Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
GladXX

Un autre bilan pour cette année de warships

4 comments in this topic

Recommended Posts

[LDR]
Alpha Tester
1,820 posts
16,581 battles

Mon bilan du jeu depuis l'alpha.

Venant de wot, ne m'en veuillez pas si parfois je fais une comparaison.  

Les choses positives  et dont on ne pourrait plus se passer finalement :

1. Un gameplay plus posé et aussi plus lent (surtout si vous venez de wot)

2. Des améliorations indéniables et meme devenues indispensables

Pas de munitions gold (le pied) Pas d'equipage a gérer mais un seul commandant qui peut etre complétement customisé et au libre choix du joueur,   Des améliorations de navires vraiment bien agencées et aussi customisables.

Warships propose vraiment une bonne customisation de son propre gameplay quitte meme a changer la nature de base de votre navire (ce qui n'est pas possible sur wot)

Les statistiques en temps réel de vos navires, aprés l'un ou l'autre changement intervenu sur vos navires et cela meme en bataille.

3. Le match making (des ships) vraiment bien optimisé et presque du miroir. Un point sur lequel je ne pourrai plus faire machine arriére.

4. Les divisions de niveau max +1, empéchant ainsi les fails divisions. Ca aussi je ne pourrai plus revenir en arriére.

5. Le mode de jeu domination, caper entre 3 et 4 flags ca vous change la vie quand vous avez été habitué sur wot a 2 caps uniquement et niveau tactique justement ca change tout.

6. Le coté plus action réfléchie que de l'action pure à la wot.  On doit faire plus attention, on doit bien plus anticiper les mouvements ennemis, voir plus loin pour envisager une victoire et donc on doit beaucoups plus réfléchir (théoriquement ^^)

7.la qualité des navires et leur conception.  On oublie ce que demande le travail des developpeurs à créer un navire de guerre aussi détaillé et fidélement reproduit.  Des heures de boulot et le résultat est vraiment magnifique

On est bien  loin aussi de la conception d'un char par exemple, et je dois dire que warships tel quel mais avec des navires baclés, approximatifs, sans charmes, avec moins de détails, ben le jeu ne me plairait pas trop ou en tout cas pas plus que ca.  Bref le design du jeu est trés bon.  (J'ajouterai aussi les sons, bien faits et réalistes)

8. Moins d'insultes (quoique ca dépend des jours ^^) et en tout cas je vois autant de compliments que d'insultes dans mes parties, les joueurs sont plus courtois et si tu dis une grosse connerie ou une insulte tu auras toujours quelqu'un pour te le faire remarquer et t'inviter a revoir tes propos.   Allez voir sur wot (je n'y vais plus mais mon clan y est toujours et je vois mes potes qui en parlent), c'est loin d'avoir changé, les idioties, les insultes, les débilités en tout genre sur wot sont toujours bien présentes et cela fait partie de leurs mécontentements à propos de wot.

Ici cela arrive mais moins souvent, warships est en fait plus posé, plus "mature" et interessera d'avantage les joueurs d'un certain age disposés à jouer plus calmement, sans etre parfois dans un Battlefield ou un COD sur wot ^^

(Pourvu que ca dure en tout cas, la par contre vu ce que wg parfois donne comme impressions niveau futur du jeu, rien n'est moins sur, mais si un jour ca devient wot, au revoir et adieu ^^)

Bon on en arrive aux trucs pas nets ou négatifs.

1. Le ffa... ou batailles aléatoires.  Que ce soit warplanes, warships ou wot, tout pareil.  Tout étant basé sur des vehicules et non la qualite des joueurs, vous aurez de tout au tout, du bon et du n'importe quoi.  La part de chance étant aussi elevée que sur les autres jeux de wg et c'est pas bien du tout.

Depuis le début de wot, c'est et ca restera le probléme majeur de wargaming.  Ce qui améne le plus de mécontentement des joueurs, le plus de haine, de dégoutage individuel et des commentaires nauséabonds de la part des joueurs.  Cela améne aussi des incompréhensions, des séries de défaites, des enervements parfois justifiés, du noobie ou de l'idiot a tout va.

C'est le principal et le plus gros défaut de ces jeux wargaming. Les batailles aléatoires telles que nous les connaissons.

Il y a moyen encore une fois d'améliorer cela en donnant plus en fin de bataille à ceux qui ont fait le plus... meme si l'equipe perd... ben non. Ce qui ne fait qu'accentuer le dégout de jouer avec des equipes de joueurs totalement aléatoires et qui ne fait qu'accentuer les différents propos tenus par les joueurs et leurs comportements in game.

C'est le defaut numéro un de warships

C'est d'ailleurs la premiére chose que je souligne lorsqu'un gars venant de warplanes ou wot veut s'intéresser à warships.  Je lui explique bien clairement et a juste titre, que s'il est dégouté des equipes aléatoires de wot et qu'il espére avoir mieux sur warships, qu'il oublie cela en urgence, car ces 3 jeux ont tous ce meme defaut récurrent et donc je ne pourrai lui conseiller de venir sur warships car a ce niveau ce sera exactement pareil avec les memes soucis rencontrés sur wot ou wows.  

DEFAUT MAJEUR et a prioris wg n'est pas prés d'ecouter et d'envisager d'améliorer cela.  Aprés tout tant qu'on marche droit, pourquoi vouloir changer ?  mouai disons plutot que certains préférent fermer les yeux et qu'ils ne les ouvrent que quand ils ont une série d'equipes de nases et des défaites d'affilées, et la on se rend compte des choses ^^

2. Manque de convivialité entre joueurs.  Pas de clans présents étant le point le plus important, meme si, théoriquement cela arrive bientot, c'est apparu bien plus tot sur wot et cela a contribué aussi à l'envol de wot.

La on est vraiment en retard sur ce point de vue.  Meme si on peut trés bien jouer a warships sans clan, niveau propagation et developpement de la communauté, c'est plutot un handicap (qui devrait etre donc prochainement réglé, mais reste l'effet en retard qui lui est de toute facon perdu)  Avoir en effet les clans bien plus tot aurait aussi amené plus de joueurs (notamment de wot) et fidélisés bien plus tot ces joueurs. Ce bonus est de toute facon perdu et cela meme si les clans arrivent.  Une erreur dans le developpement ? pour ma part je le pense.

3. Autre malheureux point commun avec les jeux wg, les nerfs.  Nerfs parfois annoncés et parfois en douce... (si si)

Plutot que d'avoir une base solide, d'avoir un cahier de charges qu'on ne doit pas dépasser et ainsi maintenir un certain equilibre (entre les vehicules) non il n'y a qu'une base minime et à chaque sortie de véhicules c'est la foire aux nerfs et buffs.  Il me semble pourtant indispensable d'avoir un cahier de charges avec des limites a ne jamais dépasser, des marges relativement réduites, mais qui permettraient tout de meme d'eviter d'avoir des nerfs ou ninjas nerfs à tour de bras aprés chaque sortie de ships.

Ca donne vraiment l'impression qu'on sort un peu des ships aux caractéristiques un peu baclées et qui aprés quelques mois se doivent d'etre revues et corrigées et cela de toute facon au détriment de certains pour le bénéfice d'autres.  En soit c'est pas trés normal et on est toujours le souffre douleur de quelqu'un et susceptible de se voir nerfer ton ship favorit que tu as durement monté à la force du clic ^^ (ou de la cb aussi ^^)

En fait les jeux wg ce sont comme des locations de voitures, on te loue une voiture avec les caractéristiques que tu aimes et dans laquelle tu te sentiras a l'aise, tu payes le forfait et les kms, mais le concessionnaire peut venir chez toi a tout moment pour modifier ta voiture, la rendre plus nase, retirer des equipements que tu trouvais intéressants, bref le concessionnaire se réservant le droit de dénaturer ta voiture quand il veut et comme il veut sans que tu n'aies rien à redire.  Pas trés bien tout ca.

La aussi c'est evidemment pas prés de changer et pour moi cela fait partie des défauts de ces jeux wg.

Plutot que d'avoir une base solide sur laquelle se focaliser, on y va au gré du vent... et aprés s'il faut changer on le ferra sans se poser de questions (sic) et sans demander un avis client.

4. Les premiums.  Sur wot les premiums sont corrects, parfois trés bons mais toujours avec l'un ou l'autre gros défaut majeur.  Sur warships les premiums sont souvent (pas toujours) trés bons et en tout cas proposent plusieurs caractéristiques supérieures à leurs equivalents classiques.  Ils sont en fait trés rares les premiums qui ne sont pas réellement supérieurs.  Vous etes au moins sur d'une chose, vous aurez toujours de nombreux avantages outre le coté premium crédits et xp.  La ou je veux en venir, comme le dit ma signature, je suis contre par contre l'utilisation de ces navires lors de concours ou compétitions entre joueurs.  Tout le monde devrait pouvoir lors de ces évents n'utiliser que leurs navires montés à la dure et non pas peut etre acheté le jour meme avec du cash. J'ai réellement peur de la capacité de certains joueurs quand je vois plus de 2 ships premiums dans l'equipe.  Est ce qu'ils ont ce ship depuis longtemps ? ils l'ont bien en main ?  La question ne se pose évidemment pas lorsque le gars joue un ship monté a la main, il a au moins l'expérience du grind, connais les défauts de son navire et pour moi il a plus de valeur dans une partie et en tout cas je me tracasse moins que de voir 4 premiums dans l'equipe, aucun ou peu en face et bien entendu si cela doit arriver lors d'un concours ou d'une compétition quelconque, cela s'amplifie aussi.

Avoir trop de premiums dans son equipe est pour moi augmenter d'autant le coté aléatoire dans la qualité de ton equipe prête à combattre.  Je suis pour l'egalité des sex ships lors d'un évent particulier. :)

Il y a d'autres défauts sur warships, mais puisque je parle en mon nom aussi, ce sont pour moi les principaux et majeurs.

FFA archaique et a optimiser

NERFS parfois abusés au détriment de certains pour le profit des autres et quand bien meme vous avez passé votre temps ou dépensez votre argent.

CLANS bon passons... vu qu'en principe cela va etre fait

PREMIUMS parfois abusés et en tout cas sur warships au contraire de wot, devraient etre plus limités et moins autorisés dans les concours

Bilan ?

Warships est un bon jeu, souvent optimisé (mais pas toujours dans le sens du joueur cependant) customisable, plus posé, plus réfléchis et plus mature.

Il ne plaira pas aux amateurs de jeu d'action pur ou adorant wot pour ce coté actions à tout va, rapide et plus skillé aussi peut etre.  Un puriste de wot ne pourra pas aimer warships. Tout comme un puriste de warships ne pourrait plus réellement retourner sur wot non plus ^^  (pour ma part j'aurai dés lors l'impression de retourner à la préhistoire ^^)

Bref le jeu est certes bon et plaisant mais malheureusement des gros défauts souvent communs aux jeux wg cassent un peu l'aspect positif du jeu.  Il est tout de meme navrant de fermer le jeu (alors qu'on a envie de jouer et de s'amuser) parce que le match making vous place systématiquement et pendant un nombre certain de parties auprés des no brains et qui vous détruit l'envie du jeu. Ca c'est vraiment déplorable.

C'est d'ailleurs cela qui vous pousse (oui vous caché derriére votre écran) à essayer d'autres jeux et de voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.  Ca s'appelle en avoir ras le bol.  Oui on revient souvent sur warships aprés un petit tour ailleurs, mais jusqu'a quand ^^  Il y aura bien un jour ou vous n'y reviendrez plus parce que vous découvrirez plus de plaisir ailleurs et qu'en fait un jeu, ca sert à cela, vous divertir et non pas vous dégouter surtout par un tirage au sort catastrophique et persistant parfois.

Voila Warships est et reste un bon jeu, mais tout n'est largement pas rose (a part les pink du jeu ^^)

Il y a des défauts persistants et majeurs et certains ne sont pas prés d'etre réglés.

On est pas loin d'un excellent jeu, divertissant et varié. Mais " on est pas loin "

Il y a encore des choses a faire et à corriger. Certaines seront corrigées bientot et d'autres ne le seront sans doute jamais.  C'est sans doute aussi celles ci qui me pousseront un jour a fermer la porte définitivement.

En attendant on joue... on voit... on attend... on espére... mais ce qui est sur c'est que ce ne sont ni de nouveaux modes de jeu, ni de nouvelles lignes de ships, ni de nouvelles maps qui corrigeront ces défauts.  

Et si je devrais donner une note...

actuellement je donnerai 18/20 pour l'ensemble du jeu et du contenu.

12/20 pour les batailles aléatoires en equipe d'inconnus et le no fun at all que l'on peut ressentir aussi dans le jeu.

Bref ca nous fait quand meme 30/40, ce qui est plutot bien pour un mmo free to play. 

Merci de m'avoir lu ^^

Post en toute connaissance de cause avec non pas mon skill ou mon non skill mais par contre avec mon expérience du jeu (dépassé les 7200 parties quand meme ^^) C'est mon ressentis et ce sont mes conclusions. 
Nul doute que certaines de ces choses vous parleront et d'autres pour lesquelles vous ne serez évidemment pas d'accord.  Normal en soit ^^  Mais en tout cas rien n'est inventé, ce sont des constatations certaines memes depuis plus de 5 ans (en comptant wot)  

Allez bon jeu... aprés ca;... je vais manger et boire un coup... cré vin diou... ce que j'ai soif à force de parler ^^

A votre bonne santé ^^

Edited by GladXX
  • Cool 2

Players
4,517 posts
7,849 battles

Joli pavé :)

Mais oui le problème du FFA c'est qu'avoir un T10 ne veut pas dire être un bon joueur, au final on trouve des situations étranges dans certaines parties où certains joueurs ne savent visiblement pas ce qu'ils font là :(

Players
728 posts
9,205 battles

Salut,

Beau pavé avec des choses que je trouve très bien dites (MM, lent et tactique).

Mais ce passage me froisse :

J'ai réellement peur de la capacité de certains joueurs quand je vois plus de 2 ships premiums dans l'equipe.  Est ce qu'ils ont ce ship depuis longtemps ? ils l'ont bien en main ?  La question ne se pose évidemment pas lorsque le gars joue un ship monté a la main, il a au moins l'expérience du grind, connais les défauts de son navire et pour moi il a plus de valeur dans une partie et en tout cas je me tracasse moins que de voir 4 premiums dans l'equipe, aucun ou peu en face et bien entendu si cela doit arriver lors d'un concours ou d'une compétition quelconque, cela s'amplifie aussi.

Pour avoir jouer de tout, bah même en ayant grind certains navires ne sont pas simples et d'autres le contraire.

L’expérience (du joueur) ne se monte pas de la même vitesse. Et un premium est parfois juste un outil pour gagner plus de sous ou finir le ré-entrainement d'un commandant.

Et pour les premiums, une liste courte de navires OP (supérieurs) : Atago / Saipan / Kutulol /Flint / Grem et Nikolai (plus achetables) :

Et pour ton point :

Ils sont en fait trés rares les premiums qui ne sont pas réellement supérieurs.

Euh lol ?

Ishizuchi / Mikasa / Prince Eugen (identique) / Lo Yang / Tirpitz (Bismack meilleur) / Arizona / Arkansas / Kamikaze / Krazyn (je sais plus le nom mais T4 en T5) / Marbel

Souvent c'est le joueur d’expérience qui "truc" les stats car moins de débutants ou de novice qui jouent le navire.

Enfin bref, le seul changement important à faire c'est les clans et Team Battle, car après tout c'est un jeu qui se jouera bien et en équipe.

Players
430 posts
5,125 battles

Je lui explique bien clairement et a juste titre, que s'il est dégouté des equipes aléatoires de wot et qu'il espére avoir mieux sur warships, qu'il oublie cela en urgence, car ces 3 jeux ont tous ce meme defaut récurrent et donc je ne pourrai lui conseiller de venir sur warships car a ce niveau ce sera exactement pareil avec les memes soucis rencontrés sur wot ou wows.  

Ils ont sorti World Of Tanks General. Jeu en 1 vs 1, qui supprimait le problème des équipes moisies. C'était une nette amélioration, certains pouvaient afficher plus de 90% de victoires. D'autres, forcément moins...

Mais WG n'a pas pris la peine de faire de publicité sur ce jeu et a carrément abandonné le jeu quelques mois après sa sortie. Pendant ce temps là, ils continuent à maintenir WOWP en reconnaissant eux-mêmes que c'est une erreur.

Va chercher à comprendre :(

C'est d'ailleurs cela qui vous pousse (oui vous caché derriére votre écran) à essayer d'autres jeux et de voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.  Ca s'appelle en avoir ras le bol.  Oui on revient souvent sur warships aprés un petit tour ailleurs, mais jusqu'a quand ^^  Il y aura bien un jour ou vous n'y reviendrez plus parce que vous découvrirez plus de plaisir ailleurs et qu'en fait un jeu

Oui, dommage. Vu que je viens plutôt du domaine de la simulation, il est clair que souvent, ça me soulage de quitter l'arcade et de me plonger de longues heures durant, dans de superbes parties réalistes où les tirs réussis ne se font pas au lancé de dès ! (Ni aux kits de réparation ! :) )

Mais comme je le disais il y a quelques jours sur un autre sujet, en minimisant ma participation à WOWS, j'évite de le détester trop rapidement, et j'ai quelques moments de plaisir (trop rares à mon goût), d'écraser un autre navire, ou plusieurs. Comme hier soir par exemple : trois salves, trois kills, six citadelles, dont une frappe dévastatrice. Suivi par une partie à 20 K dégâts, qui m'a dissuadée de lancer une partie supplémentaire. 20K en tier 10, non merci, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire. C'est ça WG : trop d'écarts, trop d'extrêmes, trop de déséquilibres, trop de hasard. Ca plaît pendant un temps, puis quand on réalise que le hasard est trop présent, on fuit.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi. Un jeu qui peut évoluer vers mieux. Ou vers WOT. C'est ce que je disais à Gasover : attention à l'équilibrage. S'ils continuent à faire le grand écart, comme sur WOT, à rendre de plus en plus extrêmes les caractéristiques, à un moment ça craque. Dommage.

Après, il ne faut pas non plus croire qu'ils ont tort. C'est bien le hasard et le fait de faire des choses artificiellement exceptionnelles aux joueurs nuls et des tirs loupés aux joueurs bons, qui pousse la majorité à apprécier le jeu, sans s'en rendre compte.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.