Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Adrien83510

Guide: DesMoines Croiseur US TX

223 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Beta Tester
3,109 posts
4,060 battles

... du moins, si on réfère aux stats du serveur (:sceptic:), j'ai nommé, le Des Moines !

shot1610240932430464

Ah, ce navire, autant détesté pas les CVs et les DDs que ... par ceux qui le jouent ... (enfin ... 90% quoi:sceptic:)

Ben oui quoi, on a tous entendu au moins une fois :

"Balistique pourrie !"

"HE anémiques !"

"Pas blindé !"

"Pas de torpilles !"

Perso, ce que j'entends c'est: "Blah Blah et reBlah ..."

Ceux qui sortent ces arguments sont des personnes qui n'ont juste pas compris son gameplay (et qui ne se remettent pas en question en général, comme ceux qui sortent "l'Atlanta est mauvais" )

Ce navire est un véritable monstre, capable de retourner une game quasiment comme un CV SI on sait s'en servir, c'est pourquoi je me lance dans ce guide

Déjà, quels sont ses avantages/inconvénients ?

Les +:

-Excellent RoF (90 coups/minute, what else ?)

-Excellentes APs

-Bonnes Vitesse/Maniabilité

-Bonne discrétion

-Très bon blindage pour sa catégorie

-Bonne rotation des tourelles

-AA ... "Des avions ? Ou ça ? Ah ? Ces feux d'artifice là ?"

-Radar qui dure 36 sec (soit 7 salves)

Les -:

-HE en dessous de la moyenne (Mais ...)

-Citadelle assez grosse

-Balistique ... "Made in USA"

-Portée de tir de base insuffisante (corrigeable, voir après)

Bon, c'est pas si mauvais que ça au final non ?

Bon, commençons le guide:

-Les améliorations: (Ce que je recommande du moins)

shot1610240945280772

Armements principaux Mod 1 parce que le reste sert à rien

Canons AA Mod 2 parce que "J'aime les feux d'artifice, c'est joli dans le ciel" :happy_fish:

Contrôle de tir Mod 2 parce que la portée du Des Moines est pas top bien trop faible pour son tier

Contrôle des avaries Mod 1 parce que les moteur/gouvernail du Des Moines sont jamais touchés (Jamais une seule fois en 100+ games de mon côté)

Contrôle des avaries Mod 2 parce que de base il accélère et tourne très bien (Appareils à gouverner Mod 2 est également un bon choix)

Dissimulation Mod 1 parce que le Des Moines DOIT rester discret

Les compétences: (Ce que je recommande du moins)

shot1610240945380356 Dans l'ordre:

Entrainement de base au tir pour boster l'AA

Expert tireur d'élite parce que le reste sert pas vraiment

Surintendant parce que Régen de vie / Boost AA / Radar vous servent TOUS et peuvent vous sauver la peau de bien des manières, en plus de faire rager les ennemis (Salty CV/DD tears farmer ? Moi ?:trollface:)

Entrainement avancé au tir pour booster l'AA (OU Expert démolition si vous préférez faire rager les BBs)

Expert en dissimulation car le Des Moines DOIT rester discret

A partir de là, j'ai mis base de la capa de survie, mais c'est un choix perso, y a plusieurs choix possibles suivant comment vous le jouez

Bon, maintenant que votre Des Moines est fin prêt, on passe au nerf de la guerre: Comment jouer cette bête ?

La base, c'est de respecter quelques règles simples:

Les duels:

1): les DDs

Le Des Moines est vulnérable aux torpilles, même si il a une bonne maniabilité, ne JAMAIS chercher un DD à moins de 7km sans radar

Si vous avez le radar, et que vous êtes en full discrétion comme moi, 2 cas :

-Le DD n'a pas smoke, lancez le radar dés qu'il vous repère

-Le DD est dans sa smoke, lancez le radar dés que vous êtes à environ 10km de la smoke

Ensuite, sortez les HE et faites vous un free frag :izmena:

2):Les CVs

Bon là, y a pas grand chose à dire, à part, focusez toujours les escadrons de TB en priorité, et claquez le boost AA que si au moins 3 escadrons US ou 4 escadrons IJN s'approchent de vous (ou d'un de vos collègues)

Si vous avez un CV à portée, spammez HE jusqu'à ce qu'ils brule et ne puisse plus réparer, puis sortez les APs, simple non ?

3): les CAs

Le Des Moines est le ROI des duels entre croiseurs, grâce à son RoF, ET si vous être vous même de FACE

Là encore: 2 cas

-->Le CA ennemi est de face, il y a 2 étapes à suivre

a) -Chargez les HE et martyrisez son nez, mettez un incendie, puis spammez sa superstructure, attendez le 2e incendie

b) -Une fois les feux allumés, switchez AP et visez les tourelles, vous avez de très grandes chances de les mettre HS

(En général, un ennemi avec des torpilles ou ses tourelles HS va essayer de torpiller/tirer avec ses tourelles arrières, balancez les APs sous les tourelles avant (ou sous les cheminées si il est totalement broadside) et regardez sa vie descendre disparaitre à coups de 15k)

Changez de trajectoire si il a eu le temps de torpiller

-->Le CA ennemi est broadside ou en train de vous torpiller

Voir le b) juste au dessus

CHANGER de trajectoire tout en tirant (Bah oui, gaffe aux torps quoi), mais en restant anglé au maximum à 45°

4): les BBs

Primo, ne JAMAIS être à moins de 12km d'eux, sinon, vous êtes mal, très mal

Peu importe la position du BB, il y a une seule marche à suivre, tout en faisant des zigzag sans arrêt et en changeant de vitesse à chaque salve

a) Spammez HE jusqu'à ce qu'il ai 2 incendies minimum

b) Spammez AP si vous êtes à plus de 15km de lui, si vous êtes plus proches et qu'il est anglé, alternez 1 salve AP, 1 salve HE

Spoiler

c) Si vous êtes à moins de 12km de lui, les a) et b) précédents sont toujours valables, MAIS restez de face cette fois

Mais bon, les duels sont rares, et il faut survivre un minimum pour en avoir ...

Les affrontements "plusieurs VS plusieurs":

1) Si vous avez la possibilité de contrôler une zone en tirant de derrière une ile, FAITES LE !!!

La balistique très haute du Des Moines couplée avec l'amélioration de la portée de tir donne une allure lunaire à vos tirs, ils passeront sans mal au dessus de l'ile, et en campant comme un lâche, vous pouvez aligner tranquillement tout ce qui passe à portée (en plus de faire rager pas mal de monde parmis vos ennemis (certains devraient se sentir visés):hiding:)

Et dans ces cas là, AP ou HE ?

Eh bien, appliquez les mêmes stratégies que lors des duels pour les BBs et DDs, si ce n'est que:

a) La priorité de vos cibles est (CV>)BB>CA>DD, et DD>(CV>)BB>CA si le DD est à moins e 15km et menace un allié ou une cap

b) Si vous avez plusieurs BBs dans votre zone de tir, dés que l'un d'entre eux à ses 2 feux, changez de cible, le premier BB va probablement réparer entre temps, et revenez sur le 1er BB quand le second à ses 2 feux, répétez la manip autant de fois qu'il y a de BBs qui ne brulent pas  :red_button:

2) Si vous n'avez pas d'iles à disposition, ne soyez JAMAIS en première ligne, et restez à 14+km de l'ennemi le plus proche de vous et arrosez ce que vous voyez suivant le même procédé que précédemment dans le 1), TOUT EN ZIGZAGANT, mais en restant en full speed, au cas ou vous devriez fuir une percée ou un focus ennemi, dans ce cas, arrêtez de tirer si les ennemis sont à plus de 11km de vous, passez furtif, rejoignez un couvert ou attendez simplement que les ennemis focusent un autre navire, et recommencez à spammer

Le Des Moines est un navire qui peut quasiment tout faire, mais dans le cas général, voilà ce que je conseille:

Jouez le en soutient 2e ligne dans le début de la game, puis, quand les ennemis sont éparpillés, et que vous pouvez (ou devez) faire du 1VS1, allez au brawl, même sur des BBs si vous êtes accompagnés, vos salves d'APs leur feront du 6k minimum si vous l'avez de flanc, et vos HE vont le faire rôtir ("Saignant ou à point monsieur ?")

Suivant les ennemis en présence et si vous êtes ou non en division, le mode de jeu ces tactiques peuvent varier, mais dans tous les cas, le Des Moines est un navire excellent, qui requiert un peu de doigté certes, mais tellement violent quand on le maitrise :honoring:

Sur ce, bon "DesMoinisage" !

Edited by Adrien83510
  • Cool 15

[EUSKA]
Beta Tester
1,363 posts
15,951 battles

Le Des Moines est vulnérable aux torpilles, même si il a une bonne maniabilité, ne JAMAIS chercher un DD à moins de 7km sans radar

Raison pour laquelle il faut viser Vigilance en compétence à 18Pts ou avant mais difficile de se passer de SI en attendant les 18 pts.(quoi que avec les conso premium ...)

C'est vrai qu'il a plutôt mauvaise réputation alors que c'est vraiment un croiseur à tout faire.

C'est aussi à peu près la seule raison de se farcir cette ligne.

[SPAM-]
Beta Tester
3,109 posts
4,060 battles

C'est aussi à peu près la seule raison de se farcir cette ligne.

Non, le Cleveland, le Pensa et le Balti sont worth it (Oui j'ai aimé le Pensa)

• Cool 1

Players
1,814 posts
12,569 battles

Non, le Cleveland, le Pensa et le Balti sont worth it (Oui j'ai aimé le Pensa)

Le pensa est excellent dans des conditions qui lui sont vraiment favorables, map à îles etc..

Mais dès que c'est pas favorable... C'est une purge sans nom.

Les 10km de détection du NO sont un bol d'air d'eau par la suite.

Modder
213 posts
9,052 battles

Le problème est que sa proue n'est pas suffisamment rigide pour supporter les 406...Quand je recontre un Montana ou GK dans moins de 10km j'suis presqu'une huitre cuite.

En plus il arrive qu'un Iowa me poursuit...En zigzagant je ne suis même pas plus rapide d'un BB donc incapable de m'en fuire, trop triste

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,561 battles

Dans les + j'aurais ajouté le radar longue durée!

Bon guide sinon! :great:

[EUSKA]
Beta Tester
1,363 posts
15,951 battles

Le problème est que sa proue n'est pas suffisamment rigide pour supporter les 406...Quand je recontre un Montana ou GK dans moins de 10km j'suis presqu'une huitre cuite.

En plus il arrive qu'un Iowa me poursuit...En zigzagant je ne suis même pas plus rapide d'un BB donc incapable de m'en fuire, trop triste

Essayes de rester à plus de 10 Km de ces dits BB, ça aide grandement à la survie.

C'est un peu la base quand même.

Ou bien torpille les !

Nan j'déconne.

Beta Tester
1,047 posts
5,695 battles

Je cherche le passage "Trouvez vous un bouclier humain, laissez le mourir pour vous pendant que vous farmez les dommages tranquillement derrière lui, ou mieux encore, une île" :trollface: Si tu vois ce que je veux dire...

Joli guide sinon ! :great:

Edited by BlackSword17

[SPAM-]
Beta Tester
3,109 posts
4,060 battles

Dans un sens tu as totalement raison, le Des Moines est un peu le Bat-Chat de WoWS, il aide les alliés juste parce que si ils meurent, ben ils peuvent plus servir d’appâts :hiding:

Dans les + j'aurais ajouté le radar longue durée!

Ajouté

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles

Intéressant à lire même si je joue pas CA US.

Je croyais que t'allais nous parler de Shima quand j'ai ouvert le topic par contre.

M'enfin.

[SPAM-]
Beta Tester
3,109 posts
4,060 battles

Eeeeeeeh non, le pire T10 du jeu est selon les stats le mighty Des Moines ...  et ...:(

*reperd foi en l'humanité*

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles

Eeeeeeeh non, le pire T10 du jeu est selon les stats le mighty Des Moines ...  et ...:(

*reperd foi en l'humanité*

Selon quelles stats ? Dans les mois les plus récents Shima a moins d'average damage et de winrate.

Tu les tires d'où tes stats ?

Players
560 posts
12,256 battles

Moi, dans les avantages, je rajouterai, couplé à la discrétion : "peut stealhfire" si full discrétion et module de portée (testé sur le serveur test, on a 1.7 km pour stealhfire :P). Et mettre des salves à -6600 sur des BBs en restant furtif, ça n'a pas de prix ! :trollface: (et avec 6s de reload... Bref, vous voyez le tableau :playing:)

Beta Tester
404 posts
1,864 battles

Essayes de rester à plus de 10 Km de ces dits BB, ça aide grandement à la survie.

C'est un peu la base quand même.

Ou bien torpille les !

Nan j'déconne.

y en a qui ont (ou plutot avait) acceleration des torpilles sur le des moines mais on ne dira pas qui:teethhappy:

Moi, dans les avantages, je rajouterai, couplé à la discrétion : "peut stealhfire" si full discrétion et module de portée (testé sur le serveur test, on a 1.7 km pour stealhfire :P). Et mettre des salves à -6600 sur des BBs en restant furtif, ça n'a pas de prix ! :trollface: (et avec 6s de reload... Bref, vous voyez le tableau :playing:)

heu ouai mais nan dans les fait c est plutot rare de shoot en invisible y a toujours quelqu un ou un avion pour te spot mais bon vu que l objectif ce st se trouver un couvert c est pas vraiment un soucis

[LULU]
Players
317 posts
5,088 battles

J'ai croisé un DM en Bismarck aujourd'hui.

Première pensée a été: "Mer, un T10, vais me faire défoncer" suivi de "Ah, c'est un Des Moines... Bon, on va cramer..."

Bah une salve à 8k dans ma proue a pas fait du bien. Le type a alterné AP/HE tout en se cachant vaguement derrière une île, et en ne montrant que sa proue. Bon, il a pas compris pourquoi je l'ai calmé quand il a montré son flanc, mais il met de sacrées patates en Ap, même sur le Bis-"OPTurtleback"-Marck. Et je ne parlerai pas des HE, qui si elles ne font pas (toujours) mal, vous collent un incendie par salve, pour mieux faire des dommages...

Par contre, paix à l'âme du CV qui a voulu le torpiller, et ce à trois reprises. Ca a fait plein de jolis copeaux.

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
9,515 battles

Bon guide, et je sais comment tu le joues, le navire me tente bien c'est vrai mais je n'ai pas la foi de me taper les t7/8/9 .... 

Le duo DM/Yama fonctionne très bien au passage :) 

[HFR]
Players
978 posts
4,389 battles

Je viens juste de débloquer le Baltimore, et il me semble que c'est un bon entraînement pour le DesMoines! J'ai hâte de me frotter à celui là, même si la branche des US a vraiment été en dents de scie pour moi: J'ai détesté le Cleveland, aimé le Pensacola (même si j'ai fait du caca avec, je l'ai repris récemment avec mon expérience, j'ai fait des ravages), j'ai détesté le NO comme jamais, et j'ai un bon feeling avec le Balti (mais je n'ai qu'une dizaine de parties avec).

On verra bien si je serai amoureux du DM :D

[SPAM-]
Beta Tester
3,109 posts
4,060 battles

Le Balti a à peu près le même gameplay que le Des Moines, sauf qu'il est plus discret, mais bon, il tire 2 fois moins vite quoi

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

T'es un escroc Adrien, c'est tout :P

C'est clair que le DM , c'est une sacrée machine, bien blindée et qui fait bobo.

Modder
213 posts
9,052 battles

T'es un escroc Adrien, c'est tout :P

C'est clair que le DM , c'est une sacrée machine, bien blindée et qui fait bobo.

Elle est trop bien blindée telle que les gros AP ne surpercent presque jamais... 

[HFR]
Players
978 posts
4,389 battles

A noter que la partie "ne jamais s'approcher d'un BB à moins de 12 km" est valide pour le Baltimore aussi!

Hier j'ai sorti la bête, mon équipe s'est faite ravager, j'ai pas assez regardé la map.. Je me suis retrouvé à 5 bornes d'un Iowa, j'ai eu le temps de lui envoyer une salve d'AP (il était broadside), et plop! Je suis passé de 3/4 vie à zero :D

Modder
213 posts
9,052 battles

A noter que la partie "ne jamais s'approcher d'un BB à moins de 12 km" est valide pour le Baltimore aussi!

Hier j'ai sorti la bête, mon équipe s'est faite ravager, j'ai pas assez regardé la map.. Je me suis retrouvé à 5 bornes d'un Iowa, j'ai eu le temps de lui envoyer une salve d'AP (il était broadside), et plop! Je suis passé de 3/4 vie à zero :D

S'approcher (furtivement) d'un BB n'est pas toujours une mauvaise idée, les AP américains sont vraiment, ehm, pas mal...

CJHJTom

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.