Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_God_of_Pantsu

USS Alabama BB tier 8 premium americain

133 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

Pour ce que j'ai pu en voir en vidéo, il m'a l'air très similaire au NC, donc ceux qui ont déjà le NC n'ont pas de raison d'en faire l'acquisition... sauf si, comme moi, ils collectionnent les navires historiques! (moi veux! moi veux!)

Et je me méfie des tests des youtubeurs, la plupart ont descendus le Dunkerque à sa sortie, alors que visiblement, ils n'ont pas compris comme le jouer.

Le plus gros reproche qui est fait à l'Alabama, c'est sa citadelle plus haute que celle du NC, et donc plus facile à atteindre. Heu... comme l'a dit Sana, je ne sais pas vous, mais moi, quand je sors mon NC, et que pour une raison ou une autre je dois montrer mon flanc, c'est la citadelle directe dans ma tronche. Alors que la citadelle soit plus haute sur l'Alabama, à mon avis, ça va changer que dalle. T'es de flanc, t'es puni. Et y'a guère que les BB allemands pour qui ce n'est pas le cas 100% du temps.

il serra surtout utile pour Xp un commandant et avoir un T8 pour les classé  

Players
6,233 posts
14,553 battles

Ah bon ? bah écoute Isithran, franchement, pour avoir déjà démonté des NC au cac, je doute beaucoup que même avec sa citadelle plus basse, à la distance d'un cac, l'Alabama ne puisse pas le violer comme lui peut violer l'Alabama.

Je te parle d'OS. Pas d'une victoire au cac. Un OS pur et dur , 5 citadelles. 

Et celui qui vient de dire qu'il fait ça tous les jours , je lui dirai que je m'appelle saint Thomas

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Des souvenirs d'entrainement ? :D

Ce que j'aime sur le NC c'est que tu peux foncer sur les Iowa/Montana Izumo/Yamato pour les ouvrir au cac justement (prévoir un approche à courte portée sur un Yamat car les tirs plongeants ça pique donc il faut sortir proche de lui). Personnellement je ne refuse jamais un brawl avec, il faut faire gaffe avec les allemands mais en dehors de ceux qui ont des torpilles le reste est quand même gérable à défaut d'être aisé.

L'ensemble est dû à la citadelle basse qui n'est pas accessible au cac au contraire des anvires que j'ai cité au départ qui eux prennent leur OS tranquille et c'est pareil pour l'Alabama.

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,257 battles

Isithran : c'est pas la question de le faire tous les jours, là pardon mais tu es bien gentil ... et tu dévies du sujet : le faire tous les jours ou pas n'a strictement rien à voir avec ce que tu as affirmé. Langue de bois, Cher Rabbit :)

Tu as affirmé que l'Alabama ne PEUT PAS alors que le NC, lui, PEUT, et tu parlais bien de corps à corps. Donc à moins de dix bornes (edit : ou 10.6 si on prend la limite des secondaires les plus poussées aka Bismarck). Alors ok la cita est plus basse sur le NC, mais ça m'a pas empêché d'y accéder avec le Bismarck, donc je ne crois pas à cette "impossibilité".

Là tous les deux (Verdandi inclus) vous m'étonnez grandement. Je sais bien que c'est autrement plus facile sur d'autres BBs, alors que le NC - et les Allemands - est plus problématique, rien à redire là dessus, mais de là à dire que c'est impossible, bof (et je n'ai pas été faire joujou en sale d'entraînement, je me souviens juste d'épisodes de brawl contre des NC, qui sont certes pénibles d'autant qu'ils ont un avantage avec l'angle US de ricochet, mais pas impossibles à cita).

Edited by JymmBlack

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

J'ai jamais pris de cita en brawl avec un NC. Au moment où tu es de flanc sur ton adversaire vous êtes séparés par moins d'un kilomètre donc le tir est tendu. A dix bornes oui tu cita à la chaine un NC de flanc mais là c'est à lui de ne pas être broadside.

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,257 battles

ah, à moins d'une borne, jamais testé, ok. Mais le brawl commence quand tu es aux secondaires, tout de même. Quant aux cas que j'évoque, c'était plutôt dans les 5-6 km, entre deux BB j'appelle ça du corps à corps (portée de torps d'un Tirp) ... on diverge apparemment sur ce concept.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Oui il commence là. Mais tant que les navire ne sont pas par le travers l'un de l'autre il n'y a aucune raison que tu puisses accéder à la citadelle.

[ORCA2]
Players
293 posts
20,948 battles

Semble bien sympathique cet Alabama, j'espere qu'il ne sera pas hors de prix, au moins au meme tarif que le Tirpitz. wait & see !

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,257 battles

tant que les navire ne sont pas par le travers l'un de l'autre il n'y a aucune raison que tu puisses accéder à la citadelle.

Normalement, oui. Mais c'est assez impressionnant le nombre de gars qui veulent absolument utiliser leur tourelle arrière. Ouvrant ainsi "le champ des possibles". Mine de rien, les gars qui savent ce que sont les valeurs de ricochet sont tout de même moins nombreux que ceux qui savent (c'est un peu comme ce que tu dis sur le sujet du Khaba et sur le fait que les gens ne regardent pas les valeurs d'armure).

Après, laisser les choses évoluer et arriver à 1 km, c'est une situation qui implique pas mal d'autres paramètres : si je suis déjà bien affaibli par rapport à mon adversaire direct, aucune chance que j'accepte qu'il y ait un passage flanc à flanc, je vais aller direct au ram pour ne pas laisser un free kill. Si c'est l'inverse, c'est vrai que je déteste voir un NC avancé, parce que je sais la punition qu'il peut coller dans ces cas là même avec la citadelle du Bismarck qui est assez enfoncée. Du coup c'est très rare que je laisse les choses évoluer jusqu'à une portée si courte (parfois hélas, "peuhpa").

Tiens d'ailleurs tout ça me fait penser qu'il y a un truc que je n'ai jamais étudié, à tort, c'est s'il y a des différences notables d'angle entre les divers BB qui limitent leur capacité à tirer bas.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

Non mais je parle d'une situation où les gars savent jouer. Sinon tu OS n'importe quoi dans n'importe quel cas:D

La différence avec le Khaba c'est que tu as intérêt à montrer ton flanc si ça tire HE. Du coup tu as un mind game sympa sur le type de munition quand tu as un bon joueur en face avec des switch réguliers. Le NC lui n'a aucune raison de se mettre broadside dans tous les cas.

J'avoue ne jamais avoir eu à me poser la question, même très proche il reste possible de viser la cita avec ceux que j'ai joué.

Players
6,233 posts
14,553 battles

Nan mais Jymm , je ne parle pas de n'importe quel glandu qui joue non plus...

Et non , je n'ai jamais dit que c'était impossible de toucher la citadelle du NC au cac, juste que tu n'en mets généralement pas plus de 1/2 par salve .

L'Alabama , dans l'état, est significativement plus fragile.

[EHPAD]
Players
4,576 posts
11,164 battles

La citadelle de l'Alabama va être abaissée.

Hmmmm ... lol ?

Enfin là je vois pas quoi dire d'autre. Donc en gros par rapport au NC on perd en sigma pour gagner sur tout le reste ?

RIP NC en compétition.

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,257 battles

RIP NC en compétition.

Amha c'est exactement ça ... et exactement POUR ça (enfin presque) : tu la sens, la prochaine saison classée en T8, pile après la sortie de l'Alabama ? Non ? moi oui :teethhappy: ... et avec les bastons de clans ils ont de bonnes chances d'en vendre un certain nombre (faute d'un nombre certain).
Edited by JymmBlack

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Je sais pas... la sigma moins bonne est quand même handicapante, surtout en classé. Et Baisser la cita au même niveau que le NC le rendra sûrement plus capable de survivre à un broadside, mais vu que les BBs qui osent brawler sont aussi rares que la neige en juillet, ça ne changera pas grand chose. Pour le reste, l'Alabama n'a pour lui "que" sa (bien) meilleure protection anti-torpilles, et sa maniabilité. Le NC garde pour lui sa précision, et son AA fumée.

Quand à l'acheter pour XP un commandant, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Pour moins cher, on a le texas ou l'arizona (faut aimer...) et pour à peine plus cher, on peut se payer l'USS Moneymaker Missouri, lequel est juste sans commentaire.

Je pense que le navire, au niveau des performances, n'est valable que pour ceux qui n'ont pas avancé la branche des BBs US et qui veulent avoir un pied dedans (ça porte bonheur!) ou pour les collectionneurs.

[ORCA2]
Players
293 posts
20,948 battles

Je sais pas... la sigma moins bonne est quand même handicapante, surtout en classé. Et Baisser la cita au même niveau que le NC le rendra sûrement plus capable de survivre à un broadside, mais vu que les BBs qui osent brawler sont aussi rares que la neige en juillet, ça ne changera pas grand chose. Pour le reste, l'Alabama n'a pour lui "que" sa (bien) meilleure protection anti-torpilles, et sa maniabilité. Le NC garde pour lui sa précision, et son AA fumée.

Quand à l'acheter pour XP un commandant, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Pour moins cher, on a le texas ou l'arizona (faut aimer...) et pour à peine plus cher, on peut se payer l'USS Moneymaker Missouri, lequel est juste sans commentaire.

Je pense que le navire, au niveau des performances, n'est valable que pour ceux qui n'ont pas avancé la branche des BBs US et qui veulent avoir un pied dedans (ça porte bonheur!) ou pour les collectionneurs.

Bonjour sirkelris,

Pour moins cher, on a le texas ou l'arizona (faut aimer...) et pour à peine plus cher, on peut se payer l'USS Moneymaker Missouri, lequel est juste sans commentaire

pourrais tu communiquer le futur prix ? d'ailleurs combien coute reellement le Missouri pour un joueur sans xp free ?

Naievement je pensais que ce premium serait dans la meme fourchette de prix que le Tirpitz.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Le Missouri c'est 750k freepex, point final.

Ça fait 100€ de doublon si tu convertis tout, ou si tu as prévu le coup de convertir l'XP un jour où tu as une promo sur la conversion (1 doublon = 35 freepex au lieu de 25) ça fait environ 70€.

C'est très cher, mais c'est un tier 9, et la première fois que WG met un tier 9 en vente de cette manière.

Players
1,396 posts
18,710 battles

Bon avec l'Alabama on va avoir une branche quasi complète de BB US premium

TIV: Arkansas Beta

TV: Texa

TVI: Arizona

TVII: pas encore:great:

TVIII: Alabama

TIX: Missouri

TX: esperons ne jamais en voir.

Avec mon capitaine de Montanna sa me sufit pour jouer toute la branche (1 capitaine pour 6 navires) :great:

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,257 battles

Je me suis fait la même réflexion ...

Au fait, l'AA de l'Alabama est moins bonne que celle du NC ? Zut, j'ai encore raté un truc ?

Beta Tester
1,331 posts
5,227 battles

Bon avec l'Alabama on va avoir une branche quasi complète de BB US premium

TIV: Arkansas Beta

TV: Texa

TVI: Arizona

TVII: pas encore:great:

TVIII: Alabama

TIX: Missouri

TX: esperons ne jamais en voir.

Avec mon capitaine de Montanna sa me sufit pour jouer toute la branche (1 capitaine pour 6 navires) :great:

Tu peux effacer le t IV.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

techniquement, le tier IV existe. Ceux qui ne l'ont pas ne pourront jamais l'avoir, mais il existe. (et il manque effectivement un tier 7... West Virginia? maryland? Washington? ou une autre classe?)

Pour le prix de l'alabama, on n'a encore aucune info, mais on peut sans trop de risque supposer qu'il sera à peu près du même prix que le tirpitz, soit 45€ tout nu. Ouai, du coup, je m'emballe un peu quand je dis qu'il sera à peine moins cher que le missouri, c'est sûr, désolé.... Mais si on choisit le bon moment, on a effectivement un Missouri à 70€ contre un Alabama à 45€...  doooonc, si on calcule bien, et si les estimations sont correctes, en temps de réduction, un Missouri = un Alabama + un Arizona. Pas exactement "à peine moins cher", effectivement, mais la différence entre l'Alabama et le Missouri la vaut bien, je dirais... mais c'est un avis purement personnel.

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,382 posts
24,589 battles

Le Missouri est gratuit.

Stop dire qu'il coûte des tunes, suffit juste de le vouloir.