Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
didierBISMARK

sentiments bizarres

24 comments in this topic

Recommended Posts

Players
231 posts
11,388 battles

basiquement, j'aime bien les classées, il y a plus d'adrenaline (en général)

je tourne en Fubuki/clev/fuso. 

etrange, le Dunkerque que j'adore, j'arrive a rien cette saison de classée...je ne touche rien je me fait BBQuter en 3mn, et le Warspite me fout des rouste dès qu'il me regarde.....

en Fuso, ca va...etrange

en clev, impression d'etre focus (3, 4, 5 focus) dès que repèré....

en Fubuki, je m'éclate, meme si je n'ai jamais autant vu de shinone

mais le moins drole c'est :

- je choisit le fuso : paf, 4 BB et 3 DD, pas un seul croiseur

- je choisit le clev la partie suivante : paf, 1BB et 6 croiseurs

- jz choisit le fubuki : paf que des shinone en face

- je part en dunkerque : paf 2 warspite et 2 bayern en face....

m'en fout, je continuerai.....)))))

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Salut,

Arrivé en 10 avec le Dunk

Je le trouve super en défense de zone...je le joue plutôt statique, toujours face à la menace avec une petite danse avant/arrière

qui semble bien énerver les ennemis ...en offrant mes flancs je ramasse cita sur cita (a éviter)...pour résumer, je trouve le Dunk encore à la hauteur et il citadelle

tout ce qui se trouve en plein travers à environ 12km.

Vais tester l'Hatsu (le meilleur spoteur du T6) et retournerai au Dunk si cela n'est pas concluant.

A+

[ORCA2]
Players
200 posts
9,393 battles

Hello,

Après un départ catastrophique en testant différents navires, j'ai jeté mon dévolu sur le Fuso, que je ne connaissait pas j'y ai placé un capitaine a 10 pts.

Le rendement est plutot bon(environ 63kde moyenne) mais difficile de carry la game si il y a beaucoup de DD's.

Je vais donc tester le Dunk comme daudo.

• Cool 1

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Re,

GL avec ton Dunk et un petit retour d'expérience après qlqs parties en rank serait sympa.

Pour info j'ai maximisé les secondaires pour arriver a 7.2km mais de face elles ne donnent pas grand chose

(super efficaces en missions Hebdo vs bots qui arrivent de partout)

A+

[LCDH]
Beta Tester
1,260 posts
2,526 battles

Je ne peux pas jouer en ranked pour cette saison vu que je suis en Inde (Osef non ?) mais de ce que je sais en FFA, les secondaires du Dunkerque n'ont aucune utilité en push, elles ont beau être très puissantes, elles sont peu nombreuses et exclusivement à l'arrière, du coup pas ouf.

Et 7,2 km oui c'est pas mal, mais à cette distance t'as déjà le temps de bouger contre les DDs, et c'est pas vraiment le surplus de DPS qui va t'aider contre les BB ou les CA... Pour moi un build survie serait plus viable en Ranked selon le gameplay adopté.

• Cool 1

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Suis ok ... vais revoir cela ... moyennant pépettes ...mci

[SPAM-]
Players
1,760 posts
8,831 battles

Les secondaires du Dunkerque,malgré leur placement, font carrément le taff,et si ! certains tirent à l'avant et le côté même si la majorité font feu vers l'arrière.

J'enchaînais les "expert combat rapproché" avec, çà surprend toujours les DD qui arrivent en sneacky par l'arrière ou le côté...

Maintenant contre les BB, çà permet d'allumer quelques feux et de maintenir un peu de pression entre tes salves de canons principaux.

• Cool 1

Players
4,520 posts
7,940 battles

J'avoue que je vois pas trop le problème dans la mesure où j'arrive en général en sneaky par devant.

Beta Tester
813 posts
9,858 battles
9 minutes ago, Verdandi_ said:

J'avoue que je vois pas trop le problème dans la mesure où j'arrive en général en sneaky par devant.

t'arrives pas plutôt en sneaky par derrière mais de front ?

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,528 posts
7,110 battles

Le Dunkerque est très efficace en ranked dès lors qu'on ne fait pas nawak avec. Déjà, faut pas s'amuser à le jouer comme un BB normal. Il n'a pas le blindage pour ça, ni la puissance de feu. Par contre, placé en poisition d'interdiction, il fait le taf. Placé dans un angle  avec un flanc bien protégé, pour couvrir une zone en tir croisés et apporter du soutien au scout sur une zone assez large, etc etc...

Sa vitesse lui permet aussi de se redéployer plutôt rapidement, et de mener un push décisif quand la menace des torpilles a disparu.

Cependant, il a des gros défauts, et notemment son blindage. Face à un Warspite, on fait la douloureuse expérience de l'overmatch si on y va en mode yolo. La navire est repéré de très loin, et n'a pas une portée aussi grande que certains autres BB (oui Fuso, c'est notamment de toi que je parle), ce qui n'est pas très grave vu qu'il a un shotgun et n'est pas assez précis pour faire des frappes précises. EN revanche, curieusement, tirer sur des DD avec ce shotgun, c'est du coup un fort potentiel de le toucher avec un ou deux obus (Et que le DD ne pourra pas esquiver, puisque la chute des obus est complètement random!)

Bref, en ranked, faut pas s'amuser à faire comme les autres BB en Dunkerque. On a pas le blindage d'un Bayern, on a pas le calibre ou la précision d'un Warspite ni la portée d'un Fuso, par contre, on peut aller vite à un point et le défendre si on trouve le bon coin où se mettre.

• Cool 1

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Mci, super intéressant ton reply...je pense tout pareil (en moins détaillé!) et j'essaie de l'appliquer.

Mes pbs:

-Trouver rapidement la bonne position avant de prendre une cita sur la route

-Ma position n'est pas toujours bien accepté par ma propre team

-Ne jamais se faire déborder ... ce qui fait que les ennemis me "karmat" pour mes reculades...j'ai droit a du "pathétique Dunkerque!" en tchat

J'adore ce navire mais amis et ennemis ne l'apprécient guère.

Avec un petit virage arrière (ou avant) tu gagnes en précision et tu arrive a cita n'importe qui se présente pleins travers 10/12km ou+

Bon j'ai encore du boulot ...mais j'M

A+

[SPAM-]
Players
10,860 posts
7,581 battles

Le dunk à besoin d'un gros buff sur sa furtivité ou sur sa précision. Autant en FFA il est marrant, mais en ranked c'est fatiguant de se faire overmatch par le moindre BB allemand/Warspite.

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,345 posts
11,382 battles
2 hours ago, Sana_Khan said:

Le dunk à besoin d'un gros buff sur sa furtivité ou sur sa précision. Autant en FFA il est marrant, mais en ranked c'est fatiguant de se faire overmatch par le moindre BB allemand/Warspite.

La précision est à revoir, c'est "idiot" d'avoir avec 8 canons une précision inférieure à des navires qui en ont 12 tout en ayant un calibre inférieur Il n'y a aucune logique.

Par contre pour l'overmatch, tous les BB de ce tiers se font overmatch par le 380+ donc rien d'anormal à ce que le Dunkerque prenne cher.

Players
2,078 posts

Par contre il n'y à pas de tourelle arrières qui donnent envie de trop s'exposer. Et c'est comme les croiseurs, pour faire ricocher le 380mm utilisez la ceinture blindée.

[LCDH]
Beta Tester
1,260 posts
2,526 battles

Le problème que j'aurais à augmenter sa précision, c'est qu'avec sa capacité de pénétration pour du 330, on va arriver à quelque chose de très violent... La vélocité des obus est telle que l'overpen est une constante contre les croiseurs et DD, malgré un calibre inférieur.

Mais ajoute lui la possibilité de bien viser où ça overpen pas et là il devient monstrueux : Meilleur reload, meilleure vitesse, bonne pénétration, précision pas dégueu (si on le buff), constamment à 100% de sa puissance de feu quel que soit l'angle, n'oublions pas les 3 feux par salve d'HE si ça encaisse un peu trop bien en face...:cap_rambo:

Je suis d'accord pour dire que le blindage reste inférieur aux autres, mais quand même c'est un peu fort de booster exactement ce qu'il manque vraiment à ce navire... Bon WG il est pour quand ce buff de la précision du Dunkerque ? :cap_haloween:

[HFR]
Players
993 posts
4,528 battles
13 hours ago, daudo said:

Mci, super intéressant ton reply...je pense tout pareil (en moins détaillé!) et j'essaie de l'appliquer.

Mes pbs:

-Trouver rapidement la bonne position avant de prendre une cita sur la route

-Ma position n'est pas toujours bien accepté par ma propre team

-Ne jamais se faire déborder ... ce qui fait que les ennemis me "karmat" pour mes reculades...j'ai droit a du "pathétique Dunkerque!" en tchat

J'adore ce navire mais amis et ennemis ne l'apprécient guère.

Avec un petit virage arrière (ou avant) tu gagnes en précision et tu arrive a cita n'importe qui se présente pleins travers 10/12km ou+

Bon j'ai encore du boulot ...mais j'M

A+

J'ai un peu le même souci dans mon Cleveland... Le fait d'aller à une position que je considère forte. Si jamais personne ne me spot, c'est la fête. Par contre, si jamais je me fais spot, le compteur passe à 5, et je me fais défoncer :D

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Salut,

Ton clev est une cible prio...car si tu trouves ta place...tu me pourris le reste de ma courte partie et je crâme à grand feu ;)

Un conseil pour mon Dunk en rank?

Config:

Cdt 15 points  Dunkerque:

1 Maintenance préventive + Un avion sup catapulte  (2)

2 Multi tâches  (2)

3 Expert en capacité de survie  (3)

4 Entrainement avancé + Expert dissimulation  (8)

Les modules Dunkerque:

- Armements principaux

-Batterie secondaire

-Sys controle des avaries

-Special controle des avaries

Quelque chose clôche???

Allez y ...je suis preneur...mci

[7FRBE]
Players
2 posts
12,248 battles
On ‎05‎/‎07‎/‎2017 at 9:59 AM, didierBISMARK said:

basiquement, j'aime bien les classées, il y a plus d'adrenaline (en général)

je tourne en Fubuki/clev/fuso. 

etrange, le Dunkerque que j'adore, j'arrive a rien cette saison de classée...je ne touche rien je me fait BBQuter en 3mn, et le Warspite me fout des rouste dès qu'il me regarde.....

en Fuso, ca va...etrange

en clev, impression d'etre focus (3, 4, 5 focus) dès que repèré....

en Fubuki, je m'éclate, meme si je n'ai jamais autant vu de shinone

mais le moins drole c'est :

- je choisit le fuso : paf, 4 BB et 3 DD, pas un seul croiseur

- je choisit le clev la partie suivante : paf, 1BB et 6 croiseurs

- jz choisit le fubuki : paf que des shinone en face

- je part en dunkerque : paf 2 warspite et 2 bayern en face....

m'en fout, je continuerai.....)))))

Bonjour pour moi idem, j'ai terminé la dernière saison en 9, la je repart sur cette dernière en 17 pas moyen de décoller.   

[7FRBE]
Players
2 posts
12,248 battles

Bonjour pour moi idem, j'ai terminé la dernière saison en 9, la je repart sur cette dernière en 17 pas moyen de décoller.   

Beta Tester
813 posts
9,858 battles
On 06/07/2017 at 10:24 AM, daudo said:

-Batterie secondaire

-Special controle des avaries mod 2

WAIT WHAT
non, pas les secondaires sur Dunkerque.
soit l'AA si t'es dans les bas rangs (je t'ai pas vu en R5, donc j'imagine que oui) pour contrer les CVs qui restent encore sub R5, soit précision des principales
et damacon 2 ? bof bof. mieux vaut la vitesse de gouvernail.

• Cool 1

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Sympa, mci du conseil, je vais te suivre sur la précision et je fais l'impasse sur second et AA.

Pour le gouvernail suis pas encore décidé.

Sur les skills..ras???

Suis en 10 et souhaite affiner mes options avant de repartir à l'attaque.

+

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,174 posts
6,741 battles
On 06/07/2017 at 10:24 AM, daudo said:

Salut,

Ton clev est une cible prio...car si tu trouves ta place...tu me pourris le reste de ma courte partie et je crâme à grand feu ;)

Un conseil pour mon Dunk en rank?

Config:

Cdt 15 points  Dunkerque:

1 Maintenance préventive + Un avion sup catapulte  (2)

2 Multi tâches  (2)

3 Expert en capacité de survie  (3)

4 Entrainement avancé + Expert dissimulation  (8)

Les modules Dunkerque:

- Armements principaux

-Batterie secondaire

-Sys controle des avaries

-Special controle des avaries

Quelque chose clôche???

Allez y ...je suis preneur...mci

Attend. T'AS MIS LE SKILL DES HP SUR LE DUNKERQUE ?

JAMAIS. J.A.M.A.I.S. ce skill sur un BB. Surintendant ok. Bases de la survie ok.

Et met adrenaline Rush plutôt que multitâche.

Sérieusement je comprend pas ce qui vous passe par la tête quand vous choisissez vos skills dans ces cas-là.

Un heal de plus c'est facilement plus de 10.000 HP récupérés. Expert en Survie en tier 6 c'est 6x350 : 2100 HP. Y a juste même pas photo.

Expert en Survie c'est un skill de D.E.S.T.R.O.Y.E.R. Plus précisément c'est un skill pour avoir l'avantage dans un duel contre un autre DD. En cuirassé c'est juste un non-sens, c'est absurde, c'est un gâchis total de points.

Pareil pour Multitâche... juste, pourquoi ? Juste à côté t'as Expert Marksman qui permet aux tourelles de chasser n'importe quoi très facilement, et Adrenaline Rush qui est un skill complètement OP de nos jours pour le coût qu'il a.

• Cool 1

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Ok mci conseils et explications,  Surintendant et Adrénaline c'est noté ... vais ressortir qlqs pépettes pour mettre de l'ordre.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.