Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Malim0o

L'USS Alabama cuirassé Americain de TVIII (Petit Tuto/découverte)

35 comments in this topic

Recommended Posts

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,382 posts
24,589 battles

Ton sigma est plus faible donc tes coups disperse dispersent en longueur. Du coup tu as plus d'obus qui plongent à la flotte ou passe au dessus de la cita, c'est normal.

Le pire c'est quand ils se dispersent 2 fois en cours de route !

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

Oh sympa ce petit tuto sur l'alabama , je le garde de coté dès que j'aurais l'alabama au port. Merci Malimo pour ce tuto :).

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

J'ai gagné ce p'tit SoDak class dans un panier de noël (5 navires sur 20 paquet, plutôt rentable!) et depuis le temps que je voulais l'essayer, j'avoue que je suis pas déçu. Je ne suis pas assez bon tireur pour la différence de sigma soit vraiment perceptible de mon point de vue. Même chose pour l'AA : de mon point de vue, il dissout les avions en approche, point. Mais la résistance aux torpille, elle, elle se remarque! Voir une petite salve arriver de flanc, juste le temps de se dire "noooon! adieu monde cruel! Rose, laisse moi une place sur la planche, cette fois!" *boum* ha ben non, en fait. Tout va bien.

Voilà qui aide à pousser un peu. La plupart des BB n'osent pas pousser à cause du risque de se faire torpiller, mais là... L'excuse ne tient plus vraiment!

De mon point de vue, on a donc un NC plus tanky, surtout vis à vis des torpilles, tout ce qu'il faut!

Players
212 posts

Bonjour j'ai un cdt à 10pts et du coup j'essaye d'optimiser ce peu de points en attendant d'en avoir d'autre.(je suis parti sur le conseil de build / modules de la 1ere page merci pour les infos)

Pour l'instant j'ai :

En 1:

-cible prioritaire.

En 2:

-Grande alerte 

-expert tireur d’élite

-Poussée d'adrénaline

En 3:

-BOS mais que pensez vous d'expert en capacité de survie à la place?

En 4 laquelle mettre en 1er ? AFT ou furtivité?

Et vaut t'il mieux débloquer les capacités à 4 pts au plus tôt ou à la fin ?

Players
976 posts
6,077 battles

Personnellement j'ai opté pour une config full survie et DPM. J'ai laissé de côté l'antiair vu le peu de CV que je croise. Petite remarque aussi, toujours mettre la furtivité sur les BBs US.

Voici mon build. 

Spoiler

shot-18_03.21_22_57.37-0857.thumb.jpg.90d7ae0d2843b2bbdf52abb93d4cb13b.jpg

Dans l'ordre : Cible prioritaire/AR/Surintendant/Expert en dissimulation/Base de capacité de survie/Prévention des incendies et enfin Expert tireur d'élite.

-BOS mais que pensez vous d'expert en capacité de survie à la place?

En 4 laquelle mettre en 1er ? AFT ou furtivité?

Et vaut t'il mieux débloquer les capacités à 4 pts au plus tôt ou à la fin ?

JAMAIS D'EXPERT EN SURVIVABILITE SUR UN BB ! Je valide pour Base de capacité de survie, mais jamais expert en survivabilité.

En 4 je te conseille de monter la furtivité, puis Prévention des incendies, parce qu'AFT n'est pas trop intéressant a cause du manque de CV.

Si tu peux chopper les compétences a 4 points le plus vite, ce serait le mieux effectivement.

Players
212 posts

Pourquoi ne pas prendre le gain de point de vie ? C'est trop cher payé par rapport à la quantité de pt de vie que ça apporte ?

Pour AFT effectivement je suis pas certain de la réelle nécessité ..(Après je suis un noob)

Players
785 posts
2,714 battles
7 minutes ago, Biloute29 said:

Pourquoi ne pas prendre le gain de point de vie ? C'est trop cher payé par rapport à la quantité de pt de vie que ça apporte ?

Pour AFT effectivement je suis pas certain de la réelle nécessité ..(Après je suis un noob)

Survivability Expert sur un BB, bof, en T8 c'est 2800 hp en plus c'est peu (genre sur l'Alabama c'est un up de 4% des HP max) alors que sur un DD ça peut être utiles (genre sur Kidd ou sur Benson c'est +14/18% de HP max), là ça vaut déjà plus le coup.