Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Esclar_Tenebris

[Question] Utilité de l'utilisation du straff AA manuel

9 comments in this topic

Recommended Posts

Players
456 posts
3,713 battles

Bonjour,

Je me suis (encore) remit sur les CV et particulièrement le Hiryu (en 2/2/2) et après plusieurs parties, je me suis posé une question : Est-il vraiment utile d'utiliser la fonction manuelle des chasseurs AA lorsqu'on est confronté à un CV US ? Contre un homonyme IJN, l'efficacité de la méthode n'est plus à démontrer mais contre le Ranger (ou le Saipan) un straff manuel, chez moi, c'est 1 ou 2 avions en moins, se qui, sur une escadrilles de 7 et pour la moitié des munitions, est quand même cher payé, voir plutôt inutile lorsque le but premier était d'effacer l'escadrille ennemie avant qu'elle large ses bombes/torpilles sur les alliés.

Là sur les parties que j'ai fait, je suis plus utile en dispersant les tirs avec une aggro tournoyante sur les torp/bombardiers qu'avec un straff sur un gros pack qui arrachera difficilement 3/4 avions. Alors je sais qu'on m'a déjà dit que je m'en sortirai mieux une fois sur le Shokaku, mais il me manque encore 80k d'xp et je ne compte pas freepex l'Hiryu.

Du coup ma vraie interrogation dans tout cas c'est : Es-ce qu'il y a des confrontations (Hiryu/Ranger pour le coup, mais si c'est le cas pour d'autres...) où le straff manuel est "inutile" (ou plutôt, peu efficace) ou alors je n'ai juste vraiment pas de chance avec la RNG ? Ou je suis mauvais avec mon Hiryu, ça marche aussi.

Edited by Esclar_Tenebris

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

T'as cb d'avions par escadre ? 4 ou 5?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,083 posts
6,718 battles

En fait le straff est plus ou moins dévastateur selon le cas.

La tactique standard en IJN c'est de mettre un escadron en combat tournoyant puis de straff dans le tas.

Si tu straffe des chasseurs qui viennent vers toi, tu ne détruis qu'un ou deux chasseurs. Si tu les straffe en poursuite, tu les wipe. Si tu les straffe quand ils sont en dogfight, tu les wipe.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

La vraie technique c'est surtout le straffe latteral ou par derrière je dirais..

Players
456 posts
3,713 battles

Je suis passé à 5 avec la refonte des commandants. J'essayerai d'enregistrer quelques replays pour faire une compil des moment que je ne comprends pas (je pourrais appeler ça "la tristitude en CV" :D).

Le straff sur le combat tournoyant je fais ça régulièrement. Contre les IJN ça marche plutôt bien et contre les US c'est très aléatoire. Je wipe très bien mes propres chasseurs mais ceux d'en face par contre c'est plus compliqué. :panic_fish:

Pour le straff de face c'est noté, c'est le genre de chose que je fais énormément, surtout pour contrer les escadrilles de torpilleurs, je vais essayer de les prendre sur le côté.

En tout cas merci, je vais tester de faire un peu plus de straff sur le côté et voir pour faire un peu plus de piège en tournoyant (et essayer de ne pas oublier l'existence de mes 4 autres escadres...).

[SPAM-]
Players
438 posts
11,743 battles

La vraie technique c'est surtout le straffe latteral ou par derrière je dirais..

La meilleure solution mais la plus difficile face à de bons joueurs de CV !

Après la solution de faire engager une escadrille par 2 escadrilles ennemies (si le CV adverse tombe dans ce piège), puis de wipe le tout !

Mais chez les IJN les fighters (quand on est un jouer de rang moyen sert surtout à fixer les fighters adverses pendant ton strike !)

Après si tu t'améliores, straffer et réussir à engager en dogfight à portée de AA de ta flotte et tu fais le ménage dans la chasse ennemie !

Mais cela vient avec le temps, de bons conseils et le visionnage de certains stream (en Fr, je te conseille Malimoo / Oui je fais de la Pub :trollface:) tu peux me croire !

Beta Tester
5,056 posts
2,939 battles

Straf avec une seule escadrille c'est une technique qui donne des résultats corrects chez les US. Mais c'est le principe : en US, une seule escadrille est beaucoup plus violente seule que chez les IJN. Un drop de torp US, un wipe de fighter US, bien placé ça fait mal.
En IJN quelle est la meilleure façon de drop les torps ? Exact, en combinant les groupes pour faire un double drop, un drop décalé OU un drop croisé en fonction de la solution.

Et donc, de la même manière, chez les IJN, les chasseurs ne sont pas sensés être efficaces et wipe seuls. Tu dois utiliser les groupes de chasseurs en même temps pour faire des straff simultanées ou des straff croisés.

Edited by LastButterfly
  • Cool 1

[OCG-R]
Players
431 posts
7,739 battles

Staff simultanée j'ai tenté, j'ai mouru, je fais plus xD mais GG à ceux qu'y arrive ^^

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Avec une bonne micro, tu t'amuses en CV. Et c'est pas de la micro de compétition , c'est pas si compliqué , tout le monde peut s'en sortir.

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.