Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Littlepea

Régularité de son niveau de jeu.

31 comments in this topic

Recommended Posts

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Hello all

Voilà je constate que mon niveau d une série de parties à l'autre varie beaucoup en DD ijn (minekaze et fubuki principalement).

Je m'explique, je fais des parties à 80k-100k de dommages + cap x2 ou plus... et d autres parties où je joue comme une m****.

Je constate que c'est souvent en série de plusieurs parties.

Je pense que cela doit être le résultat de plusieurs facteurs : fatigue, niveaux des adversaires, la partie en elle-même...

Est ce que cela vous arrive aussi?

Est ce que ceux qui sont arrivés à dépasser ce stade et à avoir une meilleur régularité peuvent m'expliquer comment ils y sont arrivés?

Est ce que finalement tout le monde à des parties avec et des parties sans?

Je parle essentiellement des joueurs jouant DD ijn car avec les DD us ou russes j'ai constaté que c'était plus facile de jouer avec un niveau régulier.

[UFR]
Players
170 posts
2,290 battles

Tu joues DD IJN, et (sauf à plus haut tier), les canons sont pas ton fort, tu joues donc avec les torpilles, or il peut arriver que tu ai un moment de moins bien et que tu torpilles moins bien, ou bien que tes adversaires savent jouer et donc anticiper, éviter les torpilles, voir même que tu joues moins bien et que tes adversaires soient bons lors de la même partie!

Il se peut que tu n'ai que peu d'occasions pour torpiller (tous les adversaires fuyant, ça rend la tache plus compliquée pour torpiller).

Concernant les caps, il se peut que tu te retrouves face à du DD US ou russe qui va alors te déchirer sur la cap si tu n'arrives pas à les torpiller rapidement, tu peux avoir un CV adverses qui te spotte et spotte tes torpilles, ce qui te rend inefficace (du vécu, deux games avec Blacktorp, moi en Mahan lui en Sims, les CV T9 Jap (j'ai plus le nom), un à chaque game, ont passé leur game à nous chercher et nous strike (alors qu'il y a avait d'autre DD qu'ils auraient pu chercher...))

Bref voilà une petite liste d'éléments qui ne sont pas forcément dépendants de ta volonté et qui peuvent influencer également sur ta game :)

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Yep, Joueurs sachant esquiver, CV, DD US/Russes, peu d'occaz de torpiller (quand c'est le cas en général avec le fubu j'opte pour le canonnage de loin (j'ai pris la comp de capitaine 4 Advanced firing training qui me permet de faire du stealth fire).

c'est ce que j’appelle les facteurs extérieurs où effectivement tu ne peux pas faire grand chose, mais normalement cela devrait avoir lieu lors d'une partie ou 2 mais pas des séries des 5-6 parties.

C'est ça qui est curieux.

Le fait que cela arrive en séries.

Ce que je fais maintenant c'est que quand je vois une mauvaise séries se profiler j'arrête de jouer...

Suis je le seul à qui cela arrive?

PS: GASOVER, j'ai hésité de poster ce topic dans exp de jeu, mais je pense que ce problème concerne principalement les joueurs DDs IJN (après je peux me tromper), c'est pourquoi je l'avais mis en section DD.

Edited by Littlepea

Players
24 posts
4,088 battles

Je pense que tout le monde subi ces variations de performances.

Je ne joue plus torp les DD jap (mais je compte m'y remettre), mais avec les nouveaux bateaux c'est un peu moins simple de trop. De plus les joueurs accumulent l'expérience, ça joue aussi.

Après c'est à toi de travailler dessus, faire une pause n'est pas forcément mauvais. Tu peux jouer en platoon : tes mates vont te faire remarquer tes mauvais placements, ce que tu dois faire ect ... Ce n'est pas toujours simple d'avoir un œil critique en temps réel. Le must have reste d'étudier les replays.

Personnellement, j'ai eu une "mauvaise" passe il y a de ça quelques jours: j'étais fatigué, malade, des choix peu stratégiques dans mon game play, et un mauvais aim en BB. Hier j'ai donc décidé de tout mettre "à plat", j'ai étudier l'armor des différents bateaux; puis j'ai effectué des test sur des bots qui ne bougeaient pas, ect ....

Sinon, il y a les streams, si tu comprends l'anglais je peux t'orienter vers des bons joueurs qui stream (comment ça je vais faire de la pub pour mon clan ? ah ah).

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter ingame, je serais un peu plus dispo cette semaine, normalement. :)

Blaizou.

Edited by blaizou

[LDR]
Alpha Tester
1,820 posts
16,603 battles

Je vais faire simple.  Jouer dd ijn de tier 3 à 6 est un réel plaisir et tu fais des parties de follie.  Tu restes relativement souvent en vie (si tu joues correctement et si ta pas une equipe de moules) et c'est du pur bonheur :)

Au dessus... aie depuis les nerfs, les radars de partout, les cv présents relativement souvent (et n'oublions pas que plus tu montes plus tu as des avions de stock et un grand nombre d'escadrilles en vol et donc spot a tout va) c'est nettement moins jouisif.

Alors les puristes te diront c'est normal, plus tu joues gros tier en dd, plus tu dois etre bon et donc un joueur shimakaze doit absolument etre un bon joueur... c'est slaaaa oui ^^

Le gameplay est complétement différent dés le tier 7 et surtout le tier 8 qui est le tier charniére, car au dessus tier 9 et tier 10, il est rare de ne pas mourir en dd ijn, tu peux faire de bons dégats mais lol, quand tu te retrouves le seul dd du jeu et qu'il faut aller caper sinon tu perds, la tu te rend compte que ton dd ne vaut pas grand chose et une action indispensable comme caper devient vraiment ta pire galére du jeu car n'en déplaise que tu sois ijn tu seras spoté mon ami ^^

Bref jouer les hauts tiers en dd ijn ca veut dire souvent jouer sans réel plaisir, ou du moins sans le fun que tu as connu dans les tiers inférieurs.

Je dirais en gros dans les tiers inférieurs tu es et tu restes un prédateur extrêmement dangereux et tu ressens cela dans ces parties

Une fois le tier 8 et surtout 9 et 10, tu n'es plus un prédateur, tu restes dangereux mais occasionnellement et non plus constamment.  Tu es plus gibier que chasseur.  Et c'est pour cela que certains ont du mal à s'y faire, passer de chasseur a gibier, dur dur quand tu as joué les tiers 2 à 7 en étant un vrai prédateur.  Ce n'est pas une question de talent, mais d'un gameplay différent et malheureusement le fun, le plaisir de jouer, est bien plus présent en bas tier.

Je suis constant avec mon Fujin, mon ship préféré.  Un réel plaisir de le sortir du port et de combattre encore et encore, les parties sont saines, tu te tapes souvent du tier 7 (miam miam) et super parties. Je me régale...

Le shimakaze que j'ai eu pourtant peine a monter... je le sors une fois la semaine et encore...

C'est chiand, tu sais que ta probabilité de mourir est extremement haute, que ca va te couter un bras de toute facon, que tes torpilles sont soit TROP courtes soit détectées de TROP loin, (8km c'est bien ?  laissez moi en rire... oui c'est bien quand tu es en 1vs1 ou que tu te retrouves avec un pov cuirassé isolé de tout... oui ca suffit.... mais ca lol ca n'arrive quasi jamais car en haut tier ce sont souvent 5 dd de part et d'autre et trouver un ennemi qui va etre complétement isolé de sa team en haut tier, niveau rareté on fait pas mieux ^^)  

Bref faut vraiment le vouloir et comme moi je joue avant tout pour m'amuser et passer le temps agréablement, sérieusement jouer haut tier ne m'attire absolument plus du tout.  Ce n'est pas une question de skill mais d'un changement radical de gameplay, d'une mort annoncée presque a chaque partie, et d'un no fun évident dans ces parties.

Je ne parle meme pas encore de la qualité des equipes.... lol   Haut tier ne veut certainement pas dire qualité ^^

Alors ca m'arrive de faire des parties d'affilées nases ?  non pas avec mon tier 5.  Le pire qui m'arrive c'est une partie perdante sur 2.

Le reste ce sont des parties soit gagnantes soit trés disputées et dans lesquelles je fais souvent un taff étonnant ^^

Shima ? ba je peux pas dire je le sors plus, mais bon mort à chaque partie, c'est bon quoi. C'est bien d'augmenter les autres dd, de donner des radars a tous ou meme des acoustiques aux bb, mais on n'a rien donné aux dd ijn en haut tier, au contraire, on a retiré tout ce qui faisait le coté prédateur et crainte... pour les laisser comme des moutons sur les maps.

Oui je ne digére pas et je ne digérerai jamais ce qu'on a fait aux dd ijn car m... on a trimé pour les monter ces ships, des heures de jeu,  et une fois en haut, on les descent en flamme... merci sympas au revoir et merci.  Non jamais je ne digérerai ca.  Aprés le coup des artilleries sur wot nerfées a donf, pour moi c'est un peu de trop et rebelotte, ce qui ne me fait pas du tout rire ou plaisir.  On oublie ceux qui ont montés durement ces ships et on les a mis de coté pour faire plaisir à des ouins ouins complétement injustifiés. 

Bref... oui les séries de défaites arrivent a tout le monde, mais crois moi, surtout en haut tier ^^

Edited by GladXX
  • Cool 2

Players
4,517 posts
7,849 battles

De manière générale les torpilles sont les munitions les plus extrêmes du jeu. Elles ont du mal à faire des dégâts mais en font beaucoup. C'est une des raisons pour lesquelles je joue peu japonais, je viens de m'y remettre avec toujours autant de succès d'ailleurs, mais passons XD

Les dégâts au canon sont plus réguliers, et du coup on fait moins de parties "blanches" qu'aux torpilles ce qui est probablement moins démotivant.

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Tout à fait d'accord avec toi Glad, en arrivant au T8 je me suis rapidement rendu compte de tout cela et j'ai décidé d'arrêter de monter la branche.

Le fubu est un bon bateau avec ces 9 torps, son excellent camo, et je me fais plaiz dessus pour le moment.

Mais c'est vrai que la sensation de prédateur avec le Minekaze est tellement jouissive et j'avoue effectivement qu'avec lui je suis vachement plus régulier ( sauf quand je tombe dans des parties à 2 CV...).
Je te rejoins également sur le nerf des DD IJN vs radar/sonar... qui les rend totalement useless en partie à haut Tiers.

Bref là n'est pas le sujet et en évoquant cela j'ai tendance à m'énerver...

Edited by Littlepea

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Bien sûr qu'il y a le spot, smoke et cap.

Mais le spot vient à peine d'être implémenté dans le score et je me demande encore comment cela marche?

Smoke ces alliés ne rapporte rien hormis une satisfaction personnelle d'avoir jouer teamplay alors que WG pourrait l'implémenter aussi (Un allié détecté que tu smokes te fait rapporter des points...)

Le cap... en jouant DD IJN je me demande de plus en plus s c'est leur rôle dans les tiers sup... car oui ils un bon camo mais les US aussi (cf Fubu vs Benson...) sauf que les US ont de bons canons et la vitesse qui fai que une fois que tu es détecté tu es une cible. Donc oui je vais cap mais jamais si je n'ai aucun support derrière... (et qu'il y a un DD US ou Russe en jeu et encore en vie...). Je ne parle même pas des radars...

Beta Tester
5,054 posts
2,939 battles

Bien sûr qu'il y a le spot, smoke et cap.

Mais le spot vient à peine d'être implémenté dans le score et je me demande encore comment cela marche?

Smoke ces alliés ne rapporte rien hormis une satisfaction personnelle d'avoir jouer teamplay alors que WG pourrait l'implémenter aussi (Un allié détecté que tu smokes te fait rapporter des points...)

Le cap... en jouant DD IJN je me demande de plus en plus s c'est leur rôle dans les tiers sup... car oui ils un bon camo mais les US aussi (cf Fubu vs Benson...) sauf que les US ont de bons canons et la vitesse qui fai que une fois que tu es détecté tu es une cible. Donc oui je vais cap mais jamais si je n'ai aucun support derrière... (et qu'il y a un DD US ou Russe en jeu et encore en vie...). Je ne parle même pas des radars...

Le spot ne rapporte quasi rien, c'est minable. Il te faut spot en premier la TOTALITE de l'équipe ennemi (12 navires !) pour espérer avec 2% de rentabilité sur tes dégats via spot, il me semble.

Quant au cap en DD IJN, bah, oui, il faut, et oui, c'est quasi impossible, tu es moins maniables, moins rapide qu'un US qui a presque quasi le même camo que toi high-tier, tu n'as absolument pas de quoi te défendre et même ta smoke et moins bien ! Sans compter, en effet, les radars (spot = dead, les DD IJN, je le rappelle, on des low pool d'HP et des petites résistances par rapport aux autres DD, ce qui les rend moins vulnérables à l'AP, mais plus à l'HE arme principal des gens inteligents tirant sur des DD), les avions (les DD IJN n'ont pas l'AA nécessaire, il fallait 40s à mon kagero pour se débarasser d'un floatplane) etc...

Mais bon, moi je dis, pourquoi vous parlez des DD IJN ? Ils vont rework la branche. Attendons de voir à quoi ça ressemble avant de dire qu'ils sont toujours pourris.

Players
24 posts
4,088 battles

Oué bah c'est toujours le même problème (les stats, WN8 ...), à l'attention de l'auteur principal: qu'est-ce que tu entends par "niveau de jeu" ? Le niveau des "stats" (axé sur: dmg/xp/victoire) ou le niveau des "objectifs" (par incidence, axé que sur la victoire), ou les deux ?

Edited by blaizou

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

LOL le sujet initial n'était pas vraiment les DD IJN mais plus mon irrégularité à faire de bon score avec ces DDs.

Hier par exemple, je ne faisais quasi rien = dommages inf à 2k par exemple, pas de cap... et aujourd'hui = dommages sup à 80k, cap, recap, défense de zone...

Et je trouve cela vraiment curieux car bon ok il y a la fatigue... qui peut faire baisser mon niveau, il y a les facteurs extérieurs cf ci dessus cad: MM (nombre de DD et DD US/Russe, présence ou pas de CV, Croiseur équipé de radar), la map, les circonstances de la partie (joueurs allié jouant teamplay vs ennemi, BB ennemi sachant esquiver les torps...).

Mais tout de même passer de tout à rien et surtout que cela soit en série cf 6-7 parties hier vs 6-7 parties aujourd'hui.

Et pour diminuer la part d'aléatoire, je joue en ranked en ce moment principalement entre Rank 9-12 donc les niveaux de joueurs devraient être sensiblement équilibrés, les bateaux aussi (tous des T8)... et ben non je constate ce tout ou rien aussi.

Après oui comme on l'a dit plus haut, en DD IJN Le score dépend énormément du nombre de torpilles au but et donc peut varier énormément d'une partie à l'autre, je pense que ma réponse se situe de ce côté là.

Le rework de la branche... quand je vois ce qui est en préparation... J'attends ce rework pour voir si ce n'est pas un énième nerf déguisé, et je verrai alors si je continue à jouer ou pas à ce jeu. Si je ne retrouve pas des bateaux au minimum équivalent au Minekaze et au Fubu, j'arrêterai le jeu car actuellement ce sont les 2 bateaux avec lesquels je prends mon pied.

Players
24 posts
4,088 battles

C'est quoi ton pseudo ingame ?

Sinon tu as test les DD américains ? J'ai retrouvé plaisir à jouer DD avec la branche américaine, à un tel point que je remonte un fubuki en ce moment même.

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

View Postblaizou, on 24 October 2016 - 02:27 PM, said:

Oué bah c'est toujours le même problème (les stats, WN8 ...), à l'attention de l'auteur principal: qu'est-ce que tu entends par "niveau de jeu" ? Le niveau des "stats" (dmg/xp/victoire) ou le niveau des "objectifs", ou les deux ?

Un peu des 2 mais aussi mon feeling par rapport à la partie:

Ai-je été utile in game pour mes coéquipiers.

Et surtout mon plaisir de jeu dans une partie, qui est au final lié au score puisque lorsque tu te fais dégommer dans les 5 premières min car focus par l'ennemi sur un cap... = Bad score; vs lorsque tu a coulé 3 ships ennemis avec tes torps, que tu t'es faufilé entre les lignes ennemis... = good score.
Mais pas forcément aujourd'hui j'ai fait une partie pas terrible au milieu des autres où je me suis retrouvé en milieu de partie sur un cap en fubu full HP vs 2 fubu full HP, je me suis fait défoncé mais je leur ai bien fait mal aussi un a fini low HP l'autre half HP. J'ai pris un pied de fou dans ce combat au canon.

View Postblaizou, on 24 October 2016 - 02:36 PM, said:

C'est quoi ton pseudo ingame ?

Sinon tu as test les DD américains ? J'ai retrouvé plaisir à jouer DD avec la branche américaine, à un tel point que je remonte un fubuki en ce moment même.

Le même.
Oui je suis en train de monter DD US car je les ai test lors de la session de test public et j'ai bien aimé.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Qui n'aime pas les meilleurs navires du jeu (gloire éternelle à l'USS Fletcher) :trollface:

[LDR]
Alpha Tester
1,820 posts
16,603 battles

Un  prédateur est un chasseur.  Le gibier est de la nourriture et non relative à son importance.  Tu deviens gibier quand ta qualité à te defendre diminue fortement face à d'autres qui sont bien plus préparés (techniquement) que toi. Tous les dd russes et américains connaissent trés bien les défauts des ijn en haut tier... leur camouflage qui devient obsoléte en haut tier. Leurs torpilles bien nerfées ne sont plus vraiment optimales et si tu joues avec celles de 8 km, tu dois souvent t'en sortir grace a une embuscade (mais une fois découvert, bonjour et au revoir) et si tu joues a la longue c'est total useless. En un mot tes torpilles et ton camou sont b... dans toutes les coutures.

C'est simple aussi, avant ces nerfs le shima était LE navire a jouer.  Maintenant tout le monde dit que c'est le fletcher ou le gearing ou un russe.

Normal... tu as diminué les atouts des ijn, tu les as rendus vulnérables et spotables de partout, et tu fais d'une panthére noire un chat de goutiére ^^

Quand je dis gibier oui c'est bien le mot, certes les dd peuvent etre encore dangereux, mais lors de rares actions et ce qui les poussent surtout a etre du gibier pour les autres (que ce soit dd, croiseurs ou bb) c'est qu'on leur a retiré leurs griffes et diminué leurs capacités a se défendre et surtout a rester offensif. Effectivement donc tu passes de prédateur à gibier, tu passes d'un attaquant majeur à un attaquant occasionnel qui doit plus penser à se defendre et sauver sa peau qu'a etre des plus offensifs. En dd ijn j'aime etre offensif et dangereux. Inspirer la crainte chez les ennemis me va trés bien comme ca et booste mon jeu.  Inspirer une cuisse de poulet rotie à toute une equipe qui n'attend qu'une chose que tu sois spot, non merci.

Et en haut tier tu seras toujours spot quoique tu fasses ^^ et tu régaleras avec plaisir le ou les ennemis au ventre vide :) 

Beta Tester
5,054 posts
2,939 battles

LOL le sujet initial n'était pas vraiment les DD IJN

View PostLittlepea, on 24 October 2016 - 11:15 AM, said:

je pense que ce problème concerne principalement les joueurs DDs IJN

Faut se décider...

[SPAM-]
Players
1,738 posts
8,568 battles

Pour répondre à l'initiateur du sujet,  étant un joueur de DD IJN , bah le constat est parfois le même que toi, y'aura pas de réponse valable pour tout mais en gros çà dépendra principalement:

- Des teams en jeu ,si t'as des plots en face qui changent jamais de direction, c'est 3 torps mini qui touchent à chaque salve

- Du RnG

- Du type de ship dans la compo ennemie  ==> hé oui ! si t'as 4 DD de chaque côté il va être nettement plus difficile de farmer du dommage et de faire son taff en mode furtif

Après en haut tiers, je sais pas , je suis T7 max pour l'instant mais j'aurais tendance à valider ce qu'ont dis mes VDD, niveau et expérience de jeu en hausse (les joueurs esquivent vachement mieux et bougent beaucoup plus une fois spot), grosse présence aérienne réduisant les chance d'approche discrète et beaucoup plus de radars rendant ton smoke ou ta furtivité inutile.

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Faut se décider...

effectivement,  en fait ce que je veux dire c'est que le sujet ne parle pas des défauts et qualités des DD ijn (il y a déjà pleins de topics à ce sujet) mais plus "le problème " cad la difficulté à faire de belles parties de manière régulière avec ces bateaux (genre ne pas passer du tout ou rien d'une partie à l'autre).

[LDR]
Alpha Tester
1,820 posts
16,603 battles

Ben meme si d'apparence j'ai l'air de m'eloigner de ta question, et bien non pas du tout. J'ai juste développé ^^  Mais en gros tu arriveras bien plus souvent a faire de bonnes parties en série en bas tier qu'en haut tier ijn.  Comme tu ne parlais pas de tier précisément, ben ma réponse n'est pas à coté de la plaque mais englobe tous les tiers ^^

Donc en petit et moyen tier tu ferras souvent des parties réguliéres, plaisantes et satisfaisantes.

A partir du tier 8; ijn toujours, ce sera vraiment de tout et n'importe quoi.  Mais des séries de belles batailles gagnantes avec un beau score a chaque fois, plaisantes et funs....

quelqu'un peut me reveiller svp ? 

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Ok donc on a tous plus ou moins constaté ça. :/

à partir du fubu, tu penses qu'il n'y a pas de "remède miracle"?

Comment se débrouillent les meilleurs joueurs DD ijn haut tiers?

Players
24 posts
4,088 battles

Comment se débrouillent les meilleurs joueurs DD ijn haut tiers?

Ils y arrivent très bien, il y a qq jorus de cela j'en ai entendu dire un "je vais prendre le shima histoire de farm du dmg". :)

[MED]
Players
160 posts
6,219 battles

Aucun doute sur le fait qu ils y arrivent, mais comment? Une lecture de la situation tactique exceptionnelle, un don de prémonition...? ;)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.