Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
La_moule

Comment évaluer son niveau de jeu ?

27 comments in this topic

Recommended Posts

Players
22 posts
816 battles

Hello

Quelques temps que j'ai délaissé wot ou wow, et je me posais une question .. Comment savoir si on a un impact positif sur son équipe, ou pas ?

J'ai mes stats ici, http://www.wowstats.org/stats/eu/la_moule/

Quelqu'un pourrait les interpreter ? Ce que je pourrai faire pour m'améliorer ?

Je débute tout juste, tier 5 max, je joue destroyer, porte avion et j'essaye de me forcer à apprendre à jouer cuiirrasser mais voilà .. Si vous aviez deux trois conseils, je prends !

Merci !

:)

[SPAM-]
Players
119 posts
9,409 battles

J'utilise WoWs Number, personnellement : http://wows-numbers.com/player/510250695,La_moule/

Je suis pas un pro, mais je vais essayer d'interpréter tes stats au maximum.

Tu as du tier V max pour des dégats moyens totaux de 21k par batailles. C'est assez peu, mais pour débuter, c'est correct (Je connais quelqu'un que je ne citerais pas qui a 17k avec 3.5k parties joués...). Tes courbes de stats sur la durée indiquent que globalement, tu fais des progrès, ce qui est très bien.

Cependant, les autres stats (PR) indiquent que généralement, tu joues les navires un peu moins bien que la moyenne, mais cela reste acceptable. (A l'exception des portes avions, là ou tu semble vraiment être bon pour le tier).

Tu n'es pas un poids pour les équipes de bas tier. Statistiquement, tu serais un joueur moyen mais qui peux se révéler être moteur vu tes dégats maximum qui sont plutôt bon pour le tier.

Tu peux considérer que tu as eu un impact quand tu te retrouve dans la première moitié du classement, et joueur moteur (carry), si tu es dans les trois premiers.

Après, tout est selon ton ressentis personnel. Si tu pense avoir bien joué, tu es sur la bonne voie. Tu remarquera directement une erreur de placement par exemple.

Après, niveau conseils, c'est difficile comme cela. Essaye de jouer en division avec des joueurs sympa qui aiment faire découvrir le jeu. Il t'apprendrons des mécaniques de base qui te permettrons surement de t’améliorer sur le temps. Si tu es comme moi solitaire, des youtubers comme iChaseGaming explique en détails beaucoup de mécaniques de jeu, qui peuvent souvent se révéler dévastatrice si tu les maîtrisent (Bémol si tu n'est pas Anglophone, la chaîne est en anglais).

Si tu as des questions en jeu, n'hésite pas à m'ajouter, je t'y répondrais volontiers.

Edited by Akashiya_moka
  • Cool 2

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,281 posts

Pour les DD, si ton cercle de détectabilité est trop grand / plus grand que le cercle de spawn et qu'il y a 4 à 5 DD dans chaque équipe, évite de caper et flanque le frag dans un 1er temps.

Edited by Spartatian

[SHEN]
Players
1,329 posts
11,176 battles

Bonjour La Moule !

J'utilise aussi en priorité Wows-number, le site dont Aka t'as indiqué le lien. Tu peux constater que le site rassemble un certain nombre de données sur ton jeu comme les dégâts moyen, le taux de victoire (le fameux "WR" pour Win Rate), etc. Au milieu de tout ça trône le "PR", abréviation de "Personnal Rating". Il s'agit d'un indicateur calculé par le site à partir de tes autres stats, une sorte de "résumé" qui donne un aperçu global de tes performances (mais qui à lui seul ne suffit absolument pas à t'évaluer correctement).

Ce PR est basé (si ma mémoire est bonne) sur : 

• 50% du PR dépend de tes dégâts moyens (par navire puis au global sur l'ensemble de toutes tes parties)
  • 30% du PR dépend de ton WR
  • 20% du PR dépend du nombre moyen de navire que tu coules par partie

J'ai un petit doute sur les %, en plus il me semble que ce ne sont pas les mêmes d'un site à l'autre mais en gros l'idée reste la même.

Maintenant si on regarde tes stats on constate que ton PR global est évalué en "en dessous de la moyenne" et que c'est également le cas de tous tes navires (je prend uniquement ceux que tu as joué 20 fois minimum). Du coup maintenant qu'on a cette "base" là il faut voir lequel des trois items cités plus haut "plombe" ton PR et on va voir ça navire par navire vu que tu n'en as que 5 joués plus de 20 fois (et excuse moi d'avance si je suis un peu dur des fois sur l'analyse, c'est simplement pour t'aider !)

Wickes (PR = 549) :

• WR = 50% : pas grand chose à dire ici, c'est la "moyenne" et ça prouve qu'à priori tu ne pèses pas énormément sur le déroulement de la partie, que ce soit négativement ou positivement. C'est déjà pas mal, ça veut dire que tu n'es pas un "poids" pour ton équipe sur ce navire.
  • Dégats moyens = 8770 : là par contre c'est vraiment faible, même pour un tiers 3. Je n'ai plus les chiffres en tête mais ça doit correspondre à peine à 1 torpille au but du coup il faudrait chercher à comprendre ce que tu ne fais pas et/ou ce que tu fais mal via des vidéos YT pour apprendre à faire des dégâts. Est ce que tu utilises ta smoke pour spammer des BB à l'HE et ainsi faire des dégâts d'incendie ? Est ce que tu arrives à faire des embuscades pour détruire des navires à la torpilles ? A toi de voir mais tu n'est clairement pas assez "actif" durant la partie, ou alors tu meurs trop vite ce qui t'empêche de faire des dégâts.
  • Navires coulés par partie = 0,19 : bon bah j'ai ma réponse pour les torpilles, tu ne les utilises pas et/ou tu ne touches pas avec ^^. En gros tu détruit un navire toutes les 5 parties ce qui est très faible et sur un DD de bas tiers la solution pour faire monter ça clairement c'est les torpilles sur les BB. Si tu arrives à t'approcher assez près d'un BB en utilisant une ile pour pas qu'il te voit arriver tu peux pour ainsi dire le one shot, ça fait grimper tes dégâts, ton nombre de tués et tes chances de victoire tout en même temps !

Clemson (PR = 1197) :

• WR = 41% : là clairement y a un soucis et pourtant tes autres stats sur le navire sont globalement meilleures (ton PR le prouve) que sur le Wickes. Peut être que tu n'es pas assez actif sur les caps ? Ou la lutte contre les DD ennemis ? C'est ça qui permet de faire grimper le WR quand on joue le Clemson vu que c'est surement le meilleur DD anti-DD au tiers IV.
  • Dégâts moyens = 24k : toujours pas extraordinaire mais très correct pour un joueur débutant, de toute évidence au niveau de "faire des dégâts" tu as compris quelque chose entre le Wickes et le Clemson et tu es sur la bonne voie.
  • Navires coulés par partie = 1,18 : pareil que pour les dégâts, c'est beaucoup mieux ! Concrètement tu passes la barre symbolique des "1 mort par partie" ce qui est très positif (même si tu meurs à chaque partie ça veut dire que tu détruit en moyenne un peu plus de navire chez l'ennemis que ce que tu "causes" comme perte dans ta propre équipe).

Myogi (PR = 823) :

• WR = 48%
  • Dégâts moyens =  25k
  • Navires coulés par partie = 0,31

Le WR est proche de 50%, les dégâts sont moyens mais là encore, tu débutes donc rien d'exceptionnel et le nombre de navires coulés par partie est assez faible mais bon, le Myogi est une poubelle (même si certains l'adorent ...) donc ne te casses pas trop la tête et va vite chercher le Kongo qui est un excellent BB T5 et qui sera bien plus formateur que le Myogi.

Kuma (PR = 954) :

• WR = 60%
  • Dégâts moyens = 21k
  • Navires coulés par partie = 0,93

Le WR est très bon (coup de chance peut être ? :p), le nombre moyen de coulés est également correct même s'il faudrait chercher à passer les 1 pour vraiment commencer à peser sur la partie et ça va forcément te conduire à faire monter tes dégâts moyens qui sont là vraiment pas élevés. Le Kuma est un très bon "spammeur d'HE". En tant que croiseur ta priorité reste bien sur de détruire les DD dès que tu le peux mais si tu n'as pas la possibilité de t'approcher, spam de l'HE sur les BB ennemis pour les mettre en feu et les fondre doucement, c'est l'un des points forts du navire et de toute la branche des CA IJN dans son ensemble (le Zao étant un véritable lance flamme).

Hosho (890) :

• WR = 53%
  • Dégâts moyens = 35k
  • Navires coulés par partie = 0,64

le WR est bon, les dégâts moyens sont meilleurs que sur tes autres navires mais restent dans la moyenne (tu fais le job mais rien de plus en gros) et tu n'es que rarement décisif sur les navires coulés comme en témoigne ton 0,64 par partie. Peut être que tu ne réussis pas correctement tes attaques à la torpilles ? Avec la dernière MAJ tu n'as plus accès à l'attaque manuelle donc j'imagine que ça doit être la galère mais avant cette MAJ (et donc j'imagine au moment où tu jouais pour obtenir les stats au dessus) un Hosho pouvait vraiment one shot un croiseur sans problème à la torpille et faire de très très gros dégâts sur un BB.

Bon, fin du pavé ici. Si tu as des questions sur ce que j'ai pu dire, surtout n'hésites pas. On aurait pu pousser l'analyse encore plus loin en allant chercher ton taux de survie et ton % de touches par exemple pour essayer de mieux comprendre d'ou vient le manque de dégâts : en gros est ce que tu as du mal à viser ou est ce que tu meurs trop vite ? Ou alors es-tu juste "mal placé" sur la carte ? Que de questions auxquelles à priori toi seul peut répondre et pour être capable de t'évaluer toi même le mieux reste encore de regarder des vidéos d'autres joueurs pour voir comment ils font, comprendre ce qui t'intéresses et "piquer" les bonnes idées pour améliorer ton propre jeu.

Une petite liste des youtubeurs vraiment intéressants pour progresser :

• Notser (niveau "facile", plus de la découverte qu'autre chose mais au début c'est pile ce qu'il faut)
  • Aerron (un tout petit peu plus poussé, voire beaucoup plus selon les vidéos mais ça reste accessible à un débutant dans l'ensemble)
  • Ichasegaming (le "prof" de Wows, il est très porté sur l'analyse des mécaniques du jeu et va donc te permettre de vraiment mieux comprendre le jeu ce qui va forcément te faire progresser)
  • Flamu (sans avoir déjà de bonnes bases tu risques de passer à coté de pas mal de choses dans ses vidéos. Par contre pour vraiment devenir "bon" c'est à mon sens le meilleur des 4 à suivre, ses analyses de chaque navire, des mécaniques de jeu, des positionnements sur chaque carte, etc... sont les plus poussées et permettent vraiment d'utiliser ses navires au maximum de leur potentiel. Il fait d'ailleurs des tuto pour des navires de bas tiers dont probablement ceux que tu joues actuellement).

Players
22 posts
816 battles

Merci à vous

:)

Mes deux principaux soucis (Surtout en cuirasser), c'est :

- Le placement, je ne connais pas trop la meta actuel, donc pour me placer .. Ben je suis les autres ahah ; Et souvent je me retrouve loin de l'action, donc on va vite en venir à mon second soucis

- La visée .. J'ai extremement de mal à toucher ! Ca va un peu mieux avec le Myogi mais bon .. A longue distance c'est la misère. Est ce que c'est la précision qui est nul chez lui, et qu'après ca va s'améliorer, mais quand jke look des stream et que les gars touchent à 100%, jme demande si y'a pas une aide à la visée que j'ai loupé ^^

Merci en tout cas, ca fait plaisir.

J'ai une marge de progression je pense puisque de base je me pensais vraiment très bas, mais si j'approche la moyenne, ca va ^^ Avec mon Kongo je pense déjà peser un peu plus.

Pour le kuma et les 60% de wr, c'est que j'ai vraiment aimé ce bateau. Ce qui me décoit avec le furutaka c'est que c'est exactement le meme et ca me donne pas envie de le jouer pour le moment .. :-/

Niveau battlkeship, les allemands sont peut etre plus précis ?

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

- La visée .. J'ai extremement de mal à toucher ! Ca va un peu mieux avec le Myogi mais bon .. A longue distance c'est la misère. Est ce que c'est la précision qui est nul chez lui, et qu'après ca va s'améliorer, mais quand jke look des stream et que les gars touchent à 100%, jme demande si y'a pas une aide à la visée que j'ai loupé ^^

100% de hits là je demande à voir, c'est impossible même pour les très grands joueurs.

Pour ce qui est de la visée, c'est le paramètre le plus compliqué à "digérer" dans ce jeu.

Il m'a fallut des centaines de parties pour bien maîtriser le domaine et j'ai encore une bonne marge de progression (je suis un joueur moyen)

J'ai tout essayé, les différents viseurs quadrillés, les calculs du temps de vol etc mais que dalle, ça ne rentrait pas, du coup j'ai tout envoyé bouler et maintenant je fais tout au feeling et c'est pas trop mal.

Le plus compliqué c'est que je change de bateau quasi à chaque partie (ben oui, les fameux +50/100% journaliers) et que tous ont leurs particularités propres en terme de visée (distance, dispersion, améliorations etc...)

Là pas de secret, c'est l'expérience qui fera le travail, tu peux oublier tout ce qui est calculs savants...

Dans tous les cas, vérifie bien la dispersion des canons de tes différents navires et tente d'en déduire ta "zone de confort", je veux dire par là la distance d'engagement à laquelle tu augmenteras significativement tes chances de toucher et par conséquent tes dégâts, stats etc....

WOWS est très difficile à appréhender côté ciblage, ce qui le différencie très nettement d'un WOT beaucoup plus "noob friendly".

Encore une fois je ne suis pas un expert mais un joueur moyen, mais ma courbe de progression est constante ce qui semble bon signe.

Par contre se baser sur le WR (win rate) pour évaluer un joueur me semble une mauvais idée car à part quelques (rares) excellents joueurs qui peuvent renverser ou emmener une partie à eux seuls, tu resteras très dépendant des 11 autres joueurs de ton équipe.

Par exemple, pourquoi mon WR est limite excellent en semaine et en journée et devient catastrophique en soirée et le WE ?

Mon jeu reste pourtant le même, ce sont les catégories de joueurs qui changent.

Autre phénomène que je ne m'explique pas, quand je joue solo tout va (très) bien, j’enchaîne les victoires et les bonnes parties et dés que je passe en division pour mes sessions de jeux j’enchaîne défaites sur défaites ?

Alors je fais quoi, j'intente un procès à mon pote ou je fais appel à un prêtre ?

Bon, pour ma défense il faut dire aussi que l'event des "grandes batailles navales" du mois de mai dernier (de mémoire) n'a pas vraiment arrangé mes stats car j'ai enchaîné les parties comme un bulot pour atteindre les 500 requises et que pour être honnête, je me foutais pas mal de mes perfs à ce moment là, seul l'enchainement de parties comptait.

Merci WG pour ces missions "passionnantes" qui pourrissent le jeu...

Players
2,055 posts

Pour le kuma et les 60% de wr, c'est que j'ai vraiment aimé ce bateau. Ce qui me décoit avec le furutaka c'est que c'est exactement le meme et ca me donne pas envie de le jouer pour le moment .. :-/

Le Furutaka, c'est pas vraiment la même chose que le Kuma, tu passe d'un croiseur léger à un croiseur lourd avec des canons de 203mm.

Niveau cuirassé, les allemands ont des calibres inférieurs, une vitesse correcte, un blindage braindead pour empêcher de se faire punir trop vite quand l'on se place mal et ils sont sensé être moins précis.

[SHEN]
Players
1,329 posts
11,176 battles

- Le placement, je ne connais pas trop la meta actuel, donc pour me placer .. Ben je suis les autres ahah ; Et souvent je me retrouve loin de l'action, donc on va vite en venir à mon second soucis

Un DD a pour objectif principal de contester et capturer les zones de captures (les grands cercles A, B et C sur les cartes). Tu es donc censé ne jamais en être trop loin, après à toi aussi de voir quel niveau de risque il est judicieux de prendre, foncer directement dans le cap peux parfois être suicidaire, tout dépend d'ou va la flotte ennemie, de quels DD elle dispose et de combien ils sont, est ce qu'ils sont soutenus par le reste de la flotte, etc.

Un CA va être polyvalent, tu peux le jouer à portée maximale en essayant juste de faire bruler tout ce que tu peux (BB en premier) à l'HE. C'est la version "safe" mais pas celle qui fait gagner le plus. Sinon tu peux aussi essayer de te rapprocher pour aider tes DD à battre les DD ennemis. C'est en général beaucoup plus risqué car il faut s'avancer près des caps mais si ça marche c'est tout bénéf.

Un BB est une force de dissuasion massive. Si tu avances proche d'un cap en BB, tu vas faire peur aux CA adverses (ta cible principale) et tu vas les empêcher de s'approcher des caps. Ou s'ils viennent quand même tu vas leur faire très très mal car tu l'as constaté toi même, la précision des BB est mauvaise mais plus tu te rapproches et plus ça s'arrange.

Après, suivre les autres tant que tu n'es pas suffisamment à l'aise avec le jeu reste une idée plutôt bonne mais si tu vois que ta flotte reste trop loin des zones de cap il va falloir avancer sans elle, sinon tu vas perdre.

- La visée .. J'ai extremement de mal à toucher ! Ca va un peu mieux avec le Myogi mais bon .. A longue distance c'est la misère. Est ce que c'est la précision qui est nul chez lui, et qu'après ca va s'améliorer, mais quand jke look des stream et que les gars touchent à 100%, jme demande si y'a pas une aide à la visée que j'ai loupé

Il y a deux types de viseur, statique et dynamique mais ni l'un ni l'autre n'est une solution miracle pour viser, c'est juste une question de choix (j'utilise le dynamique personnellement). Ensuite bah ... oui la précision des BB est en général mauvaise et oui celle des BB de bas tiers est encore pire, le Myogi étant vraiment mais alors vraiment nul dans ce domaine. Tu peux bien sur t'améliorer mais ça demande du temps et de l'expérience. Comme l'a dit Elway, la visée se fait beaucoup au jugé et à la connaissance de ta cible. Si tu tires sur un navire que tu sais être lent, il faut rapprocher ton viseur du navire (ne pas tirer trop loin devant). A l'inverse si tu vises un croiseur rapide il va falloir prendre une marge plus importante et tout ça est à ajuster avec la distance (plus la cible est loin, plus il faut encore rajouter une marge en tirant un peu plus devant). 

Nop, les BB allemands sont les moins précis du jeu. Ils sont juste "potables" à ce niveau à courte portée (moins de 10km) mais ça reste pas très glorieux. Les plus précis sont les US de haut rangs (tiers 8 à 10) et les japonais (Yamato en tête).

Edited by Podalire

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Si tu tires sur un navire que tu sais être lent, il faut rapprocher ton viseur du navire (ne pas tirer trop loin devant). A l'inverse si tu vises un croiseur rapide il va falloir prendre une marge plus importante et tout ça est à ajuster avec la distance (plus la cible est loin, plus il faut encore rajouter une marge en tirant un peu plus devant). 

A ce sujet La-moule, regardes bien la fumée qui s'échappe des cheminées de tes cibles, selon sa direction tu sauras si le bateau est en marche avant/arrière et selon son inclinaison tu pourras aussi en déduire sa vitesse, c'est TRES important ça.

Pareil, ne te focalise pas bêtement sur une cible anglée ou impénétrable sous prétexte qu'elle est la plus proche de toi, regardes bien ta mini-map et ton environnement pour déterminer quelle est la meilleure cible pour toi à un instant T.

Maximiser ses dégâts c'est aussi savoir ne pas en prendre et donc bien se placer/s'angler.

Plus tu resteras longtemps en partie et plus tu pourras tirer et faire des dégâts.

Pareil, évites de constamment faire des ronds dans l'eau, tes tourelles ne pourront pas suivre et une tourelle qui ne tire pas ne sert à rien, CQFD.

• Cool 1

Beta Tester
1,014 posts
5,272 battles

Par exemple, pourquoi mon WR est limite excellent en semaine et en journée et devient catastrophique en soirée et le WE ?

Mon jeu reste pourtant le même, ce sont les catégories de joueurs qui changent.

Je joue le soir et le week-end : ahhhhh bah voilààààààààà! Tout s'explique! J'ai mon nouveau prétexte!! :D Merci Elway, tu me sauves la vie :)

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Je joue le soir et le week-end : ahhhhh bah voilààààààààà! Tout s'explique! J'ai mon nouveau prétexte!! :D Merci Elway, tu me sauves la vie :)

Essaie de jouer dans les créneaux que je t'ai indiqué alors, tu verras ton PR de 1095 se rapprocher de mes 1301

Ravis de t'avoir rendu service :B

Beta Tester
1,014 posts
5,272 battles

A part à la pause midi je ne peux pas jouer en journée. Et pour cause, boulot. Et le soir c'est rideau à 23h30 donc... Je garde mon 1095, tant pis :p

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Excuses moi Tarkade, j'avais pris ta remarque pour une agression gratuite relative à mon niveau de joueur moyen (que je revendique sans soucis d'ailleurs) du coup j'ai contre-attaqué de façon bien maladroite, je le reconnais.

Méa culpa ! :(

Beta Tester
1,014 posts
5,272 battles

Oh bah je n'ai pas du tout eu l'impression que tu me taclais, au contraire :)

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Tant que l'arbitre n'a rien vu, y'a pas faute !  :teethhappy:

• Cool 1

Players
22 posts
816 battles

Okay ! :)

Les mécaniques de blindage je commence tout doucement à les apprendre, avec le switch des munitions etc ..

Bon jvais m'atteler à tout ça, et ptete qu'un de ces quatre je vous renverrai au garage ahah !

Merci en tout cas :)

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Bon jvais m'atteler à tout ça, et ptete qu'un de ces quatre je vous renverrai au garage ahah !

Au port moussaillon, au port ! :tea_cap:

[HFR]
Players
978 posts
4,389 battles

Et pour ajouter à tous ces bons conseils, sache que sur Wows-numbers, la couleur de des stats est un indicateur global de tes perfs: rouge, orange, jaune, vert clair, vert foncé, bleu clair, violet clair et violet foncé ;)

• Cool 1

Players
22 posts
816 battles

Hey

Ptit up du sujet après quelques parties !

http://wows-numbers.com/player/510250695,La_moule/

Qu'en pensez vous ?

Bon je viens de débloquer le destroyer jap de rang 5 (pas le minekaze, l'autre ..^^), bientôt le new york aussi.

Je ne gère pas du tout mon Kongo .. Soit il est bof, soit jsuis nul avec mais ce qui est sûr c'est que les MM en t5 .. C'est souvent du t7, c'est dû à une maj non ?

Mon wyoming .. je l'adore ! J'espère que le NY lui ressemble !

Sinon j'arrive un peu + à lire la méta, à me déplacer avec mes battleship, mais en destro je galère un peu surrtout avec le clemson et ses torpilles dures à utiliser (Meme si je pense qu'il faut surtout le jouer avec ses canons, en mode chasseurs de destro .. non ?)

Ptite question, j'ai le porte avion japonais de rang 5, et comme il n'y a plus la touche alt ..Ben je galère niveau chasseur. Par exemple face à des chasseurs d'un bogue, jsuis sur de perdre, y'a des techniuqes speciales ? Ou c'est juste comme ca ?

Merci en tout cas ! :)

Players
1,814 posts
12,569 battles

Ton winrate récent est à la peine, mais tu progresses dans toutes les autres catégories, et de belle manière.

Pour les CV oui, c'est devenu ennuyeux du TIV au TV, prends ton mal en patience en attendant de débloquer le 6!

• Cool 1

Players
4,517 posts
7,849 battles

Sinon j'arrive un peu + à lire la méta, à me déplacer avec mes battleship, mais en destro je galère un peu surrtout avec le clemson et ses torpilles dures à utiliser (Meme si je pense qu'il faut surtout le jouer avec ses canons, en mode chasseurs de destro .. non ?)

Des torpilles sur un DD US ? Où ça ? :D

En vrai elles sont utiles pour les embuscades et l'auto défense si jamais un truc improbable sort de derrière une île. Tu peux faire des trucs marrants avec en furtif mais il faut un poil de doigté, c'est d'autant plus sympa que les gars en face à ce tiers ne pensent pas qu'un US peut les torpiller sans être repéré.

Pour les CV tu envois en ticket à WG en leur demandant s'ils n'auraient pas vu passer le fun des CV bas tiers car plus personne ne l'a apperçu depuis un moment maintenant. :trollface:

• Cool 1

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles

Pour savoir si on est bon ou pas, un bon indicateur c'est la fréquence à laquelle tu te fais insulter ou report pour bot dans le tchat.

Si c'est toutes les deux parties et par sa propre équipe, faut se remettre en question :teethhappy:

Sinon les torpilles US elles restent intéressantes, j'avais bien aimé le gameplay nerveux et stressant des premiers dd US (j'en ai eu marre à force de monter, à cause des obus en cloche). Rusher un cuirassé pour lui flanquer ses torpilles dedans ça peut paraitre suicidaire mais il n'en sortira pas vivant. En plus en anticipant les tirs de batterie principale tu peux survivre (surtout en surveillant la direction de ses canons)

Alors que sur les dd russes, les torpilles sont vraiment là histoire de dire. Avec 4km de portée et des dégats pas terribles, tu ne peux t'en servir qu'en auto-défense (et encore, si t'as un ennemi à cette distance t'es déjà mort)

Players
22 posts
816 battles

Oui WR en chute libre .. ^^

jamais fait traiter de bot .. ahah ^^

Merci en tout cas, jsusi un peu + fixé sur ces DD américain .. :honoring:

[HFR]
Players
978 posts
4,389 battles

Ben déjà, toutes tes stats montent, donc c'est tout bon. Maintenant il faut que tu essaies de lire le jeu, de mieux anticiper les pushs ennemis pour pas te retrouver seul sur un flanc, de mieux viser pour toucher les citadelles..

Le clemson se joue effectivement plus aux canons (qui sont monstrueux pour son tier d'ailleurs).

Pour le Win Rate, ne t'en fais pas, en ce moment c'est un peu difficile de gagner.. Je suis dans le même cas que toi: toutes mes stats augmentent, mais le WR plonge à intervalles réguliers :D

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.