Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KanonDQuartet

IOWA coque

305 comments in this topic

Recommended Posts

Players, Players, Players
2,238 posts
32,111 battles

Merci de vos réponses, 

Après en avoir discuté avec d'autres, mieux vaut effectivement le passer full avant de s'attaquer au grind du Montana. Je vais donc suivre ce conseil. Rien ne presse après tout.

Je viens de l'acheter et j'ai mis l'XP libre dispo sur la coque B.

La question que je me pose et est-ce que je met le module pour allonger la portée en attendant d'avoir la seconde conduite de tir ? Parce-que c'est vrai que 21 km çà fait vraiment court à ce tier mais d'un autre côté plus de 300 m de dispersion avec ce module, c'est pas top ... A moins que je me contente du scout le temps de grinder, ce qui me permet de quand même tenter quelques tirs pendant l'approche. Parce que finalement les tirs à longue portée, ce n'est pas l'essentiel d'une game avec ce navire.

Avec l'amélioration gouvernail je suis à 20,5 s mais comme j'ai le module d'acquisition plus le skill vigilance, c'est suffisant pour voir les torpilles arriver et réagir, donc çà devrait aller. J'avoue qu'en début de grind il n'est pas facile à appréhender mais ses canons sont vraiment bons par contre.

Je vais donc suivre l'ordre Moteur, Coque C puis conduite de tir du coup.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Bon, se manger un -70K venant d'un Yamato, ça rappelle bien de ne PAS exposer son flanc, boudiou e que j'ai bouffé :(

(Le pire, c'est que j'ai survécu, et je l'ai détruit 3 minutes plus tard :D)

Players
106 posts
7,964 battles

(Le pire, c'est que j'ai survécu, et je l'ai détruit 3 minutes plus tard :D)

Pôv p'tite bête....

C'est hautement scandaleux!:D

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

vais je aller un jour vers le tier 9

Que ce soit izumo ou iowa , à vous lire ca semble allèchant , mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir jouer comme actuellement.

Je trouve même que tier 8 venir au cac (c'est souvent MM tier 9/10 en face ) devient   difficile , les nombreux DD restant en fin de partie sont à portée de tir

quand on descend vers  12 km , tapis d'anguilles garanti.

Maintenant avoir un tier 9 c'est être mieux armé pour affronter un tier 10 !  Pour revenir à l'iowa quelle belle bête.  Je pourrais le débloquer  actuellement mais je doute toujours

Edited by didamigo

Players
6,233 posts
14,553 battles

Être mieux armé contre un TX en izumo? :D

J'en suis pas convaincu là.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Enfin malgré la maniabilité, il me semble quand même que L'iowa fil a plus de 30knots, alors certes cette vitesse entraîne donc plus d'inertie ce qui le rend surement moins maniable, mais en tout cas, il file le BB, bien plus que notre amis NC

2,238 posts
32,111 battles

Bon, après quelques parties çà rentre doucement mais sûrement.

Deux belles games dernièrement dont une où je colle 5 citadelles à un Yamato (3 puis 2) sans doute un peu trop sûr de lui, voire prétentieux qui me montrait outrageusement son flanc à 12 km, sans compter l'OS d'un Ibuki à bout portant avec les deux tourelles avant, 2 citadelles sur un tir groupé 6/6 in the baba. Idem dans une autre game où je pulvérise un Gearing Full life à la HE avec les deux tourelles avant ... Il sortait juste de sa smoke et n'a pas eu le temps de faire click pour lâcher ses torps.

Au CAC c'est vraiment un tueur et à plus longue distance on peut réduire très vite les PV d'en face.

Avec ses 30 nds c'est effectivement excellent pour suivre les CA qui osent avancer et apporter le support nécessaire mais outre la vitesse, la montée en puissance est plus rapide, et c'est bien pratique. Sinon, tant qu'on reste correctement anglé, il encaisse bien. Deuxième soutien obtenu en 11 games. 

Le point noir pourrait être son rayon de giration de 920 m et la lenteur de basculement de la barre, mais là encore avec l'amélioration elle bascule en 20,5 et c'est suffisant pour éviter les torpilles rapides des DD de haut tier que je vois arriver de loin grâce à la combinaison du skill Vigilance et le système d'acquisition de cible. Donc finalement le problème de maniabilité reste tout à fait gérable avec un peu d'anticipation.

Il y a par contre une chose qui me chagrine, la coque C offre 4,6 s de moins pour basculer la barre, c'est bien gentil mais l'indice d'AA descend de -17 ! Je trouve çà bizarre et je ne vois pas le rapport avec le schmilblick !

Actuellement mon indice AA est de 100 et quand il y a du CV en face c'est plutôt rassurant pour moi et assez dissuasif contre la majorité d'entre eux, ceux qui ont essayé en sont en tout cas maintenant convaincus ... Mais passer de 100 à 83, je trouve çà dommage. (De base on passe de 77 à 60)

On gagne plus de canons de 20 mm mais avec un DPS réduit et un DPS à peine augmenté pour une partie des 40 bofors et pas de modifications sur les 127 ... Du coup je me pose la question de l'intérêt réel de la coque C, peut être le moyen d'économiser 5 Millions même s'il faut la grinder pour aller au Montana ? J'avoue ne pas comprendre le véritable intérêt de cette coque C ... :unsure:

Pour Didamigo, bien que je ne suis pas encore à l'Izumo mais sans doute bientôt; je pressens que l'Iowa est quand même un gros poil au dessus ... n'hésites pas, fonces ! D'ailleurs il n'a absolument plus rien à voir avec le North-Carolina, niveau artillerie on revient au Colorado mais avec des 406/50 au lieu de 406/45 ... Et çà fait la différence :)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah OK merci de ton retour 

La 3 ème coque ne serait pas nécessaire si on fait une grosse pause sur le tier 9,  elle est pénalisante? 

Le NC est décidément pénible au niveau des obus. 

Par contre L'AA donne confiance on descend tout ce qui vole. 

Mais à ce tier je confirme que les cv sont  rares par contre les DD ultra présents. 

Alpha Tester
2,503 posts

Surcouf tu devrait pas regarder les stats à ces heures tardives. De base, en AA, l'Iowa passe de 71 (A) à 76 (B) et enfin 77 ( C)

entre la B (203 DPS) et la C tu perds 4 bofors doubles mais tu en gagnes 4 quadruples (d'où 158+64=222 DPS), et c'est à peu près pareil pour les 20mm

En résumé, il n'y a jamais de régression en AA, la coque C est meilleure tous azimuths !

Edited by OttoKretschmer

2,238 posts
32,111 battles

Bon en fait comme on vient d'en discuter sur le chat in game, c'est le nombre d'affûts de canons, je croyais que c'était l'indice de base.

Donc coque B : 77 affûts pour 105 tubes

Coque C : 60 affûts pour 116 tubes

mais c'est mal foutu, d'un côté on a un indice de l'autre un nombre de d'affûtts. Mais bon, la coque C est finalement mieux alors.

Alpha Tester
2,503 posts

Bon en fait comme on vient d'en discuter sur le chat in game, c'est le nombre d'affûts de canons, je croyais que c'était l'indice de base.

et non pas les futs :teethhappy::hiding:

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Comment résumer ma résistance face à 3 BBs, alors que j'étais de face, et eux aux APs ? :hmm:

Ah si, je sais comment résumer PARFAITEMENT cette situation :rolleyes:

Afficher l'image d'origine

:teethhappy: Et c'est tellement vrai en plus, 150 obus AP reçus, "seulement" 75k de dégâts reçus, tout en overpen ou en ricochet:teethhappy:

Ce gif fonctionne aussi avec le North Carolina de face et le Yamato anglé

Edited by Adrien83510

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Bon je vais faire le grand saut.

J'ai bien réfléchi entre iowa et izumo , mais j'ai peur d'être  moins à l'aise avec l'IJN.

Je pense trouver avec l'iowa un navire plus homogène que l'Izumo ( les 3 batteries à l'avant ne m'inspirent pas vu mon gameplay ) et si le NC ne m'a trop convaincu côté retombée des obus, l' AA m'aidera peut être comme celle du NC à affronter un peu mieux les avions . De plus sans cette histoire d'obus le NC reste un très bon navire.

Attaquer le tier 9 sans trop de confiance dans son navire bof bof.

J'espère ne pas avoir de regret.

1er test aux fraises

j'avais pris amélioration du chargement et -17% sur les tourelles j'ai retiré ce truc   Mais à la place quoi metter aléioration AA je suis déjà à 89 ou les secondaires en rechargement  ou la dispersion de l'artillerie principale?

2ème test bien meilleur , j'aime bien la courbe des obus

Par contre le temps de basculement du gouvernail , pas l'habitude au mieux avec l'amélio à 20 sec  , oups.

Edited by didamigo

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

ok , là ca va être coop un certain temps comme toujours pour comprendre et ne pas pourir mes petits camardes.

Sinon il est magnifique  comme son petit frère. Ce qui me perturbe pour l'instant c'est la giration énorme par rapport à ce que je joue , amagi , tirpitz , fuso.

J'oulierai volontairement mon ibuki .

Allez au cac à ce tier me semble suicidaire  avec mon tempérament et mon feeeling  qui risque d'être désastreux, va falloir que je change ma façon de jouer , ou les DD vont se poiler.

Edited by didamigo

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

CàC en Iowa ? Buahahahahahaha, oublie ! Avec sa longueur, il se prend trop souvent des torpilles, et sa citadelle est très fragile si il est en broadside

Par contre, de face ou bien anglé, à 10+ km, il fait très bien le taff, et encaisse aussi pas mal

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

oui je le sens bien comme ca , E5 coulé :teethhappy:   dis moi tu mets quoi en amélioration 3  , amélioration de la dispersion ou les secondaires  aa suis a 89

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

L'Iowa étant déjà assez précis, l'AA est assez bonne (je suis à 98), et les secondaires dont je me sert peu, j'ai pris la modif de la batterie principale (boost de RoF, baisse de la rotation), et ben je le regrette pas, 26 sec de reload, ça fait du bien :red_button:  Et la rotation est pas dégeu, même avec la baisse de 17%

Edited by Adrien83510

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

En rotation je passe à 46 sec ca me semblait  beaucoup

Mais le  reload est très bon. 

AA 89 pour moi actuellement. 

La dispersion n'a pas besoin d'amélioration  donc

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Faut pas faire gaffe aux chiffres, les tourelles de l'Iowa sont suffisamment rapides à mon gout, et le reload est très appréciable

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,382 posts
24,592 battles

Je viens enfin de finir de respé le Cap.

Ce truc est un monstre ou bien ?

Le New Mex du T9 ...

Ca tire, ça touche ... une libération après le tromblon NC.

Son principal problème est comme d'hab, les mollusques qui n'assistent pas.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Un New Mex tier 9 euh ... pas vraiment

Il est rapide, tire loin et est très précis, peut tanker de face seulement, touche les citadelles ultra facilement, a une AA de fou

Le New Mex est un tromblon ambulant, lent, moyen sur le reste, mais son blindage rattrape bien

Le New Mex est un dreadnought là où l'Iowa est un excellent soutient

Et le NC un tromblon ? Euh ... on a pas dû jouer au même alors