Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Marti58

Tirpitz ou Scharnorst?

69 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
873 posts
6,996 battles

C'est juste que quand on poste des trucs, autant poster un avis complet sur le sujet. S'il l'est pas, c'est comme donner des avis un peu faussés. J'sais pas si vous voyez.

C'est pas gênant. Je met aussi souvent des guillemets sur mes dires quand je suis pas certains de ce que j'avance.

Quand je lis "pour débuter il n'y a pas mieux" ou que les erreurs dessus sont "punitives" je ne peux pas appuyer ces dires.  C'est un peu se fourvoyer et induire en erreur les jeunes arrivant qui voudraient en apprendre un peu plus sur le jeu.

Oui il est facile à prendre en main, si c'est ça que les gens insinuent par "pour débuter il n'y a pas mieux", ok.

Mais non, il n'est pas punitif et il n'est pas instructif, aussi le "pour débuter il n'y a pas mieux" est beaucoup trompeur dans en ce sens.

Et ça, faut le préciser,

Mon gars, oui, achètes le Tirpitz, il est facile à prendre en main dans le sens où t'as pas besoin d'être pro gamer pour faire du score, mais par contre, il est tellement solide dans son gameplay qu'il risque pas de te faire progresser en terme de mécanique.

Achètes le si tu veux t'amuser oui, mais on te prévient que c'est pas en jouant ce navire et ça branche que tu vas grandement t'améliorer

Le truc c'est que ton idée est argumenter, tu explique un minimum ton point de vue et tu le fait  de manière correcte et non désagréable.

Ce qui n'est pas le cas de tous, cas typique, le post de lightlice juste avant. 

Une insulte a peine déguisé pour l'op, un bon gros relent d'élitisme mal placé juste pour qu'il puisse se sentir supérieur et dénigré l'OP.

Ou encore le 1er post de Shin sur ce topic qui se résume a "y'en a trop ,joue autre chose"...

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Franchement les mec, détendez vous un peut.

Si l'opérateur vous demande entre A et B ,répondez lui en lui disant A ou B et non "Joue C si non t'es qu'un gros naze qui ne connait rien au jeux et de toute façon j'aime pas les allemands"...

Car bon appart vous faire passé pour des gens vraiment désagréable (et je reste poli) qui s'enflame juste parse que quelqu'un ne pense pas comme vous, bah vous n'êtes pas convaincant.

Votre vindicte dessert votre propos. Et ceux même si au fond vous avez raison.

Certes les BB allemands sont plus permissif mais l'on ne devient pas non plus no-brain en les jouant, surtout que l'Op a eu la bonne idée de venir demander sur le forum , donc on peut supposé qu'il aura la bonne idée de se renseigner a comment jouer sont premium et donc qu'il ne finira  pas non plus comme 80% des mec qui achète le premium sans savoir jouer.

Si non pour l'op ,je conseil le Pitz si tu cherche un gameplay très polyvalent et le sharn si tu veut quelque chose de plus atypique mais de moins polyvalent

Bien sur qu'il va finir comme 80% des mecs qui achètent un navire premium sans avoir le jouer, il a aucune experience du T7 & du T8. Heureusement que le Tirpitz est un navire école, qui t'apprends à pas rester broadside, à te rapprocher à mois de 14 kms des rouges histoire d'etre utile... Ah bah non on parle d'un BB allemand excusez moi :teethhappy: comme ça quand il jouera autre chose en T8 il sera fera encore plus exploser... Très bonne idée :rolleyes:

Le truc c'est que ton idée est argumenter, tu explique un minimum ton point de vue et tu le fait  de manière correcte et non désagréable.

Ce qui n'est pas le cas de tous, cas typique, le post de lightlice juste avant. 

Une insulte a peine déguisé pour l'op, un bon gros relent d'élitisme mal placé juste pour qu'il puisse se sentir supérieur et dénigré l'OP.

Ou encore le 1er post de Shin sur ce topic qui se résume a "y'en a trop ,joue autre chose"...

Oh non moi je m'en branle de l'OP, ce qui me gave, c'est vous, les mecs qui chouinent et qui disent "mé vou nou dénigré avek vo stat" mais qui derrierent disent de la bonne [edited]e, suffit de voir ce que t'as écris alors que Shin & Tsuko avait parfaitement bien argumenté.

Fin bref continuez à faire vos victimes, j'en ai rien à foute, ça fera un bulot de plus dans un jeu qui en est rempli

Les BB allemands vous apprenent le jeu, ahaha, la bonne blague, c'pour ça que 95% d'entre eux se baladent broadside et tu peux pas les punir, sauf que quand ils font pareil en Yama ou Montana, tout de suite c'est la punition, et après ça vient chialer parce que ça s'est fait dévast

Donc remballe ta pseudo cape de chevalier blanc qui vient au secours des pauvres joueurs martyrisés par ceux "qui on dé bones staths"

[-KWX-]
Players
873 posts
6,996 battles

Ce que tu ne comprend pas Light, c'est que j'ai jamais dit que ce Tsuko et Shin étais faux

(et j'ai jamais évoquer leur stats, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Surtout que vue leur stats en effet ,j'aurai du mal a mettre en défaut)

Ce qui j'ait dit ,c'est la manière de le dire qu'utilise Shin est désagréable. J'ai l'impression qu'il s'enflamme et part dans une vindicte juste pars que l'on pense quelque chose qui le plait pas. 

Et même si il n'a pas forcément tord (je dirait même qu'il a raison sur certain point) on peut tout a fait dire la même chose en étant plus agréable et plus diplomate.

Je tient tout de même a précisé que je n'ai rien contre Shin en général, mais là je trouve qu'il étais trop vindicatif pour si peut (et c'est pas la 1er fois que je trouve que Shin s’enflamme pour pas grand chose)

Part contre si j'ai trouvé que Shin y aller un peut trop fort mais sans plus, toi tu est carrément vulgaire et insultant.

Tu ne comprend pas ce que je dit, tu ment en inventant des phrase que j'aurai dit alors que c'est faux et tu insulte l'opérateur et moi juste pars que t'en a envie.

Edited by SyberriaVI

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,416 posts
6,923 battles

Pas grand chose ? Tu trouves que je m'enflammes pour pas grand chose ?

8 Bismarck + 2 Tirpitz par bataille à chaque foutue bataille tier 8 c'est PAS GRAND CHOSE ?

Mais faut arrêter là...

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Je t'invite à relire ce que j'ai quote alors, si tu sais meme plus ce que tu écris :D

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Osef, j'en ai ras le cul des mecs qui défendent les bulots, à un moment faut arreter, quand t'achètes un premium T8, t'es censé avoir un minimum d'experience dans le jeu, or la il a rien du tout, nada, que pouic, et en plus ça veut acheter les navires les plus nobrains du jeu, oh oui j'adore, vive le niveau de jeu abyssal 

[SHEN]
Players
1,363 posts
11,857 battles

Shin et Light, sur le fond je suis d'accord avec vous (c'est ça le pire) mais sur la forme, désolé mais vous êtes insupportables. Vous n'avez pas à faire du militantisme (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit) sur un topic de demande d'aide d'un joueur débutant.

Vous pouvez bien sur dire ce que vous avez à dire mais en faisant preuve de respect. J'ai bien précisé dans mon premier post que c'était une erreur de vouloir jouer un navire premium T7/8 sans avoir atteint ce "niveau" de manière régulière avant. Maintenant qu'on a dit ça, l'OP fait ce qu'il veut dans le respect des règles édictées par WG. Que ça vous (nous ?) plaise ou pas.

Maintenant pour reprendre sur ce dont vous n'avez cessé de parler sur les 2 dernières pages de ce topic mais si ce n'était pas et n'a jamais été le sujet :

• Oui bien sur les BB allemands sont une bonne branche pour commencer le jeu et oui bien sur qu'il est évident que c'est aussi l'une des moins formatrice.
  • Est ce que c'est contradictoire ? Surement mais pas totalement. Dans un premier temps quand on commence on veut pas forcément rentrer tout de suite dans une logique d'apprentissage des mécaniques du jeu et de performance, on veut juste faire avancer son bateau et tirer sur des trucs et pour ça une branche aussi permissive que les BB allemands font très bien l'affaire.
  • Oui ça va impliquer de mauvaises habitudes mais c'est là qu'il va falloir s'ouvrir à d'autres branches une fois qu'on aura acté le fait qu'on aime bien le jeu. Et là je te rejoins parfaitement Shin sur le fait que les branches IJN sont des branches assez formatrices car assez généralistes avec des forces mais aussi des faiblesses. Sauf que ce n'est pas le sujet ici.

Alors maintenant arrêtez de vouloir que les autres fassent ce que vous voulez. Il y a trop de BB en jeu et plus particulièrement trop de BB allemands mais ça c'est la responsabilité de WG et ce n'est en aucun cas à un joueur, débutant qui plus est, d'en assumer la responsabilité.

• Cool 2

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Shin et Light, sur le fond je suis d'accord avec vous (c'est ça le pire) mais sur la forme, désolé mais vous êtes insupportables. Vous n'avez pas à faire du militantisme (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit) sur un topic de demande d'aide d'un joueur débutant.

Vous pouvez bien sur dire ce que vous avez à dire mais en faisant preuve de respect. J'ai bien précisé dans mon premier post que c'était une erreur de vouloir jouer un navire premium T7/8 sans avoir atteint ce "niveau" de manière régulière avant. Maintenant qu'on a dit ça, l'OP fait ce qu'il veut dans le respect des règles édictées par WG. Que ça vous (nous ?) plaise ou pas.

Maintenant pour reprendre sur ce dont vous n'avez cessé de parler sur les 2 dernières pages de ce topic mais si ce n'était pas et n'a jamais été le sujet :

• Oui bien sur les BB allemands sont une bonne branche pour commencer le jeu et oui bien sur qu'il est évident que c'est aussi l'une des moins formatrice.
  • Est ce que c'est contradictoire ? Surement mais pas totalement. Dans un premier temps quand on commence on veut pas forcément rentrer tout de suite dans une logique d'apprentissage des mécaniques du jeu et de performance, on veut juste faire avancer son bateau et tirer sur des trucs et pour ça une branche aussi permissive que les BB allemands font très bien l'affaire.
  • Oui ça va impliquer de mauvaises habitudes mais c'est là qu'il va falloir s'ouvrir à d'autres branches une fois qu'on aura acté le fait qu'on aime bien le jeu. Et là je te rejoins parfaitement Shin sur le fait que les branches IJN sont des branches assez formatrices car assez généralistes avec des forces mais aussi des faiblesses. Sauf que ce n'est pas le sujet ici.

Alors maintenant arrêtez de vouloir que les autres fassent ce que vous voulez. Il y a trop de BB en jeu et plus particulièrement trop de BB allemands mais ça c'est la responsabilité de WG et ce n'est en aucun cas à un joueur, débutant qui plus est, d'en assumer la responsabilité.

Euh sérieux ? C'est comme si je me mettais à un sport mais que je refusais d'apprendre quoi que se soit car "je joue pour le fun" :teethhappy:

[SHEN]
Players
1,363 posts
11,857 battles

Euh sérieux ? C'est comme si je me mettais à un sport mais que je refusais d'apprendre quoi que se soit car "je joue pour le fun" 

Bah oui, c'est exactement comme ça qu'on commencé tous les footballeur pro. Tu commences par taper dans un ballon avec tes potes dans la cours de récré "pour le fun", ça te plais et ENSUITE tu intègres un club, etc, etc.

Donc oui Lightice, je suis très sérieux et j'aimerai tout aussi sérieusement que tu te calmes, tu ne joues pas ta vie sur ce topic.

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Sauf que quand tu commences à jouer au foot en général t'apprends un minmum les bases, ce qui n'est pas le cas ici :P

Edit : donc si je suis ta comparaison, acheter un Tirpitz c'est intégrer un club, sauf que le club il te balance pas dans un MM T8/TX tout de suite, en général tu commences T5/T6 :unsure:

[-WIP-]
Players
6,187 posts
12,437 battles

Go tirpitz , il est OP.

Le scharnhorst c'est pas un vrai BB ...

[SHEN]
Players
1,363 posts
11,857 battles

View PostLightIce, on 21 May 2017 - 04:18 PM, said:

Sauf que quand tu commences à jouer au foot en général t'apprends un minmum les bases, ce qui n'est pas le cas ici 

Bien sur que si ça sera le cas ici.

Il apprendra (en partant du principe qu'il monte les BB allemands non premium hein) à se déplacer sur la carte, il touchera du doigt des notions de placement s'il est attentif, il apprendra à viser, à manoeuvrer et à anticiper pour éviter des torpilles, il pourra peut être même commencer à prendre conscience, même en BB allemands, que montrer son flanc lui fait prendre plus de dégâts que s'il est de face sans pour autant le sortir du jeu à la moindre erreur.

Si pour toi tout ça ce n'est pas apprendre "les bases" je ne sais pas ce qu'il te faut.

Par contre je pense qu'on est bien d'accord que ces "bases" là sont très insuffisantes pour être utile dans une partie T8 sauf que justement, au T8 le "minimum de base" ne suffit pas et c'est pour ça que prendre un premium T8 directement sans avoir appris par soit même sur une ligne standard est une mauvaise chose.

Edited by Podalire

[UTW]
Beta Tester
2,472 posts
5,942 battles

Bien sur que si ça sera le cas ici.

Il apprendra (en partant du principe qu'il monte les BB allemands non premium hein) à se déplacer sur la carte, il touchera du doigt des notions de placement s'il est attentif, il apprendra à viser, à manoeuvrer et à anticiper pour éviter des torpilles, il pourra peut être même commencer à prendre conscience, même en BB allemands, que montrer son flanc lui fait prendre plus de dégâts que s'il est de face sans pour autant le sortir du jeu à la moindre erreur.

Si pour toi tout ça ce n'est pas apprendre "les bases" je ne sais pas ce qu'il te faut.

Par contre je pense qu'on est bien d'accord que ces "bases" là sont très insuffisantes pour être utile dans une partie T8 sauf que justement, au T8 le "minimum de base" ne suffit pas et c'est pour ça que prendre un premium T8 directement sans avoir appris par soit même sur une ligne standard est une mauvaise chose.

Je suis d'accord, mais comme tu l'as dit, ce genre de chose ne s'apprend pas en T8 :unsure:
  • Cool 1

[-KWX-]
Players
873 posts
6,996 battles

Vraiment Shin et Light si quelqu'un vous parlez comme vous le faite dans la rue ,vous seriez surement a 2 doigts de lui écrasé votre point dans la tronche.

Vous ne vous rendez pas compte a quel point vous êtes désagréable? 

Et pour en revernir au sujet, les bases, il ne peut les apprendre et les intégré qu'en jouent encore et encore.

Donc oui est touts d'accord sur le fait qu' acheter un premium t8 quand t'a 200 game c'est stupide.

Qu'il attendent d'avoir 2k game et au moin 1 a 2 branches de navires t8 avant de le faire.

Mais ça on peut lui dire gentiment, pas la peine de lui hurlé dessus.

Players
654 posts
3,548 battles

Je ne savais pas que WG avait poussé le vice jusqu'à fournir un cerveau périmé des l'instant où on joue les cuirassés Allemands. Du coup tous tous les mongols qui campent en fond de carte et se promènent broadside c'est parce qu'ils ont tous commencés à jouer le jeu avec les BBs Allemands ?!

Dingue ...

Edited by effeji
  • Cool 1

[UTW]
8,416 posts
6,923 battles

Cette branche de BB c'est l'équivalent de la branche de KV de WOT, cumulée en prime à la branche E-100 : non seulement elle est nobrain, mais en prime elle attire les wehraboo.

Elle aurait mieux fait de jamais venir en jeu au final. C'est injouable.

Donc oui, je milite totalement pour que les joueurs jouent autre chose.

Alors oui, je sais que mon style écrit est virulent, j'essaye de diminuer ça, mais y a aussi un énooorme coup de ras le bol de ma part. Et là, vous venez comme une fleur proposer à un débutant d'en rajouter une couche ? C'est comme fournir des allumettes à un pyromane en plein feu de forêt...

En attendant, a partir d'aujourd'hui je ne joue plus que des trucs anti-BB et incendiaires. Bly, Kutuzov, et autres Hindenburg. Y a plus que ça qui marche.

Jouer BB allemand ne fait pas de vous des nobrain, par contre ça fait de vous des complices de la destruction du gameplay haut tier. Pour le bien du jeu, jouez autre chose.

Edited by ShinGetsu
  • Cool 1

Players
654 posts
3,548 battles

Comme si le fait que 0,1% de la population de ce jeu joue autre chose allait changer quoi que se soit...

[UTW]
8,416 posts
6,923 battles

En attendant c'est pas y contribuer qui va améliorer les choses !

C'est pas un argument ça.

Players
654 posts
3,548 battles

Ben c'est à WG qu'il faut dire ca, pas à l'OP qui lui, à la différence de 99% des joueurs, prend la peine de venir sur le forum, et en fera sûrement meilleur usage que les autres 99% de glandus qui, Cuirassés Allemands ou pas, feront la meme [edited]e qu'ils ont l'habitude de faire, peu importe ce qu'ils jouent. Le problème se ne sont pas les cuirassés Allemands en eux-mêmes, c'est juste la masse d'incompétents qu'ils ont contribués à attirer, tout comme pourrait très bien le faire la future branche de cuirassés Anglais.

Players
341 posts
1,342 battles

Oué bin en attendant les cuirassés Allemands ils existent et c'est pas à cause de l'OP ou d'autres "bulots" qui peuplent WoWS. C'est pas en engueulant un type qui pose une simple question SUR UN FOUTU JEU VIDEO et être désagréable comme pas permis qui changera les caractéristiques des BB teutons. C'est par la SEULE volonté de Wargaming que la branche des cuirassés Allemands se résument par une excellente, voir nobrain, solidité, c'est juste l'orientation qu'ils ont voulu donner à cette branche de BB pour se différencier des branches Japs et US. Ce n'est pas parce qu'il fallait donner aux "mauvais joueurs" des navires easy-win, même si au final c'est l'impression que cela donne et c'est l'usage qu'en font les joueurs de WoWS.

D'ailleurs vous me faite bien rire avec vos gueulantes, parce que si je dis pas de connerie, nombreux sont ici les types qui ont fait chauffer la CB pour se payer ce genre de navire premium, Tirpitz, scharnorst, Belfast, maintenant le Hood, etc. Et l'argument, t'as pas de T8 classique t'as pas le droit d'acheter un T8 premium... C'est pas les exemples qui manquent de "mauvais joueurs" qui ont atteint le rang 10 dans plusieurs branchent sans avoir jamais maitrisé le moindre navire et qui continuent d'écumer les mers (et les bas fonds) de WoWS avec 40% de victoires voir moins... Eux ils sont plus légitime pour se payer un premium T8 ?

Bref, l'OP est venu sur ce forum et vu l'accueil, rassurez vous il n'est pas prêt de revenir.

• Cool 1

[UTW]
8,416 posts
6,923 battles

C'est pas lui que j'ai engueulé, ce sont ceux qui lui conseillent de monter la branche qui pourrit le jeu/acheter un premium t8...

Players
1,958 posts
8,920 battles

Le problème c'est pas qu'il achète un bb premium allemand. Il achèterai le Missouri ou l'Atago ça serait pareil

Normalement, on ne devrait pas pouvoir acheter des navires d'un tier qu'on a pas atteint en regular ! C'est pour ça que le niveau est abyssal. 

[-KWX-]
Players
873 posts
6,996 battles

21kbatlle et le mec est toujours aussi mauvais?

Preuve est que certains ,quelque soit leur effort, ne sont pas fait pour le jeux.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.