Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Podalire

Un jour je serai le meilleur cuirassé !

148 members have voted

1. 2. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 2 ?

• Mikasa (premium)
      39
    • Je refuse de voter pour le Mikasa et je m'offusque du manque de choix à ce tiers !
      109
  2. 3. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 3 ?

• Kawachi
      14
    • South Carolina
      22
    • Nassau
      52
    • Konig Albert (premium)
      31
    • Pas d'avis / Je n'ai pas de cuirassé de ce tiers
      41
  3. 4. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 4 ?

• Myogi
      9
    • Ishizuchi (premium)
      7
    • Wyoming
      34
    • Arkansas Beta (premium)
      18
    • Termi ... Imperator Nikolai (premium)
      56
    • Kaiser
      42
      18
  4. 5. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 5 ?

• Kongo
      87
    • New York
      17
    • Texas (premium)
      29
    • Konig
      34
      11
  5. 6. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 6 ?

• Fuso
      39
    • New Mexico
      37
    • Arizona (premium)
      14
    • Bayern
      25
    • Warspite (premium)
      20
    • Dunkerque (premium)
      54
      10
  6. 7. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 7 ?

• Nagato
      47
    • Colorado
      13
    • Gneiseneau
      43
    • Scharnhorst (premium)
      63
      16
  7. 8. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 8 ?

• Amagi
      36
    • North Carolina
      54
    • Bismarck
      45
    • Tirpitz (premium)
      34
      19
  8. 9. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 9 ?

• Izumo
      6
    • Iowa
      53
    • Missouri (premium)
      68
    • Friedrich der Grobe
      13
      38
  9. 10. Quel est pour vous le meilleur cuirassé Tiers 10 ?

• Yamato
      52
    • Montana
      30
    • Grobe Kurfurst
      25
      42

44 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles

Bonjour à tous !

On prend (presque) les mêmes et on recommence mais après les croiseurs c'est au tour des cuirassés de passer l'épreuve du vote ! A vous de voter, tiers par tiers, pour le cuirassé qui vous semble être le meilleur.

Juste quelques règles :

- L'idée est de voter pour le cuirassé qui, selon vous, est le meilleur à chaque tiers (pas de critère particulier ici, c'est votre ressenti global qui est recherché)

- Pour les tiers où des cuirassés premiums sont présents le sondage laisse la possibilité de cocher 2 réponses, l'objectif est alors de sélectionner le meilleur premium ET le meilleur non premium toujours selon vos propres critères (merci de ne pas sélectionner 2 premiums ou 2 non premiums du coup ...)

Je simplifie juste un peu le principe concernant les premiums et non premiums : il est toujours possible de voter 2 fois pour les tiers ayant des navires premiums (une fois pour le meilleur BB classique et une fois pour le meilleur BB premiums) mais les deux seront intégré à un classement unique en fin de sondage.

Edited by Podalire
  • Cool 1

[BZH]
Players
1,566 posts
19,209 battles

Ah ! Merci pour ce nouveau sondage dédié aux BB ;)

• Cool 1

[SPAM-]
Players
686 posts
16,887 battles

2) le Mikasa, par ce que je l'ai, et je trouve dommage qu'il n'ai plus son MM amélioré, il était très fun à jouer avant mais face au T3 il ne sert plus à rien :sceptic:

3) le Nassau, recharge en 20s et secondaire OP :D

4) le Wyoming me plaisait bien à l'époque ( les 2 autre ne m'on pas botté pas du tout ) et le terminator nikolaï . . . JE LE VEUUUUUUUUUUX :izmena: (donnez le moi SVP WG)

5) Kongou-sama ( et ses sœur) sinon la petite texas because " if you [edited]with TEX, you'll be ON YOUR KNEES for SURE !!!" :B

6) Fuso et mon record de dégâts ( et aussi pour mes débuts en CaC OS ) et bien sûr notre seule et unique baguette ( avec deux frère pour encore plus de troll ) :trollface:

7) Nagato et ses petites secondaires bien sympas sa résistance et sa maniabilité, sinon le Sharnhorst est un très bon "croiseur" :P

8) j'ai pas encore le Bismarck, mais j'ai eu du mal à me départager entre le NC furtif et l'Amagi faiseur de OS, j'ai préféré la furtivité au final, quand au Tirpitz, sortir d'un duel au CaC avec un NC sans prendre un seul dégât ( sans mentir, même sa secondaire ne ma pas retiré un PV ), j'ai pas besoin d'expliquer plus :playing:

9) l'Iowa ( et surement le Missouri) est vraiment bien même si moins furtif que son prédécesseur, quand aux autres, j'aime beaucoup moins Izumo et j'ai pas non plus FK  :)

10) j'en ai pas encore mais surement cette chère Yamato :rolleyes:

Edited by _Redscorp_

[KHIF]
Players
3,555 posts

Standard :

T3 : NASSAU. Why ? J'ai 100% de WR dessus ....

T4 : KAISER. Why ? J'ai 93% de WR dessus ....

T5 : Kongo, et aussi parce que ARP ...

T6 : Fuso

T7 : Colorado

T8 et + : Je n'en ai pas

Premium, c'est plus facile, lol :

T3 : Koenig Albert ? Il m'a l'air bien pété mais je ne l'ai pas :(

T4 : Imperator Nikolaï ? Idem que ce ci dessus.

T5 : TEXAS

T6 : DUNKERQUE et ne vous avisez pas de mettre autre chose !

T7 : SCHARNORST

T8 et + : je n'en ai pas.

[BANCV]
Community Contributor
1,608 posts
13,655 battles

Ce patriotisme pour le Dunkerque:trollface:

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

En même temps il est tellement bon ce cuirassé.^^

En t4 Myogi et Terminator, même si j'ai hésité à inclure Arkansas qui dépote bien aussi.

En t5 Kongo, Kongo et Kongo.

En t6 j'ai voté Dunkerque et Warspite.

En t7 Scharnhorst et Nagato.

En t8 NC et Amagi, même si j'hésitais franchement à inclure un des allemands aussi... NC étant un monstre, j'étais obligé de voter pour. Mais les secondaires ultra précises de l'Amagi ont décidés pour moi.

En t9 Iowa.

En t10 Yamato.

[CHATS]
Privateer
7,587 posts
13,418 battles

T2 et 3 pas d'avis...

T4 L'Arkansas Bien sur, une fois tous les Modules et le Capitaine Seagal au commandes ça dépote dur. Le seul soucis c'est quand tu as 2 CV en face qui font du focus fire sur toi... je compte sur les doigts d'une main les parties sans Cv et encore moins pour celles ou notre CV a bien voulu dédié une partie de sa force pour me couvrir.

Sinon un réel plaisir !

T5 : König.... What Else

T6 : Bayern What Else.... les secondaires qui commencent à grater. Sinon The Old Lady (j'aurais bien pris le Dunkerque aussi masi faut faire un choix)

T7 : Gneisenau... pour son coté croiseur

T8 : Je n'ai que le NC  donc pas d'avis

Idem pas d'avis pour les autres tiers

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Perso:

T2: Bah... Aucun, et c'est pas le Mikasa et sa précision qui me feront changer d'avis.

T3 : Nassau because of reasons.

T4: Arkansas Beta parce que même sans AA avoir des modules du T10 c'est péter, et le Nikolai parce que OP.

T5: Konig, parce que ça a été mon préféré à ce tier. Et Kongo pour la portée insane.

T6: Warspite parce que je m'amuse dessus malgré le fait qu'il est loin de sa gloire d'en-temps. Et j'ai aussi mis le Bayern, because of brawling.

T7: Le duo Gneisenau/Scharnhorst parce que torpilles et brawl.

T8: North Carolina parce que je l'ai et que je le trouve sympa et Bismarck parce que secondaires et Hydro.

T9: Le duo Iowa/Missouri.

T10: Le Grobe Kurfurst parce que voilà, un allemand de plus ou de moins.

En tout cas, le pas d'avis ne semble pas être le grand gagnant comparé aux croiseurs. :P

Players
23 posts
1,640 battles

T3: Nassau et south carolina les autres sont des citadelles flotantes

T4: Kaizer car son blindage est pété (je crois que je suis obsédé par les BB allemand:)) et le Nikolai ( Il est Op ma gueule)

T5: Baaaah Kongo car.... Bon je dis Konig un point c'est tout

T6: BaFrappeDevaYern j'adore faire des cita a des Fuso Et j'aime aussi le warspite

T7: Gneisenau et la colorado car je suis masochiste :trollface: (non je dec je deteste le colorado)

T8: Bismarck Car j'aime être le cauchemar des DD et l'amagi car son blindage est WTF (Il a le blindage parfait pour se prendre des cita mais il prends rien:facepalm:)

T9: j'y suis pas mais je dirais plus FDG car bah entre les iowa qui se prennent des roustes de tonnerre par mes 380MM et les izumo que je rencontre jamais:trollface:

Beta Tester
1,068 posts
5,888 battles

T2: Le fun en Mikasa est in

T3: Aucun.

T4: Arkansas Beta et Terminator. Le premier grâce à ses modules malgré sa vitesse, le second pour des raisons évidentes.

T5: Kongo-sama.

T6: Dunkerque et Fuso. Le premier est le tueur du T6, le second parce OS machine.

T7: Nagato.

T8: Amagi et NC. Ya pas mieux pour nettoyer les 380 qui font tache.

T9: Iowa.

T10: Yamatoooooooooo !

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,942 battles

Pour ma part je n'ai pas mieux que T8 en BB (et rien n'est prévu pour améliorer ça personnellement :D)

T3 : Nassau parce que plein de canon et solide.

T4 : Wyoming cf plus haut :P

T5 : Kongo, le navire est particulier mais son gameplay est je trouve très intéressant, tout en mouvement.

T6 : New Mex parce que voir T3 et 4 !

T7 : Gnneisenau, un DD avec 350mm de blindage c'est parfait

T8 : NC car je n'ai jamais eu une telle impression de puissance avec un BB, dommage que je sois nul avec pour le moment.

Players
1,014 posts
12,878 battles

Les mecs qui ne votent pas amagi :D

Je me suis dit la même chose... Je mets tellement de bismarcks en pls avec, c'est un plaisir

[ORCA]
Players
104 posts
10,595 battles

T3 : Nassau sans hésitation, de tres loin plus balaise que les autres

T4 : Kaiser, tres efficace et solide. Il distribue les citadelles sans faire son radin !

T5 : Kongo

T6 : Bayern en mode Bud Spencer

Ensuite je ne saurai dire, le Nagato m'a semblé equilibré, le Gneisnau me pose problème avec son déficit de puissance de feu. en tier 8 je n'ai que l'Amagi qui ne m'a pas déçu jusque la.

Edited by Kloridrik

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,942 battles

Je me suis dit la même chose... Je mets tellement de bismarcks en pls avec, c'est un plaisir

Qui ne met pas les Bismarck en PLS d'un autre côté :trollface:
  • Cool 1

Players
6,231 posts
14,477 battles

Qui ne met pas les Bismarck en PLS d'un autre côté :trollface:

Le myogi

• Cool 2

Weekend Tester
1,212 posts
13,778 battles

Bonjour,

J'ai joué tous les cuirassés (sauf les prémiums) jusqu'au tiers 6 et sans une seconde d'hésitation les BB allemands sont pour moi les meilleurs en termes de compromis (avec un préférence à mon niveau de jeu pour le Kaiser) entre puissance de feu (même les canons de 283 mm du Nassau font mal), vitesse (ils vont moins vite que les BB japonais mais au dessus des américains) et blindage.

[SHEN]
Players
445 posts
8,542 battles

Je me demande si pour le meilleur premium T6 notre forum est des plus objectif:)

T4 Le Kaiser, bouge pas trop mal, le seul BB T4 avec une AA digne, blindé et entre 8 et 10 obus toute les 25 sec en T4...

T5 On prend le même et on recommence, Le Konig, le T4 mais mieux pour le T5. C'était compliqué de choisir avec le Kongo mais je trouve le Konig plus efficace au final.

T6 A ce tiers il n'y a aucun BB à jeter, ils sont tous excellents, mais comme il faut choisir... J'ai choisi le New Mex pour ces tourelles triples et sa AA. En premium j'ai choisi le Warspite parce qu'il a des rayons lasers à la place des canons. 

T7 Les sister ship allemands, rapides, maniables, très bonne AA, excellentes secondaires, blindés, des torpilles, reload. What else?...

T8 Entre le Bismarck et le North mon coeur balance. J'ai choisi l'allemand au final parce que mettre le feu à 10 km avec les secondaires ca n'a pas de prix.

T9 et T10 j'ai pas voté car je n'ai pour le moment que l'Iowa.

Edited by deahtster78

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles

Je me demande si pour le meilleur premium T6 notre forum est des plus objectif:)

Je pense pas ^^ (les gens mettent quand même un machin qui a les mêmes stats qu'un Kongo comme meilleur BB T6 ... voila voila ... ^^)
  • Cool 1

Players
1,014 posts
12,878 battles

Franchement le Dunkerque est vraiment étrange. Ses stats sont théoriquement pas top, mais en jeu quand j'arrive à me placer correctement et à bien tirer parti de ses secondaires je le trouve tellement pété Oo

[BK_SP]
Players
568 posts
20,709 battles

super ce vote Podalire !

Tier 6 ; fuso pour son reload de 28 sec ( je n ai pas le dunkerque) et le jouant full aa ( très efficace vu que c est la cible principal des portes avions)

Tier 7 ; Nagato parce que navire super complet et efficace

Tier 8 ; j adore l amagi sérieusement et c est mon coup de coeur mais le bismarck est tellement complet ..donc Bismarck

Tier 9 ; j ai failli voter Izumo parce que j ai adoré ce navire mais bon le der grobe tellement complet donc der grobe ...

Tier 10 ; Yamato parce c est le charisme incarné, ce navire a une belle histoire et une ame, il représente la puissance, le perfectionnisme japonais de l époque 

très etonné des résultats du North Carolina

par contre, les 3 tiers 8 sont vraiment bien juste une question de gameplay après tout ou de style de jeu

PS;svp votez Yamato, sa place eté numéro 1 et doit le rester a jamais :rolleyes:

• Cool 1

[BZH]
Players
109 posts
26,827 battles

Bonjour

Juste une réflexion , avez-vous , vous aussi l'impression que depuis l'arrivée des Germains BB les US BB sont devenus très frustrants à jouer?

Bons Games à tous pour 2017