Jump to content
Cpt_Puma

[Premium]Duca d'Aosta - T6

86 comments in this topic

Recommended Posts

Players
976 posts
6,077 battles

C'est pas vraiment un Leander, c'est plus un Budyonny version brawl en fait.

Le truc est prévu pour être joué agressivement avec sa citadelle basse, sa vitesse, ses obus extrêmement rapides, ses AP meurtrières, et ses HE certes faibles mais parfaites pour massacrer des DD sans leur laisser la moindre chance. J'ai vu Flamu le jouer et c'est vraiment LE croiseur pour jouer bourrin et contester un cap.

C'est pour ça que le changement des torpilles est assez stupide. Les 4.5km étaient parfaites pour un brawler. A la rigueur on les étendait à 6km. Mais 12km + nerf de vitesse c'est assez illogique vu que c'est pas le boulot de l'engin.

Les torpilles peuvent être intéressantes avec l'accélération mais est-ce que ce skill rétablis la vitesse qu'elles avaient avant le "buff" ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Les torpilles peuvent être intéressantes avec l'accélération mais est-ce que ce skill rétablis la vitesse qu'elles avaient avant le "buff" ?

Nop.

Elles étaient à 66kts et 4.5km de portée, elles sont passées à 51 + 12km.

Le skill te fait monter à 56. C'est jouable, mais je préférais largement des 66.^^

Pour jouer le Blyska avec des torpilles 55kts/8km, c'est vraiment pas évident de torpiller un mec qui manœuvre un minimum avec. C'est lent 56 noeuds, et le temps que les torpilles arrivent il peut se passer pas mal de choses.

Du coup le Duca il pourra certes spam à environ 9.6km, mais ça sera pas évident de toucher, du tout. Dans mon cas ça restera des torpilles de corps à corps. Le seul avantage intéressant sera la possibilité de torpiller un BB en fuite sans risque de voir les torpilles s’essouffler très vite.

[T-N-T]
Players
3,888 posts
19,589 battles

Nop.

Elles étaient à 66kts et 4.5km de portée, elles sont passées à 51 + 12km.

Le skill te fait monter à 56. C'est jouable, mais je préférais largement des 66.^^

Pour jouer le Blyska avec des torpilles 55kts/8km, c'est vraiment pas évident de torpiller un mec qui manœuvre un minimum avec. C'est lent 56 noeuds, et le temps que les torpilles arrivent il peut se passer pas mal de choses.

Du coup le Duca il pourra certes spam à environ 9.6km, mais ça sera pas évident de toucher, du tout. Dans mon cas ça restera des torpilles de corps à corps. Le seul avantage intéressant sera la possibilité de torpiller un BB en fuite sans risque de voir les torpilles s’essouffler très vite.

Il faut quand meme pas oublier la détectabilité des torpilles. Elles sont bien moins visibles que précédemment et avec l'accéleration, il devrait pas y avoir beacoup de temps pour une évasion a la derniere minute.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Il faut quand meme pas oublier la détectabilité des torpilles. Elles sont bien moins visibles que précédemment et avec l'accéleration, il devrait pas y avoir beacoup de temps pour une évasion a la derniere minute.

A 4.5km t'en as rien à carrer de la détectabilité. Tu sais qu'elles vont te tomber sur la tronche et tu manœuvres en conséquences.^^

A courte portée y a que la vitesse qui compte.

[T-N-T]
Players
3,888 posts
19,589 battles

A 4.5km t'en as rien à carrer de la détectabilité. Tu sais qu'elles vont te tomber sur la tronche et tu manœuvres en conséquences.^^

Pour un DD qui essaie de surprendre, ca compte meme a 4km. Les attendre n'est pas meme de les voir. Et j'ai cru comprendre que le Duca d'Aosta est particulierement utile a les chasser, ces DD. Et la, je dirais que chaque seconde de moins pour les torpilles compte, meme si la vitesse n'est pas si grande.

Players
115 posts

Bon ben comme je l'avais dit, instabuy...

Et oh mon dieu...

Un navire rapide, avec d'excellents canons, des torpilles correctes, un blindage qui peut faire le taff face à du 203 (testé et approuvé), plein de consommables...

VOILA, c'est ce genre de croiseurs que j'attendais dans le jeu. Il manquais aux russes une meilleur mobilité et des torpilles, aux brittons des HE, voici l'italien! Un vrai plaisir à jouer, je le classe direct dans mon top 3 avec le Dunkerque. J'espère que quand ils feront l'Agano il sera du même tonneau.

Au niveau de ses défauts je dirais la dissimulation (qui devrais s'atténuer avec le skill du commandant) et son AA, mais avec le boost et le faible nombre de CV il devrai y avoir moyen de moyenner.

Pis franchement : il est magnifique.

Players
6,231 posts
14,477 battles

Jvous l'avais dit. Italie > all.

Attendez Duca Degli Abruzzi tiens.

J'suis pas un abruzzi !

Beta Tester
1,331 posts
5,227 battles

Tu te retrouves souvent a 4,5 km en croiseur?

Players
2,503 posts

Je ne sait pas pour les autres,  mais ça m'arrive très  souvent.

Encore aujourd'hui, accompagné d'un Missouri et moi même en NO, nous avons effectuer une courte charge contre un groupe de 4 navires full PV  : Yamato/Iowa/North Carolina/Alabama. Le Yamato s'en sortie sans égratignure, le NC avec 20k PV. Finie la partie avec 90k dont 80k durant la charge;

J'ai des stats assez basse car je joue de manière très agressive, ce qui aide pas entre les ratés et les alliés qui préfèrent se planquer derrière les îles.

Players
6,231 posts
14,477 battles

Tu te retrouves souvent a 4,5 km en croiseur?

Moi oui , genre en DM , je passe la quasi intégralité de mes parties à moins de 5km d'un BB ennemi .

Et lui il a même pas de torpille héhé 

• Cool 1

[HFR]
Players
1,015 posts
6,971 battles

J'avoue que la CB me démange avec le Duca... Je me le prendrai sûrement :D

[-LAG-]
Alpha Tester
1,822 posts
23,551 battles

Pour ce qui est de ses torpilles, la plupart d'entre vous ont tout faux ;)

1000 (détection range) divisé par (51 noeuds x 2.6) = 7.5 secondes (temps dont l'ennemi dispose pour réagir aprés détection) pour une portée de 12 kms

1000 (détection range) divisé par (56 noeuds x 2.6) = 6.6 secondes (temps dont l'ennemi dispose pour réagir aprés détection) pour une portée de 9.6 kms

si vous optez donc pour la compétence commandant (+5 noeuds - 20 % de range) l'ennemi dispose à peine d'une seconde de plus pour réagir...

Pour ma part je reste en 12 kms car gagner 5 noeuds n'apporte pas beaucoup (1 sec a peine pour l'ennemi) ce qui pour ma part ne vaut pas du tout la perte des 20 % de range ^^

Edited by GladXX

[CHATS]
Beta Tester
3,372 posts
17,875 battles

Bonjour, je suis d'accord pour les torpilles, dommages de se passer de leurs portées.

Ce n'est pas un destroyer et ça ne mérite pas les 2 points dépensé.

J'aime bien ce navire, il est bas sur l'eau, très effilé, avec une bonne artillerie avec une courbe qui ne pose aucun problème.

Bon reload, des HE qui font le travail, des AP qui piquent bien tous les blindages "léger"

De plus, il est rapide,à peine 1 nœud en dessous d'une Gallissonière sous boost.

Mise à part son AA, rien à lui reprocher

Pour l'instant, je suis à 100 % de victoire avec en 7 parties.

ma dernière ayant été la meilleure

1wcm.jpg

ya9z.jpg

Players
6,231 posts
14,477 battles

Un autre Premium OP, circulez , y a rien à voir .

Players
341 posts
1,342 battles

Un autre Premium OP, circulez , y a rien à voir .

T'inquiète, le De Grasse de 1938 arrive pour prouver que non, WG ne vend pas que des premiums OP.

Beta Tester
13 posts
2,006 battles

T'inquiète, le De Grasse de 1938 arrive pour prouver que non, WG ne vend pas que des premiums OP.

LoL j'ai bien peur que tu ai raison... Quand tu vois comment ils équilibrent la galissonière et le duca, tu as de quoi te dire que le French bashing n'est pas une légende urbaine... 

[ROY]
Players
72 posts
12,247 battles

Salut, cela doit venir de moi mais je n'arrive à rien avec ce navire, à part qq exeptions je me fais one or two shooted régulièrement par un BB! C'est une citadelle flotante. Après j'aime beaucoup l'Algérie, un de mes navires préférés.

Je trouve le Duc aussi mauvais que La Galissonière. Il est juste bon dans un MM de son tier sans BB. Parceque même pour le nombre d'incendies déclenchés, c'est pas vraiment ça...moins que les 9% théoriquement atteints avec demolition expert.

Sa dissimulation est moyenne compte tenue de sa portée de tir très faible, il est même difficile de s'approcher de ses cibles sans se faire exploser par un BB.

Sa trajectoire de tir certe directe l'empêche de se cacher pour tirer à couvert.

Bref, je regrette mon achat, mais bon je le jouerai occasionnelement histoire de me faire rager et me redonner un coup de sang pour le match suivant, avec un autre ship.

Pour l'avoir éssayé, c'est loin d'être un navire OP, je vais de nouveau essayer le Budy ou l'Aoba qui je suis certains sont meilleurs.

Edited by Krucoz

Beta Tester
5,451 posts
2,939 battles

Salut, cela doit venir de moi mais je n'arrive à rien avec ce navire, à part qq exeptions je me fais one or two shooted régulièrement par un BB! C'est une citadelle flotante. Après j'aime beaucoup l'Algérie, un de mes navires préférés.

Je trouve le Duc aussi mauvais que La Galissonière. Il est juste bon dans un MM de son tier sans BB. Parceque même pour le nombre d'incendies déclenchés, c'est pas vraiment ça...moins que les 9% théoriquement atteints avec demolition expert.

Sa dissimulation est moyenne compte tenue de sa portée de tir très faible, il est même difficile de s'approcher de ses cibles sans se faire exploser par un BB.

Sa trajectoire de tir certe directe l'empêche de se cacher pour tirer à couvert.

Bref, je regrette mon achat, mais bon je le jouerai occasionnelement histoire de me faire rager et me redonner un coup de sang pour le match suivant, avec un autre ship.

Pour l'avoir éssayé, c'est loin d'être un navire OP, je vais de nouveau essayer le Budy ou l'Aoba qui je suis certains sont meilleurs.

Si tu veux pas du tiens je suis preneur...

Ah, et, DucA. S'il te plaît. Et même s'il te plaît pas d'ailleurs. Un peu de respect. Et cela dit en passant, abrège plutot d'Aosta que Duca sinon tu vas la confondre avec Abruzzi.

[STOMP]
Players
1,223 posts
13,548 battles

Le Duca :

Faut le jouer agressif mais pas en mode suicidaire.

Selon le MM, tu accompagnes ton DD 4-5 km derrière et tu défonces le DD d'en face.

Pour la suite, en accompagnant tes BB, tu spamm HE comme un cochon les rouges et tu passes en AP dès qu'un ship adverse prend peur et tourne casaque en étant bien broadside.

Les torps : c'est situationnelle et pour faire une légère interdiction de zone .

Enfin, avec CE c'est encore plus marrant : tu restes sneaky, tu te rapprochés sur un flanc autant que possible, et tu lâches un bon alpha de derrière les fagots (2 salves max avant de clignoter et de repasser sous concealment.  Et tu remets le couvert).

Perso , je le joue comme un Atago : une dissimulation à fond et des HE avec DE : avec le Rof tu fais le café. Avec un cap à 10 points ça aide aussi je le reconnais,  mais ce ship c'est du plaisir 

Enjoy :teethhappy:

Players
949 posts
7,585 battles

Après 50 parties avec le Duca d'Aosta pour profiter du bonus sur l'XP du capitaine, mon avis est toujours très positif. C'est le croiseur T6 avec lequel j'ai les meilleures performances sur tous les critères (WR, Dmg, K/D, PR...) sauf en avions abattus, là il est dans les pires et pourtant il y avait pas mal de CV ces derniers temps. Même avec le Tir défensif, difficile de détruire plus d'un avion par escadrille.

Players
88 posts
4,498 battles

Avec les soldes, il est actuellement à 9€50 . D'un point de vue esthétique, il me faisait déjà bien envie mais à vous lire, il est en plus parfaitement performant.

C'est toujours le cas depuis les dernières MAJ ? Si oui, je le prend direct.

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles

Bon j'ai craqué... encore une fois !

Moi qui attendait le Perth ou le Gallant....

Bon comme build de capitaine à mettre dessus vous conseillez quoi ?