Jump to content
Server restart - 27.1.2022, no downtime Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KanonDQuartet

IOWA coque

305 comments in this topic

Recommended Posts

[-PTA-]
Community Contributor
1,608 posts
14,146 battles

Dans ce cas là il faut mieux chargé un flanc pour ne garder des ennemies que d'un coté. Et non des deux. Le brawl ce n'est pas ram les cuirassés d'en face. 

Exactement, et c'est la que la mobilité a toute son importance, car elle nous donne plus de solutions tactiques. Il faut savoir tanker au bon moment et surtout au bon endroit :)

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Dans ce cas là il faut mieux chargé un flanc pour ne garder des ennemies que d'un coté. Et non des deux. Le brawl ce n'est pas ram les cuirassés d'en face. 

Qui a parlé de ram :sceptic:

Et ais-je dis le contraire :P

Ps: quand je disais que j'etais systematiquement contredit !!! :teethhappy:

[LBF_E]
Players
209 posts
4,839 battles

Pour donner suite.
Après l'apparition des misions arppegio je me suis dit que j'allais finir mon arbre US (j'ai déja le des moines je vais aller chercher le montana).
J'ai donc fini hier soir le "N.CA" alias le notrh carolina à grand coup de "frappe dévastatrice" et de 10kxp / game.

shot-111.jpg

shot-110.jpg

Heureux de revoir un bateau assez proche que le précédent (même stock) je le découvre encore.

EDIT : maintenant je le connais beaucoup mieux ^^

Mais je peut déjà en dire ceci :

Problèmes  :
SUR PENETRATION -> Mes AP (bien que même calibre que le north -406-) Overpen quasi systématiquement

EDIT : non ! Ce ne sont pas les même canon la courbe de vol est différente une fois maitrisé il y a beaucoup plus de citadelles

TAILLE -> Le navire est plus grand ou plutôt "long" bha on vite à du mal à viré

EDIT : comme le north, les moteur et la coques font des différences importantes

ANTI AIR -> Bha oui hein sans la coque bha l'anti-air est assez limité...

EDIT : mais devient efficace des la deuxième coque... un capitaine spé AA peut faire du mal au Cv ennemie

Avantage :
TANK -> De face il résiste encore bien, autant que le NCA même face a cette coquine de Yamato qui nous fait de l'oeil !

TORPILLE -> Il y a moins souvent des voies d'eau que sur le NCA on à un sentiment de "sécurité relatif" face au DD

shot-112.jpg

Edited by Crazy_Skandi

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

L'Iowa a la même portée que les NC, donc j'ai un peu de mal à voir où est l'avantage ^^

Mais oui il tourne mal, les DD t'adorent :playing:

• Cool 1

Players
254 posts
4,838 battles

Je viens juste d'acquérir l'Iowa (émotion, c'est mon premier tiers IX) et je me posais la question à propos des éléments à lui prendre.

Mon capitaine est essentiellement focalisé sur l'antiaérien

483200capitaineiowa.jpg

Je lui ai installé l'amélioration de survie des secondaires/Antiaériens et l'amélioration de portée des batteries principales. Après, je bloque un peu sur ce que je pourrais prendre.

Je voudrais améliorer un peu l'artillerie en partant du principe que mon capitaine booste suffisamment l'AA mais je ne vois pas ce qui serait le mieux à 3 millions de crédit : dispersion améliorée ou rechargement plus rapide/vitesse des tourelles.

De même sachant que le navire n'est pas des masses maniables, à 1 millions de crédit, j'améliore son gouvernail ou je reste sur le classique prévention des incendies.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,382 posts
24,997 battles

Full furtif capitaine + module, tu as une distance de spot de 12Km, c'est mortel pour les CA que tu croises et très pratique pour fuir et disparaitre.

La portée de base est déjà largement suffisante @23Km. Mettre secondaires ou AA à la place

-11% dispersion

Truc des avaries

Le gouvernail pour en faire une ballerine. Avec ses 33 Kn ça esquive facile les torpilles.

module furtivité.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

T'aimes pas les CV on dirait, DCA à 7.2km en DPS doublé XD

Je n'ai pas de BB T9 (et ça ne va pas arriver de sitôt) mais je partirai sur le reload, plus tu tires d'obus, plus ton problème de dispersion se réduit et ça te laisse moins souvent sans rien à faire (un DD sauvage apparait, ou ce genre de trucs).

Le gouvernail je n'aime pas en BB, je passe mais parties à cramer donc je ne me vois pas jouer autre chose que la réduc de temps d'incendies.

Players
254 posts
4,838 battles

J'ai passé des parties douloureuses à apprendre l'humilité (et la natation en même temps) auprès de CV farceurs et forts généreux en torpilles et autres bombinettes. Devant tant de bonté, j'ai développé mon AA pour leur transmettre tout mon amour à grand renfort d'obus dans les hélices.

Edited by Amiral_de_Langueney

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,382 posts
24,997 battles

L'AA avec seulement BFT/AFT est de base déjà énorme sur l'Iowa.

Tu as un totem d'immunité avec un gros NOPE en rouge au dessus de toi.

Le CV qui voudrait t'attaquer est au mieux suicidaire.

Le gouvernail je n'aime pas en BB, je passe mais parties à cramer donc je ne me vois pas jouer autre chose que la réduc de temps d'incendies.

BoS fait pareil.

Avec le module de gouvernail l'Iowa est vraiment maniable pour un gros tas comme lui.

Avec sa furtivité et sa vitesse, il se joue limite comme un croiseur.

Pour ma part je préfère prendre ce que l'on ne peut avoir autrement.

Après on peut aussi cumuler les 2 trucs anti feu, ça se vaut !

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,363 battles

Je n'ai même pas BFT sur mon BB US, tu aurais la peste que le type ne t'éviterai pas davantage ^^

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

L'AA avec seulement BFT/AFT est de base déjà énorme sur l'Iowa.

Tu as un totem d'immunité avec un gros NOPE en rouge au dessus de toi.

Le CV qui voudrait t'attaquer est au mieux suicidaire.

Pas si on est un Essex, j'ai déjà One Strike un Iowa ou deux avec :trollface:

[-PTA-]
Community Contributor
1,608 posts
14,146 battles

Pas si on est un Essex, j'ai déjà One Strike un Iowa ou deux avec :trollface:

Les CV full strike en haut tier c'est la peste pour les cuirassés:child:

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Yup, mais bon, j'ai encore le Montana et le GK à One Strike ... Le Yamato se sent seul au fond de l'eau à essayer d'éteindre tous ses incendies :D

[LULU]
Players
317 posts
5,686 battles

Bon, j'ai débloqué la bêêêêêête.

Question: est ce que je garde mon NC ou est ce que je le revends ?

[SN-FR]
Players
259 posts
9,157 battles

Bon, j'ai débloqué la bêêêêêête.

Question: est ce que je garde mon NC ou est ce que je le revends ?

Personnellement j'ai vendu, la shell speed m'induisait en erreur sur mes autrea BBs:ohmy:

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

L'iowa est un NC bouffé aux stéroïdes sur TOUS les points, mais perd le blindage troll (qu'on retrouve au Montana cela dit)

Il est plus punitif, mais est tellement énorme que le NC devient ... "Difficile" en comparaison, revendre le NC après avoir chopé l'Iowa, perso c'est ce que j'ai fait

[LULU]
Players
317 posts
5,686 battles

Finalement, j'ai revendu mon Sho.. Sch... T7 russe.

Et mon T6 russe. Parce que je les joue plus.

Et mon premier ressenti sur l'Iowa est...

Ah ouais, c'est un NC qui a décidé de passer la vitesse supérieure. meilleure pénétration, vitesse, AA (99 de rating stock avec mon commandant et une spé AA à 7,2km, viendez y les CV T10 qui me cassent mon FDG, je vais vous montrer que je suis rancunier !), des secondaires qui tirent loin pour des US (ça change, franchement).

Par contre, faut pas montrer broadside. Un NC m'a laissé à 200PV hier soir pendant que j'évitais une salve de Kagero-chan. Il était anglé, je lui ai mis 20k dans la truffe, vive la citadelle.

J'aime déja ce navire. Il lui manque juste quelque chose, je ne sais pas quoi...

Oh, un radar, probablement.

*Regard soutenu vers le futur Missouri*

Ouais, ou un sonar...

*Regard soutenu vers la branche DKM*

WG plz buff.

Par contre, torpedobeat avec ce truc, c'est un peu comme faire du karting sur du verglas: difficile, mais gratifiant. Et surtout très dangereux. Et pourtant, grâce à mon commandant qui a le sonar passif (oui, j'avais que lui sous la main), ça passe assez bien. J'hésite juste à mettre le module de détection (actuellement, j'ai celui de furtivité, pour faire l'Iowa sneaky-OS).

Sinon, 34 noeuds, sur un BB, c'est la fête. je peux désormais faire la course avec les croiseurs, et surprendre des gens.

Et ça, ça n'a pas de prix.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Le rudder time est juste horrible tant que t'as pas la coque C

Par contre juste comme ça, les Iowa qui sont solo, je les bouffe au p'tit dej en Essex, même si il est full AA, alors gaffe à toi :D

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Honnêtement j'aime trop mon NC et sa capacité à casser du Bismarck à la pelle pour m'en séparer.

A 12+ secondes de temps de visée, c'est très compliqué, mais de temps en temps j'ai de bonnes surprises, et il tranche bien avec mon Tirpitz.

Et j'ai pas de problème pour viser quand je passe du NC au Tirp, Dunkerque ou Yamato. Par contre faut absolument que je me repaye l'Amagi.^^

L'Iowa je sais pas quoi en penser. D'un côté c'est un peu le navire pour lequel j'ai monté la branche quoi, mais de l'autre j'ai pas les sous pour me le payer, surtout que je dois racheter Amagi et acheter Mogami et bientôt Fiji. :p

Enfin bref, je l'ai bientôt débloqué et je verrais après.^^

[ES-GR]
Players
67 posts
9,296 battles

Comment décrire cette partie... Ah oui citadel city!!! :playing::P:trollface::bajan::izmena::D:medal:

1479684407-shot-16-11-20-15-12-09-0104.j1479684414-shot-16-11-20-15-22-15-0076.j1479684426-shot-16-11-20-15-22-29-0203.j1479684435-shot-16-11-20-15-22-56-0484.jLa première screenshot c'est tout juste après avoir fait 2 frappes dévastatrices sur 2 Nagatos avec 2 salves. En tout cas c'est ma meilleure partie à ce jour, et je confirme que les canons de l'Iowa font très mal. C'est dommage j'ai raté la Kraken de peu, un Gneiseneau m'as volé le kill sur un Benson que j'allait tirer alors que j'avais dit que je voulais le tuer. Et par la suite je suis mort car le Gneiseneau m'a bloqué et je me suis donc prises les torpilles que le Benson a lancées sur le Gneiseneau avant de mourrir. Le plus rageant c'est que quand je suis mort j'étais en train de viser un Mogami broadside à 10 km et il restait que 2 secondes à recharger et j'aurais eu cette fameuse Kraken. La suite c'est pas compliqué, j'ai carry la team pendant toute la game et là je suis mort donc nos 2 bateaux restants, 2 Gneiseneau (dont celui que j'ai report plusieurs fois), noobs professionnels oblige, ont perdu la game contre un New Mexico et un Edinburgh alors que ces mêmes Gneiseneau étaient full life (un s'est fait détruire lamentablement et l'autre tournait en rond sans rien faire, je les ait report les deux). Très bonne game pour moi, ma meilleure à ce jour, dommage que mes alliés n'avaient pas plus de cervelle. J'ai notamment gagné 122 000 pièces d'argent mais j'aurais pu en gagner plus si on aurait remporté cette victoire à portée de main.  

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Rigole, mais le Yamato est à peu près le seul BB que quand je le voie broadside, je sais que ça va faire très mal, vu qu'on overpen quasi jamais sur lui, alors qu'un Iowa dans la même position peut faire de désagréables surprises ...

[ES-GR]
Players
67 posts
9,296 battles
On ‎2016‎-‎11‎-‎30 at 2:36 AM, Adrien83510 said:

Rigole, mais le Yamato est à peu près le seul BB que quand je le voie broadside, je sais que ça va faire très mal, vu qu'on overpen quasi jamais sur lui, alors qu'un Iowa dans la même position peut faire de désagréables surprises ...

Oui, mais le pire c'est qu'il m'a tiré dessus en premier alors que j'étais broadside et il ne m'as presque rien fait.  On était à 10 km et il y avait une îlr qui nous empêchait de tirer l'un sur l'autre alors je me suis mis à reculer pour pouvoir lui tirer dessus. Quand tu tire une salve complète avec un Yamto sur un Iowa broadside à reculons à 10km, que tu fait presque pas de dommages et que apès ce même Iowa te fait une frappe dévastatrice c'est limite rageant et insultant:trollface:.

Après le one-shoot des secondaires sur un Fubuki (quand il était tiers 8), les 2 Nagatos one-shoots en 2 salves consécutives espacées de 30sec (le temps de recharger) et ça je me dis que parfois j'ai vraiment du bol.:trollface: