Jump to content
Cpt_Puma

[Premium]Duca d'Aosta - T6

86 comments in this topic

Recommended Posts

Players
949 posts
7,585 battles

J'ouvre ce sujet sur un futur Premium T6 annoncé via la page facebook de World of Warship Asia. Il s'agit du premier navire de la Regia Marina, le croiseur Duca d'Aosta :

16991944_1401516179911047_92118710645725

17039018_1401516189911046_51480491610423

17098091_1401516193244379_12890510073898

17212136_1266199796796380_66676225818464

Edited by Cpt_Puma
  • Cool 1

Players
102 posts
1,687 battles

Encore un premium T6 ?...

L'idée est bonne... sauf que l'on sait tous que le T6 est injouable depuis quelques updates parce qu'on est toujours low tier.

Faudrait qu'ils changent ça avant de mettre un premium de plus à ce tier. Le MM T6 est clairement ce qui me fait peu sortir mes Graf Spee, Warpsite et New Mex et me dissuade d'acheter le Dunkerque.

• Cool 2

[T-N-T]
Players
3,888 posts
19,597 battles

C'est marrant, sur l'image aves les stats, la vue d'en haut est renversée. La proue est a droite, alors que les autres vues ont la proue a gauche (nottamment visible au placement des ancres).

• Cool 1

Players
158 posts
2,273 battles

Le T6 injouable, je dirais pas ça, plus difficile probablement, après je trouve le Graf Spee vraiment efficace même contre du T7. Le T8 est plus tricky à gérer c'est vrai. Après les autres croiseurs sont assez embêtants à jouer quand on est low tier mais bon, à part quand on tombe sur du T8 OP contre le T6 selon le bateau il y a moyen de gérer. Mais avec Budyonny et Leander je ne vois pas trop le souci en fait ...

Bref il faut voir si ce premium se rapproche plus d'un Leander ou plus d'un Nurnberg ...

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles

A la silhouette ce croiseur risque de n'être qu'une sorte de Molotov modifié (ce qui n'a rien d'extraordinaire vu qu'il me semble que pas mal de navires russes de cette période ont été conçus et fabriqués en Italie).

Il sera surement très sympa à jouer sur les 20% de parties qui ne seront pas face à du T8 où il ne pourra globalement rien faire. Le mal récurrent du T6.

Players
1,506 posts
6,658 battles

Encore un premium T6 ?...

L'idée est bonne... sauf que l'on sait tous que le T6 est injouable depuis quelques updates parce qu'on est toujours low tier.

Faudrait qu'ils changent ça avant de mettre un premium de plus à ce tier. Le MM T6 est clairement ce qui me fait peu sortir mes Graf Spee, Warpsite et New Mex et me dissuade d'acheter le Dunkerque.

C'est justement pour ça qu'ils rajoutent des T6, pour essayer de combler le "trou" dans le matchmaking.

Players
2,827 posts

A la silhouette ce croiseur risque de n'être qu'une sorte de Molotov modifié (ce qui n'a rien d'extraordinaire vu qu'il me semble que pas mal de navires russes de cette période ont été conçus et fabriqués en Italie).

Il sera surement très sympa à jouer sur les 20% de parties qui ne seront pas face à du T8 où il ne pourra globalement rien faire. Le mal récurrent du T6.

Comme tu dit .....

Les russes ont acheté  les plans d' un condotierri *  , le plus gros problème était que les plans italien étaient  " trop petit " pour les  sovietiques  , les Russes ont donc simplement  agrandis les plans tout en achetant des brevet supplémentaire  ...toujours Italien

*

une série de croiseur léger très rapide et a l'origine sans blindage , les condottieres plus tardif  seront mieux blindé

Edited by Crazy_defender_2

[WG]
WG Staff, Community
2,110 posts
11,534 battles

Les Duca D'Aosta sont l'avant dernière version, avec tout de même un blindage conséquent. Enfin, 70 cita, 90 tourelles, 100 au poste de pilotage. C'est un CL après tout. 

Si il était pas T6, ou si il avait eu un MM préférentiel +1/-1, je l'aurais pris. ENFIN LES ITALIENS QUOI! Ils méritaient deux fois plus que les russes d'être implantés avant!

Alpha Tester
2,503 posts

il est quand même beau, ce camo tomate-mozzarella :)

j'espère qu'ils donneront le même au Roma

par contre je vois ps où tu vois que la proue est à droite, c'est la partie fine, éffilée, la poupe étant plus large

[WG]
WG Staff, Community
2,110 posts
11,534 battles

Raté! La poupe est la partie fine sur ce bateau! Regarde bien les ancres et leurs chaines sur la partie large, qui indiquent que c'est la proue à droite! 

D'ailleurs, les marquages rouges et blancs sont peut être incorrects. Pour pas mal de connaisseurs italiens, la plupart des croiseurs n'auraient eu les bandes qu'à la proue, Duca d'Aosta compris. 

Edited by Okitank
  • Cool 1

Alpha Tester
2,503 posts

Raté! La poupe est la partie fine sur ce bateau! Regarde bien les ancres et leurs chaines sur la partie large, qui indiquent que c'est la proue à droite! 

D'ailleurs, les marquages rouges et blancs sont peut être incorrects. Pour pas mal de connaisseurs italiens, la plupart des croiseurs n'auraient eu les bandes qu'à la proue, Duca d'Aosta compris. 

ah oui, mea culpa, le pont est particulièrement évasé par rapport à la coque

Players
2,827 posts

Les Duca D'Aosta sont l'avant dernière version, avec tout de même un blindage conséquent. Enfin, 70 cita, 90 tourelles, 100 au poste de pilotage. C'est un CL après tout. 

Ce n'est tout de mème pas un  " la galissonnière  "et ont trouve plus blindé a l'époque ( fin 30's )

ceinture : 105 mm
tourelles: 100 mm
superstructure: 95 mm

Mais pour un Croisseur italien , c'est conséquent

Pour plus d'info

https://en.wikipedia.org/wiki/Condottieri-class_cruiser

il est quand même beau, ce camo tomate-mozzarella :)

j'espère qu'ils donneront le même au Roma

C'est peut être un marquage d'armistice ? 

[WG]
WG Staff, Community
2,110 posts
11,534 battles

Non c'est un marquage de reconnaissance aérienne. La plupart devraient l'avoir. 

Players
2,827 posts

Non c'est un marquage de reconnaissance aérienne. La plupart devraient l'avoir. 

Reconaissance de quoi ??? C'est pas un truc peint après l'armistice de 1943 et pour que les alliés reconnaisse les navires italiens "ami "  des navire capturé par les Nazi ? ?

[WG]
WG Staff, Community
2,110 posts
11,534 battles

Nope, c'était juste pour être sûr de ne pas se faire bombarder par leur propres avions. Ils ont été mis en place dès le début de la guerre, voire avant. 

Players
2,827 posts

Nope, c'était juste pour être sûr de ne pas se faire bombarder par leur propres avions. Ils ont été mis en place dès le début de la guerre, voire avant. 

interessant ...c'est aussi a double tranchant , une belle cible pour l’ennemi

Je comprend la confusion, , la poupe est plus  fine que l’étrave

17039018_1401516189911046_51480491610423

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

D'après ce que j'ai lu sur le fofo anglais, la poupe du Duca d'Aosta avait aussi reçu ses marquages, donc, elle est en réalité correcte.

Players
2,827 posts

D'après ce que j'ai lu sur le fofo anglais, la poupe du Duca d'Aosta avait aussi reçu ses marquages, donc, elle est en réalité correcte.

LE camouflage semble authentique

sinon , c'es un vrais débat

10_zpsegc2gzot.png

TR05778-1.jpg

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,942 battles

C'est pas comme si ça avait empêché qu'ils se foutent sur la tronche entre eux d'ailleurs -_-

Players
1,035 posts
9,613 battles

C'est vrai que le camo est sympa, j'espère que pour les prochains premiums fr, on aura des aussi beaux que celui ci et non la marque de neutralité ( de vichy pour ceux qui veulent) de notre cher Dunkerque :)

Players
1,014 posts
12,878 battles

wow ça donne vraiment envie de voir la Regia Marina débarquer ! il est magnifique ce navire :happy_fish:

[F_R_A]
Players
36 posts
14,620 battles

La classe Littorio est vraiment magnifique, dommage que le Roma ne sorte pas en premier (dsl pour le HS)

Edited by dante59

Players
3,010 posts
24,149 battles

Si il était pas T6, ou si il avait eu un MM préférentiel +1/-1, je l'aurais pris. ENFIN LES ITALIENS QUOI! Ils méritaient deux fois plus que les russes d'être implantés avant!

Oui c'est un Shchors au tier 6 avec 4 guns en moins !

Players
2,827 posts

wow ça donne vraiment envie de voir la Regia Marina débarquer ! il est magnifique ce navire :happy_fish:

Oui , mais la marine italienne , a beaucoup misée sur  une flotte de croiseurs  léger , ont peut parler de "spécialité italienne "

Navigatori , Exploratori  , Condottieri , et   Capitani Romani

le tonnage s’échelonne de 4000 a 8000 tonnes