said:

Et ce, pour la simple raison que les pellicules couleurs avaient tendance à beaucoup moins prendre feu que les noir & blanc. 

Après, pour des images du Dunkerque, il y a peut-être à regarder dans les actualités de 1939-1940 ?

On 13/07/2017 at 3:53 PM, Tanatoy said:

Après, pour des images du Dunkerque, il y a peut-être à regarder dans les actualités de 1939-1940 ?

peut être que WG pourrait permettre l'accès à ces fameuses archives....celles dont s'inspire fidelement WG pour concevoir certains navires..... je suis curieux par exemple de voir les clichés ou vidéos historiques de l'Emile Bertin version coque B....:cap_haloween::cap_book:

Pardon  Tana mais la tentation était trop forte:Smile_teethhappy:

On 7/15/2017 at 10:30 AM, 73clem said:

peut être que WG pourrait permettre l'accès à ces fameuses archives....celles dont s'inspire fidelement WG pour concevoir certains navires..... je suis curieux par exemple de voir les clichés ou vidéos historiques de l'Emile Bertin version coque B....:cap_haloween::cap_book:

Pardon  Tana mais la tentation était trop forte:Smile_teethhappy:

Mais tu peux toi même aller aux services des archives de Châtellerault pour voir tout ça :) Pour les vidéos, c'est le SIRPA  par contre. 

1 person likes this

Je doute beaucoup que les cinéastes français aient pu prendre des images couleurs du Dunkerque. La seule possibilité que je vois serait que les allemands/italiens l'ai fait en prenant le contrôle de Toulon juste après le sabordage.

Alors désolé de décevoir certains mais les vidéos couleurs du Dunkerque n'existent pas, malheureusement les Français se sont mis très tardivement à la vidéo couleur et le peu de ces vidéos ont été colorisée après guerre et la qualité de l'image ne nous mentons pas est vraiment horrible ...

J'ai beaucoup de vidéo de ce cuirassé et je connais l'ecpad  ainsi que l'ina car c'est de ces sites que la plus part de mes vidéos et images proviennent, je suis aussi en contacte avec les archives de la marine nationale donc niveau document audio, vidéo et photo tout est bien, ce que je souhaiterais c'est faire un peu comme les documentaires de rmc découvertes ou autre avec des vidéos animées qui permettent de changer des images noires et blanches que l'on à toujours pour varier le contenu :/ c'est juste un essais mais ça permettrais de voir le rendu et vu que les salles d'entrainements n'existent pas encore je cherches juste une solution à ce problèmes :/

Salut

On c est déjà retrouver sur ta chaine (vidéo du Bretagne )

Je fait partit de la Rem : c est un groupe de passionnée d histoire qui est assez connue pour cs reconstitution historique sur wot ou sur warthunder , nous fessons aussi des présentation de véhicules ( KV 1 Hosho ....) nous avons des articles et nous fessons aussi

des vidéos "histoire"

Si tu est interese tu peut nous rejoindre : http://remember.forum-officiel.fr/t76-mumble-rem

Notre page Fb : https://www.facebook.com/REMWWII/?ref=br_rs

Notre chaine Yt : https://www.youtube.com/user/Tim26121992

Quelque video :

Présentation Hosho

Présentation kv :

Présentation Typhoon

https://www.youtube.com/watch?v=t03M7EPEa5k&t

Une bataille historique

https://www.youtube.com/watch?v=EH4CIdfkn4A

Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members