Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
BobKane

New York

77 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,035 posts
9,613 battles

Hello,

Malgré que j'e kiff joué quasi que DD US, je prends goût non sans honte à jouer chez l'ennemi BB :trollface: mais je voudrais pas trop monté dans les tiers, alors après avoir entendu des éloges sur le New Mexico (sans doute mérité :sceptic:)   je voudrais connaitre votre avis expert sur le New York.

Vaut il le coût et fait il un peu le poids face à son homologue Jap: le Kongo :B.

Merci d'avance :sceptic: !

Edited by BobKane

[UTW]
Players
1,604 posts
6,770 battles

Le poids face a son homologue non j'ai jamais perdu face a un new york.Par contre le new mex a un match up équilibré avec le fuso

DD l'ennemi des BB?c'est les CV leurs ennemi et encore les seul vrai ennemi des BB c'est les BB

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

Le New York full est pas mal pour une "brique", l'AA fait vraiment le taf.

[UFR]
Beta Tester
256 posts
8,596 battles

La clé, c'est de mettre l'upgrade module de portée. C'est un extra cout en crédits, mais ca change tout.

Soudainement, le New York peut tirer jusqu'a 18km+

Ce qui veut dire qu'il n'est plus attrocement dominé pour toutes les battles tier 6-7. Il reste un peu léger, mais peut se défendre.

Il est parfait pour les battle tier 5. Perso mon NY a toujours dominé tous les Kongo que je croise.

Et il domine outrageusement tous les tiers inférieurs.

Une longue portée ne veut pas dire qu'il faut snipe, mais simplement qu'il est possible d'entamer le combat plus tot, de moins se retrouver dans des situation ou l'on se fait tirer dessus sans pouvoir riposter, de mettre du dégats pendant les temps de déplacement.

Une fois le New York équipé de la sorte, c'est un tres bon navire.

• Cool 2

Players
1,035 posts
9,613 battles

Okay merci comme je l'ai dit, je veut pas monter en tiers et le 5 avait l'air d'un bon compromis entre les tiers 3 et 4 un peu bof et le 6 extra, j'ai bientôt finis le wyoming donc je vais pouvoir test.

Ps: Kyumaro , la phrase du BB c'était plutôt une métaphore pour dire que je passe du chasseur à chassé :izmena:!

Players
21 posts
638 battles

c'est un Tier que j'avais beaucoup apprécier .... en passant au dessus, tu regrette vite ton New York :) surtout sans améliorations :D  ( qui devient tres bon, plus tard)

Players
3,011 posts
24,593 battles

Stock, le New York ne vaut rien, c'est un cercueil flottanten puissance.  Il est tellement lent (comme les autres des tiers 3 à 7) et tourne tellement lentement qu'il ne manoeuvre pas très bien et ses tourelles tournent si lentement que si vous vous retrouvez face à une horde de Clevelands affamés, vous êtes cuits !  Vos coéquipiers ont déjà pris la fuite et le temps que vous tiriez une salve (ratée la plupart du temps) il est déjà trop tard pour réagir...   Quand je pense que les tiers 6 7 sont pareil, ça me fait flipper, du coup je crois que je laisserais en plan pour un moment l'arbre US quand les allemands débarqueront... Si vius arrivez à les jouer tant mieux pour vous, je ne suis probablement pas encore assez bon pour en tirer le meilleur parti.  j'ai déjà vu des joueurs faire des merveilles avec ces mammouths américains obsolètes !   Mais quand les BB français sreront là, ça sera un peu plus équilibré...  On n'aura moins de chances de tomber face à des Fuso ou des Kongo...  Quand je tombe face à des amerloques, je les entamme (faciles à viser étant donner leur lenteur) et ça permet aux autres membres de l'équipe de les finir tandis que les croiseurs ennemis se sont rapprochés, ils deviennent mes nouvelles cibles.

Players
22 posts
643 battles

Le New York n'est pas très rapide ni très mobile (comme tout les Dreadnought et Super-Dreadnought Américain), mais il à une certaine résistance et une bonne puissance de feu ! Face à un kongo, l'issue du combat ne dépend que du niveau des joueurs je pense !

En top tiers, il peut se démarquer facilement si bien manœuvrer ! En tiers VI c'est jouable, en tiers VII-VIII c'est un peu plus tendu !

Players
3,011 posts
24,593 battles

SI le Kongo est pas bête il se s'approchera jamais du New York et le New York perdra à coup sûr.  (5km de portée en moins)  Pour qu'un new york puisse rapprocher suffisamment près d'un Kongo, il faut qu'il se fasse oublier, qu'il se cache, et lui tombe dessus par derrière ou par surprise...  Cependant, une fois amélioré, le New York n'a pas une aussi bonne artillerie secondaire que le Kongo, doncil ne fait pas trop se rapprocher tout de même (en gros être en 5 et 10 kms)

Beta Tester
94 posts
1,399 battles

SI le Kongo est pas bête il se s'approchera jamais du New York et le New York perdra à coup sûr.  (5km de portée en moins)  Pour qu'un new york puisse rapprocher suffisamment près d'un Kongo, il faut qu'il se fasse oublier, qu'il se cache, et lui tombe dessus par derrière ou par surprise...  Cependant, une fois amélioré, le New York n'a pas une aussi bonne artillerie secondaire que le Kongo, doncil ne fait pas trop se rapprocher tout de même (en gros être en 5 et 10 kms)

5 km de différence certe mais entre 20 et 15km de porté et "surprendre" quelqu'un a moins de 15km est pas dur (vraiment pas dur du tout même sur certaine carte trop petite)

les point fort de new-york sont (par rapport a sont homologue jap) sont blindage, le nombre de canon

lorsque le kongo doit compter sur sa mobilité et sa portée

le kongo est très vulnérable au ap et au tir a la citadelle, sa puissance de feu est moindre et l'artillerie secondaire a par tuer des mouette (les tirs partent vraiment n'importe où) ça sert pas vraiment.

le résultat d'un duel entre les 2 se joue vraiment sur la porté d'engagement (a niveau de jeu égale de leurs commandant)

Okay merci comme je l'ai dit, je veut pas monter en tiers et le 5 avait l'air d'un bon compromis entre les tiers 3 et 4 un peu bof et le 6 extra, j'ai bientôt finis le wyoming donc je vais pouvoir test.

Ps: Kyumaro , la phrase du BB c'était plutôt une métaphore pour dire que je passe du chasseur à chassé :izmena:!

heu sinon le tier 4 us pas terrible? il surclasse complétement le myogi et et meilleur que le premieun jap je voie pas se qu'il te faut.

Edited by lytol

Players
3,011 posts
24,593 battles

C'est bien connu, le Kongo comme le Fuso sont des dragons de papier !  Mais avant de mourir, ils font très mal...

D'ailleurs, le combat en mêlée est bien plus fun depuis le patch, la précision des canons est telle à courte portée que l'on peut sans peur diviser son feu si plusieurs cibles sont autour de vous.  Les deux tourelles  de chasse tirent sur l'une, la tourelle centrale qui n'est pas alignée tire ensuite sur une autre, et les tourelles de retrait sur une troisième (si elles n'ont pas eu le temps de tourner), si on garde son sang froid pour viser correctement, on peut faire une frappe double facilement (si les cibles sont presques mortes) et c'est une utilisation intelligente de son armement et de l'une des plus grosses faiblesses du New York, la lenteur de rotation de ses tourelles !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

le NY est bof : un veau meme avec le moteur debloquer : impossible d'esquiver les torpilles quand elle sont lancé/spot a 1km . je parle meme pas de ses tourelles qui sont hultra lente et aussi precis qu'une arquebuse  et quand on touche par miracle avec une salve de 4/6 obus (sur 10 obus) ,on fait juste un 2 000 a la AP . quand a la HE : soit j'ai des obus d'entrainement soit il on oublier l'explosif car  c'est très rare quand je met le feu au ennemi par contre eux ca y va malgres la compétence ,le drapeau et l’amélioration .

ce navire a rien pour lui :juste une BOUSE 

en meme temps c'est juste un Wyoming sous steroide 

Players
3,011 posts
24,593 battles

J'ai longtemps pensé en effet, et vu ses performances, c'est en effet un veau, mais s'il est bien manié peut devenir très dangereux, mon équipe se faisait décimer un jour sur Iles Salomon.  J'ai gagné la partie presque à moi tout seul en coulant plusieurs navires en endommageant tellement les autes que les rares membres restant de mon équipe ont pu les finir aisément.  C'est à ça que servent les cuirassés américains finalement, la guerre par attrition des pv pour permettre une contre attaque facile du reste de l'équipe !  j'ai occasionné lors de cette bataille 142 000 et quelquespoints de dégâts et ai remporté mon premier Gros Calibre.  Evidemment, vu leur lenteur, ce genre de navire devient excellent sur les petites cartes ! 

D'autre part, essayerde toucher un destroyer à 15 km ne sert à rien...  Il faut se rapprocher, et je sais que ce n'est pas évident avec un tel mammouth...  En fait si les autres sontdéjà engagés en plein combat, lls ne vous verront pas arriver tellement ils sont concentrés, donc ne pas hésiterà jouer les trouble fête, les cuirassés américainssont très bons dans ce rôle, même ça prend du temps d'arriver sur le champs de bataille.

Le New York me donne également une autre anecdote savoureuse.  Un jour sur la Ligne de Faille, j'étais en défense de base, tout le combat se focalise sur l'Ouest de la carte, j'ai défendu l'Est quand un DD essaye de s'infiltrer entre les deux rochers donnant directement sur notre drapeau.  Heureusement, le porte-avion le spottait pour moi, je le voyais dont approcher de derrière les iles alors que le DD lui, n'ayant aucune aide de reconaissance ne me voyais pas puisque j'avaispris soin de laisser l'ile entre lui et moi. Il  pensais donc avoir une capture de base facile.  Je me suis préparé, chargé les HE, mis de travers pour que tous les canons puissent tirer juste au moment ou l'imprudent passerait le détroit.  Au moment où il est entré dans la base, j'ai tiré une pleine bordée à 5 kilomètres, il fut détruit instantanément !  Ensuite, voyant que toute l'équipe ennemie tantait de vaincre notre flotte à l'Ouest, leur base était vulnérable et j'aurais de toute façon mis longtemps à atteindre la bataille, j'ai donc foncé vers la base ennemie, ce fut évidemment long...  En arrivant dans leur base, j'ai lancé un "Venez m'attraper maintenant !" dans le tchat qui a bien fait rire mon équipe et qui a certainement du faire pâlir l'équipe ennemie de honte...  Malheureusement, il me manquait environ 30 secondes de temps pour capturer la base complètement...  et là, j'ai regretté de ne pas avoir sorti mon Kongo...  Avec ses 30 kts, j'aurais eu le temps de capturer la base à l'aise !

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

a courte porter oui c'est un monstre : j'ai reussi ce matin a OS un Kongo : ce malheureux a decide de venir a porté de tir de mes canons et j'ai commencer le pilonnage a la AP sauf que ce couillon au lieu d'utiliser sa vitesse et sa portée pour me tuer ,a decider de continuer a se rapprocher : je lui ai fait une citadelle ,il m'en a fait une et quand nous nous somme retrouver a 2km l'un de l'autres ,je l'ai tuer avec 1 salve (il lui rester 3/4 de vie ) les 10 obus on taper et 5 on fait des citadelles .

mais bon combien de bataille ou on peu rien faire pour avoir ce genre de bataille épique surtout que l'on était les 2 dernier en vie 

Players
83 posts
1,373 battles

avez vous quelque conseils a me donner ?

j'ai le new York mais j'ai beaucoup de mal a rentabiliser ce char en combat (je parle en efficacité)

la ou j'ai vraiment du mal, c'est pour les tirs (je loupe souvent mes obus a longue distance)

merci

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

avez vous quelque conseils a me donner ?

j'ai le new York mais j'ai beaucoup de mal a rentabiliser ce char en combat (je parle en efficacité)

la ou j'ai vraiment du mal, c'est pour les tirs (je loupe souvent mes obus a longue distance)

merci

Les vieille habitude ont la vie dure, tu dois être le seul joueur a jouer un char sur world of warhsip :teethhappy:

Si tu veux quelque conseils sur la visée, et bien je peux e dire que les petite barre vertical sur ton viseur son les seconde, en maintenant la touche appuyé "ALT"tu peux voir plus de détail, comme la distance exacte, ainsi que les seconde de retombé de tes obus, avec ses information tu dois donc prevoir le mouvement de l'adversaire

Un cuirasser généralement, si ta retomber met 8 seconde, tu devras faire un sorte, que la 8 eme barre vertical sois au centre du navire, mais ça , ca amrche uniquement pour les cuirasser, en face d'un croiseur, alligné la barre a 8 seconde dessus, avec 8 seconde de retombé, tombera derrière, il faut que tu compense, en ajoutant 2 ou 3 seconde supplémentaire (voir plus selon le navire, la distance etc) je te conseil également, quand tu tire a l'ap, de visé la ligne de flottaison du navire, la barre horizontal dois être sur a ligne de flottaison du navire (Bien sur si tu est bien parallèle a lui, si il est incliné et qu'il se dirige vers toi, la il faut également compense)

Voila en gros les conseil de la visé, si tu veux pousser un peu plus la chose, je te conseil ce guide : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/7227-guide-lart-du-tir-balistique/ si tu ne la pas déjà lus, il explique en plus la mecanique de pénétration du jeux

Ps : Mon voisin du dessous, complète très bien

Edited by Ethors

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

une autre astuce c'est de faire une fourchette avec tes canons :

tu a le navire a 15km ,ton obus met disons 5 seconde a arrivé  : avec 4 canons : tu tire a  8 seconde ,avec 2 a 5 seconde et avec les 4 derniers a 3 secondes  . durant le rechargement tu regarde ou tombe tes obus  comme ca tu a ton etalonage  et  a la prochaine salve tu sait directement ou tirer pour touché .

avec le temps ,tu aura besoin que d'un tir d'etalonage dans les cas difficile (les navire marchant en crabe)  .

Weekend Tester
1,213 posts
14,057 battles

Il serait dangereux de sous-estimer un New York.

Il faut procéder comme Elandor le dit plus haut. Améliorer sa portée en achetant l'option payante (+ 16% de portée supplémentaire pour 500.000 crédit mais tu le vaux bien). Néanmoins, la première amélioration que j'ai faite concerne la vitesse avec le 2° moteur. Tu gagnes en vitesse et en maniabilité (on approche les 21 kn au lieu des 19 en étant stock).

Puis vient le 2° systéme de controle de tir. Ta portée dépasse désormais les 18 km, ce qui est très raisonnable pour un tiers 5 (mais 3 km de moins que le Kongo).

Puissance de feu et précision sont bonnes pour la courte et moyenne portée.

Players
83 posts
1,373 battles

ok merci, je vais mettre en pratique, et merci pour la touche "alt", je savais pas

et qui dit que mes canon sont pas des chars ;)

ces plein de T92 (même si j'aurais préférer des M53/55) ^^

[LPNB]
Players
7 posts
2,080 battles

Bonjour à tous,

Je viens de faire une amélioration sur mon NewYork en achetant "batterie principale modif 2", de stock j'avais 1,8 coups min, l'amélioration donne normalement +10% à la vitesse de chargement je devrais donc pouvoir avoir du 2.0 coups min ?

Pourquoi alors je descends à 1.6 coups min soit -10% ?

Edit : En fait la traduction est sans doute mal faite, ce n'est pas la "vitesse de chargement" qu'ils auraient du écrire mais le "temps de chargement"

Merci pour vos réponses

Edited by Planitron

Players
1,035 posts
9,613 battles

Bonjour à tous,

Je viens de faire une amélioration sur mon NewYork en achetant "batterie principale modif 2", de stock j'avais 1,8 coups min, l'amélioration donne normalement +10% à la vitesse de chargement je devrais donc pouvoir avoir du 2.0 coups min ?

Pourquoi alors je descends à 1.6 coups min soit -10% ?

Edit : En fait la traduction est sans doute mal faite, ce n'est pas la "vitesse de chargement" qu'ils auraient du écrire mais le "temps de chargement"

Merci pour vos réponses

Oui c'est bien une mauvaise traduction, c'est 10 % en plus dans le temps de rechargement pour 15 % de vitesse de rotation des tourelles en plus (clairement ça réduit de 15 % de tourner sur 180 sec) ! 
Edited by BobKane

Players
3,011 posts
24,593 battles

Cette erreur apparait aussi sur la version anglaise du jeu, ce n'est pas une erreur de traduction Anglais-Français.  Peut-être une erreur Russe-Anglais ?

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

bon je l'ai ressorti je rejoue BB progressivement

il est vraiment pas mal j'ai la portée de  18 km , moins que sur mon kongo mais plus précis je trouve

il est pas rapide mais on s'habitue  par contre il encaisse plutot pas mal et l'AA permet de sauver les meubles

le reload est correct surtout si on a pris soin de décaler le tir des batteries vu le nombre ca fait un roulement

j'ai pété un cleveland dont j'ai la trouille en temps ordinaire avec mes croiseurs en  2 salves et un pauvre south carolina qui m'a attaqué à 6 km pareil

comme dit Daleks à courte protée c'est un monstre mais à13/15 km la précision me semble vraiment pas mal aussi

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

21knot quoi ... 21 knot ! Raaah moi les BB americains sont mon cauchemars pour ça, me tapé jusqu'au T7 cette vitesse ... c'est dur ... toute façon ont vois bien que les BB japonais m'ont plus motiver, je suis au T9 japonais, et au T6 americains, donc j'avance lentement, le new york ... bah il ma pas vraiment laisser un bon souvenir enfaîte, et je crois qu'au final c’est surtout liée a leur vitesse et leur portée (Bon ça s'améliore hein donc ça passe encore sur certain navire) mais j'avais l'impression de moins impacté sur le jeux

Sign in to follow this