Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
GladXX

Demande d'eclaircissement sur nos résultats de batailles

99 comments in this topic

Recommended Posts

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
21,587 battles

Nous voyons dans nos equipes (en clan) de plus en plus souvent des résultats de fin de bataille pour le moins surprenant et parfois complétement incompréhensibles. (genre avec 2 navires identiques, l'un finis au dessus de l'autre dans le classement avec plusieurs places d'écart en fin de partie en ayant tout en moins par rapport au résultat de l'autre)

Avant l'arrivée des clans, on ne pouvait pas trop remarquer cela, car au mieux, on n'etait que 3 en division.

Ici on se retrouve parfois 3 divisions dans la meme bataille (de part et d'autre) et nous pouvons aisément comparer nos propres résultats de fin de bataille beaucoups plus facilement et c'est de cette facon qu'on découvre au détour de l'une ou l'autre bataille, des anomalies relatives à l'xp gagnée, et au classement des joueurs dans l'equipe.

N'ayant pas de totales et claires références de se que l'on peut gagner comme xp suivant nos différentes actions dans le jeu, c'est un peu la porte ouverte au tout possible voir meme à l'impossible (conspiration ?)

Conspiration ?  qu'est ce qui dit... ben oui de 2 choses l'une, soit wg n'arrive pas ou n'a pas encore développé un outil permettant de voir et d'afficher les résultats de tout un chacun (alliers et ennemis) en fin de bataille,  soit wg ne propose pas cela parce que justement, si les résulats de fin de bataille de chaque joueur apparaissaient clairement à tous,  wg croulerait sous une tonne de ticket demandant des explications sur les résultats incompréhensibles de certaines batailles et de l'xp distribuée en fonction aux joueurs.. 

Cela se fait pourtant sur wot et quasiment depuis la sortie du jeu et cela pour 30 joueurs en jeu (contre 24 sur warships) Les résultats de tous les joueurs de la bataille sont affichés en fin de partie nous permettant de voir ce que chacun (allier/ennemi) a réalisé durant la partie.

Ici non seulement rien n'est clair et net mais en plus on n'a aucune comparaison possible entre les joueurs de ce qu'ils ont bien pu faire dans la partie...

Faut tout au moins reconnaitre que c'est un peu curieux et pour un jeu en equipe, ca ne le fait pas trop.

Je crois d'ailleurs que c'est un des seuls jeux multijoueurs dans lequel nous n'avons ni une base de données concrêtes correspondant à nos actions en jeu, ni aucune comparaison possible de nos résultats entre joueurs...

C'est pour le moins... bizarre

Alors... les résultats détaillés de chaque joueur en bataille seront ils bientot proposés par wg tout comme sur wot ?

Passe encore que nous n'ayons pas de références claires, mais si en plus on ne peut rien comparer entre joueurs, ca ne le fait pas du tout pour un jeu online, multiplayers et en equipe svp.

Alors cet élément important est il à l'ordre du jour ou tout au moins sur le cahier des charges de wg ?

[RAIN]
WoWs Wiki Team
1,857 posts
16,542 battles

Honnêtement, par pur souci de santé, je préfère ne pas être au courant des résultats détaillés de bataille du GK à 300xp toujours vivant à la fin d'une game perdue.

Je pense que je pèterais un câble à chaque partie!

• Cool 1

[SPAM-]
Players
2,027 posts
11,621 battles

Avant l'arrivée des clans, on ne pouvait pas trop remarquer cela, car au mieux, on n'etait que 3 en division.

Ici on se retrouve parfois 3 divisions dans la meme bataille (de part et d'autre)

Ouvrir un sujet ouin-ouin en disant ouvertement que vous faite de la synchronisation de div pour essayer de tomber à 9 dans la même team, fallait oser quand même...

Edited by Focus_And_Kaboom

[MATAF]
Players
6,885 posts
19,104 battles

Clair que tenter ça à 9 c'est naze. Faut le faire à 12.

• Cool 4

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,841 battles

Vous avez des captures d'écran des résultats de fin de bataille, pour appuyer vos dires ?

Parce que sinon, c'est râler sur du vent, sans preuve.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles

SInon, vous savez que le calcul de l'XP prend en compte sur quoi on a tapé, le spot, le tanking... Etc...

Ah oui, sinon, ça va vos petits syncro à 9? Et après, on viendra se plaindre du MM.... :facepalm:

• Cool 2

Players
976 posts
6,067 battles

Ouvrir un sujet ouin-ouin en disant ouvertement que vous faite de la synchronisation de div pour essayer de tomber à 9 dans la même team, fallait osé quand même...

La synchro de div n'est pas interdite, c'est le comportement qui mènerait a une entraide volontaire pour faire gagner une équipe ou l'autre, ou nuire spécifiquement à une équipe qui est interdit.

SInon, vous savez que le calcul de l'XP prend en compte sur quoi on a tapé, le spot, le tanking... Etc...

Ah oui, sinon, ça va vos petits syncro à 9? Et après, on viendra se plaindre du MM.... :facepalm:

Le synchro à 9 c'est la vie ! :trollface:

Edited by Darkoute

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
21,587 battles

lol oui vu de ce coté la... mais je pense que c'est déja arrivé au moins une fois à tout le monde de se demander comment un tel ou un tel autre joueur a bien pu faire pour finir premier de l'equipe (alors peut etre que nous avons eu l'impression qu'il n'avait rien foutu de la partie)

Il est inutile de savoir cela pour le dernier de ta team... s'il est dernier c'est que soit il est mort de suite soit qu'il n'a absolument rien foutu de sa partie.

Ca c'est clair. Et à ce niveau effectivement ca a peu d'importance.   Par contre il est evident que certains résultats sont pour le moins confus et qu'un point de référence ou une comparaison directe des joueurs apporterait pas mal d'explications et d'éclaircissements sur nos résultats actuels.

J'espére que ce sera bientot implanté dans le jeu, car sincérement, on joue un peu en aveugle ou la confiance est notre seule référence actuellement.

Un sujet ouin ouin ?   lol vous n'avez que ce mot à la bouche dés qu'on demande des éclaircissements ou des améliorations a apporter dans le jeu...

Vous n'avez que ca à faire ou quoi ?   Vous me faites rire tient, cela a au moins du bon ^^

C'est pas un ouin ouin mais une demande légitime pour un jeu multijoueur, en equipe et pouvoir comparer le résultat de tout un chacun n'est certainement pas un ouin ouin mais une obligation de part la nature du jeu et son coté multijoueurs.

Players
976 posts
6,067 battles

Oui c'est un topic ouin ouin, pourquoi ?

Parce que ca râle pour rien, on a aucun screen, ca hypothètise sur un possible complot de WG, et surtout, ca parle de sujet dont tu n'as pas toutes les connaissances.

Donc c'est du vent pour l'instant.

• Cool 1

[BANCV]
Privateer
1,547 posts
11,312 battles

Le total des dégâts ne  fait pas tout, l'XP que les dégâts vont vous rapporter dépend du  pourcentage de PV que vous lui avez causé et du tier du navire. Pour exemple, Jean Michel en T8 qui tape du DD t10 aura beaucoup plus d'XP que Jean Claude qui tape du BB t8, pour autant dégâts à la fin.

• Cool 2

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
21,587 battles

< off topic >

heu sympas la déviation sur la syncho...ce n'est pas le sujet du topic. 

9 x sur 10 nous sommes face à face, normal nous avons souvent les memes types de navires et du coup le mm nous place soit dans une autre partie soit nous place face à face, et nous ne faisons aucune différence de qui est en face, car seule la victoire est finalement importante de part et d'autre et on apprend beaucoups plus de nos erreurs puisqu'on en discute aprés.   C'est le mal ? ben qu'on nous donne de quoi jouer en clan surtout, parce que la, le clan n'a que le nom et toujours rien en vue pour bénéficier de parties inter-clans. < off topic >

merci pour votre constructivité en détournant le sujet principal.  Mais peut etre n'avez vous rien à dire d'autre et dans ce cas, il faut bien chercher la petite bête ^^   Le jeu manque de comparatifs et de points de références entre joueurs. ouin ouin ? non une demande légitime ! 

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

Ah oui, sinon, ça va vos petits syncro à 9? Et après, on viendra se plaindre du MM.... :facepalm:

Un jour ils comprendront du moins je l'espère :trollface:.

Soit c'est moi qui n'a pas les yeux en face des trou , soit ce post est un poil inutile . M'enfin j'estime qu'il y a plus important à faire sur le jeu wows qu'un simple détails de résultat de bataille , comme par exemple la CW  qui je pense intéresserais beaucoup plus de monde qu'un détail en plus sur un résultat de bataille. Puis de la à dire "conspiration" faut pas pousser mémé dans les orties hein :facepalm:

[SPAM-]
Players
2,027 posts
11,621 battles

Si tu fais de la div synchro ,ne le dis pas c'est très mal vu d'une partie des joueurs (je me demande même si c'est pas interdit par WG et sujet à ban).

Et oui çà peut être le mal pour certain car vous cherchez à déséquilibrer le MM en partant ensemble et qu'il est forcément plus facile de gagner quand on est 6 ou 9 du même clan  à jouer dans la même équipe. Mais bon je t'apprends rien sinon tu le ferais pas hein...l'excuse de l'entraînement c'est bof, t'as la possibilité de faire des sessions de training justement, c'est fait pour...

Pour les différences d'XP , Black à expliquer très simplement d'où peuvent venir les écarts constatés.

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

Si tu fais de la div synchro ,ne le dis pas c'est très mal vu d'une partie des joueurs (je me demande même si c'est pas interdit par WG et sujet à ban).

Et oui çà peut être le mal pour certain car vous cherchez à déséquilibrer le MM en partant ensemble et qu'il est forcément plus facile de gagner quand on est 6 ou 9 du même clan  à jouer dans la même équipe. Mais bon je t'apprends rien sinon tu le ferais pas hein...l'excuse de l'entraînement c'est bof, t'as la possibilité de faire des sessions de training justement, c'est fait pour...

Pour les différences d'XP , Black à expliquer très simplement d'où peuvent venir les écarts constatés.

Certes les div synchro peuvent déranger mais de là à être sujet à ban , moué faut pas non plus abuser là , puis bon j'en ai déjà vu à plusieurs reprise et cela ne m'a pas empêcher d'avoir une game correct .

Sinon au sujet de la trainning room , je rejoins ton avis Focus , c'est fait pour s'entraîner et avoir une cohésion d'équipe ainsi que de travailler les strats , le FFA sert surtout à grinder ses branches et à se reposer (oui bon se reposer en FFA c'pas vraiment le cas mais vous avez compris l'idée).

[RAIN]
Players
2,998 posts
20,952 battles

Même si j'aimerais voir les résultats détaillés de tous les joueurs après une bataille, notamment les dégâts, je n'ai jamais eu aucun doute sur les classements.

Ce qui ont fait des dégâts (% du navire bien sûr), des avions et des caps sont toujours les mieux placés. Certains navires ont aussi de meilleurs coefficients d'exp que d'autres. 

Ici on se retrouve parfois 3 divisions dans la meme bataille (de part et d'autre) et nous pouvons aisément comparer nos propres résultats de fin de bataille beaucoups plus facilement et c'est de cette facon qu'on découvre au détour de l'une ou l'autre bataille, des anomalies relatives à l'xp gagnée, et au classement des joueurs dans l'equipe.

Je n'ai aucun doute sur le fait que vos différences en terme d'exp sont totalement logiques, de toute façon sous entendre le contraire c'est crier au complot et passer pour un idiot.

Concernant les synchros à plusieurs platoon, je répète encore une fois mon opinion dessus: ce n'est pas interdit mais c'est terriblement mal vu. Qu'importe que vous soyez les personnes les joueurs les plus honnêtes du monde et que vous êtes vraiment la pour vous taper dessus, moi je vous connais pas et j'aurais toujours un doute. De plus ces synchros cassent l'aspect aléatoire du FFA et son MM... 

Je précise que mon point de vue est largement partagé dans la communauté des gros clans, faire ceci régulièrement ne vous attira pas une bonne réputation! Pour se taper dessus joyeusement, il y a la salle d'entrainement :)

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
21,587 battles

Je ne demande pas le Pérou... surtout que c'est bien implanté sur les autres jeux de wg. Il n'y a donc aucune anormalité à cela. Pouvoir comparer les résultats entre joueurs est important.  On n'est pas dans un jeu solo mais bien multijoueurs.

Je vais finir par croire que vous avez peur de quelque chose ou quoi ?   Plus d'eclaircissements dans nos résultats vous titillent le cerveau ?

Pouvoir comparer précisément nos résultats face aux autres va vous empêcher de dormir ?

Décidément je comprend de moins en moins certains joueurs.  Pas ma faute,  j'essaye pourtant mais je vous comprend de moins en moins ^^

Peut etre certains d'entre vous n'ont tout simplement pas joué à d'autres jeux wg comme wot et ne peuvent pas comprendre le sujet de ce topic ?

Pourtant sur wot, la comparaison fait partie du jeu depuis le début et si tout à coup, wot passerait au mode de jeu à la warships, cad ta ton résult personnel et aucune comparaison possible avec nos alliers ou ennemis, je crois que cela ferait tellement scandale que wg serait obligé de remettre tout comme avant.

Ben oui, finis le debriefing de fin de partie... puisque meme sur wot dans ce cas, personne ne pourrait savoir qui à fait quoi et comment à part le nombre de kills qui comme tout le monde sait, ne veut rien dire et n'est pas déterminant.

(pour rappel sur wot, vous avez pour tous les joueurs de la bataille sans discrimination, les dégats, les kills, les caps, les dégats grace au spot ect ect, vous avez le détail de chaque joueur allier/ennemi. C'est comme cela depuis quasi le début du jeu et aucun joueur de wot actuellement ne pourrait concevoir un résultat de bataille sans avoir connaissance non seulement de ce que les gars de son equipe ont fait mais aussi ceux de l'equipe ennemie)

Sur warships le seul comparatif de fin de partie étant finalement le nombre de kills (on voit meme pas les dégats occasionnés par tous...)

Bref bref... vous connaissez l'autruche ? Je crois que certains ont vraiment une attitude similaire... tant que ca va... qu'on ne commence pas à réfléchir... qu'on n'essaye meme pas d'approfondir, qu'on ferme les yeux... ba c'est que tout va bien et pourquoi dés lors en changer ?

Mouai c'est triste quelque part.

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,841 battles

Je ne demande pas le Pérou... surtout que c'est bien implanté sur les autres jeux de wg. Il n'y a donc aucune anormalité à cela. Pouvoir comparer les résultats entre joueurs est important.  On n'est pas dans un jeu solo mais bien multijoueurs.

Je vais finir par croire que vous avez peur de quelque chose ou quoi ?   Plus d'eclaircissements dans nos résultats vous titillent le cerveau ?

Pouvoir comparer précisément nos résultats face aux autres va vous empêcher de dormir ?

Décidément je comprend de moins en moins certains joueurs.  Pas ma faute,  j'essaye pourtant mais je vous comprend de moins en moins ^^

Peut etre certains d'entre vous n'ont tout simplement pas joué à d'autres jeux wg comme wot et ne peuvent pas comprendre le sujet de ce topic ?

Pourtant sur wot, la comparaison fait partie du jeu depuis le début et si tout à coup, wot passerait au mode de jeu à la warships, cad ta ton résult personnel et aucune comparaison possible avec nos alliers ou ennemis, je crois que cela ferait tellement scandale que wg serait obligé de remettre tout comme avant.

Ben oui, finis le debriefing de fin de partie... puisque meme sur wot dans ce cas, personne ne pourrait savoir qui à fait quoi et comment à part le nombre de kills qui comme tout le monde sait, ne veut rien dire et n'est pas déterminant.

(pour rappel sur wot, vous avez pour tous les joueurs de la bataille sans discrimination, les dégats, les kills, les caps, les dégats grace au spot ect ect, vous avez le détail de chaque joueur allier/ennemi. C'est comme cela depuis quasi le début du jeu et aucun joueur de wot actuellement ne pourrait concevoir un résultat de bataille sans avoir connaissance non seulement de ce que les gars de son equipe ont fait mais aussi ceux de l'equipe ennemie)

Sur warships le seul comparatif de fin de partie étant finalement le nombre de kills (on voit meme pas les dégats occasionnés par tous...)

Bref bref... vous connaissez l'autruche ? Je crois que certains ont vraiment une attitude similaire... tant que ca va... qu'on ne commence pas à réfléchir... qu'on n'essaye meme pas d'approfondir, qu'on ferme les yeux... ba c'est que tout va bien et pourquoi dés lors en changer ?

Mouai c'est triste quelque part.

Bah, poste des screens. On pourra juger sur pièce.

Parce que là, il n'y a toujours rien. Pas de screen. Pas de replay. Rien qui permette de juger s'il y a réellement une différence dans la répartition d'expérience entre les joueurs au vu de leurs actions pendant les batailles. Si vous êtes en divsion, ça ne devrait pas être compliqué de poster ces screens et de comparer. Mais là, il n'y a rien, on ne peut rien dire...

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

La comparaison des stats est arrivée quand sur Wot ? C'est peut-être juste une question de temps ici selon que les mécaniques de jeu (tanking, repérage, protection d'allié avec une smoke) diffèrent.

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
21,587 battles

c'etait ma question avant que ce post ne soit encore une fois détourné...ca devient une habitude ici.

Est ce que c'est à l'ordre du jour ou prévu tout au moins dans le cahier des charges de wg ? car désolé, c'est tout de meme inconcevable de n'avoir aucun comparatifs entre joueurs.   Le seul point visible pour tous étant le nombre de kills et d'avions abattus... trouvez pas que cela fait un peu light ? lol

C'etait ma question et ma demande.

Maintenant si votre sport favori c'est de troller... nous n'avons pas les memes valeurs et en cela personne n'y peut rien.

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

Soit ce n'est pas la priorité car les équipes de game design bossent sur d'autres éléments ingame le jeu devant encore accueillir pas mal de nation et de branches, soit les équipes bossent sur autres choses (master of orion, un autre jeu pourquoi pas) ou encore ils peuvent juger qu'à trop comparer effectivement ça pourrait créer des tensions.

Je demanderai à des collègues ce qu'ils en pensent.

[RAIN]
Players
2,998 posts
20,952 battles

Ta demande est tout à fait légitime GladXX, je souhaite aussi pouvoir accès aux résultats détaillés de tous les joueurs.

Ce qui te vaut l'animosité sur ton topic ce sont les raisons pour lesquelles tu justifie ta démarche. Tu affirmes avoir fait des divisions en synchros et avoir des screens de batailles qui confirmerait ta théorie selon laquelle WG nous ment et complote pour que des joueurs soient lésés dans leur gain d'expérience. 

Alors de un, nous on a pas à te croire sur parole quand tu fais une affirmation comme ça. On pense tous que tu te plantes et que les différences d'exp que tu parles ont des explications tout à fait logiques. De deux, sous entendre que WG complotent et organise une machination pour que certains joueurs gagnent plus d'exp est une idée complètement idiote. 

Tu vois, tu avais une demande parfaitement sensée mais rendue caduque et ridicule par tes raisons et justifications. Comme je ne suis pas de bonne humeur j'ajouterai qu'avant de vouloir jauger les résultats des autres, il serait peut-être judicieux d'analyser d'abord les stats de sa propre maison. Il faut aussi savoir que les développeurs de World of Warships ne sont pas les mêmes que World of Tanks, ils ne sont pas tenus de reproduire exactement les mécaniques chez leurs cousins tanks: On n'a pas d'obus gold sur Warships comme on a pas les stats détaillées des autres joueurs. 

Edited by thisheep
  • Cool 5

[SPAM-]
Players
2,027 posts
11,621 battles

c'etait ma question avant que ce post ne soit encore une fois détourné...ca devient une habitude ici.

Est ce que c'est à l'ordre du jour ou prévu tout au moins dans le cahier des charges de wg ? car désolé, c'est tout de meme inconcevable de n'avoir aucun comparatifs entre joueurs.   Le seul point visible pour tous étant le nombre de kills et d'avions abattus... trouvez pas que cela fait un peu light ? lol

C'etait ma question et ma demande.

Maintenant si votre sport favori c'est de troller... nous n'avons pas les memes valeurs et en cela personne n'y peut rien.

Il me semble avoir lu quelque part que les dev réfléchissaient à détailler un peu plus les distributions d'XP en même temps que ,peut être,intégrer une meilleure répartition en fonction des actions faites en parties (dégâts potentiels, dégât de spot, ce genre de choses).

Pour l'instant si tu veux de l'XP c'est:

-faire du kill

-des caps

-taper du navire plus haut tiers

-taper du DD

-faire des décap

c'est çà qui fera que tu finira devant les autres avec une partie "équivalente" à la leur (bon t'as pas plus de détails pour autant mais çà permet de te faire une idée).

Pour finir et comme l'a souligné Thissheep, la forme est importante même si le fond est identique.

Ton questionnement est sensé , on a quasi eu tous le même d'ailleurs en regardant les tableaux des scores mais faut juste le formuler autrement sinon on sort les fourches ^^

Edited by Focus_And_Kaboom

Players
1,414 posts
3,473 battles

Ici on se retrouve parfois 3 divisions dans la meme bataille (de part et d'autre)

Sans ces quelques mots personnes n’aurait "détourné" ton topic... 

Mis à part ce détail je plussoie fortement cette idée d'avoir des stats beaucoup plus détaillées. De toute façon les stats c'est le bien, plus il y en a mieux c'est !

Edited by Tellmarch
  • Cool 1