Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Latouche_Treville

De pire en pire

22 comments in this topic

Recommended Posts

Players
553 posts
3,193 battles

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais mes parties (dans le jeu, hein?) sont de plus en plus pourries, je fais de moins en moins de points de dégâts.

Normalement, avec le temps et la pratique on est sensé s'améliorer.

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

Bonjour,

plusieurs raisons à ça.

C'est les vacances et il est indéniable que le niveau ne volent pas très haut en ce moment, tu a des tanches en faces mais aussi avec toi (le pire c'est les CV actuellement)

L’excès de confiance en soi fait prendre des risques, à tort.

Trop jouer aussi, (effet vacances) altère notre qualité de jeu à tous

Après, il peut y avoir d'autre raisons, mais elles te sont personnel

• Cool 1

Players
553 posts
3,193 battles

Je ne mets pas ça sur le dos des autres, loin de là, mais je suis sidéré par la mauvaise qualité de mon jeu.

Je viens de me faire sortir à l'instant , même pas 10 000 points de dégâts, c'est affolant.

Players
116 posts
4,674 battles

Bonjour,

ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvaises passes.

Mon conseil : arrêtes de jouer pendant une journée ou deux, sors vois des amis, fais toi un gateau ! bref fais autre chose que world of warship !

A ton retour, je suis sur que ça ira mieux.

Changes de boat, joue cuirassé. 

+1 pour homme des bois, je joue assez bien cv et j'ai remarqué qu'en face, ce sont des vrais tanches quelque soit le tier 4, 5, 6 que je joue habituellement... surtout en ce moment

Players
430 posts
5,125 battles

Ca m'arrive aussi.Il y a plusieurs raisons : les autres et moi-même.

Les autres car il y a plus de DD (presque la moitié de l'équipe souvent) ou les cartes sont plus ou moins avantageuses, ou l'équipe est moins bonne que celle d'en face.

Moi-même car :

• Pour réagir à la surpopulation de DD, je ne m'approche plus suffisamment au contact.
  • Quand j'arrive sur une carte trop ouverte, je stresse à l'idée de recevoir des salves à longue portée à 30 K dommages de la part de BB Américains et je fais n'importe quoi (alors je tente de m'approcher rapidement ou de me mettre à couvert en m'exposant trop longuement sur le chemin).
  • Puisque dans les parties précédentes, les équipiers n'étaient pas assez offensifs ou étaient nuls, je vais rester en retrait ou je ne vais pas compter sur un groupe trop faible.

Bref, le cercle vicieux qui me transforme en navire inutile. Idem sur tous les jeux WG d'ailleurs. Vouloir le briser ne fonctionne pas toujours, car faire artificiellement bêtement l'inverse de la réaction naturelle ne fait que confirmer les craintes...

Alors comme dit précédemment, c'est simplement signe que la pause s'impose AVANT l'overdose. Quand ça m'est arrivé sur WOT, j'ai insisté comme un fou. 11 mille parties par an en 3 ans. Résultat ? La pause s'est imposée par la casse en deux parties de mon clavier... Mais même après 2 mois de pause, la première minute de la première partie m'a insupportée. Alors de pauses en pauses, j'en suis à 5 mille parties en 2 ans et demi... Et je confirme qu'il vaut mieux ralentir le rythme avant de trouver des raisons de détester le jeu. Résultat ? Je joue à WOWS à un rythme plus faible, parfois je me prends un mois de premium pour monter une branche avant d'espacer de nouveau mes parties. Et je joue mieux. La preuve en est : après quasiment 1 mois sans démarrer WOT, la première partie en T10 : médaille Master. Je me suis surpris moi-même à lire la carte comme un Dieu ! Malheureusement, le naturel est revenu très vite dès les premières baffes reçues. A croire qu'il faudrait que je joue à WOT qu'une partie par mois...

Il n'y a qu'à un seul moment où l'acharnement est bon : c'est quand on apprend. Avoir fait une nouvelle branche de BB le mois dernier m'a appris à tirer (plutôt pratique). Maintenant je fais une à trois parties par jour pour à la fois entretenir mes acquis et éviter de m'énerver, car j'ai quasiment atteint le seuil après 2-3 semaines de jeu intensif.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Tout le monde a des passages à vide. Après un très gros mois de Juillet, j'ai eu un "trou" en Août (de parfait augure avant l'OMNI Cup dans laquelle j'étais censé être engagé) Et puis c'est revenu juste à temps début Septembre. Ca peut s'expliquer par tout un tas d'éléments physiques (fatigue, maladie) ou moraux (lassitude, soucis) que toi seul peut déterminer.

Même de manière plus courte tu peux avoir des variations en fonctions aussi de ta chance. Des fois tu pars te promener dans un cap avec ton Fletcher et les mecs d'en face viennent se suicider les uns après les autres, c'était ta journée. Ou comme hier soir ou en div avec Sahara on voyait nos alliés disparaitre les uns après les autres sans même qu'ils ne touchent les types en face ...

Players
830 posts

Ca m'arrive aussi.Il y a plusieurs raisons : les autres et moi-même.

Les autres car il y a plus de DD (presque la moitié de l'équipe souvent) ou les cartes sont plus ou moins avantageuses, ou l'équipe est moins bonne que celle d'en face.

Moi-même car :

• Pour réagir à la surpopulation de DD, je ne m'approche plus suffisamment au contact.
  • Quand j'arrive sur une carte trop ouverte, je stresse à l'idée de recevoir des salves à longue portée à 30 K dommages de la part de BB Américains et je fais n'importe quoi (alors je tente de m'approcher rapidement ou de me mettre à couvert en m'exposant trop longuement sur le chemin).
  • Puisque dans les parties précédentes, les équipiers n'étaient pas assez offensifs ou étaient nuls, je vais rester en retrait ou je ne vais pas compter sur un groupe trop faible.

Bref, le cercle vicieux qui me transforme en navire inutile. Idem sur tous les jeux WG d'ailleurs. Vouloir le briser ne fonctionne pas toujours, car faire artificiellement bêtement l'inverse de la réaction naturelle ne fait que confirmer les craintes...

Alors comme dit précédemment, c'est simplement signe que la pause s'impose AVANT l'overdose. Quand ça m'est arrivé sur WOT, j'ai insisté comme un fou. 11 mille parties par an en 3 ans. Résultat ? La pause s'est imposée par la casse en deux parties de mon clavier... Mais même après 2 mois de pause, la première minute de la première partie m'a insupportée. Alors de pauses en pauses, j'en suis à 5 mille parties en 2 ans et demi... Et je confirme qu'il vaut mieux ralentir le rythme avant de trouver des raisons de détester le jeu. Résultat ? Je joue à WOWS à un rythme plus faible, parfois je me prends un mois de premium pour monter une branche avant d'espacer de nouveau mes parties. Et je joue mieux. La preuve en est : après quasiment 1 mois sans démarrer WOT, la première partie en T10 : médaille Master. Je me suis surpris moi-même à lire la carte comme un Dieu ! Malheureusement, le naturel est revenu très vite dès les premières baffes reçues. A croire qu'il faudrait que je joue à WOT qu'une partie par mois...

Il n'y a qu'à un seul moment où l'acharnement est bon : c'est quand on apprend. Avoir fait une nouvelle branche de BB le mois dernier m'a appris à tirer (plutôt pratique). Maintenant je fais une à trois parties par jour pour à la fois entretenir mes acquis et éviter de m'énerver, car j'ai quasiment atteint le seuil après 2-3 semaines de jeu intensif.

Hehehe et moi qui pensait etre le seul "taré"

Perso j'ai 34400 batailles sur WoT (jy joue plus du tout depuis..... ouffff  (je sais plus mais longgggtemps))

:)

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
20,550 battles

C'est les vacances et il est indéniable que le niveau ne volent pas très haut en ce moment, tu a des tanches en faces mais aussi avec toi (le pire c'est les CV actuellement)

Ca c'est la raison princiopale, je n'ai aucun doute là dessus. Depuis le début des vacances je qualifierais les games de "Psychédéliques", tout tourne à l'envers et est complètement hallucinant ....  :facepalm:

302011.jpg

[CHATS]
Community Contributor
5,748 posts
9,704 battles

Bonsoir Latouche,

En plus ce ce qui a été mentionné au dessus, pour pouvoir suivre une évolution il faut regarder :

Si tu es monté en tier 

Si tu as changé/monté une nouvelle ligne/nation

Changé tes habitude de jeu (nouveaux horaires / jeu solo / jeu en division)

Beaucoup de facteur peuvent jouer, il faut prendre son temps

Courage, calme et détermination :honoring:

Edited by gobolino

Players
12 posts
1,393 battles

ouai moi aussi cela m arrive surtout que je suis un torpilleur alors quand je vois que je ne touche plus un seul cuirassé super lent cela me fout les boules (avec le fujin en plus !!!) et je joue encore moins bien, chacun sa facon de s en sortir, moi c est sortir ou me la jouer un peu plus rp

Edited by Check_yohan

Players
1,716 posts
2,900 battles

Alors, juste une petite combine qui va t'aider à rester plus longtemps en partie et donc faire plus de dégâts et d'XP :

- une fois le compte a rebours terminé, tu ne touches à rien pendant 1 minute. Pendant ce temps, tu observes la minimap et tu prends le temps de voir quels groupes se forment et où ils vont. Tes choix tactiques seront nettement plus clairs.

De plus, tu ne seras pas détecté dans les premiers ce qui te garantit ne pas devenir une cible rapide. 

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

Et là, tu a 12 navires qui ne bougent pas et attendent que quelqu'un le fasse

Edited by homme_des_bois
  • Cool 2

Players
1,716 posts
2,900 battles

Désolé, mais il nous explique qu'il meurt tout de suite et qu'il ne fait pas de dégât.

Je lui donne donc un truc pour prendre le temps de bien regarder la minimap et de ne pas foncer bille en tête.

Perso, les gens qui partent à fond dans une direction qu'ils aiment bien sans se soucier du reste de l'équipe, j'en vois un peu trop.

Edited by Wawan25

Players
1,814 posts
12,576 battles

Alors, juste une petite combine qui va t'aider à rester plus longtemps en partie et donc faire plus de dégâts et d'XP :

- une fois le compte a rebours terminé, tu ne touches à rien pendant 1 minute. Pendant ce temps, tu observes la minimap et tu prends le temps de voir quels groupes se forment et où ils vont. Tes choix tactiques seront nettement plus clairs.

De plus, tu ne seras pas détecté dans les premiers ce qui te garantit ne pas devenir une cible rapide. 

Tip: commence à 1/4 de vitesse pendant la dite minute, pour eviter les 7 reports pour AFK du rageux compulsif qui vient de prendre sa détonation du jour en Yamato.

C'est juste un conseil :P

Players
2,997 posts
17,259 battles

L'effet "vacances" cumulé à l'effet "nouvelle branche ajoutée jeu" qui plus est branche difficile à jouer...

Déjà quand les BB allemands étaient sortis, c'était le bordel, mais là...  S'ils nous sortent une branche tous les mois,  le jeu va devenir vraiment pourri, parce qu'il faut au moins deux -rois semaines pour que ça revienne "à la normale", d'ordinaire.

Et puis il y a aussi un facteur chance, parfois les bonnes séries de victoires qui font progresser les stats sont dues à la chance d'avoir enchainé les équipes de noobs chez les rouges et pas chez soi...  De la même façon que l'enchainement de mauvaises games peut être du à la chance.

De mon côté, mes stats plongent un peu aussi, heureusement, il y a quelques bonnes games qui empêchent la descente aux enfers. 

Effort récent dans les classées+nouvelle branche British difficile+mauvaises nouvelles IRL+travaux dans l'appart du dessous et ravalement rue en même temps donc bruit incessant, ça n'aide pas à se concentrer.

En plus, j'ai tenu à finir le Roon pour débloquer l'Hindenburg...

Je sais pas si je vais reprendre les classées tout de suite, je crois pas que je sois en état pour ça ces jours-ci.  De plus, j'ai bien lutté pour arriver rang 6, même si je suis à 4 étoiles du rang 5, mon rêve depuis la saison 1, j'ai pas envie de redescendre rang 12 et de devoir tout me retaper avec des bulôts (donc sans aucune garantie de pouvoir revenir au rang 6, la dernoère fois, j'avais pas pu revenir au rang 9, j'avais piqué une crise de nerfs et laissé tomber)...

Players
1,814 posts
12,576 battles

L'effet "branche UK" sera moins néfaste que celui des BBs Allemands à mon avis.

Une grande partie des joueurs arrêtera la branche par manque de niveau ou par dégoût que la RN soit réduite à du spamAP dépendant de la propension de l'adversaire à faire le mulot broadside.

Et puis, faut pas surestimer à mon avis ces "effets nouvelles branches" ou "l'effet vacances".

On a du pire dans nos teams, mais en face c'est pareil.

Je l'avais déjà évoqué y'a quelques semaines, mais les mauvais joueurs sautent aux yeux quand ils sont dans notre équipe.

Le petit Kagero rouge qui a fait sa pause thé dans sa smoke à 6 km d'un Des Moines la partie d'avant il est oublié. Alors que le Yamato full PV qui reste après que t'aie tanké 3 millions de potentiel dans ton CA T8 ben il saute aux yeux. Et puis m***e, pourquoi il est toujours dans mon équipe lui !!

C'est humain, ce sentiment d'avoir toujours le pire chez nous :)

• Cool 2

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
9,582 battles

Bonjour,

C'est intéressant ces suggestions, ce qui me désole, c'est de ne pas y avoir pensé tout seul.

bof t'inquiète pas on ne peu pas être toujours au top :teethhappy:

[HFR]
Players
978 posts
4,416 battles

Oui voilà, le truc c'est de faire un petit break. Personnellement, au tout début du jeu j'étais vraiment moisi, j'ai fait une petite pause, j'ai repris le jeu calmement, et mon comportement en jeu s'est sans cesse amélioré depuis! Mes stats ont été tellement plombées par ce début calamiteux que je me traîne encore des stats pourries, mais je m'amuse beaucoup plus parce que j'arrive simplement à mieux viser et à mieux lire la carte :D

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.