Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cpt_Puma

Opération : Dynamo

12 comments in this topic

Recommended Posts

Players
949 posts
7,585 battles

Comme annoncé dans l'annonce du test public de la 0.6.8, WG va nous proposer un événement "historique" sur l'évacuation de Dunkerque, aussi appelé Opération Dynamo.

Je vous propose de rassembler ici les informations au fur et à mesure de leur révélation.

Dynamo prendra visiblement la place des "Opérations de la semaine" avec la version 0.6.8.

a1355590-5ff5-11e7-9858-ac162d8bc1e4.jpg

Il s'agit donc d'un scénario en coopération, dans une équipe de 7. On ne pourra participer qu'avec des destroyers de rang IV à VI, anglais ou français, ce qui ne correspond à rien pour le moment mais on aura 2 nouveaux DD apparemment offerts pendant cet event : Cyclone (FR) et Anthony (UK). Gallant sera aussi proposé dans le Premium Shop (qui a dit P2W ?).

Image du Cyclone :

a143bb12-5ff5-11e7-9191-ac162d8bc1e4.jpg

On aura droit au port de Dunkerque en situation :

462f789a-5ff2-11e7-af7b-ac162d8bc1e4_120

Et voici la map de la mission :

s05.png

On va sans doute commencer dans la zone verte, récupérer des soldats aux abords de la plage de Dunkerque et subir des attaques aériennes composées de 12 chasseurs Bf109/Bf110, 24 DB Ju87 et 3 TB HE111 par attaque. Si on réussit certains objectifs secondaires, les attaques suivantes sont composées de 4 chasseurs, 8 DB et 18 TB. Pendant ces attaques aériennes, il faudra rester groupé pour fusionner l'AA de chaque navire et on sera aidé par des avions de la RAF (bots).

Il faudra ensuite traverser la manche en évitant les mines (zones rouges) et les Schnellboots (flèches rouches), vedettes lance torpilles rapides, petites et maniables (a priori, des cibles difficiles à toucher surtout à la torpille).

Et si on réussit la mission, je pense qu'on récupère des conteneurs qui vont nous permettre de récupérer aléatoirement des objets de collection sur le principe des insignes de la campagne A la poursuite du Bismarck. Et il faudra refaire la mission jusqu'à récupérer les 16 objets et ainsi finir l'opération. On doit pouvoir récupérer une médaille (bof) et un camouflage permanent, sans doute celui du Dunkerque qu'on voit dans le port ci-dessus, donc un camouflage spécifique pour ce navire et pour ceux qui n'appréciait pas les bandes de neutralités du camouflage du Dunkerque, un joli troll. Et surtout un commandant légendaire de la Royal Navy qui aura des bonus sur les compétences Multitaches, Expert en écran de fumée et Expert tireur d'élite. 

N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres informations. 

[IOWA]
Players
2,104 posts
3,747 battles

Oh intéressant , je téléchargerais la maj du PTS ce soir pour tester ça .

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
289 posts
9,144 battles

En l’ayant fait sur le TS je peux vous dire que les récompenses (si laissée telle quelle) sont les mêmes que pour les autres scénarios précédents , les conteneurs dunkirk sur le TS sont obtenables en se connectant au départ (donnés ?) ou en finissant une mission ou il faut gagner 3 fois une partie avec un dd t7 ou plus . Je peut me tromper ou cela peut encore changer pour la MAJ cependant . Sinon la mission est plutôt sympathique (saleté de S-boot vicieux grr) .

[ACNAF]
Players
808 posts
20,263 battles

L'opération est assez ardue mais totalement différente des 4 précédentes, elle demande une grande coordination des destroyers.

[IOWA]
Players
2,104 posts
3,747 battles
13 minutes ago, Juesty_Tylor said:

L'opération est assez ardue mais totalement différente des 4 précédentes, elle demande une grande coordination des destroyers.

Oh enfin du challenge , car les dernières OP étaient un poil facile .

[ACNAF]
Players
808 posts
20,263 battles

En 2h de session test le meilleur résultat que j'ai obtenu est 4/5 étoiles.

Le plus difficile est d'élimer les 8 escouades de reconnaissances adverses

[IOWA]
Players
2,104 posts
3,747 battles

En division de 7 , avec de la coordination cela devrait poser aucun soucis , pas comme le CV de l'OP 1 qui popait avec 2 CA ennemie dans ses fesses :Smile_veryhappy:

[JNF]
Players
13 posts
1,574 battles

C'est échec après échec, les coéquipiers sont rarement fiables et mes tirs sur les vedettes allemandes sont ratés 2/3.

Je vais passer.

Players
949 posts
7,585 battles

C'est assez facile de passer 2 étoiles mais pour les 5, il faut au moins que la moitié de l'équipe ne fasse pas n'importe quoi. 

Les Anthony doivent focus les Schnellboot au canon et utiliser le tir défensif sur les attaques de bombardiers, au dernier moment.

Les Cyclone doivent assurer le gros de la défense AA et couvrir le convoy dans les smokes sur les grosses attaques. En particulier il faut aider les escadrilles de la RAF en s'écartant au Nord Est juste en sortie de la passe des champs de mines. A la fin, les DD de tête peuvent rush avec le boost moteur pour décharger les soldats et vite revenir s'occuper des derniers Schnellboot sans risque de perdre sa précieuse cargaison.

On peut aussi utiliser les torpilles : aucun risque de couler un coéquipier et les Schnellboot ne cherchent pas beaucoup à les éviter.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.