Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SirPerceval

Commandants - Entrainement & Ré entrainement

11 comments in this topic

Recommended Posts

Players
119 posts
21,856 battles

Bonjour,

Concernant l'entrainement et le réentrainement des commandants dans le jeu, j'ai 2 questions:

1°. Tout d'abord concernant l'évènement du week-end passé (5 - 7 mai 2017) que voici

628d22d8-2b2e-11e7-ae8b-ac162d8bc1e4.png

Réduction sur le prix en doublons et en crédits de l'entraînement/réentraînement de commandant

60 % de réduction !

Que cela concernait-t-il exactement ? En effet, j'ai compris cette information comme une offre réduisant le coût d'un entrainement ou réentrainement d'un commandant via les doublons ou l'exp. élite réduit de 60 % pendant la période définie.

Hors, pendant le week-end passé, ce coût n'a, pour ma part, pas changé. J'en déduis que cela concernait une autre fonctionnalité. Qlq peut-il m'aider à en comprendre le sens pour l'avenir ?

2°. Ensuite, concernant les navires premiums, selon les termes décrits ci-dessous :

Transférez les commandants vers des navires de la même nation sans pénalité ni réentraînement

Transférez les commandants vers des navires de la même nation sans pénalité ni réentraînement

Est-ce que qlq peut m'expliquer comment cela fonctionne exactement? Car, ayant transféré à 2-3 reprises des commandants 19 sur des cuirassés allemands depuis le Tirpitz, j'ai dû m'acquitter du paiement de 500 doublons pour éviter la pénalité des 50 % d'XP à rattraper. Hors, dans le texte promotionnel, il est décrit l'inverse. J'en déduis que j'ai à nouveau pas correctement lu le texte ou compris son application pratique.

Merci par avance de vos conseils

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles

Pour le premier, ça comprend le coût en doublon ou en crédit de l'entrainement ou le réentrainement des commandants, pas le prix en exp. libre.

Et pour le second, c'est d'un navire standard à un navire premium que le réentrainement est nul. Pas du navire premium au navire standard, sauf si le navire standard est le navire d'origine du commandant.

Players
119 posts
21,856 battles

Si je te comprends bien :

1°, la réduction touche les coûts en doublons (25 doublons - 3 points) ou en crédit lors de l'achat d'un nouveau commandant et/ou lors du transfert d'un commandant vers un autre navire, juste ?

Donc le réentrainement ne comprend pas le fait de "réentrainer" les compétences du commandant, juste ?

2°. On peut transférer "gratuitement" un commandant depuis un navire standard vers un navire premium, mais pas l'inverse, juste ?

Càd que je ne peux pas développer un commandant depuis un navire premium pendant que je monte une branche de la même nation que le premium en vue de pouvoir ensuite fournir un commandant optimal au dernier navire de la branche recherchée, ex. monter un commandant au rang 19 pendant que je monte la branche des cuirassés allemands jusqu'au Kurfurst ou depuis l'Atago en vue de le fournir à un Zao, c'est bien ca ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles

Oui, c'est ça, ça ne touche pas la redistribution des points des commandants et le coût est gratuit uniquement dans le sens standard-premium, dans l'autre, il faut payer. Sauf si tu remet le commandant sur son navire standard d'où il venait.

Players
119 posts
21,856 battles

Ok, super, merci pour ton aide et les précisions apportées ! J'y vois plus clair.

Bon, je trouve cette manière de faire quelque peu réductrice de la part de WG, mais au moins j'en ai compris pleinement le sens :-)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Bah perso ça me donne un capitaine commun entre Hindenburg, Graf Spee. Scharnhorst et Tirpitz. Pas si mal je trouve.^^

Players
119 posts
21,856 battles

Tu déplaces ton capitaine Hindenburg à chaque fois que tu joues 1 de ces 3 prémiums ? Hum certes pas mal, mais le contre avantage est que tu ne montes pas de capitaine avec tes prémiums pendant ce temps-là, sauf si le dit capitaine est rang 19, auquel cas tu fais continuellement de l'xp d'élite, ce qui n'est pas dénué de sens puisque réutilisable pour monter d'autres capitaines -> pas mal !! :-) 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Boaf, j'ai pas l'intention de monter d'autres branches allemandes.

J'ai un capitaine commun sur Spee et Scharn, en théorie, mais vu que j'ai 18 points (bientôt 19) sur celui du Hindenburg; autant m'en servir quoi.

Puis Tirpitz et Scharn avec CE c'est très drôle. x)

En théorie j'ai un capitaine de CL russe 18 points en attente que je rachète le Budyonny ou le Kirov sur le Kutuzov également. Là y a le soucis d'avoir un capitaine très différent sur le Moskva dû à son gameplay.

Players
119 posts
21,856 battles

La démarche est originale et intéressante :-). Elle trouve ses limites dans les différentes classes de navires, à moins d'avoir un capitaine pour chaque classe de chaque nation ^^

Perso, je focus actuellement la montée des capitaines prémiums au rang 19 pour ensuite produire de l'XP élite à grande échelle et la redistribuer sur tous les autres capitaines. C'est un peu long sur les derniers points, mais le prémium aide qd même pas mal la progression, sans compter les crédits et l'XP libre générés.

En tout cas, merci pour le tuyau, j'avais pas pensé à cette astuce ! :-)

[SHEN]
Players
1,437 posts
14,400 battles

Une règle générale quand même : sauf cas très spécifique (Belfast par exemple) il est totalement contre productif d'avoir un commandant "dédié" à un navire premium. Il est bien plus efficace d'avoir un commandant pour un navire standard que tu utilises sur un premium. De cette manière tu as un unique commandant pour les deux navires et il est de plus "switchable" de l'un à l'autre à volonté sans rien payer.

Pour qui aime voir large, une bonne stratégie consiste à avoir un commandant pour chaque branche de chaque nation (pour le navire TX par exemple si tu ne gardes que celui là de chaque branche) et de réutiliser ce même commandant pour les navires premium de la même classe et de la même nation. Ca donne un commandant de croiseur allemands, un commandant de BB allemands, etc... Cette logique touche néanmoins ses limites dans deux cas :

• Si tu souhaites garder plusieurs navires "non premium" pour une même branche : il faudra alors un commandant sur chaque vu qu'ils ne peuvent être passés de l'un à l'autre gratuitement
  • Si tu as des navires premiums nécessitant un build spécifique (le Belfast ayant des HE alors que les autres croiseurs anglais n'en ont pas, les croiseurs légers comme le Kutuzov profitant d'IPHE alors que la compétence est inutile sur le Moskva, etc).

Après pour monter ses commandant le plus efficace est d'avoir un commandant 19 points sur, au choix, un navire premium haut tiers (mais quand même "attribué" à un navire régulier) ou alors un navire régulier haut tiers comme un TX avec camo premium et de passer l'expérience d'élite. C'est bien plus efficace que de monter un commandant directement sur un navire de début de branche par exemple.

Players
119 posts
21,856 battles

Tout à fait d'accord avec ta conclusion !

- Actuellement, j'ai 3 rang 19 attribués sur TX et TVIII dont 2 avec Camo premium, qui suivent cette logique, et

- Parallèlement, je pousse 3 rangs 19 sur premiums TVII et TVIII, afin de finaliser les rangs 19 sur d'autres TX.

La nouveauté que j'ai découverte à travers ce post, c'est l'utilisation interchangeable des capitaines de standard à premium et retour, ca je ne le connaissais pas.

C'est excellent ! Merci pour tous les conseils :-))

Sign in to follow this