Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Le_Vagabond

jouer un Croiseur Anglais

40 comments in this topic

Recommended Posts

Players
147 posts
1,003 battles

Bonjours,

J'ai jouer des croiseurs anglais jusqu'au T4... mais à partir du T4, je me demande à quoi peuvent bien servir les croiseurs anglais ? Où alors, comment les rendres efficaces ?

Car à part la cadence de tir plus élevée que la moyenne des autres Croiseurs, et le fait d'avoir un consommable de réparation pour regagner un peu de PV... je ne vois pas...

Pas de munitions HE, ce qui es quand même le plus éfficace avec une grande cadence de tirs et des canons légers et moyens pour endommager la maniabilité de la cible et ensuite passer en AP pour le gros des dégâts.

Sauf que les dégâts et la pénétration AP des croiseurs anglais es loin d'être leur point fort.

La maniabilité ? Pas plus que la moyenne des autres.

Les torpilles ? le seul avantage es de pouvoir tirer plus de torpilles individuellement, ce qui permet de lancer 4 ou 5 torpilles où ont le désir et non 2 ou 3 grappes. Mais leurs faibles portée et vélocité assez moyenne ne les rendent utiles qu'en cas de danger si ont s'est fait approcher de trop près par un destroyer.

 

En bref, de mon point de vue, je trouve les croiseurs anglais vraiment faiblards et moins utiles en combat comparer aux autres croiseurs (pas possible de neutraliser les défences AA des Cuirassers pour nos attaques CV ou neutraliser le pont d'envol des CV ennemis car pas de munitions HE par exemple). A moins qu'ils soient plus réservés aux joueurs très experimentés ou une utilisation / utilité en combat très diffèrente qu'avec les autres croiseurs ?

j'utilise aussi souvent des croiseurs japonais, et je rencontre nettement moins de difficulté à être vraiment utile en combat direct ou en soutient.

 

Donc, comment bien utiliser ces croiseurs anglais assez "hors normes", qu'elle es leur utilité et leur utilisation optimale ?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
182 posts
3,425 battles

Troll or not troll?

Je t encourage vivement à aller regarder les topics du FIJI,Leander, Minotaur et associés...

Pour ma part j'en suis au FIJI et il envoie du café!

Ils ne sont pas nuls mais leur fragilité nécessite un certain skill du placement et la moindre erreur ne pardonne pas.

Voila!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
429 posts
7,739 battles

C'est bon on t'as grillé à troller sur les autres topic... Ça sert plus à rien de t'acharner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

La maniabilité ? Pas plus que la moyenne des autres.

 

Les croiseurs Anglais sont parmi ceux à avoir la meilleur maniabilité, avec leur accélération de base très élevé et la possibilité de tourner relativement bien comparé à d'autres navires un poil plus pétrolier. Et plus tu montes dans les tiers, plus ça ce ressent.

 

A moins qu'ils soient plus réservés aux joueurs très experimentés ou une utilisation / utilité en combat très diffèrente qu'avec les autres croiseurs ?

 

En effet, ce ne sont pas des croiseurs pour débutant, ils ont une citadelle énorme et très peu protéger de quoi ce faire cita à l'HE par un simple DD, et ils n'ont que de l'AP, bien que spécial, qui peut s'avérer délicate à prendre en main.

 

Bon, vu que tu n'es qu'au tier 4, tu n'as pas encore débloquer le Saint Gral des Anglais, à savoir, la smoke, très, très utile pour faire des dégâts et défendre un point. Mais en l'attendant et en prenant ton mal en patience, il va falloir la jouer fini pour réussir à sortir quelque chose avec, ne pas foncer dans le tas, rester plus en seconde ligne, se faire tout petit et éviter de prendre le focus... Enfin, rester loin, tout en s'approchant assez près pour pouvoir chasser le DD et maximiser le nombre d'obus au but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
[RAIN]
Players
1,522 posts
9,081 battles

Bonjour,(Si ce n'est pas un troll)

   Les croiseurs briatanniques sont les croiseurs les plus atypiques du jeu. 

En effet, ils ne disposent que de munitions AP, mais a noter que ces APs sont améliorés: au lieu de ricocher a 30°, ils ricochent a 60°. Ils ont egalement une penetration très bonne pour du 152, et une penetration minimale très failble, permettant d'avoir presque aucune surpenetration.

Se faire une idée des croiseurs britanniques au tier 4 n'est la meilleure chose: A partir du tier 5, les croiseurs anglais sont equipés d'ecran de fumée ce qui change significativement le gameplay. Je vois que tu parles de degats assez faibles, il est vrai qu'en bas tier, (jusqu'au tier 6) la puissance de feu (au canon) n'est pas très elevé, et on commence a avoir du potentiel a partir du Fiji.

 

   Alors, a quoi servent ces croiseurs? 

Le réel avantage des croiseurs britanniques est d'avoir un potentiel de degats supérieur a tous les autres navires, le meilleur exemple etant le Minotaur, qui a une cadence de tir de 600 000 degats par minute (contre 191 000 pour le Henri IV ( :trollface: ) ). Ils ont egalement l'avantage d'etre très maniable, et d'avoir une acceleration de dragsters entre 0 et 30 noeuds. A partir du T8, le consommable de reparation qui est egalement une particularité de la branche, gagne en efficacité: on peut reparer jusqu'a 40% des PVs du Navires! C'est aussi les seuls navires capables de tirer des torpilles unes par unes(ne me sortez pas que le Smith peut aussi le faire:trollface:.)

Ils ont globalement une meilleure dissimulation que les autres croiseurs ce qui est un avantage tactique.

Ce sont donc des croiseurs de supports, excellents pour infliger des degats en continu, et avec des torpilles pour se defendre si il faut

 

   Le gameplay de ces croiseurs repose sur la tactique, le positionnement des smokes est primordial, et il faut aussi savoir un minimum viser car les obus sont un peu lent pour le tier 9 et 10.

Leur fragilité est leur plus gros defauts, n'importe quel navire vous prendra pour un sac a PV (du moins si on est spotté) ou bien cela arrive que les navires ennemis tirs en blind dans les smokes.

Ce n'est pas une branche conseillée pour les joueurs inexperimentés, car ils demandent une assez bonne connaissances des mecaniques de jeu mais surtout une connaissances des tactiques en jeu. Ils sont egalement assez situationnels, les parties ne sont donc pas toujours regulieres en terme de degats.

 

Une video (choisie au hasard:trollface:) qui montre un peu de quoi ils sont capables, et comment ils se jouent :)

 

 

Edited by BlackTorp
  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,202 battles

Salut,

Les ships british sont très atypiques ( que des obus AP, citadelle flottante,  torps intéressantes dans la façon de les lancer. ..) et requierent un certain doigté et un très bonne dose d'expérience. 

 

Pour être objectif au regard de tes différents posts sur différents topics (attention il n'y a pas de méchanceté ), il apparaîtrait que tu débutes effectivement et que tu découvres la méta.

Alors oui, bien sûr,  tu peux tout à fait jouer dès maintenant  les croiseurs birtish,  ceci dit, parce qu'ils sont vraiment très particuliers, ces derniers nécessitent un minimum de skill que tu ne sembles pas (encore) avoir. Preuve en sont tes questions sur le présent sujet (pour lesquelles existent déjà des réponses si tu cherchais un peu plus sur le forum).

Pour répondre néanmoins à ta question  sur comment les jouer: dans les grandes lignes c'est près des îles,  savoir se positionner au mieux et , pour poser une smoke (exerce pas facile avec eux) anticiper sa sortie, le tout pour chopper les flancs des ennemis.

 

Pour être constructif, je te conseille neanmoins vivement de d'abord t'amuser sur des croiseurs "+" classiques avant de te lancer dans les british,  sans quoi, non seulement tu vas vraiment galèrer et ne pas prendre de plaisir, mais tu risques  aussi de très peu apporter à ton équipe. Les croiseurs british sont les plus difficiles à jouer : ils ne sont pas pour les débutants 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Une video (choisie au hasard:trollface:) qui montre un peu de quoi ils sont capables, et comment ils se jouent :)

 

 

 

Tiens, mais qui est ce super joueur, je crois que je le connais... Mais pas sûr. :trollface:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
[RAIN]
Players
1,522 posts
9,081 battles

 

Tiens, mais qui est ce super joueur, je crois que je le connais... Mais pas sûr. :trollface:

 

Une certaine torpille noire, je ne vois vraiment pas qui ça peut etre. :trollface:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
147 posts
1,003 battles

Merci pour toutes ces infos.

C'est donc bien ce que je pensais. Les Croiseurs anglais sont très atypiques et ne se jouent pas du tout comme les autres croiseurs, mais plutôt en appuis feu ou embuscades.

Comme j'ai pour l'instant que le T4, je n'ai pas l'écran de fumée, c'est donc pour ça que je me fait si facilement et rapidement détruire (comparé à mes autres croiseurs) et je le joue comme avec mon croiseur japonais : escorte et soutient des cuirasser / CV, ce qui n'es donc apparement pas du tout la bonne façon de le jouer.

Et que sa faiblesse apparente tient surtout du fait de ses AP assez faibles à bas Tiers, car malgré une moyenne de 150 coups au but par combats, je détruit en moyenne qu'un seul ou deux navires ennemis avec avant d'être éliminer par un tir sur ma citadelle. Alors qu'avec le T4 japonais je tiens nettement plus longtemps, voir même survie tout le combat, et fait plus de dégâts (avec les HE) avec moins de coups au but (cadence de tir plus faible et 1 tourelle de moins en tir de bordée).

Donc pour simplifier, le croiseur anglais es un hybride entre un croiseur et un Destoyer : tactique et fragilité et manoeuvrabilité (presque) des destroyers mais avec la portée et puissance des canons d'un croiseur au lieu des torpilles.

 

Merci pour vos explications.

Je vais donc être patient et attendre les Tiers spèrieurs et changer mon style d'utilisation avec l'anglais pour pouvoir mieux profiter de ces navires et du changement de jeu tout en ayant la même classe de navire.

PS : je joue aussi un cuirasser T5 (pour l'instant)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
147 posts
1,003 battles

J'ai vu la vidéo et effectivement, le T10 es vraiment meurtrier :-O

Petite question technique : comment tu fait pour avoir les infos de visée (vitesse obus/distance) en continue??

car moi à chaques fois que j'appuis sur Ctrl pour l'afficher, ça me met en curseur libre... ce qui rend la correction de visée quasiment impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Soit tu apuies sur Alt, soit tu coches l'option "Interface de Combat Alternatif" dans contrôle pour l'avoir en permanence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
147 posts
1,003 battles

oui c'était Alt pas Ctrl que je voulais dire dsl.

ok, merci pour l'info.

 

Ca vas être nettement plus pratique avec l'alternatif permanent pour viser, surtout à longue portée avec les cuirassers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Non mais ils ne sont bons ( excellents ) qu'à partir du tiers 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,517 posts
7,849 battles

Pour l'instant le T6 reste mon grand amour dans la branche.

 

A voir si j'arrive à faire des trucs convenables avec le Minotaure quand j'aurai fini :

- de prendre une déto sur un vieil obus de 203 tiré au pif après 3 minutes

- de recevoir plus d'attention que nécessaire de TOUS les croiseurs à radar qui ont pas dû beaucoup s'attaquer à nos DD vu le temps qu'ils ont passé à me courir après.

- de jouer comme un caca parce que des fois j'aime bien faire une partie à blanc histoire de dire.

 

Mais le Leander est mon second croiseur en dmg moyen (juste derrière le Minotaure). Le navire a vraiment tout pour lui, furtif, puissant et solide (je ne plaisante pas il n'est pas facile à cita). Mon coup de cœur.

 

Sur l'Emerald le jeu se met en place mais on set qu'on est limité par l'artillerie assez moyenne du navire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[HFR]
Players
978 posts
4,395 battles

Je confirme tous ces dires, les croiseurs Anglais ont un gameplay TRES atypique, mais diablement efficace si on sait les diriger. Il faut apprendre à les jouer comme un DD en gros. 

ce sont des glass-cannons, très peu blindés, mais capables de sortir une quantité de dégâts ahurissante. J'en étais au Danae il y a peu, et lors de l'event de Noel j'ai gagné le Leander, et c'est complètement un autre monde.

Le seul gros point noir, c'est que vu que tu ne tires que des AP, dès que tes cibles s'anglent, tes dégâts plongent. Par contre si ils te montrent leur flanc, c'est la fête, que ce soit des destros, des croiseurs ou des cuirassés, même 2 tiers au dessus de toi. Lors de ma partie d'enfer en Leander ce dimanche, j'ai violenté un Birmarck de flanc avec mon Leander.

J'ai hâte d'être au Fiji :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
2,055 posts

Le seul gros point noir, c'est que vu que tu ne tires que des AP, dès que tes cibles s'anglent, tes dégâts plongent. Par contre si ils te montrent leur flanc, c'est la fête, que ce soit des destros, des croiseurs ou des cuirassés, même 2 tiers au dessus de toi. Lors de ma partie d'enfer en Leander ce dimanche, j'ai violenté un Birmarck de flanc avec mon Leander.

J'ai hâte d'être au Fiji :)

 

Je confirme, Avec mon Myoko en ranked, j'ai tank des Fiji en prenant très peu de dégâts. Par contre ils résistent mal aux obus de 203mm

Share this post


Link to post
Share on other sites
[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,202 battles

C'est que du plaisir les croiseurs british ... Oh que oui!!!

J'ai bcp aimé le Leander, mais perso, c'est le Fiji que je préfère pour le moment.

Actuellement,  je suis au T8, et c'est bof. .. j'attends impatiemment le T9 Neptune pour changer de dimension.

 

En tout cas, les british nécessitent du doigté,  ils sont dures, il faut réfléchir pour les jouer (ne serait ce que pour poser une smoke pas n'importe où et savoir se retenir de tirer avant de trouver le bon spot de tir), mais on a au bout la belle récompense de jouer des navires au gameplay exigent et avec une vraie identité ....

Je les like bcp :great:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
[RAIN]
Players
1,522 posts
9,081 battles

C'est que du plaisir les croiseurs british ... Oh que oui!!!

J'ai bcp aimé le Leander, mais perso, c'est le Fiji que je préfère pour le moment.

Actuellement,  je suis au T8, et c'est bof. .. j'attends impatiemment le T9 Neptune pour changer de dimension.

 

En tout cas, les british nécessitent du doigté,  ils sont dures, il faut réfléchir pour les jouer (ne serait ce que pour poser une smoke pas n'importe où et savoir se retenir de tirer avant de trouver le bon spot de tir), mais on a au bout la belle récompense de jouer des navires au gameplay exigent et avec une vraie identité ....

Je les like bcp :great:

Les 2 meilleurs sont en effet le Fiji et le Minotaur. Le Neptune fait une très bonne transition entre le Edimburgh et le Minotaur, il est assez sympa :)

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,517 posts
7,849 battles

Question de goûts alors car je trouve le Fidji très médiocre. Il est très visible et très fragile, je préfère mon Minotaure niveau résistance, c'est dire. L'Edimbourg corrige ces deux problèmes ce qui le rend plus utile. Après peut être qu'avec CE à 10 points cela résout l'un des soucis je n'ai plus le navire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[HFR]
Players
978 posts
4,395 battles

....

 

Cte blague.

 

:facepalm:

 

Attention, j'ai pas dit que les dégâts étaient nuls, ils sont juste moins importants. Sur un bateau de flanc avec le Leander je peux coller du 6k, lorsqu'il s'angle ça descend à environ 1-2k, parce que les obus se mettent à bouncer de partout...

En tous cas c'est mon ressenti :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
[RAIN]
Players
1,522 posts
9,081 battles

Question de goûts alors car je trouve le Fidji très médiocre. Il est très visible et très fragile, je préfère mon Minotaure niveau résistance, c'est dire. L'Edimbourg corrige ces deux problèmes ce qui le rend plus utile. Après peut être qu'avec CE à 10 points cela résout l'un des soucis je n'ai plus le navire.

Certes, mais le potentiel pour son tier est l'un des meilleurs, donc à partir du moment où tu sais survivre, le Fiji est meilleur pour son tier

Share this post


Link to post
Share on other sites
[FRAC]
Weekend Tester
39 posts
13,025 battles

Certes, mais le potentiel pour son tier est l'un des meilleurs, donc à partir du moment où tu sais survivre, le Fiji est meilleur pour son tier

 

J'était du même avis jusqu’à que je découvre le Belfast, et la on monte encore d'une catégorie par rapport au Fiji.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,517 posts
7,849 battles

Non mais on parle de navires qui ont reçu un début d'équilibrage monsieur :D

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×