Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Kisama71

Bug mise a joue windows

6 comments in this topic

Recommended Posts

[1-AUS]
Players
406 posts
4,802 battles

J'ai un gros soucis, Windows veut se mettre a jour en permanence et m'envois ce message:2cpascx.png Le problème c'est que j'ai beau la faire le message revient directement après, même si je clique sur me rappeler plus tard sa revient soit quelques minutes soit quelque secondes après. J'ai essayer de désactiver les mises à jours auto mais rien y fait.

Quelqu’un peut il m'aider parce que sa me pourri la vie a tous le temps pop.

PS: oui je vient de voir que j'ai fait une faute dans le titre mais je sait pas changer

Edited by Kisama71

Players
101 posts
1,687 battles

L'icône ne fait pas du tout penser à un message Windows. Il me semble même, sur Win 7, 8 ou 10, ne jamais avoir vu un tel message. Donc je suis plutôt intrigué.

Je n'ai pas la science infuse mais il pourrait s'agir d'un malware qui fait pop de fausses fenêtres système. Donc essaye à l'occase de couper Internet puis de lancer un scan complet avec ton antivirus. C'est facile et au pire ça résout ton problème :).

Edit:

Après lecture du message, je puis être encore plus sûr que ça ne vient pas de Windows. En particulier l'expression "mise à jour du produit", que je n'ai jamais vu employée dans un message Windows.

Je développe deux hypothèses:

- Soit c'est un virus, malware... et dans ce cas il faut le débusquer comme dit plus haut. Mais d'un autre côté, ça me paraît un peu trop "clean" pour truc malveillant: texte justifié, aucune faute d’orthographe, même police... On a tous déjà vu de faux messages systèmes sur les sites de DL et on sait que ça donne pas envie.

- Ce qui me paraît un peu plus probable, c'est que récemment Windows, dans une petite mise à jour (il y en a chaque semaine) a modifié quelques petites dll système, et qu'un programme de ton ordi un peu ancien se retrouve avec une incompatibilité et n'arrive plus à se mettre à jour. Dans ce cas, il faut trouver ce programme, puis désactiver les mises à jour pour être tranquille, puis lui trouver un substitut le jour où il ne fonctionnera plus du tout.

En espérant que ça t'aide.

Edited by GTZL1

[1-AUS]
Players
406 posts
4,802 battles

OK merci comment je peut trouver l'élément incompatible ?

Beta Tester
5,054 posts
2,939 battles

- Soit c'est un virus, malware... et dans ce cas il faut le débusquer comme dit plus haut. Mais d'un autre côté, ça me paraît un peu trop "clean" pour truc malveillant: texte justifié, aucune faute d’orthographe, même police... On a tous déjà vu de faux messages systèmes sur les sites de DL et on sait que ça donne pas envie.

Que ce soit Clean ne justifie absolument pas que c'est probablement pas dangereux. En fait, ça le rend encore plus dangereux. Les pire sont les plus travaillés et les plus clean.

Avant toute chose je recommande quand même un scan bien violent avec un anti-virus parfaitement à jour.

Une fois que t'as confirmé que c'est clean, essaye de trouver la source de la fenètre pop-up. Ca se voit dans le gestionnaire des taches quelque part généralement, pas dur à trouver. Son nom exact pourra te donner une idée d'à quel programme elle est reliée.

Edited by LastButterfly

Players
101 posts
1,687 battles

Un scan, surtout si tu n'en fais pas souvent, ne fera de toute façon que du bien à ton PC. Pour plus de sécurité et peut-être d'efficacité, je te conseille de te déconnecter pendant que tu le fais.

Sinon pour trouver quel programme normal affiche cette fenêtre, regarde avec le gestionnaire des tâches, normalement il apparaît de toute façon. Si c'est un logiciel normal (pas adware ou malware), il peut aussi apparaître dans la zone de notifications.

[1-AUS]
Players
406 posts
4,802 battles

Bon j'ai fait l'analyse et mon anti-virus a rien trouvé je vais essayer les autres proposition

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.