Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KanonDQuartet

IOWA coque

305 comments in this topic

Recommended Posts

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

Bonjour, 

Je viens de commencer l'Iowa et de débloquer la deuxième coque, or je suis pour le moment dubitatif concernant son armure, les plaques d'armure se cachent dans la troisième coque (à 5 millions la coque ça peut s'expliquer)?

[WG]
WG Staff, Community
2,204 posts
11,632 battles

L'Iowa à "seulement" 307mm à la ceinture et une protection "all or nothing". 

307mm ça se passe assez facilement. Et quand ça ne tombe pas sur la ceinture blindée ça rentre encore mieux.

Je n'ai pas de problème à pénétrer les Iowa avec mon Nagato. Même avec le Fuso je leur mettais des bordées plus que correctes. Mon problème contre eux, c'est la puissance de leur armement et leur maniabilité. Pas franchement le blindage.

Weekend Tester
122 posts
2,463 battles

307mm ça se passe assez facilement. Et quand ça ne tombe pas sur la ceinture blindée ça rentre encore mieux.

Je n'ai pas de problème à pénétrer les Iowa avec mon Nagato. Même avec le Fuso je leur mettais des bordées plus que correctes. Mon problème contre eux, c'est la puissance de leur armement et leur maniabilité. Pas franchement le blindage.

Enfin si je paye 5 millions pour des gun AA ça sent l'arnaque ...

Players
2,830 posts

" Tout ou rien ":)

Edited by Crazy_defender_2

Players
3,011 posts
24,593 battles

Le North Carolina semble être bien pire niveau blindage....   Les rares que j'ai eu dans mon équipe se sont fait éventrer en moins de deux soit par des Nagato, soit par des Iowa ou d'autres North Carolina.

Et aussi, à quelle distance de la cible avez-vous testé votre protection ?    Il semblerait que la protection de l'Iowa soit meilleure à moyenne portée alors que le Yamato, c'est l'inverse, il est vulnérable à moyenne portée, pareil pour le Tirpitz.

En gros avec un cuirassé, ilfaut pas vous attendre en règle générale à résister au tirs d'autres cuirassés, vous allez forcément prendre cher.  C'est contre les croiseurs que votre blindage sera vraiment utile, surtout.

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

Le North Carolina semble être bien pire niveau blindage....   Les rares que j'ai eu dans mon équipe se sont fait éventrer en moins de deux soit par des Nagato, soit par des Iowa ou d'autres North Carolina.

Et aussi, à quelle distance de la cible avez-vous testé votre protection ?    Il semblerait que la protection de l'Iowa soit meilleure à moyenne portée alors que le Yamato, c'est l'inverse, il est vulnérable à moyenne portée, pareil pour le Tirpitz.

En gros avec un cuirassé, ilfaut pas vous attendre en règle générale à résister au tirs d'autres cuirassés, vous allez forcément prendre cher.  C'est contre les croiseurs que votre blindage sera vraiment utile, surtout.

Non, le tirpitz est vulnérable à longue et à courte portée, pas à moyenne, car il a été construis pour pouvoir être littéralement invincible aux tirs venant de 12-13 Km (et en dessous jusqu'à environ 5)

Players
441 posts
6,998 battles

En jeu, le Tirpitz est surtout bon en courte portée, mais son blindage est surtout aléatoire (mais plutôt dans le très bon côté de l'aléatoire). On peut lui faire une citadelle à courte distance comme à longue distance (courte distance : difficile car blindage bien incliné, longue distance : difficile car il faut avoir la chance de taper sur le pont).

Pour revenir au sujet, je confirme qu'un Iowa de flanc, avec du tier 7 ou 8, c'est miam miam, cible prioritaire en-dessous de 10 km ! Même chose pour le Yamato. Je n'ai pas encore constaté ça sur le Montana.

Je me demande si les BB de tiers 8-9 ont surtout l'armement pour eux et pas le blindage, et si les BB les mieux équilibrés ne se trouveraient pas davantage en milieu de tiers ? A dire vrai, je ne comprends pas la logique de WG avec les BB de tiers 8-9 (voire le Colorado il paraît aussi). Je ne pense pas que le but principal soit de faire convertir l'XP libre, il doit y avoir une logique.

Players
2,830 posts

View Postchaudard, on 14 September 2015 - 05:07 PM, said:

A dire vrai, je ne comprends pas la logique de WG avec les BB de tiers 8-9 (voire le Colorado il paraît aussi)

Equilibre dans le jeux ????

Je ne suis pas encore arrivé aussi haut ( patience )  , mais je pense qu'un destroyer ou un croiseur doit gardé la possibilité de couler ou endomager sérieusement un BB
Edited by Crazy_defender_2

Players
441 posts
6,998 battles

Equilibre dans le jeux ????

Je ne suis pas encore arrivé aussi haut ( patience )  , mais je pense qu'un destroyer ou un croiseur doit gardé la possibilité de couler ou endomager sérieusement un BB

Mais on peut le faire tout en conservant le principe du jeu en milieu de tiers : un DD tier 5 peut endommager un BB tier 5, un croiseur aussi. En haut tier, les navires deviennent plus fragiles, c'est-à-dire qu'un tier 8 peut mettre 40% de dégâts à un tier 10 en une salve, c'est ce que j'ai mis à un Yamato en étant en Amagi. De même, l'Amagi est extrêmement fragile, comme beaucoup d'autres tiers 8-9 alors qu'en milieu de tiers, on trouve des BB qui se jouent plus en offensive.

Le problème ici, c'est qu'un tier 5-7 est plus intéressant à jouer quel que soit le MM parce qu'il est moins fragile, plus polyvalent, il y a moins de CV, ses canons font très mal aux tiers +3, leur gameplay peut comprendre de l'offensive ou de la seconde ligne suivant le besoin. Alors qu'en 8-9 on trouve un changement dans le gameplay avec des navires beaucoup plus fragiles.

Players
2,830 posts

Le problème ici, c'est qu'un tier 5-7 est plus intéressant à jouer quel que soit le MM parce qu'il est moins fragile, plus polyvalent, il y a moins de CV, ses canons font très mal aux tiers +3, leur gameplay peut comprendre de l'offensive ou de la seconde ligne suivant le besoin. Alors qu'en 8-9 on trouve un changement dans le gameplay avec des navires beaucoup plus fragiles.

Hum ont est donc dans une position médiane , c'est tout benef  

Players
441 posts
6,998 battles

Peut-être aussi, en milieu de tiers, plus de possibilités "pour un jeu individuel" (entre guillemets quand même) alors qu'en haut tiers, le jeu d'équipe est totalement obligatoire ? Encore faut-il arriver à comprendre et apprécier le rôle voulu par les développeurs...

[6JUIN]
Beta Tester
25 posts

bonjours;

je viens d'acquérir l'IOWA hier j'ai débloqué la 2eme coque et là surprise!!

j'arrive à rien,ok je suis un noob mais quand même j'arrive à faire de bonne partie

en new mex et en tirpiz je suis correct mais là c'est Titanic et compagnie plus près de toi mon dieu!!

une maniabilité atroce, de colère j'ai désinstallé...

après m'être calmé je réinstalle mais bon je crois que je vais m'entrainer avec des bots pour l'instant.

si quelqu'un possède la bête ses conseilles me serons profitables 

en attendant je prépare le chaloupes .

bon jeu

Edited by belphegor79

Players
247 posts
1,803 battles

Je viens de l'avoir aussi, stock pour le moment ..

Je galère un peu aussi .. J'ai l'impression que les bateaux d'en face laissent leurs citadelles au port .. Impossible d'en faire. Et le matchmaking n'est pas avec nous moi et des collègues. Des tiers X à foison mais en face .. Total déséquilibre.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,770 battles

Et bien tu me rassure je suis pas le seul à galérer!

tanspis je grind à la freepex vers le Montana !!

le montana est inférieur au yamato en 1 v 1 et ne gagnera pas son duel face au yamato

l'iowa est un des rare ou les us on l'avantage(tier 4 et 9),prenez un temps d'adaptation peut être 

Players
247 posts
1,803 battles

Oulah .. Je pense que tu vas un peu trop vite. Tu changes de bateau, tu changes de tier, tu changes de maniabilité .. Y a un temps d'adaptation. Ca va venir, faut juste être patient.

Nan moi je l'ai mauvaise contre le tirpitz .. Sérieux, il a du 380 .. Il me met des citadelles à foison quand je suis anglé et tout, par contre pour lui en mettre .. [édité]

EDIT : A .. J'ai été devancé.

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. GASOVER

[BRUME]
Players
954 posts
9,726 battles

le montana est inférieur au yamato en 1 v 1 et ne gagnera pas son duel face au yamato

l'iowa est un des rare ou les us on l'avantage(tier 4 et 9),prenez un temps d'adaptation peut être 

J'ai le Yamato, et je monte les BB US, non ils ne sont pas inférieurs, juste différents dans leur gameplay.

Et puis Yamato vs Montana, a mon avis t'as du tomber sur des mauvais Montana, quand j'aurai le miens, je chercherais pas à face le Yamato, plutôt le flank et profiter des 4 tourelles.

Bref je ne pense pas que le Montana sois aussi bon en tanking pur comme le peu l'être le Yamato, il faut le jouer autrement.

Edited by whisdym

[UTW]
Players
1,604 posts
6,770 battles

J'ai le Yamato, et je monte les BB US, non ils ne sont pas inférieurs, juste différents dans leur gameplay.

Et puis Yamato vs Montana, a mon avis t'as du tomber sur des mauvais Montana, quand j'aurai le miens, je chercherais pas à face le Yamato, plutôt le flank et profiter des 4 tourelles.

Bref je ne pense pas que le Montana sois aussi bon en tanking pur comme le peu l'être le Yamato, il faut le jouer autrement.

Les montana contre lesquels je suis tombé était pas mauvais mais leur tir ricoche sans arrêt et du coup il me faisait rien du coup il ont essayer de s'angler après une s'être pris un -20 000 ou - 30000 et même angler le yamato aura pas de mal a percé et aller chercher la citadelle ou au moins a mettre des moins 10 000

Le yamato a la capacité d'atomiser un montana sans prendre de dommage,le montana ne peut pas le faire et une fois le yamato angler le montana ferai mieux de prendre ses jambe a son coup

Comme le montana qu'étais dans notre partie il m'engage dans un combat a 18 km,il ma tiré dessus 0 damage ça ricoche alors que j'étais pas bien angler,je lui rend l'appareil bim -25 000 citadel hit

Edited by kyumaro

Weekend Tester
1,063 posts
3,259 battles

Vous oubliez un détail: à partir du North Carolina vous êtes vraiment blindés que sur le milieu de la coque.

La proue et la poupe sont en "carton" et les citadelles sont asse faciles quand on a l'habitude, par contre vous avez une maniabilité et une AA plus que correctes.

Faut s'adapter c'est tout.

[BRUME]
Players
954 posts
9,726 battles

Les montana contre lesquels je suis tombé était pas mauvais mais leur tir ricoche sans arrêt et du coup il me faisait rien du coup il ont essayer de s'angler après une s'être pris un -20 000 ou - 30000 et même angler le yamato aura pas de mal a percé et aller chercher la citadelle ou au moins a mettre des moins 10 000

Le yamato a la capacité d'atomiser un montana sans prendre de dommage,le montana ne peut pas le faire et une fois le yamato angler le montana ferai mieux de prendre ses jambe a son coup

Comme le montana qu'étais dans notre partie il m'engage dans un combat a 18 km,il ma tiré dessus 0 damage ça ricoche alors que j'étais pas bien angler,je lui rend l'appareil bim -25 000 citadel hit

Ouais je l'ai vu ce Montana, c'est comme je l'ai dit avant: le mec n'aurait pas dû te face et laisser ça à un Yamato, il aurait du prendre un autre flanc et jouer sur sa mobilité et son nombre de tourelles pour push un coté.

Mais bon le joueur moyen joue ses navires tous de la même façon alors que le Yamato et Montana sont bien différents.

Après la game où on s'est croisé j'en ai refait une avec mon Yamato, sur Île de glace, j'ai tanker entre deux iceberg de 3/4, le premier à mourir chez eux a été le Montana, que moi et un Iowa on as ravagé de face, encore une fois mauvaise utilisation.

Players
1,396 posts
18,710 battles

pour ceux qui est de l'iowa c'est quand meme le meilleur BB US ^^ donc bon voila .

Pour l’éternel debat Yamato/Montana les 2 ont leur qualitées.

Le yamato le calibre et son blindage

Le montana le nombre de canons.

Il semble evident qu'un montana n'a pas a chercher le contact sur un yamato en 1v1

Pour la question en 1v1 yamato >>> a montana c'est bidon. Un amis en montana n'hesite pas a passer a L'he pour avoir yamato ou iowa anglé et 12 canons qui tire à la HE avec quasi 30% de chance d'incendie tout est dit.

juste 2 gameplay different : le yamato est plutot bourin alors que le montana est plus subtil (quoique 12 canons de 406 tout est relatif)

mais les 2 se jouent tres bien

Beta Tester
94 posts
1,399 battles

Oulah .. Je pense que tu vas un peu trop vite. Tu changes de bateau, tu changes de tier, tu changes de maniabilité .. Y a un temps d'adaptation. Ca va venir, faut juste être patient.

Nan moi je l'ai mauvaise contre le tirpitz .. Sérieux, il a du 380 .. Il me met des citadelles à foison quand je suis anglé et tout, par contre pour lui en mettre .. [édité]

EDIT : A .. J'ai été devancé.

si tu veut l'avoir vraiment mauvaise dit toi que faire des 380 allemand des canons qui pernetre bien est ahistorique.

les canon de 380 allemand sont probablement les pires de cette periode ses obus sont les plus leger (pour des 380) et leurs vitesse initial la plus faible (pour des 380) toutes nations confondue (seule sa cadence le sauve et encore) le pénétration etant principalement dépendante de l'energie cinetique (pour un même diamètre) et E=masse*vitesse*vitesse/2 on remarque tout de suite que cumuller une faible masse et une faible vitesse ne va pas aider.

historiquement pénétré quelque chose avec ça réleve du coup de bol (le bismack en a eu un et un gros) [édité]

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. GASOVER

Players
247 posts
1,803 battles

si tu veut l'avoir vraiment mauvaise dit toi que faire des 380 allemand des canons qui pernetre bien est ahistorique.

les canon de 380 allemand sont probablement les pires de cette periode ses obus sont les plus leger (pour des 380) et leurs vitesse initial la plus faible (pour des 380) toutes nations confondue (seule sa cadence le sauve et encore) le pénétration etant principalement dépendante de l'energie cinetique (pour un même diamètre) et E=masse*vitesse*vitesse/2 on remarque tout de suite que cumuller une faible masse et une faible vitesse ne va pas aider.

historiquement pénétré quelque chose avec ça réleve du coup de bol (le bismack en a eu un et un gros) [édité]

On y arrivera, dans quelques mois. Quand le tirpitz sera nerfé à coups de hache et qu'un autre premium T8 complétement fumé sera disponible :trollface:

Players
247 posts
1,803 battles

26 secondes de reload sur l'Iowa :). Pour ceux qui ne s'en sont pas rendus compte (moi j'l'ai pas sur à l'achat) dans les modules en troisième place, on peut acheter un module qui réduit le rechargement de 12% et diminue le temps de rotation des tourelle de 17%. Il coute 3M mais c'est sympa en jeu.