Jump to content
Cpt_Puma

[Premium]Duca d'Aosta - T6

86 comments in this topic

Recommended Posts

Players
88 posts
4,498 battles

Le bateau en lui-même à l'air bien mais j'aimerais aussi savoir si c'est un bon money-maker ?

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles

je te le dirais dès que j'aurais une dizaine de parties avec....

[JUNK]
Players
512 posts
10,986 battles

Personnellement avec maintenant quelque batailles je le trouve bon (sans plus) mais très fun. La vitesse surprend ainsi que la maniabilité, par contre 8 canons c'est un peu juste surtout qu'ils n'ont que 14 km de portée mais la vélocité rattrape. Les salves d'AP à 1000 m/s sur des CA broadside sont très meurtirères. Non vraiment un ship très fun et pas mal du tout je trouve. :cap_like:

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles

Oui un très bon navire pour accompagner (discrètement et légèrement en avant d'eux) ses BB s'ils ne sont pas timorés, ou si on sait louvoyer et anticiper les évolutions des combats, en soutien direct des DD. C'est là à mon avis le jeu le plus intéressant, adrénalinement parlant, et le plus efficace pour l'équipe en fonction de la configuration de la carte et du line up.

[FNF-L]
Players
551 posts
6,379 battles

Je viens de l'avoir.

Sa vitesse est excellente pour les fuites, les repositionnements et certaines passes pour éviter des tirs de BBs. On dépasse les croiseurs français et les destroyes en vitesse!

Par contre, il manque de punch en attaque pur. Bien que ses obus soient très rapides, ils ne font que peu de dommages, surtout sur les BBs. De plus, 3,2k pour 1 citadelle, c'est bien, mais c'est léger à mon goût. Peut-être parce que je suis trop habitué aux cita avec l'Altanta sur des japs, ou mon Edinb.

En plus, le 7% d'incendie est un peu frustrant. Le peu d'incendies déclenchés ne font pas beaucoup de ravages, ils sont en général éteint dans la foulée.

A l'opposé, en combat contre des croiseurs, il est dans la moyenne, car les autres croiseurs ont plus de canons à disposition (Nürnberg, Cleveland) ou pas.

Je ne le conseillerais pas en mm les jours où il y a plus de 3 BBs par partie, en général, ils nous écrasent sans que l'on puisse riposter, mais lorsque l'on tient bien la barre, il est très bon!

Je le préfère lui à l'Atlanta, même pour chasser du DD.

Après, ce n'est que mon avis perso.

Players
13 posts
13,259 battles
12 hours ago, KwaiTeng said:

Je viens de l'avoir.

Sa vitesse est excellente pour les fuites, les repositionnements et certaines passes pour éviter des tirs de BBs. On dépasse les croiseurs français et les destroyes en vitesse!

Par contre, il manque de punch en attaque pur. Bien que ses obus soient très rapides, ils ne font que peu de dommages, surtout sur les BBs. De plus, 3,2k pour 1 citadelle, c'est bien, mais c'est léger à mon goût. Peut-être parce que je suis trop habitué aux cita avec l'Altanta sur des japs, ou mon Edinb.

En plus, le 7% d'incendie est un peu frustrant. Le peu d'incendies déclenchés ne font pas beaucoup de ravages, ils sont en général éteint dans la foulée.

A l'opposé, en combat contre des croiseurs, il est dans la moyenne, car les autres croiseurs ont plus de canons à disposition (Nürnberg, Cleveland) ou pas.

Je ne le conseillerais pas en mm les jours où il y a plus de 3 BBs par partie, en général, ils nous écrasent sans que l'on puisse riposter, mais lorsque l'on tient bien la barre, il est très bon!

Salut, comment tu as fait pour l'avoir. Je ne le vois pas dans la boutique...

[JUNK]
Players
512 posts
10,986 battles
13 hours ago, KwaiTeng said:

Je viens de l'avoir.

je lui ai mis IFHE et je trouve que ça fonctionne bien malgré les 8 canons 

Weekend Tester
1,212 posts
13,769 battles

Je prends ma pelle et ma pioche pour déterrer ce topic.

Histoire de préparer l'arrivée des CL italiens, je ne suis offert ce croiseur. Plutôt sympathique même si très fragile comme bien d'autres. Et ces torpilles de 12 km sont un plus pour interdire l'accès à un zone dés le début de la partie (avec un grand angle de largage).

[P51]
Players
657 posts

Très bon croiseur assez résistant maniable rapide discret. Des AP qui découpent des croiseurs T8, des HÉ qui font le boulot. 

Bon les torpilles c’est spécial, trop longue porté par rapport à une vitesse trop basse. Au final je les joue de près mais pour le coup elles sont trop peu puissantes ou pas assez nombreuses donc c’est dangereux.