Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Marti58

Tirpitz ou Scharnorst?

69 comments in this topic

Recommended Posts

[BRAMS]
Players
1 post
2,913 battles

Greetings fellow captains !

J'ai envie de m'acheter un navire premium et les bb allemands m'ont tapé dans l’œil. Je ne sais juste pas quoi choisir entre le Tirpitz et le Scharnorst, ils ont tous les deux l'air fantastique. Si quelqu'un pourrait m'aider à me décider ce serait sympa! A la base, je voulais prendre le Tirpitz, mais apparemment il n'est pas (ou plus) aussi bien que je l’espérais 

Edited by Marti58

Players
112 posts
753 battles

Garde ton argent, c'est comme si tu le jetais à la poubelle! C'est du virtuel, tu achète un objet qui n'existe pas et qui même ne t'appartient pas, et tu sera pas meilleurs non plus! :P

Si t'as 40€ à bouffer fait une sortie, ce sera bien mieux rentabilisé:)

[SHEN]
Players
1,368 posts
11,895 battles

Garde ton argent, c'est comme si tu le jetais à la poubelle! C'est du virtuel, tu achète un objet qui n'existe pas et qui même ne t'appartient pas, et tu sera pas meilleurs non plus! 

Si t'as 40€ à bouffer fait une sortie, ce sera bien mieux rentabilisé

C'est un produit virtuel, tout aussi "réél" qu'une sortie ciné, un spectacle ou un concert. Bref, ce n'est pas le sujet l'OP n'est pas venu demander de conseil sur ça et chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Par contre Marti58, je ne saurais que trop te conseiller de monter un/des navires jusqu'aux tiers 7/8 (suivant ton choix) pour ne pas débarquer dans un environnement de jeu que tu ne maîtrises pas avec ton nouveau navire premium flambant neuf. C'est une erreur bien (trop) souvent commise.

• Cool 3

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,425 posts
6,923 battles

Greetings fellow captains !

J'ai envie de m'acheter un navire premium et les bb allemands m'ont tapé dans l’œil. Je ne sais juste pas quoi choisir entre le Tirpitz et le Scharnorst, ils ont tous les deux l'air fantastique. Si quelqu'un pourrait m'aider à me décider ce serait sympa! A la base, je voulais prendre le Tirpitz, mais apparemment il n'est pas (ou plus) aussi bien que je l’espérais 

Bonjour.

Il y a trop de cuirassés allemands dans le jeu.

Joue autre chose, s'il te plaît. Pour sauver le peu de diversité qu'il reste, avant que ça devienne définitivement "World of the overhyped Bismarck"...

• Cool 1

[CHATS]
Players
334 posts
1,697 battles

Je te conseille de regarder cette vidéo où Kieffer revient justement sur le Tirpizt qui petit à petit avait laissé sa place au bismark avant de recevoir les mêmes secondaires que ce dernier.

Le T7, de ce que j'ai pu le jouer chez une amie, il est fun, moins puissant et il surtout, il est T7 ce qui lui permet souvent d'être top tiers.

Pas de renseignement direct mais j'espère que cela pourra t'aider.

Par contre Marti58, je ne saurais que trop te conseiller de monter un/des navires jusqu'aux tiers 7/8 (suivant ton choix) pour ne pas débarquer dans un environnement de jeu que tu ne maîtrises pas avec ton nouveau navire premium flambant neuf. C'est une erreur bien (trop) souvent commise.

Fixed

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

Si tu es nouveau sur le jeu commence par monter une ou deux branches au moins jusqu'au tiers 7. Les BB allemands sont les navires les plus permissifs, pour débuter il n'y a pas mieux. Monte à côté une autre branche d'une classe différente qui te permettra de  voir un peu différents gameplay.

Entre le Tirpitz et le Scharnhorst, je te conseille le 2em qui est un monstre en T7, suffit de voir les stats serveurs... Le navire n'a aucune vrai faiblesse sauf peut être une dispersion assez horrible comme tous les BB allemands de toute façon.

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Les BB allemands sont les navires les plus permissifs, pour débuter il n'y a pas mieux.

Totalement faux...

On apprend RIEN avec un navire qui se joue tout seul, et qui ne punit pas les erreurs.

Ce qu'il faut pour un débutant, c'est un navire qui soit relativement polyvalent, mais avec des forces et des faiblesses.

Et y a pas mieux que les japonais pour ça. Aussi bien les croiseurs que les cuirassés.

Conseiller les BB allemands à un débutant c'est l'enfermer dans une branche tellement facile qu'il va prendre de mauvaise habitudes...

• Cool 1

Players
654 posts
3,548 battles

La mauvaise habitude c'est pas de jouer cuirassés alllemands pour débuter. La mauvaise habitude c'est de se retrouver avec des Iowa/Montana/Yamato/Izumo qui passent leur partie à se promener broadside parce que "je joue pour le fun".

Faut pas tout mélanger...

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

Totalement faux...

On apprend RIEN avec un navire qui se joue tout seul, et qui ne punit pas les erreurs.

Ce qu'il faut pour un débutant, c'est un navire qui soit relativement polyvalent, mais avec des forces et des faiblesses.

Et y a pas mieux que les japonais pour ça. Aussi bien les croiseurs que les cuirassés.

Conseiller les BB allemands à un débutant c'est l'enfermer dans une branche tellement facile qu'il va prendre de mauvaise habitudes...

Je ne partage pas du tout cet avis. 

Un navire ne se joue jamais tout seul, même les plus permissif comme les cuirassés allemands. Et faire des erreurs même en BB allemands, c'est puni, souvent moins fort que les autres mais c'est puni.

Les cuirassés allemands sont les cuirassés assez polyvalents, enfin pour des cuirassés quoi... De plus il veut acheter un premium allemand, autant qu'il prenne de l'expérience dessus.

Concernant les japonais, autant pour les croiseurs oui, très bien pour commencer, autant les cuirassés, je ne suis pas du tout d'accord. Ils sont bien trop fragile pour un débutant, se taper le Myogi, la purge... Rien de tel pour dégouter un nouveau. Le but c'est qu'il continue à jouer et qu'il devienne assez bon pour s'amuser lui mais aussi les autres en n'étant pas un boulet.

Edited by deahtster78

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

C'est puni en haut tier par des salves de Yamato à 20-25k en moyenne quand ça touche bien..

Waouuh la punition.

Je partage l'avis de Shin, mais j'y met des guillemets.

Je le partage, car effectivement, jouer des navires trop pardonnables tend à ne pas rapidement s'imprégner des mécaniques de jeu essentielles pour bien s'en sortir. Celui qui me dit que la branche des BB allemands est très instructrice est un troll, un mythomane ou un plow remplit d'inexpérience. J'ai même pas besoin de poursuivre et d'argumenter tellement y a rien à défendre.

Là où je place tout de même des guillemets c'est que, malheureusement, avec le temps, il n'y a plus que la branche des BB allemands qui devient comme ça.

Avec la normalisation des obus et la refonte des blindages, le North, l'Amagi et l'Izumo sont devenu beaucoup moins punitifs dans leur erreurs et très bientôt citadelles de l'Iowa et du Montana seront soient, rabaissées, soient rétrécie de 25%, soient les deux, rendant les navires au même niveau de gameplay, intellectuellement parlant que les autres (pauvre yama ils t'ont oublié).

Maintenant, oui, si la politique à venir de WG c'est de faire de chaque classe de BB des navires d'abrutis où y a pas besoin de trop réfléchir pour faire du score, bah qu'il aille sur les Allemands.  Sinon qu'il aille apprendre le jeu plus efficacement sur une autre branche/classe

Edited by Tsukoyomi

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

On parle de joueurs débutants et donc de navire bas et moyen tiers.

Il ne s'agit pas de parler des équilibrage des navires.

Dans un jeu qui ne propose aucun tuto pour expliquer les mécaniques, vous pensez que donner à un joueur débutant un Myogi, Kongo, Fuso, va lui permettre de mieux apprendre que se mettre de flanc = tu prends plus cher. Je pense que mettre un navire plus résistant va tout de même montrer au nouveau que se mettre de flanc = tu prends cher. Et j'espère qu'en n'étant un peu plus résistant, le temps qu'il comprenne le jeu, et qu'il évite les erreurs, son navire plus résistant lui permette de rester un peu plus longtemps en parti pour peser un minimum et aussi qu'il y prenne du fun.

Chacun son avis, par contre please, évitons les phrases du genre, gardons la joie et la bonne humeur. :) 

Celui qui me dit que la branche des BB allemands est très instructrice est un troll, un mythomane ou un plow remplit d'inexpérience. J'ai même pas besoin de poursuivre et d'argumenter tellement y a rien à défendre.

Edited by deahtster78

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Les BB bas tiers sont tous mauvais.

Les BB ne commencent qu'en tier 5. Et Kongo et Fuso sont de bien meilleur navires écoles que König et Bayern. Surtout Bayern.

Écoute, j'ai assez joué à WoT comme ça pour dire que tous les joueurs qui commençaient le jeu avec la branche de char la plus facile (les chars lourds russes) n'arrivaient jamais à rien parce qu'ils étaient beaucoup trop permissifs. 

Un débutant ne dois pas avoir un navire/char/whatever qui pardonne trop les erreurs. Un débutant doit jouer des navires avec des forces et faiblesses pour apprendre à les exploiter. Il doit jouer des navires polyvalents pour découvrir le jeu. Sur WoT c'était le T-34-85 qui cumulait un minimum de blindage, un peu de mobilité, un bon canon et assez de discrétion qui était le parfait char école. Certainement pas le KV-1 qui encaissait comme un malade même joué par un débile complet.

Sur WoWS c'est pareil. Un Kongo rapide, assez puissant, assez blindé, c'est beaucoup plus formateur qu'un König yolo-broadside.

S'il y a une chose qu'un débutant doit éviter, c'est de prendre des mauvaises habitudes. Et la branche allemande qui se joue en roulant la tête sur le clavier n'est PAS un bon choix.

• Cool 1

[SHEN]
Players
443 posts
7,378 battles

Et bien j'ai pas mal jouer à WOT même si je n'étais pas aussi bon que sur WOWS. Je ne suis pas un débutant ni un mauvais joueur juste je ne partage la même vision.

Edited by deahtster78

[UTW]
8,425 posts
6,923 battles

Franchement, tu crois que tu apprends à jouer quand tu te prend même pas 5k en montrant ton flanc en Bayern ? Vraiment ?

La seule manière d'apprendre à jouer c'est de se heurter à de la difficulté et de chercher le moyen de la contourner. Quand tu t'es pris ton premier 30k en Kongo, tu va finir par comprendre qu'en étant anglé, qu'en anticipant les actions adverses et qu'en changeant de cap régulièrement tu survis beaucoup plus longtemps.

Et de toute façon j'en ai marre de voir la branche pour braindead rameuter de plus en plus de joueurs. C'est bon, y en a assez comme ça. Jouez autre chose b*rdel.

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

Bah après, si tu veux donner de mauvais conseils aux gens sur le forum, grand bien t'en fasse..

Ca fera plus de gogolito broadside que je croiserai (ou aurait dans ma team)

Edited by Tsukoyomi

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

C'est ton droit.

Par contre, ça sert à rien que tu rabâches ça à chaque postes tu sais,

car malheureusement, tout les points de vues ne sont pas égaux en terme de véracité.

Players
341 posts
1,342 battles

Pour répondre vite fait à l'OP sans entrer dans le débat ci-dessus, le Tirpitz c'est le cuirassé classique, le Scharnorst c'est un cuirassé plus atypique, avec des canons d'un plus petit calibre mais une excellente cadence de tir. Les deux sont bons sauf qu'un seul des deux est véritablement unique, le Scharnorst. Tu ne le retrouveras pas dans la branche des cuirassés allemand lui, à l'inverse du Tirpitz avec son sister ship le Bismarck.

Bref à choisir, je conseil vivement l'achat du Scharnorst, c'est l'idée même que je me fais d'un navire premium, un gameplay unique qu'on ne retrouvera pas dans la branche classique.

[SHEN]
[SHEN]
Weekend Tester
60 posts
6,247 battles

@ RobertS35 : OMG tu as osé dire qu'il devait acheter un cuirassé allemand ! Tu vas te faire foudroyer par la sainte-parole-qui-à-toujours-raison-et-que-toi-tu-as-tords !

Bon sinon je dirais que vu que tu as déjà 2 cuirassés rang 6 (fuso et new mexico) et que tu es au rang 5 allemands que c'est suivant ton envie.

Le Scharn aura le mérite de te préparer au gnei malgré la différence de calibre tandis que le tirpz te fera l'apprentissage du bism car il en est la copie conforme maintenant que les secondaires ont été buff alors qu'il n'en avait pas besoin. 

Mais vu que les "grands" joueurs de notre communauté on décrété qu'eux seuls avaient le droit de parole et qu'eux seuls ont raison ils sauront t'expliquer que tu ne dois pas te faire plaisir en 1 point : parce qu'ils te le disent !

Il est dommage que dès que que quelqu'un exprime un opinion différents on lui tombe dessus en lui disant "TG, t'es un noob, tu sais pas de quoi tu parles go play tetris"

Un simple " je ne suis pas d'accord avec toi et je t'invite à en discuter en privé" aurait éviter de polluer un topic qui à la base est " je prend lequel des deux ?"

Edited by Ghost945

[-KWX-]
Players
873 posts
7,041 battles

Franchement les mec, détendez vous un peut.

Si l'opérateur vous demande entre A et B ,répondez lui en lui disant A ou B et non "Joue C si non t'es qu'un gros naze qui ne connait rien au jeux et de toute façon j'aime pas les allemands"...

Car bon appart vous faire passé pour des gens vraiment désagréable (et je reste poli) qui s'enflame juste parse que quelqu'un ne pense pas comme vous, bah vous n'êtes pas convaincant.

Votre vindicte dessert votre propos. Et ceux même si au fond vous avez raison.

Certes les BB allemands sont plus permissif mais l'on ne devient pas non plus no-brain en les jouant, surtout que l'Op a eu la bonne idée de venir demander sur le forum , donc on peut supposé qu'il aura la bonne idée de se renseigner a comment jouer sont premium et donc qu'il ne finira  pas non plus comme 80% des mec qui achète le premium sans savoir jouer.

Si non pour l'op ,je conseil le Pitz si tu cherche un gameplay très polyvalent et le sharn si tu veut quelque chose de plus atypique mais de moins polyvalent

Edited by SyberriaVI

[UTW]
Beta Tester
2,473 posts
5,956 battles

Franchement les mec, détendez vous un peut.

Si l'opérateur vous demande entre A et B ,répondez lui en lui disant A ou B et non "Joue C si non t'es qu'un gros naze qui ne connait rien au jeux et de toute façon j'aime pas les allemands"...

Car bon appart vous faire passé pour des gens vraiment désagréable (et je reste poli) qui s'enflame juste parse que quelqu'un ne pense pas comme vous, bah vous n'êtes pas convaincant.

Votre vindicte dessert votre propos. Et ceux même si au fond vous avez raison.

Certes les BB allemands sont plus permissif mais l'on ne devient pas non plus no-brain en les jouant, surtout que l'Op a eu la bonne idée de venir demander sur le forum , donc on peut supposé qu'il aura la bonne idée de se renseigner a comment jouer sont premium et donc qu'il ne finira  pas non plus comme 80% des mec qui achète le premium sans savoir jouer.

Si non pour l'op ,je conseil le Pitz si tu cherche un gameplay très polyvalent et le sharn si tu veut quelque chose de plus atypique mais de moins polyvalent

Joke of the year

L'OP ça sera le typical mec qui fais que le niveau de jeu est abyssal t'façon, go scharnost au moins tu pollueras pas les games HL

Vous me faites marrer avec vos "gnagnagna pas parce que vous avez de bonnes stats que vous pouvez critiquer" et bah alors venez pas vous plaindre du niveau de jeu vu qu'indirectement vous y participez en conseillant tel ou tel premium NOBRAIN à un mec qui a MEME PAS de T7 ou de T8 dans son port

Beta Tester
2,324 posts
7,349 battles

C'est juste que quand on poste des trucs, autant poster un avis complet sur le sujet. S'il l'est pas, c'est comme donner des avis un peu faussés. J'sais pas si vous voyez.

C'est pas gênant. Je met aussi souvent des guillemets sur mes dires quand je suis pas certains de ce que j'avance.

Quand je lis "pour débuter il n'y a pas mieux" ou que les erreurs dessus sont "punitives" je ne peux pas appuyer ces dires.  C'est un peu se fourvoyer et induire en erreur les jeunes arrivant qui voudraient en apprendre un peu plus sur le jeu.

Oui il est facile à prendre en main, si c'est ça que les gens insinuent par "pour débuter il n'y a pas mieux", ok.

Mais non, il n'est pas punitif et il n'est pas instructif, aussi le "pour débuter il n'y a pas mieux" est beaucoup trompeur dans ce sens.

Et ça, faut le préciser,

Mon gars, oui, achètes le Tirpitz, il est facile à prendre en main dans le sens où t'as pas besoin d'être pro gamer pour faire du score, mais par contre, il est tellement solide dans son gameplay qu'il risque pas de te faire progresser en terme de mécanique.

Achètes le si tu veux t'amuser oui, mais on te prévient que c'est pas en jouant ce navire et sa branche que tu vas grandement t'améliorer

Edited by Tsukoyomi

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.