Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KanonDQuartet

IOWA coque

305 comments in this topic

Recommended Posts

Players
247 posts
1,803 battles

ouai, moi je l'ai mis sur le Montana à la place des équipements AA parce que de ce côté là

il est très efficace d'origine.

Je sais pas encore ce que je vais faire sur le montana, J'pense que je vais mettre l'AA dessus. Rester à 30 sec de reload quand on peut avoir 26 c'est un peu dommage mais on gagne une tourelle donc ça équilibre un peu.

Edited by Praetorian_FR

[BRUME]
Players
954 posts
9,726 battles

Ha.

J'ai repris Wows après des mois et des mois de pause, vu qu' j'ai déjà le Yamato je monte son pote Américain.

Après l’excellent North Carolina (mais une petite préférence pour l'Amagi, pour sa puissance de feu), j'ai finalement l'Iowa, et waaa quel surprise, là il est full, et quel navire !

J'ai franchement adoré l'Izumo en bb T9, mais l'Iowa est encore mieux et il as vraiment la classe, et il est bien maniable et rapide (le moteur a 18k xp change tout) et ça tape fort.

Pour les améliorations, je suis resté sur ce que je met sur mon Yamato:

-1 Solidité de la batterie principale (j'ai vu que maintenant si la batterie est détruite/endommagée on perd aussi des pv sur le coup)

-2 Portée de l'AA augmentée.

-3 Dégâts de l'AA augmentée.

-4 Risques d'incendies et inondations réduits.

-5 Réduction du temps des inondations et incendies.

-6 Portée acquisition augmentée.

Bon le jeu à pas mal changé et je croise plus beaucoup de carriers, je pense peut être retirer la portée de l'AA améliorée pour mettre la précision de la batterie principale augmentée, à voir.

Je ne suis pas fan de la rotation réduite des tourelles pour gagner du reload, étant donné qu'on ne tire pas en permanence (en théorie) et ses tourelles tournent plutôt vite de base, c'est appréciable.

En tout cas, le grind vers le Montana va se faire a l'aise.

Edited by whisdym

Players
11,559 posts
8,315 battles

bonjours;

je viens d'acquérir l'IOWA hier j'ai débloqué la 2eme coque et là surprise!!

j'arrive à rien,ok je suis un noob mais quand même j'arrive à faire de bonne partie

en new mex et en tirpiz je suis correct mais là c'est Titanic et compagnie plus près de toi mon dieu!!

une maniabilité atroce, de colère j'ai désinstallé...

après m'être calmé je réinstalle mais bon je crois que je vais m'entrainer avec des bots pour l'instant.

si quelqu'un possède la bête ses conseilles me serons profitables 

en attendant je prépare le chaloupes .

bon jeu

Woah, carrément la désinstall. J'ai trouvé un type qui rage encore plus que moi !:D

Dit moi, tu pètes combien de clavier/souris/écran par ans ? :trollface:

Bon courage pour ton grind et suis bien les conseils de tout le monde au dessus. Y'a toujours de l'espoir. Moi je commence l'Izumo, 2 game fail. Il me faut vraiment la coque C et les amelio dessus ! :bajan:

Edited by Sana_Khan

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Pourtant l'Iowa c'est un excellent bateau .. tu le joues comment?

Slt,

La question est pas pour moi mais ... je le joue comme le NC et comme je joue les BB en general (brawler) ... et c'est une daube sans nom l'Iowa !!!

Le premier obus Ap qui passe et il "mange" anglé ou pas !!! et je parle pas des HE (a quand un nerf de ces mun HE ? c'est du nawak les dégât qu'il foutent sur un BB  !!!)

A noté qu'il est "full" donc c'est pas une histoire de navire "stock" ...

La seule chose ou il est excellent c'est en DCA .. et comme par hasard jusqu’à maintenant j'ai très peu l'occas de d'en profité (j'suis a 97% )

J'me demande si je vais pas revoir les skills du capitaine et les améliorations que j'ai optimise DCA 

Skil Niveau 1:

Expert chargeur

Entraiment base de tir

Capacité de survie

Niveau 2

Prevention incendie

Niveau 3

grande alerte

Niveau 4

Entrainement avancé au tir (a changé par expert en demolition?)

Ameliorations

Batterie principale modif 1

Canon antiaérien modif 2

Canon antiaérien modif 3 (a changé par piéce stratégique de l'artillerie modif 2 qui augmente la précision ? )

Systeme de controle des avaries modif 1

Systemes de controle des avarie modif 2

Systeme d'acquisition de cible

Tia pour vos conseils a ceux qui possède le bestiau ou l'on eu  :honoring:

:)

Edited by firetitans

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,405 posts
8,620 battles

Les compétences pour un BB sont :

Rang 1 : BFT, basics of survivability (bien plus efficace que la prévention des incendies puisqu'elle réduit la durée des incendies de 10%, donc on perd 10% de PV en moins)

Rang 2 : Aiming Expert (rotation des tourelles plus rapides)

Rang 3 : Superintendant, High Alert

Rang 4 : AFT

En gras celles qu'il faut absolument.

Expert chargeur ne sert à rien, mieux vaut tirer pour changer de munitions ; prévention des incendies a trop peu d'effets pour être intéressant

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Rang 1 : BFT, basics of survivability (bien plus efficace que la prévention des incendies puisqu'elle réduit la durée des incendies de 10%, donc on perd 10% de PV en moins)

Expert chargeur ne sert à rien, mieux vaut tirer pour changer de munitions ; prévention des incendies a trop peu d'effets pour être intéressant

Bin la rotation j'trouve pas utile surtout que l'augmentation de la vitesse est dérisoire (0,7deg) et on perd pas en precision avec ? (il me semble avoir lu ça qlq part)

Et AFT c'est quoi ? moi c'est en fr mon jeux :D

Et Merci :)

Edited by firetitans

Alpha Tester
2,503 posts

+1

expert demol non plus ne sert à rien, en théorie tu tire trop rarement à la HE en BB, sauf contre du DD que tu ne cherche pas spécifiquement à mettre en feu

BFT : +10% RoF <155mm

AFT : +20% portée <155mm

Edited by OttoKretschmer

Beta Tester
363 posts
15,929 battles

Je ne l'ai pas depuis longtemps (je l'ai eu ce soir enfaîte) je n'ai fais qu'une dizaines de parties avec, mais le moins que je puisse dire c'est qu'il est très bon ce navire, les blindage est très bon pour peu qu'on sache s'angler un minimum les canons qui sont les mêmes que celui du NC me semble plus violent en dégâts, les PV sont là....la DVA toujours présente .... bref

Je n'en suis qu'à la deuxième coque et tout le reste est stock, alors forcément la maniabilité n'est pas bonne et la portée ... en t9/10 est pour le moment un peu limite.

mais mon dieux qu'il est beau!!! alors je lui pardonne tout ^^  

Bref contrairement à certain visiblement moi j'en suis très satisfait.

je vais le jouer tranquillement, de toutes façon je compte farmer la branche des BB ijn je n'en suis qu'au FUSO mais le YAMATO me fait plus que de l’œil depuis quelques temps ^^ 

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Désolé, mais j'ai rien compris à cette histoire de BFT et AFT.

+1

expert demol non plus ne sert à rien, en théorie tu tire trop rarement à la HE en BB, sauf contre du DD que tu ne cherche pas spécifiquement à mettre en feu

BFT : +10% RoF <155mm

AFT : +20% portée <155mm

C'est pas les  batteries secondaire ça + DCA  ?

Peut pas parlé fr comme tout le monde non !!!!! :amazed::trollface::D

[BZH35]
Players
99 posts
3,676 battles

C'est pas les  batteries secondaire ça + DCA  ?

Peut pas parlé fr comme tout le monde non !!!!! :amazed::trollface::D

BFT = basic fire training, cela augmente de 10% la cadence de tir des canons jusqu'au calibre 155 ( calibre des batteries secondaires sur un cuirassé ) <==compétence à 1 point

AFT = advanced fire training, qui augmente de 20% la portée des canons secondaires ( jusqu'au calibre 155 ) <==compétence à 4 points

avec les 2 combinées autant dire que le DD assez fou pour s'approcher à portée de tes secondaires va passer un mauvais quart d'heure ( la dernière fois 1 DD de chaque côté de mon nagato, 30 secondes après les deux étaient morts )

Edited by pIerF35

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

BFT = basic fire training, cela augmente de 10% la cadence de tir des canons jusqu'au calibre 155 ( calibre des batteries secondaires sur un cuirassé ) <==compétence à 1 point

AFT = advanced fire training, qui augmente de 20% la portée des canons secondaires ( jusqu'au calibre 155 ) <==compétence à 4 points

avec les 2 combinées autant dire que le DD assez fou pour s'approcher à portée de tes secondaires va passer un mauvais quart d'heure ( la dernière fois 1 DD de chaque côté de mon nagato, 30 secondes après les deux étaient morts )

Oki merci :)

Ceci dit j'ai les 2 donc tout va bien :teethhappy:

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Je ne l'ai pas depuis longtemps (je l'ai eu ce soir enfaîte) je n'ai fais qu'une dizaines de parties avec, mais le moins que je puisse dire c'est qu'il est très bon ce navire, les blindage est très bon pour peu qu'on sache s'angler un minimum les canons qui sont les mêmes que celui du NC me semble plus violent en dégâts, les PV sont là....la DVA toujours présente .... bref

Je n'en suis qu'à la deuxième coque et tout le reste est stock, alors forcément la maniabilité n'est pas bonne et la portée ... en t9/10 est pour le moment un peu limite.

mais mon dieux qu'il est beau!!! alors je lui pardonne tout ^^  

Bref contrairement à certain visiblement moi j'en suis très satisfait.

je vais le jouer tranquillement, de toutes façon je compte farmer la branche des BB ijn je n'en suis qu'au FUSO mais le YAMATO me fait plus que de l’œil depuis quelques temps ^^ 

Bin j'commence a changé d'avis, mon defaut c'est que je suis trop agressif .... et j'dois pas dans ces haut tier, j'dois etre plus patient (j'avoue que j'ai difficile :hiding::D)

Et pour anglé bin je fait sans soucis j'ai ete a bonne ecole avec le precedent ;)

Pour le Yamato vin di djousss, sur ma deniére en Iowa j'en ai accompagné un , il etait face a un Yamato un Montana ...un Iowa et 2 autre Ca (j'sais plus lesquel mais un t10 et un 9) .... 2 DD ....

Devine quoi ? j'ai halluciné qu'est qu'il a  pris et pourtant  il a survécu  au moins pendant 3/4 min sous un feu intense + torpilles a foison salve par 10 /15 ....... perso dans la bagarre ,j'etais quasi bord a bord et quasi sur le point de cap adverse en Domination avec lui , j'ai eu le temps de fumé un Ca qui s'acharnait sur le yamato et fume l'Iowa avant que le focus change sur moi comme de bien entendu bref on a perdu  (il en a fumé 4 a comme cela dont le Montana) mais j'ai participé et couvert le Yamato de plus que ma part je pense (j'pense au noob camper BB, un autre Iowa.... comme d'hab quoi :sceptic:)

J'aurai du prendre un screenshot mais pas vraiment eu le temps :P

Le Yamato a succombé sous le feu l'autre Yamato qui lui campait comme un gros porc aussi d'ailleurs

Donc je pense que je vais farmé le Yamato .. il me conviendrai mieux je crois a ma façon de joué et d'après ce que j'ai pu lire sur le Montana (qui m'interresse toujours hein ! soyons clair ! )

Edited by firetitans

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Bin j'commence a changé d'avis, mon defaut c'est que je suis trop agressif .... et j'dois pas dans ces haut tier, j'dois etre plus patient (j'avoue que j'ai difficile :hiding::D)

Et pour anglé bin je fait sans soucis j'ai ete a bonne ecole avec le precedent ;)

Pour le Yamato vin di djousss, sur ma denéire en Iowa j'en ai accompagné un , il etait face a un Yamato un Montana ...un Iowa et 2 autre Ca (j'sais plus lesquel mais un t10 et un 9) .... 2 DD ....

Devine quoi ? j'ai halluciné qu'est qu'il a  pris et pourtant  il a survécu  au moins pendant 3/4 min sous un feu intense + torpilles a foison salve par 10 /15 ....... perso dans la bagarre ,j'etais quasi bord a bord quasi sur le point de cap adverse en Domination , j'ai eu le temps de fumé un Ca qui s'acharnait sur le yamato et fume l'Iowa avant que le focus change sur moi comme de bien entendu bref on a perdu mais j'ai participé et couvert le Yamato de plus que ma part je pense (j'pense au noob camper BB un autre Iowa.... comme d'hab quoi :sceptic:)

C'est toujours une bonne idée de suivre un Yamato qui part brawl :B Si il est soutenus ses compétence en tant que tank/cible prioritaire + canon de 460mm peuvent littéralement ouvrir l'ennemis

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

C'est toujours une bonne idée de suivre un Yamato qui part brawl :B Si il est soutenus ses compétence en tant que tank/cible prioritaire + canon de 460mm peuvent littéralement ouvrir l'ennemis

Oui je l'ai pas regretté, d'autant plus que j'ai vu le monstre a l'oeuvre :ohmy: .. du coup j'pense que je vais grindé a donf la branche BB Jpn pour l'avoir relativement rapidement ....( j'suisTier 8 pour l'instant)

Quand a la branche BB US jvais la monté tranquilou

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Bin la rotation j'trouve pas utile surtout que l'augmentation de la vitesse est dérisoire (0,7deg) et on perd pas en precision avec ? (il me semble avoir lu ça qlq part)

Alors, je pensais comme toi au départ sur l'utilité de la compétence. Mais faut bien comprendre une chose: Plus le temps de rotation de base est long, plus la compétence est utile! Si, de base, ton canon met 60 secondes à faire 180° (chiffre imaginaire et juste pour l'exemple, hein. J'ai pas les vrai chiffres de l'Iowa sous les yeux), tu gagnera 42° dans le même temps avec la compétence (et en 60 secondes, tu aura fait 222° au lieu de 180. Soit près de 25% de vitesse de rotation en plus dans l'exemple) Donc c'est en fait une compétence super utile! Surtout quand tu dois aligner une cible en urgence! (genre de croiseur qui sort d'une île pas loin et qui te fonce dessus, avec une mèche allumée qui sort de ses torpilles (comment ça, y'a pas de mèche sur les torpilles?))

Pour la perte de précision, non. Il s'agit du module d'équipement, pas de la compétence. (et qui n'enlève pas à la précision mais à la cadence de tir. à éviter quand même, donc.)

Edit: Je viens de lire que pour l'Iowa, c'était 45 secondes pour 180. Soit 4° par secondes. Avec le skill, on passe à 4,7, soit une augmentation de 17.5%. Pour un skill à 2 points. Si, c'est indispensable.

Edited by sirkelris

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Alors, je pensais comme toi au départ sur l'utilité de la compétence. Mais faut bien comprendre une chose: Plus le temps de rotation de base est long, plus la compétence est utile! Si, de base, ton canon met 60 secondes à faire 180° (chiffre imaginaire et juste pour l'exemple, hein. J'ai pas les vrai chiffres de l'Iowa sous les yeux), tu gagnera 42° dans le même temps avec la compétence (et en 60 secondes, tu aura fait 222° au lieu de 180. Soit près de 25% de vitesse de rotation en plus dans l'exemple) Donc c'est en fait une compétence super utile! Surtout quand tu dois aligner une cible en urgence! (genre de croiseur qui sort d'une île pas loin et qui te fonce dessus, avec une mèche allumée qui sort de ses torpilles (comment ça, y'a pas de mèche sur les torpilles?))

Pour la perte de précision, non. Il s'agit du module d'équipement, pas de la compétence. (et qui n'enlève pas à la précision mais à la cadence de tir. à éviter quand même, donc.)

Edit: Je viens de lire que pour l'Iowa, c'était 45 secondes pour 180. Soit 4° par secondes. Avec le skill, on passe à 4,7, soit une augmentation de 17.5%. Pour un skill à 2 points. Si, c'est indispensable.

Aahh oki expliqué correctement c'est deja plus clair :look:

Merci !!

:medal:

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

y'a pas de quoi, suffit de demander ;) Pour les abréviation des compétence, BFT = Basic Fire Training = Entraînement de Base au Tir = EBT... hum... non, arrêtons les abrévations.. = +10% de cadence de tir des armes de petit calibre (155 mm max) et +10% à l'efficacité des AA. Améliore la cadence de tir des armes secondaires.

AFT = Advanced Fire Training = Entraînement Avancé au Tir = +20% à la portée de tir des armes de petit calibres (155 mm max) et de l'AA. Améliore la portée de tir des armes secondaires.

Ces deux skills, en plus d'améliorer de façon non négligeable votre défense anti aérienne, augmente la portée de tir et la cadence de feu des armes secondaires du navire. Et donc les dégâts que vont prendre les DD qui passe assez prêt. Deux excellentes mesures de défenses pour un BB. (n'oubliez pas de marquer les cibles prioritaires, il me semble que ça accorde un bonus supplémentaire, au moins pour les AA...)

[BZH]
Players
109 posts
27,304 battles

Bonjour

concernant l'Iowa avez-vous des conseils de gameplay? spécifique à ce BB.

Depuis que je l'ai je n'arrive à rien. Autant avec d'autres BB je m'en tire ( US-IJN de T5 à T8) mais là je dois

avouer que je suis perdu. Impossible de toucher quoique ce soit avec ces p.....s de canons de mr2.

En Colorado ou Nagato je touche un DD à 20km ,là à 12km pas moyen de toucher efficacement un croiseur ou autre.

J'ai up-gradé l'artillerie principale. J'ai été jusqu'à prendre l'up-grade à 3M pour la précision, c'est pire qu'avant.

J'y comprend rien. Bien sûr impossible de finir vivant une partie , j'attire bien torpilles, avions et obus de tous calibres.Il me coûte un max de crédits à entretenir

(pire qu'une gonzesse) Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'en séparer. Dommage car j'aime bien l'esthétique.

Je suis preneur de tout conseil.   Merci

[HAVRE]
[HAVRE]
Players
832 posts

Bonjour

concernant l'Iowa avez-vous des conseils de gameplay? spécifique à ce BB.

Depuis que je l'ai je n'arrive à rien. Autant avec d'autres BB je m'en tire ( US-IJN de T5 à T8) mais là je dois

avouer que je suis perdu. Impossible de toucher quoique ce soit avec ces p.....s de canons de mr2.

En Colorado ou Nagato je touche un DD à 20km ,là à 12km pas moyen de toucher efficacement un croiseur ou autre.

J'ai up-gradé l'artillerie principale. J'ai été jusqu'à prendre l'up-grade à 3M pour la précision, c'est pire qu'avant.

J'y comprend rien. Bien sûr impossible de finir vivant une partie , j'attire bien torpilles, avions et obus de tous calibres.Il me coûte un max de crédits à entretenir

(pire qu'une gonzesse) Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'en séparer. Dommage car j'aime bien l'esthétique.

Je suis preneur de tout conseil.   Merci

Slt ,

Alors deja il est stock ou pas?  l'a tu depuis longtemps ?

Tu as tendance a campé ou est tu plus un Brawler ?

En resumé dis nous en plus ;)

[BZH]
Players
109 posts
27,304 battles

Hello

Il est en coque B avec up-grades axées sur l'artillerie principale(mod1 + 2 artil princi + mod 2 stratég ). Il capacité 23km et 32kts

Son  commandant a les compétences décrites dans le forum par NoirLotus .

Mon style de jeu est dynamique , j'ai plutôt tendance à aller au carton qu'a zoner dans un coin. J'essaie , autant que faire ce peut , de ne pas montrer les flancs car là,

c'est sans appel , moins de 20 secondes pour se faire pourrir.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je touche aussi peu les navires adverses.

Il est vrai que je l'utilise peu car il me coute cher à jouer et j'en éprouve aucun plaisir. Je dois avoir moins de 20 parties avec.