Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
_Kentinb57_

Couleur des obus

36 comments in this topic

Recommended Posts

[CTHLH]
Players
174 posts
5,709 battles

Bonjour, comme d'hab ... je sais pas si la question a déjà été posée etc bla bla ..

Est-ce qu'il serait possible de changer la couleur des obus APs blancs, parce que sur certaines cartes, les obus APs, sur un fond de nuages blanc, avec un soleil qui éclair blanc, et sur une mer à reflet blanc ... On voit pas trop où vont les obus en fait XD

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

Il me semble que dans le jeu il y ait la possibilité d'utiliser des filtres pour compenser le daltonisme, par contre aucune idée si cela change les traçantes des obus.

Sinon il faut chercher dans les mods, cela doit exister. Mais attention de ne pas tomber sur un truc illégal. 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,065 posts
6,708 battles

On risque pas grand chose niveau illégalité quand on cherche des mods pour changer les obus, gobo...

Il y a des mods qui changent les obus de différentes manières : épée, missiles, etc. Faut fouiller un peu dans la section mod anglaise, tu trouvera certainement ton bonheur.

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

Il en existe un sur le pack aslain qui te met tous les obus de couleurs verte, avec une trainée à l'arrivée.

J'ai également ce problème de vision qui faisait que je ne voyais rien, même pas les impacts dans l'eau.

(il y a aussi le MOD Sunglass qui te donne un effet lunette de soleil qui t'enlève de vilain reflet)

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Il en existe un sur le pack aslain qui te met tous les obus de couleurs verte, avec une trainée à l'arrivée.

J'ai également ce problème de vision qui faisait que je ne voyais rien, même pas les impacts dans l'eau.

(il y a aussi le MOD Sunglass qui te donne un effet lunette de soleil qui t'enlève de vilain reflet)

Je confirme, ou alors tu peux simplement changer la couleur des obus, sans traçantes.

Rouge pour les HE et bleu pour les AP.

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

On risque pas grand chose niveau illégalité quand on cherche des mods pour changer les obus, gobo...

Il y a des mods qui changent les obus de différentes manières : épée, missiles, etc. Faut fouiller un peu dans la section mod anglaise, tu trouvera certainement ton bonheur.

Pas sur ce ça Shin malheureusement. 

je me souviens d'avoir installé il y a longtemps un mod sur WoT pour justement mieux voir les obus ... et je me suis retrouvé avec un truc qui te laissait des traçantes de tout les cotés et tu avais en plus  des zoom largement au delà de ce uqe permettais le jeu, tu pouvais passer en auto aim des cibles hors vision directe etc, etc, etc...  je me suis rendu compte que cela faisait parti des pack mods "interdits" en cherchant des infos sur le fofo car je trouvais ça pas "normal". AU départ je ne cherchais qu'a  améliorer ma visualisation et l'IU 

Bref si on télécharge un mode il est plus simple de vérifier s'il n'est pas "interdit" avant que de se faire choper par la patrouille alors qu'on ne pense pas faire de mal.

Moi maintenant je joue Vanilla sur tout mes jeux.

Edited by gobolino

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

je me souviens d'avoir installé il y a longtemps un mod sur WoT pour justement mieux voir les obus ... et je me suis retrouvé avec un truc qui te laissait des traçantes de tout les cotés et tu avais en plus  des zoom largement au delà de ce uqe permettais le jeu, tu pouvais passer en auto aim des cibles hors vision directe etc, etc, etc...  je me suis rendu compte que cela faisait parti des pack mods "interdits" en cherchant des infos sur le fofo car je trouvais ça pas "normal". AU départ je ne cherchais qu'a  améliorer ma visualisation et l'IU 

Bref si on télécharge un mode il est plus simple de vérifier s'il n'est pas "interdit" avant que de se faire choper par la patrouille alors qu'on ne pense pas faire de mal.

Ca c'est la situation quand ut installes un modpack bêtement.

La sur l'installateur d'Aslain, il ne t'installes rien sans ton consentement et ne proposes que des mods qui sont légaux.

Ensuite faut juste se renseigner.

Les skins et traçantes de WoWs c'est de l'esthétique.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,065 posts
6,708 battles

Excuse moi gobo, mais ça c'est du pur 

fa5.jpg

Quand on installe un mod, on regarde ce qu'il y a dedans. A fortiori si c'est pour un truc aussi spécifique que "changer la couleur des obus", ça prend maximum 4/5 fichiers, et encore.

Surtout que la structure du res_mod est relativement simple. C'est facile de voir en trois secondes si t'as beaucoup plus de fichiers que ton mod devrais en avoir.

Ça te serais jamais arrivé si t'avais d'abord vérifié ce que tu avais téléchargé. C'est exactement comme si tu achetais un camembert sans regarder le couvercle et que tu découvres que t'as acheté un camembert à la figue et au citron. Sauf que dans le cas du camembert, tu risques pas de ban.

Et d'ailleurs ta phrase de conclusion est totalement sans rapport avec le reste du post. "Maintenant je joue vanilla sur tous les jeux" ? Ça veut dire que parce qu'une fois t'as acheté un mauvais camembert, tu as décidé de ne plus acheter de fromage ? Je vois pas le rapport.

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Et puis franchement, si vous voulez du mod interdit, c'est que vous êtes mauvais et essayez vainement de combler ce manque de skill par une aide extérieure... 

Tout ça pour dire que les mods interdits en général font qu'ils t'apportent un avantage sur les autres, or la majorité des mods qu'on trouve sur WoT ou WoWs, c'est du custom d'interface ou d'esthétique in game, rien de bien affolant, et qu'il faut vraiment le vouloir pour avoir des mods illégaux.

Après comme dit shin, tu fais attention a ce que tu installes..

Ca fait 4 ans que je joue avec le modpack de Quickybaby et quelques autres mods utiles comme le battle assistant qui donne la vue plongeante de l'arty sur WoT et je n'ai jamais eu de soucis.

Je joue sans mods sur Warships parce que je n'en voit pas l'utilité.

Et quand on voit l'évolution de WoT, ils se mettent à instaurer des nouvelles fonctionnalités calquées de celles des mods.

Donc s'il vous plaît, qui que vous soyez, ne crachez pas sur les mods sans savoir, la bonne grosse majorité sont autorisés, ou a minima tolérés, si vous vous faites ban pour mod de triche, c'est que vous l'aurez voulu.

Et évitez les modpacks chelous, reportez vous à des sources sûres.

La base quand on navigue sur internet quoi.

Pour en revenir au sujet initial, je te conseille fortement le pack Aslain qui va te proposer plusieurs mods esthétiques et tu trouveras ton bonheur.

Tu n'es par contre pas obligé de tout installer, juste ce qu'il te faut, et si par hasard tu trouves autre chose d'utile, et bien tant mieux.

[CHATS]
Players
2,394 posts
8,907 battles

La sur l'installateur d'Aslain, il ne t'installes rien sans ton consentement et ne proposes que des mods qui sont légaux

Attention sur ce point je ne suis pas sûr à 100%. Exemple il y a feux de position et les traceurs pour les torpilles dans l'eau (toujours visible il me semble). De mémoire ces deux là sont sujet à controverse, sans parler des drapeaux historiques (soleil levant, svastika)

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Attention sur ce point je ne suis pas sûr à 100%. Exemple il y a feux de position et les traceurs pour les torpilles dans l'eau (toujours visible il me semble). De mémoire ces deux là sont sujet à controverse, sans parler des drapeaux historiques (soleil levant, svastika)

Je viens de remarquer qu'il y avait les mods de dézoom aussi.

En soit, ca reste du confort et non du cheat à proprement parler, c'est pas ce qui va faire que tu vas plus gagner ou annihiler tes ennemis, pour les traçantes c'est pareil, je ne vois pas trop le problème.

Faut dire que WG est assez flou concernant ces mods, donc en général ils disent que ca n'est pas interdit, mais qu'il faut faire attention.

Après Pour les flags historiques, on aime ou on aime pas, ca reste que du skin.

Globalement c'est safe.

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,259 posts
3,216 battles

maniere meme si on met un zoom x1000000000000 ca va rien changer a cause de la RNG  qui fait que tu tape pas la ou tu vise mais dans la zone . pour les torpille ,j'ai un petit mod qui change l'icone de base (peu visible) par une grosse icone de torpille et j'ai egalement une sirene d'alerte quand la torpille arrive a 500m du navire (elle replace les bip du jeu)  quand au drapeau , a mois de devoir poster sur le forum ou il suffit de retoucher l'image pour retirer le drapeau ca change rien si ce n'ai qu'un respect historique des navires .

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Vanilla , 15 fps , qualité au minimum :3

Étant donné que les obus sont clairement différenciés par leur couleur maintenant, il n'y a aucun probleme.

Je suis quand même un peu suspicieux envers le mods de dezoom ou autre.  Ça ne me plaît pas trop :(

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

si tu ne sais pas t'en servir.

Un AK-47 n'est pas dangereux dans les mains d'un fou qui ne sait pas s'en servir. 

Lire ça à longueur de forum c'est un peu pénible à force . C'est absolument débile en fait xD 

Desolé Darkoute, mais c'est un non argument de mon point de vue .

Après, c'est tout à fait possible que les devs cautionnent , je ne donne que mon humble avis d'utilisateur :)

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Un AK-47 n'est pas dangereux dans les mains d'un fou qui ne sait pas s'en servir. 

Lire ça à longueur de forum c'est un peu pénible à force . C'est absolument débile en fait xD 

Desolé Darkoute, mais c'est un non argument de mon point de vue .

Après, c'est tout à fait possible que les devs cautionnent , je ne donne que mon humble avis d'utilisateur :)

Sauf que ton analogie n'est pas bonne, une AK est une arme et est faite pour tuer.

Le mod de dézoom ? Ca fait quoi ? Ca te permet d'avoir une meilleur vision ? Mais sur quoi ? Sur des navires deja spottés ? Et ? C'est pas ce qui va te faire gagner la partie, ca te donne une indication que tu peux avoir en faisant un double M.

Ca aide un peu, et encore... Quand tu sais t'en servir.

C'est clairement pas du même niveau qu'un mod qui te dit ou tirer clairement illégal, c'est toléré sur WoT... 

Franchement si y avait un mod avec lequel il fallait se méfier, ce ne serait clairement pas celui la.

Finalement tu te mets au même niveau que moi en voulant dénoncer un mauvais argumentaire de ma part.

Et puis ton débile, tu peux te le garder, explique moi, mais avec des arguments valables et sérieux autre qu'une analogie foireuse que j'ai tort.

Il n'empêche que dans les faits, je pense avoir raison.

Et j'ai envie de rajouter qu'on peut très bien utiliser le mode dézoom pour du confort, pour avoir certaines prises de vue pour faire des screens, ou autre chose qu'est-ce que j'en sais.

Franchement, ce mod là, c'est loin d'être le pire et c'est loin d'être ultra utile.

Je conçois que tu trouves ca moyen, mais faut arrêter de crier au cheat, et au mod ultra illégal donnant un avantage certain pour relporter la victoire...

EDIT: Oui y a sans doute un soupçon de mauvaise foi, mais fallait pas me braquer :)

Edited by Darkoute
  • Cool 1

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Darkoute...(et les autres)

Bon je présume que tu/vous utilises aslain qui est legit.

Mais !

Le mode de dezoom est interdit sur serveur EU. Donc ne l'installe pas. Point. .

Et si tu utilise le mod qui indique si le bateau ennemi visée est en marche arrière ou avant, vire le aussi.

La liste de mode présent dans le pack est très bonne mais certains sont autorisé sur des serveurs et pas d'autre. (Va pas chercher à comprendre pourquoi, c'est comme ça)

(Et oui, faut le savoir ^^)

Edited by Sana_Khan

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

J'utilise pas Aslain, je joue vanilla. 

Faut pas se faire chopper en stream ou sur youtube quoi, en même temps, c'est comme les mecs qui avaient fait une croix gammées sur WoT :trollface:

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Sauf que ton analogie n'est pas bonne, une AK est une arme et est faite pour tuer.

Le mod de dézoom ? Ca fait quoi ? Ca te permet d'avoir une meilleur vision ? Mais sur quoi ? Sur des navires deja spottés ? Et ? C'est pas ce qui va te faire gagner la partie, ca te donne une indication que tu peux avoir en faisant un double M.

Ca aide un peu, et encore... Quand tu sais t'en servir.

C'est clairement pas du même niveau qu'un mod qui te dit ou tirer clairement illégal, c'est toléré sur WoT... 

Franchement si y avait un mod avec lequel il fallait se méfier, ce ne serait clairement pas celui la.

Finalement tu te mets au même niveau que moi en voulant dénoncer un mauvais argumentaire de ma part.

Et puis ton débile, tu peux te le garder, explique moi, mais avec des arguments valables et sérieux autre qu'une analogie foireuse que j'ai tort.

Il n'empêche que dans les faits, je pense avoir raison.

Et j'ai envie de rajouter qu'on peut très bien utiliser le mode dézoom pour du confort, pour avoir certaines prises de vue pour faire des screens, ou autre chose qu'est-ce que j'en sais.

Franchement, ce mod là, c'est loin d'être le pire et c'est loin d'être ultra utile.

Je conçois que tu trouves ca moyen, mais faut arrêter de crier au cheat, et au mod ultra illégal donnant un avantage certain pour relporter la victoire...

EDIT: Oui y a sans doute un soupçon de mauvaise foi, mais fallait pas me braquer :)

Ça permet de tirer plus facilement au dessus des montagnes et dans les smoke. Bref , c'est de l'assist .

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Ça permet de tirer plus facilement au dessus des montagnes et dans les smoke. Bref , c'est de l'assist .

Va falloir que tu m'expliques comment alors, le dézoom mod se fait a partir de la vue 3ème personne de ton navire et la caméra reste bloquée autour de celui ci, ca ne t'offre pas une vue satellite comme avec l'avion de reco.

Ca donne ca pour l'instant.

genre comme ça : 1487702471-yetanotherzoomoutmod.jpg

Je vois pas très bien comment ca t'aide a mieux viser derrière une montagne ou dans une smoke parce que de toutes façons si tu vises, c'est avec le réticule interne.

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Tu as une meilleurs vision du combat.

Si coté EU WG à pris la décision de mettre ce mod du coté non legit, c'est que c'est justifié.

J'ai moi même test le truc y'a longtemps pour me faire une idée de son coté abusé et OUI, je confirme, ça donne une avantage clair dans les mains de quelqu'un qui arrive à capté son utilité.

C'est comme avoir un "pseudo" avion de reco, et donc mieux situer ses tires au dessus d'un obstacle ou tout simplement avoir un ultra fov +++ amélioré = Meilleurs vision du champs de bataille = Avantage sur ceux qui n'ont pas le mod.

Tu dois connaitre le trick de la map général ? Quand tu cliques sur le bouton map, la caméra se lève comme une fusée, mais en double clickant très rapidement, ça permet de voir rapidement comment est positionné un navire derrière un obstacle et ainssi ajuster son tire plus facilement. La ce mod permet le même trick legal mais en permanent, et c'est en ça que le mod en devient abusé et donc interdit.

Pour te donner une idée de ce que j'essaye de t'expliquer voici une vidéo révélatrice sur le trick en question.

J'utilise des mods via aslain/forum NA, mais je sais voir quand un truc est OP. Je suis partisans des mods, mais quand ça sort du jalon pour être de l'assiste détourné, je suis le premier à pointé du doigt le truc.

Edited by Sana_Khan

[SHEN]
Players
976 posts
6,024 battles

Bah voila, t'as une meilleure vision du combat, mais c'est pas ça qui va te permettre de mieux tirer ou te donner a toi ou ton équipe un avantage certain pour gagner.

Et c'est clairement loin d'être un cheat ultra pété, et c'est loin d'être le pire.

Je reste cohérent dans ce que je dis.

Je n'ai jamais dit que ca ne donnait rien, mais qu'il ne fallait pas crier au scandale et exagérer les effets de ce mod. 

Vous surestimez ce mod je trouve.

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

J'ai ajouté une vidéo pour que tu captes.

Et ça c'est sans le mod en question, juste un trick map double click.

Avec le mod, c'est pareille mais en perma. Ne vient pas dire que ça ne joue pas sur l'avantage que ça peut offrir à ceux qui l'utilise. La tu es en plein dénie. "Oui mais non c'est pas si op que ça"

Désolé mais nop, la tu veux juste essayer d'avoir raison alors que tu as foncièrement tord sur le point de vue que tu portes à ce mod. C'est pas dit méchamment hein, ouvre juste un peux les yeux. :P

Le double click map est legit car tout le monde peux le faire une fois que tu connais le truc, et ça sans mod. Avec le mod tu l'as gratis tout le temps sans même devoir use le trick.

Quelqu'un qui n'a pas le mod sera donc désavantagé. Car la sa touche spécifiquement un élément direct du gameplay en partie.

Edited by Sana_Khan

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.