Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Le_Vagabond

Utilité du Myogi ?

59 comments in this topic

Recommended Posts

Players
147 posts
1,003 battles

Salut,

Sérieusement, à part nous faire perdre du temps et nous enerver, à quoi sert le Cuirasser japonais IV Myogi ???

Maniabilité et vitesse ridicule, pas de défenses AA sans la 3ème structure, 3 tourelles mais seulement 1 à l;avant, vitesse de rotation des tourelles d'une lenteur affligeante, cadence de tir ridicule, dispersion des obus catastrophique (à 13km et +, ça arrose tout sauf la cible...), résistance plus que légère (même mon croiseur T4 japonais es plus résistant...)... Bref, ce navire es limite totalement inutile et injouable (il m'est arriver 2x sur une dizaine de combat d'avoir perdu sans avoir pût toucher un ennemi une seule fois...).

Et le plus énervant, c'est l'obligation de devoir le jouer pendant environ une trentaine de combats pour pouvoir passer au T5 plus efficace ou au CV... ou alors acheter très cher beaucoup de Doublons pour avoir les XP necessaires... C'est abusé.

Au passage : Trop grosse différence entre les navire américains et les autres... Ceux-ci surpassent tous les autres navires des autres pays dans tous les domaines (à part pour les torpilles japonaises à partir des T6)... Ce qui es historiquement et en réalité illogique...

Où sont passés les cuirassiers et destroyers anglais ?? et les navires Français de la période 13/40 (oui oui, on en avait)

Players
1,954 posts
8,460 battles

Salut,

Myogi est une bouse par contre il est tout sauf lent ^^  comme tous les cuirassés japonais jusqu'au T9 car les cuirassés jap privilégiaient la vitesse à l'armure (et les américains l'inverse). Après c'est un BB T4. Normal que ça soit une bouse. Peu de dégats, pas d'AA, c'est pareil pour tous les navires. Ca viendra avec les tiers. La cadence de tir des cuirassés variera de 26 secondes à 35 secondes pour tous alors ne t'attends pas à tirer à la vitesse d'un croiseur.

La délivrance vient avec le Kongo, tu verras. Le T3-T4 sont surtout là pour t'apprendre les mécaniques des cuirassés : ne pas se ballader de flanc, varier ses vitesses, ses trajectoires, esquiver les torpilles. Et surtout savoir à quelle distance d'engagement se situe un cuirassé. Tu dis ne rien toucher à 13 km ? C'est trop loin pour le Myogi. Et là il va falloir que tu apprennes à savoir à quelle distance tu peux combattre et donner des grosses baffes sans risquer de te faire encercler ou isoler. 

C'est un bon cours. La branche commence réellement T5 et va de mieux en mieux jusqu'au T8. Le T9 est une bouse, et dieu Yamato est le Panthéon. Alors crois moi, 30 parties avec le Myogi c'est rien comparé aux 150 avec l'Izulol :trollface:

Aucune nation n'est supérieure fondamentalement à une autre car chacune évolue dans une zone de confort différente avec ses propres forces et faiblesses. Ah et ne cherche pas d'historicité  dans ce jeu ^^ Ca reste arcade, et il faut bien faire des sacrifices au nom du sacro-saint "équilibrage" aka "équilibrage à la pisse made in Wargaming"

Pour les nations que tu évoques, elles sortiront en temps voulu. les croiseurs français sont annoncés prochainement.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

Salut,

Sérieusement, à part nous faire perdre du temps et nous enerver, à quoi sert le Cuirasser japonais IV Myogi ???

Maniabilité et vitesse ridicule, pas de défenses AA sans la 3ème structure, 3 tourelles mais seulement 1 à l;avant, vitesse de rotation des tourelles d'une lenteur affligeante, cadence de tir ridicule, dispersion des obus catastrophique (à 13km et +, ça arrose tout sauf la cible...), résistance plus que légère (même mon croiseur T4 japonais es plus résistant...)... Bref, ce navire es limite totalement inutile et injouable (il m'est arriver 2x sur une dizaine de combat d'avoir perdu sans avoir pût toucher un ennemi une seule fois...).

Et le plus énervant, c'est l'obligation de devoir le jouer pendant environ une trentaine de combats pour pouvoir passer au T5 plus efficace ou au CV... ou alors acheter très cher beaucoup de Doublons pour avoir les XP necessaires... C'est abusé.

Au passage : Trop grosse différence entre les navire américains et les autres... Ceux-ci surpassent tous les autres navires des autres pays dans tous les domaines (à part pour les torpilles japonaises à partir des T6)... Ce qui es historiquement et en réalité illogique...

Où sont passés les cuirassiers et destroyers anglais ?? et les navires Français de la période 13/40 (oui oui, on en avait)

Bonjour,

Pour les arcanes concernant ce navire il y a un sujet dédié ici : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/18403-le-myogi-et-ses-cannons/

sinon il y a aussi ce guide : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/56106-traite-sur-les-cuirasses-ou-comment-jouer-les-cuirrasses/

Les cuirassés dans les Tiers 3 à 6 sont complexes à jouer voir pas vraiment les plus intéressant (sauf les Allemands et le Kongo et le Dunkerque donc...)

PS Honte à moi de ne pas avoir nommé la Perle Française !

Edited by gobolino

Players
341 posts
1,342 battles

Les cuirassés dans les Tiers 3 à 6 sont complexes à jouer voir pas vraiment les plus intéressant (sauf les Allemands et le Kongo)

... et le Dunkerque.

En ce qui concerne les cuirassés, heu non, pour le moment jusqu'au tier 7 c'est les Allemands qui dominent le genre clairement. Pour le reste, j'vais pas rentrer dans les détails.

Sinon, l'arbre anglais est en cours de "construction" et l'arbre Français verra sous peu arriver la branche des croiseurs, donc patience. Si tu veux un cuirassé anglais le Warspite (25 euros) est en vente et sous peu le Hood le rejoindra, idem côté Français, tu peux t'offrir le Dunkerque  (20 euros) contre espèce sonnante et trébuchante... A toi de voir.

Edited by RobertS35

Players
147 posts
1,003 battles

oui mais bon... payer plus de 20 euros pour 1 seul navire... c'est abusé...

Mais là, le Myogi es atroce... je viens de refaire 2 combats avec : le premier jai été détruit en 2mn sans avoir pût toucher une cible, le 2nd j'ai été détruit en 2mn et j'ai qu'un seul obus qui as toucher une cible...

Il est totalement injouable ce navire. Que je tire à 12km ou à 9km, rien à faire... les obus partent nimporte où sauf sur mes cibes... alors que c'est pas du tout comme ça avec le cuirasser T3 Japonais. j'arrive à faire de jolis cartons et survivre tout une bataille avec, mais avec le Myogi, c'est atroce.

Tellement injoable que ça donne même plus envie de jouer... ou alors de ne jouer que des croiseurs ou destroyers.

Quand aux nouveaux navires comme le HOOD par exemple, il y as de forte chance qu'ils seront payants... quand ont vois le dernier en date americain qui coûte entre plus de 59 euros et 125 euros et entre 20 et 45 euros pour les autres... faut pas déconner... plus cher qu'un jeu complet pour juste 1 seul navire...

Ok, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de gagner un peu d'argent... mais bon...

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

oui mais bon... payer plus de 20 euros pour 1 seul navire... c'est abusé...

Mais là, le Myogi es atroce... je viens de refaire 2 combats avec : le premier jai été détruit en 2mn sans avoir pût toucher une cible, le 2nd j'ai été détruit en 2mn et j'ai qu'un seul obus qui as toucher une cible...

Il est totalement injouable ce navire. Que je tire à 12km ou à 9km, rien à faire... les obus partent nimporte où sauf sur mes cibes... alors que c'est pas du tout comme ça avec le cuirasser T3 Japonais. j'arrive à faire de jolis cartons et survivre tout une bataille avec, mais avec le Myogi, c'est atroce.

Tellement injoable que ça donne même plus envie de jouer... ou alors de ne jouer que des croiseurs ou destroyers.

Quand aux nouveaux navires comme le HOOD par exemple, il y as de forte chance qu'ils seront payants... quand ont vois le dernier en date americain qui coûte entre plus de 59 euros et 125 euros et entre 20 et 45 euros pour les autres... faut pas déconner... plus cher qu'un jeu complet pour juste 1 seul navire...

Ok, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de gagner un peu d'argent... mais bon...

Oups, comment te dire ..... tu manque de recul pour porter des jugements aussi définitifs.

Comme je te l'ai dit ces navires sont délicats à jouer et demande de l'expérience... surtout que ton navire est stock. et donc encore plus délicat à jouer.

Surtout ne jamais juger un navire stock ... il n'est que le pâle reflet de ce qu'il va devenir.

Concernant les premium il ne faut pas les juger de la même façon qu'un jeu classique. Le navire premium est un investissement qui va te permettre de gagner des crédits en jeu, de former tes capitaines et de gagner de l'expérience (libre et déblocable). tu a intérêt à bien le choisir et aimer le jouer car tu vas le sortir souvent surtout si tu n'as pas de compte premium.

Je te conseillerais bien de multiplier tes expériences sur d'autres classes et d'autres nations pour que tu maîtrise mieux les arcanes du jeu ....     

[FRAC]
Players
332 posts
9,870 battles

le myogi est le pire moment de la branche a passer ..

accroche toi l ami ! joue le a fond jusqu a t en dégouter et n arrete pas ..parce que plus vite tu l aura passé mieux ça sera ..

le kongo va te changer la vie et largement l attente vaudra le coup 

sans parler du fuso ..qui est juste terrible avec son reload rapide et sa précision 

Players
147 posts
1,003 battles

Déjà, ce n'es pas mon 1er navire... Je joue aussi des Croiseurs (anglais) et destroyers (japonais). Et je me suis bien amuser avec le Cuirasser japonais T3, avec lequel je me suis plutôt bien débrouiller.

J'ai toutes les amèliorations d'elements dessus, me manque que les 20k d'XP pour passer au T5... mais j'ai pas le courage de faire encore une cinquantaine (car se faire détruire dès le début sans avoir rien put faire, ça rapporte pas grand chose en XP...) de combats inutiles ou payer 100 euros de doublons pour avoir les XP necessaires...

Je viens de refaire un combat avec, et re-belotte : je me fait détruire en 3mn par des tirs à 13 et 15km qui me touchent toujours alors que les tirs du Myogi touchent jamais... avant d'exploser j'ai réussi à toucher une fois un ennemi... 3 obus sur 6 ont toucher, alors que la cible était qu'à 4km lol... et le ciblage impecable...

C'est le seul navire avec lequel je galère autant... Il y a vraiment un énorme problème avec les tirs de ce navire... Même quand l'anticipation de vitesse / trajectoire de la cible es impecable, les obus vont dans tous les sens autours... Même à 10 ou 9 Km... y'a vraiment un problème.

Et ce n'est pas le 1er Cuirasser que je joue, et je n'es aucun problème avec les autres, uniquement avec celui là.

Il est réellement injouable...

Du coups, je suis tellement écoeurer, que je zap définitivement les CV et Cuirassers Japonais... car pour les avoirs, et sans payer, obliger de jouer avec cette bouse immonde...

Et franchement, si c'est pareil avec certains navire dans les autres nations et catégories (un navire hyper pourri qu'ont es obliger de jouer), c'est directement le jeu entier que je zap... car franchement où es l'amusement de passer plusieurs heures obliger de jouer avec un navire pourrie avec lequel on ne peu rien faire à part se faire détruire rapidement juste pour pouvoir passer à un autre navire?

Players
2,055 posts

A l'époque, je régler le problème en me débrouillant pour approcher pas loin des adversaires sans m'exposer, puis je rentrais dans le tas pour faire de l'XP.

[UTW]
Players
1,599 posts
5,967 battles

Salut,

Le myogi est un navire normal,c'est pas une bouse mais c'est pas un bon navire non plus et pour répondre par point

-Maniabilité et vitesse ridicule

Non...il a une excellente vitesse et une bonne maniabilité

-Pas de défense AA

Oui c'est un tier 4 logique et l'AA n'est pas la force des BB jap ni même des croiseurs jap et destroyer

-vitesse de rotation des tourelles d'une lenteur affligeante cadence de tir ridicule

Oui bienvenue c'est ce qu'on appel un BB,tout les BB rechargent en 30 sec(sauf quelque exception tirpitz,bismark,scharnhorst) et ont des tourelle lente(sauf quelque exception les 3 précédemment cité et surement quelque autre premium par ci par la)

-dispersion des obus catastrophique

Bah oui tout les BB on une dispersion supérieur au autres classe c'est comme ça

-résistance plus que légère

arrête de rester broadside surtout que les jap sont ceux qui ne pardonne pas ce genre d'erreur et te font payer cash d'une cita

-ce navire es limite totalement inutile et injouable

non tu ne sait pas encore jouer ce navire plutôt

HS:

Non les us ne domine pas les BB,c'est égalité entre jap et us,de même que les us ne domine pas les croiseurs,la seul classe ou on peut dire que les us sont op c'est les destroyer

Le jeu est encore assez jeune,ils ont commencer logiquement par les us et jap car elle étaient les deux grande puissance naval de l'époque,les anglais étrangement ont tarder alors qu'il était la nations manquante du trio us-jap-ang

le reste arrive progressivement avec les français,les italien et d'autres nations...euh original plus tard

[RDB]
Beta Tester
418 posts
14,619 battles

Tous les BB de bas tiers sont pénibles à jouer quand ils sont stock. Mais une fois complètement développés,  équipés et dotés d'un commandant un minimum expérimenté, ça va beaucoup mieux. Alors, certes, le Myogi demande un certain doigté dans son utilisation, mais au milieu de tous ses sabots asthmatiques que sont les BB des autres branches, j'ai trouvé que son gameplay plus axé sur la vitesse était une bouffée d'oxygène.

Edited by xav81

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

Déjà, ce n'es pas mon 1er navire... Je joue aussi des Croiseurs (anglais) et destroyers (japonais). Et je me suis bien amuser avec le Cuirasser japonais T3, avec lequel je me suis plutôt bien débrouiller.

J'ai toutes les amèliorations d'elements dessus, me manque que les 20k d'XP pour passer au T5... mais j'ai pas le courage de faire encore une cinquantaine (car se faire détruire dès le début sans avoir rien put faire, ça rapporte pas grand chose en XP...) de combats inutiles ou payer 100 euros de doublons pour avoir les XP necessaires...

Je viens de refaire un combat avec, et re-belotte : je me fait détruire en 3mn par des tirs à 13 et 15km qui me touchent toujours alors que les tirs du Myogi touchent jamais... avant d'exploser j'ai réussi à toucher une fois un ennemi... 3 obus sur 6 ont toucher, alors que la cible était qu'à 4km lol... et le ciblage impecable...

C'est le seul navire avec lequel je galère autant... Il y a vraiment un énorme problème avec les tirs de ce navire... Même quand l'anticipation de vitesse / trajectoire de la cible es impecable, les obus vont dans tous les sens autours... Même à 10 ou 9 Km... y'a vraiment un problème.

Et ce n'est pas le 1er Cuirasser que je joue, et je n'es aucun problème avec les autres, uniquement avec celui là.

Il est réellement injouable...

Du coups, je suis tellement écoeurer, que je zap définitivement les CV et Cuirassers Japonais... car pour les avoirs, et sans payer, obliger de jouer avec cette bouse immonde...

Et franchement, si c'est pareil avec certains navire dans les autres nations et catégories (un navire hyper pourri qu'ont es obliger de jouer), c'est directement le jeu entier que je zap... car franchement où es l'amusement de passer plusieurs heures obliger de jouer avec un navire pourrie avec lequel on ne peu rien faire à part se faire détruire rapidement juste pour pouvoir passer à un autre navire?

Je suis désolé de te contredire, mais tu es un rookie dans le jeu. Il faut que tu prenne consceince que tu ne sais encore rien du jeu... même nous avec plus de 4 000 batailles au compteur nous découvrons et apprenons encore tous les jours.

Actuellement le système le système "protège" les débutants en créant des files d'attentes (-500 batailles il me semble, chiffre à vérifier) pour eux . Les choses sérieuses commence effectivement a compter du TIV avec des batailles qui vont ressembler à ce que le reste du jeu amène (DD efficaces, croiseurs fragiles mais mobiles et bien armés, BB ayant une force de frappe mais souffrant de manque d'agilité etc) 

A compter du rang 4 il ne suffit plus de maîtriser les déplacement (à savoir ne pas rentrer dans les îles ou ses collègues)  mais il faut maîtriser correctement les tirs à moyenne et longue distance, comprendre l'usage des différentes munitions en fonction de la cible, de son positionnement (de front, de coté, intermédiaire) et de sa distance. L'efficacité de tes tirs en dépend énormément)  Avec ton Myogi Il ne servira à rien de tirer à l'AP sur un Arkansas Beta, un Wyoming ou New York  si celui ci présente un angle faible par rapport à toi car il va maximiser son blindage surtout s'il est a courte/ moyenne distance. S'il est de flanc la par contre c'est la munition adaptée. A longue distance par contre l'AP peut être efficace car elle va taper le blindage du pont quasi verticalement... Je te laisse consulter le guide de Map concernant la balistique pour approfondir le sujet.

Donc pour en revenir à ton ressenti, oui ce navire est difficile, mais tous ses équivalent vont l'être également car ils sont stock donc nettement moins bon que leurs homologues ayant  été totalement développé (toute la recherche faite sur le navire et les modules débloqués et installés) De même les compétences des capitaines influent énormément sur les performances des navires. A compter de 50/100 batailles sur un navire on peut commencer a en avoir une opinion précise.

Donc si tu n'as pas la patience d’apprendre le jeu dont la difficulté fait partie alors il vaut effectivement mieux le zapper.

Players
150 posts
13,009 battles

Je trouve vos réactions éxagéré, mais la réponse de gobolino est approprié. Ont à souvent un niveau de rookie sans le savoir ou en refusant de le voir.

Ce navire possède beaucoup d'avantages quand ont le laisse dans sa catégorie tier III, IV, V.

Mais en tiers IV c'est :

- le meilleur en Vitesse : 28 noeuds

- le meilleur en Porté de tir : 18.6 Km

- le meilleur en Précision de tir : 218 de dispersion max.

- le meilleur en Dommage à l'HE : 5700

- le meilleur en Dommage à l'AP : 10 000

- le meilleur en Segondaires : 22 canons de 120 et 152 mn

- le meilleur en AA : 14 canons de 25 et 120 mn (...juste après le WYOMING)

- le meilleur en Rotation des tourelles 37.5 s. sur 180°

Alors parlons peu et parlons bien.

Ce navire est une galère quand ont à pris les habitudes de ceux venant avant lui ... oui c'est vrai, ont attend donc qu'il réagissent comme les autres, mais en faite il faut apprendre une autre manière de jouer, enrichir ses aptitudes avec un navire dont ont se demande quand les obus redécendront t-il pour frappé. Beaucoup veulent le jouer trop loin pensent à la porté que lui seul possède : mauvais choix.

Beaucoup comme moi ont voulu le jouer trop près du front  : mauvais choix, et ont vu les points de structure fondre comme neige au soleil. Il faut donc repensé sont placement en jeu.

J'ai prit mon mal en patience avec ce navire et je me suis apperçu que j'apprenais autre chose qui me sert maintenand dans d'autre tiers. A la bonne distance, je frappe très fort et inflige de sérieux dégat.  J'atteind plus souvent que rarement une position parmis les 4 premiers du tableau de fin de partie en point de dégats infligés.

Persévère et fait t'en un chalenge, ça payera peut-être.

Edited by Paaaacha

Players
2,055 posts

Une dernière chose, un bon joueur de cuirassé doit accepter le fait de subir des dégâts, voir d’aller volontairement (et en chantant) au casse-pipe. Mais ce que tu apprendra avec l'expérience, c'est quand c'est utile de le faire ou non.

• Cool 1

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,008 battles

Dire que le myogi est un navire correct est faux. C'est une daube sans non. Après oui, Il est jouable , mais il ne vaut rien du tout face aux navires de son tier.

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

Dire que le myogi est un navire correct est faux. C'est une daube sans non. Après oui, Il est jouable , mais il ne vaut rien du tout face aux navires de son tier.

Dire que le Myogi est une daube sans nom est faux. C'est un bon navire, il domine son tier.

PS :

Ces deux affirmations sont tout aussi valable et fausses l'une que l'autre

voici les chiffres

Navire Rang Modèle Nation Batailles Ratio de victoires Moy. coulés Dégâts Moy. Exp. moyenne
 Imperator Nikolai I  4 Cuirassé URSS 315 317 59.45 % 1.19 43 970 982
Myogi  4 Cuirassé Japon 3 032 278 48.59 % 0.6 24 729 695
Wyoming  4 Cuirassé USA 4 361 182 50.39 % 0.78 29 960 722
 Ishizuchi  4 Cuirassé Japon 542 949 52.1 % 0.82 30 595 808
 Arkansas Beta  4 Cuirassé USA 848 173 52.18 % 0.92 34 003 838
Kaiser  4 Cuirassé Allemagne 1 582 035 52.57 % 0.96 38 833 763

On voit clairement que c'est le premier cas (le navire est une daube) qui se vérifie.

Maintenant ce n'est pas non plus un navire non jouable, mais clairement il n'est pas fait pour les joueurs avec peu d'expérience et en pleine phase d'apprentissage.

Edited by gobolino
  • Cool 1

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,008 battles

Non. Il n'a rien pour lui sauf une vitesse correcte.

Les autres font mieux en tout .

Non Gobo, Je peux pas te laisser dire ça. C'est comme dire que pensa est bon alors que myoko fait tout mieux que lui sauf couler.

Beta Tester
5,056 posts
2,939 battles

Moi je l'ai trouvé bien. Certes, loin d'être fumé... Mais bon je suis désolé une fois que t'es habitué il est correct.

[CHATS]
Community Contributor
5,771 posts
9,740 battles

Non. Il n'a rien pour lui sauf une vitesse correcte.

Les autres font mieux en tout .

Non Gobo, Je peux pas te laisser dire ça. C'est comme dire que pensa est bon alors que myoko fait tout mieux que lui sauf couler.

Je voulais juste être taquin... et dire en même temps que sans éléments probants (statistique de comportement du navire en jeu) toutes déclarations sur un navire se valent.

Dans le cas qui nous intéresse les chiffres sont probant pour ton ressenti. C'est donc effectivement un navire difficile (j'aime pas le terme de daube, j'aime beaucoup la daube).

Je suis persuadé que le Myogi a été apprécié par quelques joueurs (moi il ne m'a pas laissé une impression impérissable ni dans un sens ni dans l'autre) mais il faut bien se rendre à l'évidence, la vaste majorité l'a certainement détesté et les futurs joueurs ne vont pas l'aimer non plus. 

Players
456 posts
3,713 battles

Je me souvient m'être bien amusé à le jouer mais avoir des résultats désastreux avec à mes débuts. Mais le Myogi il est juste là pour décupler le sentiment de puissance quand on arrive sur le Kongo non ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.