Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
inthibault

Tir manuel des canons secondaires.

13 comments in this topic

Recommended Posts

[SAS-]
Players
77 posts
4,933 battles

Bonjour les gens , Trouvant le système de tir manuel des secondaires absoluments affeux je voudrais savoir si il y avait une solution pour changer cela du genre un mod pour faire un simple clic molette pour désigner une cible pour les canons secondaires.

Merci 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Bah... Suffit de faire un CTRL + Click gauche sur la cible... Je vois pas ce qui est affreux là dedans...

[SAS-]
Players
77 posts
4,933 battles

Cliquer sur plus de deux touches et bouger la souris quand tu as déjà les canons principaux à gérer ,des torpilles et des maneuvresà faire c'est beaucoup trop lent et peu ergonomique alors q'un simple clic molette pourrait suffire. 

Players
42 posts

Souris gamer + une petite macro associée et hop le tour est joué...:)

Edited by O20100O
  • Cool 2

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Vu le niveau moyen , j'avoue qu'appuyer sur control , C'est pas évident du tout... :D

• Cool 3

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Disons que c'est une habitude à prendre quoi , le fait de faire : ctrl+clic gauche est une chose à avoir comme réflexe que se soit pour les secondaire manuel et pour la DCA .

• Cool 1

[SAS-]
Players
77 posts
4,933 battles

Vu le niveau moyen , j'avoue qu'appuyer sur control , C'est pas évident du tout... :D

Totalement gratuit de dire ça et totalement stupide.

Etant habitudé à beaucoup de jeux video je trouve cette commande très peu ergonomique surtout pour lassier pleins de boutons souris et claviers non assignés. 

Edited by inthibault

[UTW]
Beta Tester
2,242 posts
6,715 battles

Bah si jamais t'as mieux comme commande, proposes toujours. On verra déjà.

Les seuls moments où je trouve cela vraiment embêtant et.. j'aurais donné du crédit à tes propos si tu en avais parlé, c'est quand il est question d'aller cibler des avions qui virevoltent autour de toi.

Là, effectivement, j'suis obligé de lacher ma salve avant de maintenir le click droit pour bloquer les tourelles dans leur position pour aller chercher les avions de la souris qui nécessite parfois de faire des triple accel 380 avec la caméra

Ca serait sympa d'avoir un ciblage automatique quand les cibles arrivent à portée. Avec un ordre de préférence suivant les classes de navires définit à l'avance.

Et après seulement, si vous avez définit une priorité sur les DD mais que vous voulez finir un BB aux secondaires, utiliser la désignation manuelle pour indiquer que vous voulez cibler le BB.

Après bon, le skill s'appellerait plus désignation manu.

Mais à la base, que lorsqu'on soit spé, 

d'une ; que les secondaires ne tirent plus si on ne désigne rien c'est débile

de deux : qu'ils ne tirent que sur une cible, alors qu'il y a 50% des secondaires inactifs de l'autres côté du navire, c'est débile aussi

• Cool 1

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Totalement gratuit de dire ça et totalement stupide.

Etant habitudé à beaucoup de jeux video je trouve cette commande très peu ergonomique surtout pour lassier pleins de boutons souris et claviers non assignés. 

Ouai mais ça fait du bien :)

[SAS-]
Players
77 posts
4,933 battles

Bah si jamais t'as mieux comme commande, proposes toujours. On verra déjà.

Les seuls moments où je trouve cela vraiment embêtant et.. j'aurais donné du crédit à tes propos si tu en avais parlé, c'est quand il est question d'aller cibler des avions qui virevoltent autour de toi.

Là, effectivement, j'suis obligé de lacher ma salve avant de maintenir le click droit pour bloquer les tourelles dans leur position pour aller chercher les avions de la souris qui nécessite parfois de faire des triple accel 380 avec la caméra

Ca serait sympa d'avoir un ciblage automatique quand les cibles arrivent à portée. Avec un ordre de préférence suivant les classes de navires définit à l'avance.

Et après seulement, si vous avez définit une priorité sur les DD mais que vous voulez finir un BB aux secondaires, utiliser la désignation manuelle pour indiquer que vous voulez cibler le BB.

Après bon, le skill s'appellerait plus désignation manu.

Mais à la base, que lorsqu'on soit spé, 

d'une ; que les secondaires ne tirent plus si on ne désigne rien c'est débile

de deux : qu'ils ne tirent que sur une cible, alors qu'il y a 50% des secondaires inactifs de l'autres côté du navire, c'est débile aussi

Je l'ai déjà dis , un clic molette suffirait. Une touche très rapide d'accès et qui fonctionnerait un peu comme la touche F3 pour demander un tir ciblé sur un navire. 
Edited by inthibault

[UTW]
Beta Tester
2,242 posts
6,715 battles

Le problème du click molette, c'est que quand les avions sont au dessus de toi, c'est difficile d'aller mettre le viseur sur eux.

Je suis d'accord, y aurait aucuns problèmes pour les secondaires, mais autant trouver quelque chose qui marche aussi avec la désignation AA manuelle je pense.

C'est d'ailleurs surement pour ça que les devs ont décidés de mettre en place ce système de CTRL click

Après je t'avouerai qu'en réfléchissant un petit peu, je préfère, quand je suis en Yamato et qu'un DD pop derrière moi alors que mes tourelles sont bien vers l'avant (et qu'il y a du people à l'avant), garder le système de désignation actuelle.

Devoir mettre mon viseur sur le DD à l'arrière pour le désigner d'un coup de molette ferait tourner mes canons alors que j'en ai pas spécialement envie.

Sur pas mal de navire ça poserait pas de soucis, sur un Yamato, faut bien attendre quelques secondes pour lui refaire prendre 5 degrés

Sur ce coup là, je préfère le vieux click droit pour garder les tourelles vers l'avant et bouger la caméra et aller désigner le DD avec le control click

Edited by Tsukoyomi
  • Cool 1

Players
158 posts
2,096 battles

Euh,

la touche M vous connaissez ? bien sympa pour cibler les escadrons sans avoir à lâcher le ciblage des canons ... ça affiche la carte tactique ...

Edited by Gui91

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

C'est encore plus une perte de temps, et pire, de repère avec la pirouette allez retour de la minimap. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.