Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zaramino

recrudescence bots, afk, etc.

47 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
179 posts
4,601 battles

Bonjour,

Avez-vous remarquez une recrudescence des bots ou afk (à 0 points d'XP en fin de partie ou moins de 50 disons) ?

Peut-être que je n'étais pas attentif avant ?

J'en ai eu à chaque partie hier (13) (dans mon équipe ou dans l'équipe adverse peu importe).

Question subsidiaire, quel est l'intérêt de lancer un bot qui prends 0 XP à fin ?

Bonnes nav' 

PS : bien sûr il m'est arrivé d'être AFK (jeu qui crash, freebox qui fait une pause café...)

Weekend Tester
380 posts
3,937 battles

Ayant fait une bonne grosse pause de 2 semaines sur le jeu, parfois ça aide à mieux revenir, je ne peux vraiment corroborer tes dires. En revanche, s'il y a bien une chose sur laquelle WG pourrait agir de manière plus drastique c'est bien sur les Bots/AFK qui plus d'une fois m'ont ruiné mes parties. Perdre à cause d'eux c'est juste quelque chose d'intolérable... Alors oui ce n'est pas la norme, ni ne constitue une occurrence régulière, mais avouez qu'une défaite sur le fil juste parce qu'un guguss décide de ne pas jouer, pour X raisons, ça donne envie de se digitaliser au travers de l'écran pour coller des baffes.

Pour moi, un AFK à répétition ça doit être puni de ban, sans autre forme de procès. Que sa machine crash n'est pas une excuse si le fait est récurrent, le jeu est relativement bien optimisé pour permettre à des configurations modestes de le faire tourner, après personne si ce n'est l'utilisateur même n'est responsable de la façon dont il use de sa machine, de la manière dont il la configure et opère sa maintenance. Je considère également qu'on ne va pas se lancer dans la pratique d'un jeu multijoueur avec une antiquité en guise de PC, à quoi cela sert d'arriver en jeu alors que la bataille a déjà commencé depuis plus de 2 minutes ? A part vouloir donner un handicap à son équipe j'ai du mal à comprendre la démarche... 

Alors qu'il puisse arriver des couacs, oui, j'admets, de même la vie est jonchée d'imprévus, un coup de téléphone, quelqu'un qui sonne à la porte etc... Cependant un rapide contrôle des statistiques d'un AFK permet de constater qu'il n'en est pas à son coup d'essai, partant du principe qu'un joueur soucieux de son jeu mais ayant un imprévu présente des statistiques au mieux "correctes". 

Concernant les Bots c'est encore pire, ceux là en plus d'un ban il faudrait carrément faire soit un block IP ou un Lock config histoire de leur faire les pieds. 

Edited by thebananaking
  • Cool 1
  • Bad 1

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

Bonjour,

ils arrivent que certains lance leurs partie mais vont faire autre chose.

D'autre, comme tu le dis, qui ont le jeu qui crashe, ou la box, ou le courant.

Mais je pense que beaucoup lancent leurs parties pour rien alors qu'ils savaient pertinemment qu'il ne jouerai pas et espère ainsi gratter quelques xp

j'ai déjà vu un afk faire plus de points qu'un joueur "actif"

Un cuirassé afk qui a détecté un destroyer low life venu lui faire sa fête et l'a coulé au secondaire)

@thebananaking

Tu parle de ce genre de partie? (là, ce sont deux afk visiblement)

6cbp.jpg

Edited by Fish_and_Ship

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,747 posts
6,215 battles

Je n'ai pas vu de recrudescence particulière des AFK/bot ces derniers temps. Même si j'ai vu le niveau des joueurs baisser encore et encore jusqu'à atteindre des seuils très bas (même en T9/10). 

Bonjour,

ils arrivent que certains lance leurs partie mais vont faire autre chose.

D'autre, comme tu le dis, qui ont le jeu qui crashe, ou la box, ou le courant.

Mais je pense que beaucoup lancent leurs parties pour rien alors qu'ils savaient pertinemment qu'il ne jouerai pas et espère ainsi gratter quelques xp

j'ai déjà vu un afk faire plus de points qu'un joueur "actif"

Un cuirassé afk qui a détecté un destroyer low life venu lui faire sa fête et l'a coulé au secondaire)

Je confirme, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de lancer une game, et quelques secondes après ça sonne à la porte, ou le téléphone sonne pour X ou Y raison, ou ma mère qui vient gueuler, bref nous ne sommes jamais à l'abri d'un imprévu. Je pense que les bot/AFK tels que décrits dans le premier post sont très peu nombreux, et que les AFK sont souvent des gens qui ont des imprévus alors que les bots sont juste des joueurs exécrables comme il y en a dans tous les jeux. C'est vrai qu'il suffit de jeter un coup d'oeil aux stats pour se rendre compte du type d'individu auquel on a affaire :) 

Beta Tester
179 posts
4,601 battles

merci de vos retours, c'était juste une série pour moi, l'équipe ayant le ou les bots n'étant pas forcément perdante ;-)

[RDB]
Beta Tester
418 posts
14,598 battles

Pas fait attention. Par contre, ce que j'ai bien remarqué, c'est un gros problème de connexion. En fin de semaine, nous sommes plusieurs de mon clan à avoir eu des plantages de jeu en partie à répétition. Samedi soir, le jeu m'a déco en fin de partie et  j'ai passé toute la partie suivante à ne faire que déco-reco. J'ai préféré arrêter. Ton impression vient peut-être d'avoir croisé d'autres joueurs dans la même situation.

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

Ou alors tu tombe sur pire que les afk/bot

Tu tombe sur ça !

6hb0.jpg

y8oy.png

b22d.png

On gagne la partie sans lui, et de plus, il s'est permis de cracher sur les cuirassé, sur notre tactique

Ce joueur a refusé de jouer toute la partie, n'a sortie ses trois escadrille de chasseur que pour se protéger en se mettant le plus loin possible?

pour moi, c'est pire qu'un afk, qui lui peut être accidentel

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,215 battles

C'est pas les AFK ou bots qui est problématique je pense (y en a toujours  (autant en volume qu'en frequence)), mais je constate plutôt une dégradation rempante/contagieuse du niveau de jeu en général. 

Je ne sais si c'est, soit parce qu'à force de jouer je pense mieux identifier ce qu'il conviendrait de faire ou non IG, soit parce que c'est véritablement le cas...

Je ne compte plus les games où je fini 1er ou 2eme de ma team , avec 1 à 3 kills max à mon actif, mais au final, ma team se fait rouler dessus et on fini à 0-10 ou 0-9....

Quand je vois les mass broadside  des BB et croiseurs et/ou les mass yolo suicide ... c'est à m'en frapper la tête sur le clavier

:P

Bon après je ne râle pas sur le fait de perdre hein... si je perds - pas grave  (même bcp un jour), je vais me rattraper derrière . Du coup, je me dis vraiment qu'un vrai bon tutoriel serait pas mal de la part de WG : a défaut de tout régler (ce qui n'est pas possible), cela pourrait contribuer a un peu améliorer les choses je pense. Mais là,  je suis en HS par rapport au topic de l'OP donc je m'arrête. ...

Players
734 posts
9,218 battles

Pour avoir pas mal jouer ce week end, il semble bien y avoir des soucis avec certains joueurs.

Donc des exemples :

- Joueurs avec 0 XP (BOT ou pas co)

- Joueurs qui arrivent après 5-8min de batailles

- Joueurs qui font marche arrière dès le départ

Je sais pas si tout est volontaire, mais il semble bien y avoir des connections en mousse et des PC en carton qui pénalise une des équipes. Et ça arrive bien plus souvent avec les bas tier (nouveaux joueurs qui laissent tomber après ?).

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,065 posts
8,215 battles

Sauf erreur de ma part :

- les vrais AFK tu les vois car leurs canons sont toujours parfaitement alignés dans l'axe. Pour eux je suis indulgent en report... même si un gars sachant qu'il a une co ou un PC en mousse devrait avec l'"amabilité " de ne pas faire du jeu en réseau histoire de ne pas prendre le risque de pourraver la game des autres...

- les faux AFK, eux, se repèrent car leur canons sont désaxés ... Pour eux, je les report direct

Players
949 posts
7,585 battles

Un vrai AFK, c'est quand le joueur ne joue pas, pas quand il y a un incident technique qui l’empêche de jouer. Dans le premier exemple de Fish_and_Ship, 2 navires qui finissent à 0 et un autre à 47, je pense qu'il y a un pb de stabilité, probablement indépendant du matériel et de l'environnement des joueurs concernés. 

Edited by Cpt_Puma

[SPAM-]
Players
10,792 posts
7,540 battles

Ou alors tu tombe sur pire que les afk/bot

Tu tombe sur ça !

Spoiler

On gagne la partie sans lui, et de plus, il s'est permis de cracher sur les cuirassé, sur notre tactique

Ce joueur a refusé de jouer toute la partie, n'a sortie ses trois escadrille de chasseur que pour se protéger en se mettant le plus loin possible?

pour moi, c'est pire qu'un afk, qui lui peut être accidentel

Encore un qui couine car il pense ne rien pouvoir faire contre un Saipan et du T8/T9. C'est serte difficile mais pas impossible. Ce genre de comportement...bref, surtout quand ça te sort un délire bidon sans aucun rapport. :sceptic:

Pour en revenir au sujet des "afk" ou autre "bot".

Un afk reste un afk. Problème d'opérateur ? Urgence IRL ? C'est pardonnable, le reste, dans la corbeille à excuse. 

Perso j'en ai pas plus noté qu'avant, c'est un fléau qui existe et existera toujours, par contre le niveau lui commence à atteindre la profondeur des Mariannes 3 fois sur 4. Et c'est ça le plus urgent.

Édition 345666456546646546575687894: WG bougez vous les fesses pour faire de vrai tuto complet et obligatoire.  

Edited by Sana_Khan
  • Cool 1
  • Angry 1

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Encore un qui couine car il pense ne rien pouvoir faire contre un Saipan et du T8/T9. C'est serte difficile mais pas impossible. Ce genre de comportement...bref, surtout quand ça te sort un délire bidon sans aucun rapport. :sceptic:

Un afk reste un afk. Problème d'opérateur ? Urgence IRL ? C'est pardonnable, le reste, dans la corbeille à excuse. 

Perso j'en ai pas plus noté qu'avant, c'est un fléau qui existe et existera toujours, par contre le niveau lui commence à atteindre la profondeur des Mariannes 3 fois sur 4. Et c'est ça le plus urgent.

Édition 345666456546646546575687894: WG bougez vous les fesses pour faire de vrai tuto complet et obligatoire.  

Un tuto comme sur WoT ca irait selon toi ?

[SPAM-]
Players
10,792 posts
7,540 battles

Il faut largement plus qu'un simple "Dora te dit d'aller à droite ou à gauche puis de tirer". En bref, un tuto par classe de navire et adapté pour chaque nation quand on commence une branche.

Avec des outils IG pour accéder aux arcanes du jeu niveau information pertinente et juste. 

Edited by Sana_Khan
  • Cool 1

Beta Tester
5,054 posts
2,939 battles

T'as bien vu ce qu'il se passe quand ils essayent de faire des tutos... C'est encore pire.

[SPAM-]
Players
10,792 posts
7,540 battles

C'est pour ça que j'ai dit y'a de ça quelques temps sur un autre sujet qu'il faut que WG fassent ça avec des joueurs reconnu sur la pertinence des infos qu'ils donnent déjà via leurs vidéos/sites.

Mais bon, c'est limite utopique, WG est trop fière pour cela, ça serait montrer en quelque sorte leur propre incompétence dans le domaine.

Edited by Sana_Khan

[RDB]
Beta Tester
418 posts
14,598 battles

Mais bon, c'est limite utopique, WG et je pense trop fière pour cela, ça serait montrer en quelque sorte leur propre incompétence dans le domaine.

La fierté n'est pas la seule raison pour laquelle WG ne fait de tuto convenables. Il y a aussi une question de rentabilité économique: des noobs prêts à payer pour avancer plus vite à coups de compte premiums ou de conversion d'xp, ça rapporte plus que des joueurs sachant jouer.

Quant au niveau de jeu, il y a peut-être une baisse (moi, je ne vois pas trop de différence), mais on est loin de ce que j'ai vu sur wot.

Edited by xav81

[SPAM-]
Players
10,792 posts
7,540 battles

Le budget est alloué au nouveau bateau premium surtout. :P

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Moi je ne me pose pas de questions, le mec ne bouge pas (canons dans l'axe ou pas) c'est report direct, je ne cherche pas à savoir s'il à des problèmes de connexions ou de vessie...

[SHEN]
Players
1,331 posts
11,203 battles

Moi je ne me pose pas de questions, le mec ne bouge pas (canons dans l'axe ou pas) c'est report direct, je ne cherche pas à savoir s'il à des problèmes de connexions ou de vessie...

Sauf que si les canons restent dans l'axe, c'est objectivement pas de la faute du joueur : c'est synonyme de crash du jeu, de la connexion, du pc ou que sait-je mais rien de "volontaire".

Si les canons s'orientent d'un côté ou de l'autre, là par contre ça signifie que le jeu a bien chargé, que le joueur "peut" jouer mais que soit il a décidé volontairement de ne rien faire soit il a "oublié" qu'il avait lancé une partie (pas tapé ça m'est arrivé une fois ... et oui là j'aurai mérité un ou plusieurs report(s)). Dans tous les cas c'est de sa faute.

Les deux situations ne se valent pas tout à fait je pense.

PS : à noter aussi un troisième cas où le joueur commence à jouer puis s'arrête et les canons se réalignent dans l'axe du navire, là par contre on ne peut pas vraiment savoir : crash en cours de jeu ou rage quit.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Oh.... Tiens le retour du : "AFK? Pour ou contre le report? Volontaire ou bug?" :ohmy:

Edited by Webley_Mark
  • Funny 1

[HFR]
Players
978 posts
4,416 battles

Vu ce WE: un mec qui sort son Graf Spee, qui se retrouve low tier, et qui commence à chougner sur le chat. Je lui dit "pas grave, retrousse tes manches et fais le max pour la team, positive!". Le gars joue un peu, se prend une baffe d'un Tirpitz, et sort sur le chat "OK, j'ai mangé 15k d'un Tirpitz, j'arrête de jouer"... Et il se barre dans un coin de la map. Je crois que j'ai du lui coller 4 reports en sortant de la partie :D

Et des fois, notre équipe est tellement moisie que l'équipe d'en face réussit à gagner alors qu'ils ont un AFK. Vu aussi ce WE :D

[SPAM-]
Players
10,792 posts
7,540 battles

Oh.... Tiens le retour du : "AFK? POur ou contre le report? Volontaire ou bug?" :ohmy:

Pour les AFK ? Simple, efficace. :trollface:

1m6c2z.jpg

Edited by Sana_Khan
  • Cool 1
  • Boring 2

Players
942 posts

Perso je ne reporte pas, mais c'est vrai que ce week-end j' en ai croisé un peu plus que d'habitude. ( la faute à l'apero qui dure):rolleyes:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.