Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Rhaya

Changements apportés aux portes-avions

19 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
590 posts
120 battles

Bonjour,

Pour la mise à jour 0.6.3, nous avons ajouté un nouveau mode de commande pour les porte-avions. Et il devrait être particulièrement intéressant pour les férus de stratégie en temps réel. Actuellement, vous n'avez besoin que de deux boutons de la souris pour prendre la barre d'un porte-avions. Par ailleurs, pas d'inquiétude si vous avez déjà appris à maîtriser les commandes de vos porte-avions « à l'ancienne » :

les nouvelles commandes sont ajoutées en tant qu'option. Avec le nouveau mode de commande, le bouton droit de la souris suffit à contrôler les mouvements d'une escadre et acquérir des cibles, ce qui ne fonctionne pas de la même manière avec le mode standard. De plus, les commandes à deux boutons sont plus réactives, ce qui rend l'expérience de jeu plus vivante, le jeu réagissant plus rapidement aux ordres donnés par les joueurs.

La prochaine mise à jour apporte d'autres changements concernant les porte-avions :

• La fonctionnalité ALT-attaque est désactivée pour les porte-avions de rang IV et V. L'objectif est de rééquilibrer les porte-avions de rang inférieur (les défenses antiaériennes de la majorité des navires de rang inférieur étant plutôt faibles). Le module de contrôle de vol vous permet de savoir si la fonctionnalité d'attaque manuelle des escadrons (ALT-attaque) est disponible pour un porte-avions en particulier. Pour les porte-avions de rang IV et V, la portée des torpilles lancées automatiquement est légèrement diminuée pour que leurs escadrons de bombardiers-torpilleurs soient plus efficaces en bataille.
  • Il est maintenant possible de faire quitter un affrontement avec l'ennemi à vos chasseurs grâce à l'ALT-attaque. Quand une escadrille se replie de cette façon, elle perd systématiquement un appareil. Cette règle s'applique à tous les porte-avions à l'exception du Saipan. 
  • Lorsqu'un porte-avions est détruit, ses escadrons ne retourneront plus directement à lui, mais maintiendront leur position après avoir exécuté un ordre.
  • Correction de plusieurs bugs pour mieux distinguer le double-clic du simple clic. Ce changement permet d'éviter des situations où lorsqu'un ordre « Attention au secteur » est donné en utilisant la minicarte, l'escadron sélectionné se dirige vers ce dit-secteur.
  • Les chasseurs plus rapides que leurs cibles ralentissent autant que nécessaire pour poursuivre leur attaque. Ce changement permettra aux chasseurs de ne pas interrompre leur attaque, ce qui évitera des situations où l'avion d'assaut pris pour cible pouvait lancer ses torpilles/bombes sans augmentation de la dispersion.
  • Dans le mode caméra de l'avion, une ligne entourant les zones clés est affichée au lieu des bouées.
Edited by Tanatoy

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Je vous fait un joli copier/coller parce que ça n'a pas changé depuis:

View PostWebley_Mark, on 09 March 2017 - 02:55 PM, said:

Alors, premièrement, le tir manuelle, les attaques manulles, enfin bref, le manuel, c'est la base en CV, on l'enlève? Bah... On enlève la base même du gameplay du CV, et on va se retrouver avec des gens au TVI qui savent absolument rien faire à part du "point and click", génial. Ils ne serviront à rien parce qu'ils n'auront pas maitriser les bases. Super n'est-il pas?

Ensuite, protéger les nouveaux? Super, en TIV/V, ils n'auront plus rien à craindre des CV et ne seront jamais dodge correctement des attaques. Ils vont arriver en TVI et se faire rouler dessus. Parce qu'ils n'auront tout simplement jamais appris à éviter de vrais attaques de CV, alors autant qu'ils apprennent leur leçon en bas tier qu'en mid ou à au tier.

Après, le Sea-Clubbing c'est le mal? Mais encore, les anciennes roulent sur les nouveaux, et c'est un poil normal. C'est quoi la prochaine étape pour protéger les nouveaux, on enlève le cône étroit des torpilles en bas tier, on retire l'AP des cuirassés? Non, mais à ce rythme là, vous allez tuer le jeu WG à force de vouloir protéger vos nouveaux clients...

Enfin, transformé le début de jeu en CV en "Point and CLick"? Mauvaise idée, ce sera intéressant au possible et les gens ne toucheront rien et ils chercheront pas à aller plus loin.Donc, moins de joueur de CV dont l'économie est déjà [edited] soit dit en passant... Donc, franchement, tout ça ne donne pas envie à un nouveau de jouer CV.

Bref, c'est la mauvaise idée sur tout la ligne!

Alors, déjà tout ça.

Plus le fait qu'on touche à moitié rien avec les drops manuels, à part des cuirassés avec un hit et encore; c'est chiant à mourir, vu que c'est du "Point & Click" y a rien de fun; les combats d'avions reposent uniquement sur la chance vu qu'il n'y a plus de straff pour essayer de faire quelque chose, je parle même pas de la chasse d'avions qui se résume à cliquer sur l'escadron adverse et à attendre une fois de plus très chiant vu que tu ne fais rien du tout à part regarder ton écran; le Bogue AS domine ses adversaires, bah oui sans straff son homologue japonais ne peux rien faire.

Et je vais le rappeler, mais vous n'aidez personne en faisant ça. Les nouveaux joueurs de CVs, ils apprennent pas les bases. Et les nouveaux joueurs des autres classes, ils apprennent pas à éviter d'attaque de CVs. Donc, tout ce petit monde va arriver en T6 et se faire rouler dessus parce qu'ils ne savent, pour les premiers, pas faire d'attaque manuelle, pour les seconds, pas éviter d'attaque manuelle d'un CV expérimenté. Donc, en plus de déplacer le Sea-Clubbing sur le T6, vous n'aidez même pas les nouveaux à apprécier le jeu dans les tiers intéressants.

Et j'insiste sur le fait que c'est chiant de n'avoir que le largage automatique... Tu ne fais rien du tout, tu cliques et tu attends qu'il se passe quelque chose, enfin non, pour être exacte tu pries pour que la cible continue à aller tout droit pour lui-mettre au moins un coup au but. La preuve, j'ai le temps d'écrire ce message en jouant Bogue AS, c'est dire si je m'amuse...

Voilà, je crois que tout a été dit. Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, qu'il ne s'en prive pas.

D'ailleurs, si le problème c'est l'AA inexistante du T4/5, pourquoi ne pas buff cette AA. Ou réduire les dégâts des torpilles et des bombes des CVs, ou réduire les PS des avions des CVs...

Et une dernière chose, lorsque tu tombes contre du T6 en T5, c'est la joie la plus totale... Tu ne sais rien faire, mais alors là, rien du tout, te fais farmer tes avions comme il faut dans ces cas là.

Et pour finir: Pavé de César, ceux qui ne te liront pas te saluent!

• Cool 3

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,057 posts
6,696 battles

Tout est dit par Web. Je sais même pas comment vous avez pu songer une seconde que c'était une bonne idée.

L'assistanat n'est JAMAIS une bonne idée.

[FNF-L]
Players
17 posts

ben moi, je joue plus les CV depuis la mise a jour des compétence,  mon saipan reste au garage il est complétement nerfé

Players
1,954 posts
8,460 battles

Je crois que c'est tanatoy qui avait réagi sur le sondage du mouton sur le retrait du manuel sur les cv. En disant que ce n'était que des rumeurs qu'on s'excitait pour rien que ce n'était qu'en supertest. Et que ca ne voulait pas dire que cela allait être forcément implanté.

Malgré les sondages les critiques de votre communauté de joueurs. Wg n'en a cure et ne respecte rien.

Vous nous avez fait le coup avec rpf malgré la bronca générale de toutes les communautés européennes. Vous ne refaites le coup avec les porte avions. J'ai même plus de mots.

J'ai arrêté le jeu parce que ca pue a tous les tiers tellement le niveau est abyssal. Pour deux raisons :

1) aucun tuto digne de ce nom. Jamais vu ca dans aucun mmo.

2) la casualisation a outrance et l'assistanat. Les gens n'apprennent rien et ne connaissent pas les bases en t10. Et c'est ce qui va se passer avec les cv. Les joueurs de cv vont apprendre le drop manuel en t6 face à des navires aux aa petees. Et encore faut il qu'il connaissent cette possibilité car il est indiqué nul part explicitement que l'on peut larguer en manuel. Et les autres navires arrives en t6 ne comprendront rien a ce qu'il leur arrive quand ils se prendront un cross torp imparable du shoka en face. Et ca viendra à nouveau pleurer sur les forums. Vous ne faites que déplacer le problème en le rendant pire a chaque fois.

Voilà pour moi c'est trop. Ca me fait le titre des topics : changements apportés à équilibrage. C'est pas du changement c'est de la destruction. C'est pas de l'equilibrage c'est du massacre.

Signé : un joueur désabusé

• Cool 1

Players
29 posts
7,815 battles

Je tenais à apporter mon commentaire. 

Que ce passe t il quand un CV T5 rencontre un CV T6 dans un MM double CV ??

Ben on se prend des chasseurs en manuel contre du auto.... et je rajouterais que l'excuse du manque de AA pour les navires bas tier elle est bancale. Car en T5 on peut rencontrer du Ranger/Hiryu ou alors vous allez devoir étendre le +1/-1 jusqu'au T5 inclus ? ou carrément une cassure entre le T5 et T6 ?

Enfin bref... 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Alors, je vais pas dire que le fait que le Saipan puisse désengager sans perdre d'avion soit OP... Mais c'est juste OP de pouvoir se barrer sans rien perdre.

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles

Alors, je vais pas dire que le fait que le Saipan puisse désengager sans perdre d'avion soit OP... Mais c'est juste OP de pouvoir se barrer sans rien perdre.

Sur le coup ça coute les munitions d'un straff, après je sais pas combien de straff un escadron de Saipan peut se permettre de faire mais à trois par escadrons ça doit vouloir dire que se barrer = quasi plus de munitions non ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Euh... Non, il assez de munition pour se barrer et revenir de straf. Deux fois. J'ai eu l'occasion de testé avec mon pauvre Independance...

Players
29 posts
7,815 battles

Merveilleuse idée, j'en remet une couche. PA IJN < PA US en T4 T5 = Les IJN perdent tous leurs avions en 5 min face au fighters US... Donc l'idée est d'apprendre au joueur de PA IJN à Ram avec un PA ??? 

Players
21 posts
6,385 battles

Je veut bien dire que le straff en T4 c'est pété (je vien de monter mon hosho avec 73k de degat moyen)mais franchement  retirer le manuel en T5 c'est nimp. Bonne chance pour grind le zuiho avec cette new maj on se faisai pas deja assez defoncer par les chasseur americains que maintenant on peut plus les contrer .Maintenant les parties de cv japs ca va etre " strike le cv americain en debut de game et puis si tu foire et bas tu vas port",le cv est deja nerfé a mort en plus meme en jouant les cv us on se fait juste [edited]on pourrait resumer le jeu a :quand tu repere un avion tu envoi les chasseur dessus et puis tu attend qu'il n'ais plus d'avions ou que tu te fasse ratraper par un destroyer.

Si ils ne se ratrappent pas sur une autre maj avant le mois de juin les joueur de cv vont juste se casser du jeu ,ce qui va encore plus rendre abusé les cuirrassé qui sont la classe la plus jouée.

WG ne se rend pas compte que les joueurs de cv sont en train de partir,avec cette maj les joueur assez courageux pour monter les cv jusqau T6  vont acheter leur independence/riujo et vont ragequit parce qu'il n nont pas appris le manuel et que les autre sont des gens qui n'en peuvent plus du midway car l'AA est abusée.

Les cv adverses vont partir aussi car l'AA en haut tier est abusée,(L'AA en haut tier c'est uste tu balance tes avions contre un GK et tu en ressors avec 2 torpilles et trois bombes... et le quart de ce tu as engagé dans l'attaque en avions)les joueurs de cv vont juste partir sur un jeux de strategiecomme starcraft.Au final les BBs vont devenir la classe maitresse du jeu car ils ne se feront plus punir par les cvs .

pourquoi?

parce que AA cheaté et CV nerf a mort, je pense que je vais juste garder le serveur test et voir les modifications qui y sont apporté .

WG, c'est vraiment dommage car l'image du cv pour un joueur qui debute est bonne mais vous ne l'encourager pas a continuer juste a s'enerver contre l' AA et les bogue spé chasse.

j'espere que les devs vont tester eu meme leur maj et leurs boat.

Players
29 posts
7,815 battles

Au final la solution pour WG c'est de sortir le CV de la carte et juste de jouer les avions. Une fois que tu n'en as plus fini la game.

ça évitera les CV statiques qui oublient qu'ils ont des moteurs, de se faire chase par un dd fufu qui a fait le tour de la map, ou le CV adversaire qui n'a rien trouvé de mieux à faire pendant 10 min pour aider son équipe... 

Je caricature, et pourtant des idées pour le gameplay des CV il y a de très bons joueurs qui en ont pleins ! 

On peut penser au tir manuel qui serait une compétence de commandant, prendre en compte le niveau du commandant ou les stats des joueurs dans le MM...

Edited by R3novatioD

[ZEMA]
Players
608 posts
8,713 battles

Je viens de faire une partie double CV (Ryūjō+Bogue Vs Inde+Bogue), j'ai pris les chasseurs du Bogue (2/0/1) avec l'escadrille du Ryūjō, starfe, dégagement, strafe, il ne peut rien faire. 

C'est pas que ce soit souvent, c'est la première fois que ce m'arrive, en VI on est plus souvent low tier que high, mais cela n'est pas valorisant à faire, et évidement désagréable (au minimum) pour le tier V.

Remettez le manuel pour les chasseurs en low tier pour les CV, c'est pas avec les chasseurs que cela sealclub.

-- 

Néo

Players
426 posts
2,253 battles

C'est vrai que la perte des manuel en tiers IV/V est douloureux (surtout en tiers V quand tu tombe sur une partie de tiers VI), je croyais que passez le cap ça allait redevenir sympa, mais non le MM nous met dans des parties tiers VII ou VIII où tu ne trouve que 2/3 navires que tu peut strique manuel (quand ceux-ci sont suffisamment bête pour s'isoler). Moi qui trouvait la branche sympa juste là (même sans attaque manuel), je vais arrêter là, je suis pas maso. :sceptic:

[ZEMA]
Players
608 posts
8,713 battles

Je vais remettre une pièce dans la machine, avec les adaptations et les "déséquilibres" que j'ai observé.

En TIV, un Hosho ne peut absolument pas se défendre contre un strike de Langley, limite le Langley met ses chasseurs à demeure près du Hosho et fait les allers-retours avec ses Bombardiers, s'il est un peu malin, feu, inondation, en deux passes c'est terminé. Hosho vs Hosho, c'est le RGN fighters contre fighters qui va décider, (un Hosho stock est mort contre quiconque). 

De ce que j'ai joué dernièrement, c'est devenu un peu le méta game TIV.

J'insite un peu mais, le manuel pour les chasseurs quelque soit le tier.

Un autre déséquilibre, c'est la non perte d'avion du Saïpan lors d'un dégagement avec l'attaque manuelle, avec donc des séquences dégagement / strafe gratos, j'ai vu des Hiryu se faire no-match, et pour résumer la chose, je suis certain que je me no-match moi même en Saïpan vs Hiryu. 

L'équité serait qu'une escadrille de chassseurs réduite à 3 ne perd plus de chasseur lors d'un dégagement manuel.

[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

Le sealclub des porte-avions T4 et 5, c'est transformé en Langley-sealclub et Bogue-sealclub de ce que je vois sur des parties bas tiers. Le problème a juste été transmis comme une patate chaude à une autre catégorie de navires.

[LCDH]
Beta Tester
1,255 posts
2,512 battles

Et mon Yuubari alors ? Jamais je le sors pour casser des biplans ? :nerv_fish: :(  Parce que pour l'instant le seul moment où j'ai réussi à pécho un CV dans le MM avec ce navire, c'était quand je partais avec un CV en div... (D'ailleurs les gens ne savent toujours pas pourquoi ils n'arrivent pas à attaquer un Yuubari avec la conso activée...)

Sinon je trouve triste ce coup d'enlever le manuel sur les premiers tiers... J'avais acheté le Hosho pour commencer à grinder les CV, et je commençais à apprécier ce mode.

En réalité je pense qu'il faudrait même mettre uniquement ce mode là pour l'apprentissage (avec un tuto ce serait facile à comprendre, non ? Ah y en a pas ?) et ensuite rajouter l'auto pour quand tes APM ne suivent pas le nombre d'escadrons ! :P

Edited by Alexisnew

[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

Ou remettre le mode d'attaque manuel au moins contre les bots en coopération pour apprendre les bases si la patience et le fun du joueur survivent jusqu'au tiers 6. En coopération, massacrer des pauvres bots innocents n’ennuie personne.

[ZEMA]
Players
608 posts
8,713 battles

Le sealclub des porte-avions T4 et 5, c'est transformé en Langley-sealclub et Bogue-sealclub de ce que je vois sur des parties bas tiers. Le problème a juste été transmis comme une patate chaude à une autre catégorie de navires.

C'est pas vraiment du clubbing et cela ne concerne pas les mêmes joueurs, là ce sont les joueurs du niveau normal qui effectuent cela, mais la conséquence de la quasi suppression de l'AA des CVséé de ces tiers

Ou remettre le mode d'attaque manuel au moins contre les bots en coopération pour apprendre les bases si la patience et le fun du joueur survivent jusqu'au tiers 6. En coopération, massacrer des pauvres bots innocents n’ennuie personne.

Oui, mais non, en Coop, c'est rush, foire d'empoigne, avec parfois des parties avec une seule rotation, sur des navires qui ont un comportement.

Je suis passé au Hiryu, et les parties contre un Saïpan, correctement joué (dégagement strafe), sont un calvaire, d'autant que c'est un navire qui est assez souvent joué par des très bons joueurs (j'ai pris Pape hier, pour dire). Son buff par la non perte d'un avion lors d'un dégagement est inconvenant.

-- 

Néo

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.