Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Hitoro27

Yorck vs Hipper

10 comments in this topic

Recommended Posts

[-LPN-]
[-LPN-]
Players
89 posts
5,144 battles

Bonjours à tous

ayant revendu Mon croiseur Allemand Yorck (T7) il y a quelques temps, je suis dans la possibilité d'acquérir le Hipper (T8).

En ayant parcouru les topics sur ces deux navires, il semblerais que j'utilisais mal mon yorck, d'ou ma déception et sa revente.

Maintenant, je me pose la question : Dois'je réacquérir le Yorck ou bien passer direct au Hipper ? (sachant qu'avec ce derniers, je peut rencontrer des ennemi T10, donc plus hard)

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,427 battles

Ca dépend ce que tu veux... Allez chercher le TX, donc joue le Hipper. Améliorer tes stats sur le Yorck? Ben, jour le Yorck. Découvrir un nouveau type de gameplay, bien va-y, joue le Hipper.

Bref, à toi de voir, on peut pas vraiment t'imposer un choix.

[-LPN-]
[-LPN-]
Players
89 posts
5,144 battles

Ca dépend ce que tu veux... Allez chercher le TX, donc joue le Hipper. Améliorer tes stats sur le Yorck? Ben, jour le Yorck. Découvrir un nouveau type de gameplay, bien va-y, joue le Hipper.

Bref, à toi de voir, on peut pas vraiment t'imposer un choix.

Ben franchement, chasser les T10, ce n'est pas du tout mon objectif (mais je le fait déjà avec mon Bismarck) . Mon premier but serait plutot de jouer un peu autre chose que du cuirassé, tout en améliorant mes stats.

Je ne demande qu'un avis, c'est aussi fait pour cela un forum ;-)

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,427 battles

Bah, à ce qui parait le Hipper est sympa, donc perso, je choisirai le Hipper. Et ça te changera du Yorck, après, si tu te fais ouvrir en T10, tu peux toujours reprendre le Yorck.

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,441 battles

Les croiseurs allemands sont globalement mauvais jusqu'au T7 inclus, phase à laquelle tu as de toute évidence survécu, bravo à toi ! (bon je dis ça, c'était ma première branche et je les aimais bien mais objectivement après avoir joué les autres les croiseurs allemands bas tiers sont quand même vraiment pas bons ...).

La branche devient intéressante en terme de potentiel de survie et de dégâts à partir du T8 donc je te conseille de poursuivre. Bien sur le problème du MM T10 se pose mais malheureusement c'est le prix à payer pour jouer un navire bien meilleur que le Yorck. 

Sinon concernant les haut tiers de cette branche si tu veux savoir un peu à quoi t'attendre, un mini résumé (qui n'engage que moi) :

• Hipper : bien meilleur que le Yorck mais pas vraiment adapté à la méta "full BB" actuelle. Le navire se joue principalement à l'AP avec une cadence de tir faible, il va donc être très bon pour punir un croiseur de flanc mais sera globalement plus faible que ses équivalents d'autres branches contre les BB/DD sauf à se retrouver dans des situations d’embuscade où ses torpilles font des merveilles !
  • Roon : la cadence de tir ! enfin ! et des tourelles triples ! youhou ... oui mais tu en perds une et à l'avant en plus et tu perds aussi un lanceur de torp de chaque côté ce qui le rend bien moins bon en "brawl" que le Hipper. Par contre tu commences à avoir un bon dpm (dégâts par minute) qui te permet enfin de faire mal à tout le monde, même à l'HE (tes HE sont toujours nuls mais tu en envoies plus). Basiquement, c'est un mini Hindenburg.
  • Hindenburg : là c'est du lourd, du vrai qui rigole pas. Tu as la même configurations de tourelles que le Hipper (et le Yorck) mais en tourelles triples avec un temps de recharge plus cours. Le dpm à l'AP est monstrueux, de quoi découper à peu près tout et n'importe quoi qui te montre son flanc (oui oui les salves à 15k sur un Yamato ça passe). Le nombre d'obus /min permet de rendre l'usage de l'HE  viable ce qui te donner moins l'impression d'être démunis que sur les tiers précédents (tu risques d'avoir un peu ce souci sur le Hipper) et les torpilles permettent de one shot à peu près n'importe quoi si tu arrives au corps à corps donc que du bon !

En gros, la branche est assez ingrate mais le TX est vraiment excellent (même si là encore, ce n'est pas le plus adapté à la méta de BB actuelle, il faut quand même le souligner) donc si ces navires te plaises, accroches toi, tu arrives seulement aux croiseurs allemands fun là :)

Tiens un petit coup de pub sur l'Hindy justement histoire de te donner envie (la partie vraiment dédiée à l'Hindenburg de la vidéo commence à 3"45 environ)

Edited by Podalire
  • Cool 1

[HFR]
Players
1,011 posts
5,083 battles

Comme il a été dit, ça dépend de ton but. Si tu chasse le T10, passe au Hipper. Si tu veux simplement augmenter tes stats en York, rachète le! C'est ce que j'ai fait avec le Cleveland, le Pensacola, le Myoko.. Tout ceux avec lesquels j'ai contre performé parce que je ne savais pas jouer.

• Cool 1

[-LPN-]
[-LPN-]
Players
89 posts
5,144 battles

Bonjour à tous

Merci Podalire pour ton exposé et la vidéo. J'ai trouvé cela très interessant .

J'ai finalement décidé d'acquérir le Hipper. Le fait d'affronter les T10 ne me fait pas peur puisque c'est déjà le cas avec mon Bismarck.

Le Hipper est un excellent croiseur. Son point faible : le temps de basculement de la gourverne plus long que le Yorck peut être rapidement résolu grace aux améliorations.

Par contre, faire attention (pour quelqu'un qui, comme moi, joue principalement avec des cuirassé) au blindage qui en fait un navire toutefois fragile. Il faut constamment rester en mouvement, et éviter les corps à corps. Mais je crois que c'est le quotidien de tout les croiseurs . Les torpilles, ben elles sont allemandes, efficaces et fiables quand on sait parfaitement les utiliser (je dois encore beaucoup apprendre sur ce point :teethhappy: )

très manaible grace aux améliorations, rapide, bonne cadence de tir , tout cela classe le Hipper parmis les meilleurs croiseurs allemand (ayant déjà utilisé tout ses prédécesseurs, c'est celui avec lequel je suis le plus à l'aise). 

Mais comme tu l'as fait IsKor06, quand j'aurais l'occasion, je rachèterais aussi le Yorck, juste plus le plaisir de le redécouvrir à réapprendre en s'en servir.

Mon seul regret concernant le Hipper : C'est un T8 donc peut pas l'utiliser pour les batailles classés, sniff

[HFR]
Players
1,011 posts
5,083 battles

J'ai heureusement voulu garder le York (malgré avoir déjà pu rechercher le Hipper) pour les batailles classées, et grand bien m'en a pris, je fais vraiment de jolies parties avec lui :)

Edited by IsKor06
  • Cool 1

[ECCHI]
Players
28 posts
7,672 battles

Le York et le Hipper sont pas vraiment comparable a mon sens, le premier représente plus une approche classique des croiseurs avec un jeu de support à la HE et passage à l'AP sur les broadside assez proche du à la balistique très spéciale des AP du York, le second est plus allemand dans son approche il ce joue principalement à l'AP qui est dévastatrice, la HE reste potable mais le volume de feu est pas assez élevé pour réellement en profiter.

Après si tu veux un avis plus complet sur la question j'ai fait un retex/guide sur les croiseurs allemands que tu peux retrouver ici:

http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/58282-retex-croiseurs-allemands/

Autre chose à savoir c'est que la méta actuelle full BB full camping et sniping useless est assez défavorable aux croiseurs de manière générale donc fait vraiment attention et il faut que tu sois vraiment sûr de ton coup.

[HFR]
Players
1,011 posts
5,083 battles

Je confirme. Après j'arrive à me débrouiller de manière générale, alors que je ne joue presque que croiseur.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.